Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 de Golfman31


Messages recommandés

Salut à tous moi c'est Vivian . Déjà présent dans d'autre section du forum avant de décrocher il y a 2 ans, je reviens afin de vous présenter ma prochaine acquisition que j'ai réservé. 

 

Après avoir lu pas mal de sujets ici, une annonce sur lbc m'as fait décider à franchir le pas ! 

 

Il s'agit d'une berline ph2 de 2012 avec 94000km. 

Elle est plutôt bien équipée 

Sièges sport électrique à mémoire, keyless, aide au stationnement avec caméra de recul, Quattro sport, direction active, suspension pilotée, bang olufsen... 

Un grand merci à un membre du forum qui se reconnaîtra s'il passe par ici pour son aide et le temps passé pour m'aider et m'informer. 

 

IMG_20200616_111858.jpg

IMG_20200616_111630.jpg

IMG_20200616_111630.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_32:

Un beau projet qui semble véritablement se concrétiser, tu dois être excité comme un acarien au salon de la moquette...

Bienvenue à cette belle blanche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine ! Effectivement ça se finalise😉

Je suis exité mais stressé quand même tant que je ne serai pas devant la belle pour en prendre le volant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle S4, et l'intérieur bi-ton est sympa aussi !

Avec moins de 100.000 km, tu es tranquille un bon moment.

Ca me rappelle ma S4 de 2009, le bruit de ce V6 compresseur me manque !

Sache que ce bloc est fiable, même très solide, tu n'auras pas de soucis.

Tu envisages de la passer en stage 1 ? éthanol ?;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci philippe ! Oui je pense être tranquil si la pcv et la pompe à eau ne décide pas du contraire ! 

C'est sonore d'origine ou faut passer par la case échappement ? 

Un stage me tenterai bien vue le gain sans rien touché d'autre, mais ça sera pas pour tout de suite je pense. On verra si je me lasse des 330ch je pense que j'ai un peu de temps😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va moi c'est pas une asthmatiques Luc😂 je sent que je vais me faire des amis ! 

Plus sérieusement je me doute, toute façon pour l'instant j'ai pas le budget, et j'ai les travaux à faire sur mon paquebot d'abord ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair.

De mon côté j'ai tenu 9 mois avec de franchir le pas du stage 1 mais ça me trottait dans le tête dès le début.

Cela ne rajoute que du plus et c'en devient un pur plaisir de conduire...:AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous prêché un convaincu hein, et puis on verra en temps et en heure, pour l'instant me tarde déjà de la conduire même d'origine. 

 

Vous avez des conseil pour une housse par contre sachant qu'elle dormira dehors ? Car je veux éviter qu'elle se pourrisse trop et éviter d'avoir à tuer le chat des voisins... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AL ! Effectivement ça devait bien faire 2 ans ! 

Oui pas très courant, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai flasher, de plus elle possède les principales options que je souhaitais et en berline ça me donne une raison de garder mon A6 break😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con !

Ton S4 est bien optionné, dis donc.:AP-Smiles_86:

Et tu vas pouvoir te faire plaisir avec le V6 TFSI...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres sur la puissance : on s'habitue vite aux 330cv ! Je suis passé en stage 1 E85 les 400cv ont rendu la S4 démoniaque.

Si tu n'as pas le budget, tu peux commencer par un filtre sport, en modifiant la boîte à air d'origine (invisible depuis le haut du moteur). J'avais monté un ITG mousse, qui filtre mieux que les cotons BMC, K&N ...

Du coup, la sonorité devient très sympa, on entend mieux le compresseur.

Pour la PCV, oui tu auras à la changer, mais pas avant 150.000 km. Elle demande de la MO, car elle est placée au fond du V, sous le compresseur.

La pompe à eau, il y a eu un rappel Audi. La tienne est donc une phase 2, avec pompe renforcée à ailettes en métal. Pour moi, ça se change après 200.000 km.

Si tu comptes la garder longtemps, la poulie Damper est à surveiller sur le V6 TFSI, à fort kilométrage. Elle commence parfois à se dessertir au niveau des masses anti-vibrations.

Bon, vivement que tu ailles la récupérer, et que tu nous donnes tes premières impressions. Allez, le 27, c'est quasiment demain !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau topic bien sympathique

 

Une bien belle auto en perspective.

 

Je suis plus mitigé sur les 333cv que les copains. Oui on s habitue mais quand tu te rend compte que tu es largement au-dessus des vitesses réglementaires (en même temps C est pas dur) sans t en rendre compte, ba tu vois que ça roule fort quand même au final.

 

Après si de temps en temps je réfléchi à retirer 2 cylindres ça sera pour up grader une b8 à 450cv alors bon c est pas simple tout ça

Ou une rs4 c est quelque chose cette bestiole...

 

Je te souhaiterai la bienvenu officiellement quand elle sera dans ton garage je veux pas être celui porte la guigne

 

Jamais plus vite qu'à fond !!!

 

Bonne attente... Et n hésite pas si besoin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je pensais que la pcv pouvait arriver avant, c'est une bonne nouvelle ! 

Un filtre ça peut être une option, de ce que j'ai lu il y a une ouverture à faire sur le dessous de la boîte à air. 

Merci Atomik! 😉

Je ne doute pas que c'est déjà largement suffisant, mais on en veut toujours plus... 

T'inquiète je suis du genre pouassard déjà alors😂 mais c'est sympa

Encore merci à toi pour tous ! Vivement qu'elle soit là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléchantes ces s4 b8 ! Superbe finition , le compresseur qui change tout , des accélérations démoniaques dignes d'un rs4 ( b5 ) ...reprises dans la moyenne

 

Beau jouet , et je veux bien croire qu 'en stage 1 ca dépose une grande partie de la production automobile " normale "  LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heeeeeeeeeeeey enfin une berline ! :AP-Smiles_u1F601: Bel achat !

 

Pour l'échappement, c'est assez silencieux d'origine. Le moins cher c'est de supprimer l'intermédiaire et de le remplacer par un X-Pipe (attention à la résonance sur les S-Tronic cependant), mais même là ça reste encore assez discret tant qu'on met pas le pied dedans (et là ça chante bien).

Pour ce qui est des 333 chevaux, j'étais aussi le premier à dire qu'on s'habitue à la puissance, mais 2 ans après, perso je ne ressens pas le besoin d'une reprog, les 333 chevaux sont toujours prêts à partir, et ça pousse déjà bien assez pour nos routes ahah. Il y a déjà des choses à corriger sur ces voitures si on veut arsouiller avant de se pencher sur le moteur (qui a cependant beaucoup de potentiel !), ne serait-ce que sur les boites méca, un passage par la case embrayage renforcé est quasiment indispensable pour faire passer les chevaux gagnés avec une reprog. La S-Tronic tient le coup, elle !

Modifié par WTPThom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thom, j'ai pris plaisir à parcourir ton topic, tu avais encore ton cab quand j'ai déserté le forum ! 

J'étais pas fixé sur une berline même si d'un côté un break aurait fait un peu double emploi avec ma grosse. L'occasion à fait que... 

Pour l'échappement je veux pas un truc qui fait trop de bruit toute façon, j'ai donné avec la E30 et puis Mme aime pas ça😕

On verra bien quand je l'aurai. 

@JulioDu26

Effectivement elles sont alléchantes, j'étais pas partis sur ça à la base mais une annonce m'a fait m'y intéresser en alternative et je ne pense pas regretter. Surtout que la côte est plutôt stable donc ça permet de se faire un plaisir raisonnable sans trop de perte si revente plus tard... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vivian ! Effectivement ça commence à dater un peu mon Cab. Bon retour parmi nous du coup ! ;)

Pour l'échappement ça devrait te suffire alors le X-Pipe ! De ce que je vois (aux palettes), c'est une S-Tronic, donc il y a un risque qu'elle résonne un peu, à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça date, t'as eu le temps de faire plein de modif sur ta S😊

Oui c'est une stronic7, je vais enfin goûter à la boîte auto ! L'essayer c'est l'adopter à ce qu'on dit... 

On verra pour le xpipe c'est pas prévu dans l'immédiat toute façon mais je garde ça de côté😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah oui, et c'est pas fini ^^

Affaire à suivre alors concernant ton S4 ! Réceptionne la déjà, tu auras bien le temps de voir pour d'éventuelles modifs si l'envie t'en vient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour ce petit moment d'attente  .

Une très jolie berline et un très bel intérieur , enjoy :AP-Smiles_20:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le voyage pour Poitiers approche, patience !
Sinon, oui la DSG7 de la S4 est impressionnante d'efficacité : bien plus réactive que la Tiptronic 6HP19, les vitesses passent vite avec cet effet double embrayage bien sympa.
Il est possible de la reprogrammer pour réduire encore la latence, et augmenter le couple maxi.
Au final, on a presque une boîte F1 !
Bon, allez, j'arrête de te faire saliver ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain c'est le grand jour, la nuit va être longue ! Excitation mêlé d'une pointe d'anxiété quand même ! 

J'espère qu'il n'y aura pas de retard ou autre avec le train ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...