Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus sur Audi A6 4F


Messages recommandés

Il me semblait qu'il existait un topic sur nos pneus, mais je ne le retrouve pas...

 

Donc s'il existe, je transférerai ce sujet dedans.

 

Je pense changer mes pneus cette année. Comme je n'aime pas arriver proche du témoin d'usure, en général je les change un peu après mi-usure (surtout lorsqu'il pleut, j'aime à savoir être en sécurité).

 

Mes dimensions : 255/35/19

 

Sur mon véhicule actuel, je suis passé par :

- Pirelli P-Zéro : très bon grip, mais dûr

- Continental Sport contact 5 : excellent, rien à lui redire

- Michelin Sport 3 : Excellent, bon grip et confortable, mais hors de prix.

 

Du coup, j'aimerai diminuer un peu mon budget, et éviter ces 3 marques.

 

Mes conditions ultimes : avoir le même profil visuel "normal" que c'est 3 là, et que ça accroche.

 

Si vous pouviez me conseiller ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dunlop Sp-sport maxx GT, ils sont homologués Audi, et sont un excellent rapport qualité/prix.
Les miens ont tenu 50.000 km sur A5.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tony,

 

Bonne idée pour ce topic, je vais commander du Hankook Ventus S1 Evo3 K127 en 255/35 ZR19 96Y XL à 115€ pièce sur le groupe Polini pneu's sur Facebook c'est le moins cher que j'ai trouvé. J'espère avoir pu t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant pour ma S6, j'ai vu qu'il y avait aussi des Bridgestone. Actuellement je suis en Falken j'ai acheté la voiture avec ses pneus là dessus donc je vais les finir puis je passerais au Conti SportContact 6.

@Bagheera: globalement combien de kilomètres as tu fait avec chaque monte car je penche pour le Conti ou alors le Michelin pilotsport4 car on m'a parlé d'une durée de vie d'environ 60000km avec ces pneus du coup ça me ferait changer les pneus tous les 3 ans environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

@AL49 avait des Vredestein sur son A6, et il en était content.

 

Exact Rémi, meilleur rapport qualité/prix pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon v6 j ai Vreidestein sessenta a l arrière sont parfait avec un design tres particulier


a l avant je viens de passer en toyo,ca me change de Bridgestone (trop bruyant a mon gout),mais l accroche sous la pluie avec les toyo sont pas top05b36dcf46e934c6ada6c61d75c513ef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête , mais pour ceux qui ont des Quattro vous changez pas les 4 pneus en même temps  ?  , il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait changer les 4 pneus en même temps ou alors je me trompe :AP-Smiles_13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur, lis la page 272 (ou 292 ?) de ton manuel d'utilisation : pneus neufs

à changer de préférence par essieu (en fait, tu peux n'en changer qu'un si l'autre a moins de 5 mm d'usure ... si tu as tapé un trottoir, par exemple)

Il n'y a jamais marqué qu'il fallait les changer par 4 ... et il n'y a pas de différence maxi entre usure  avant et arrière !...

Mais beaucoup de "légendes urbaines" circulent sur le sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête , mais pour ceux qui ont des Quattro vous changez pas les 4 pneus en même temps  ?  , il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait changer les 4 pneus en même temps ou alors je me trompe :AP-Smiles_13:
je pensais la même chose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, remi_rco a dit :

et il n'y a pas de différence maxi entre usure  avant et arrière !...

 

Tu te trompe je ne suis pas d'accord avec toi , je m'étais renseigné chez Audi Brest .

Leurs réponses est qu'il ne faut pas une usure de plus de 2/3mm entre les deux trains roulant ...

Pourquoi il est conseillé de permuter les pneus avant et arrière ????, ben c'est justement pour pallier à cette différence d'usure qui est plus prononcé sur l'avant .:AP-Smiles_170:

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@remi_rco je rebondis sur ta réponse du coup il faudrait qu'il reste 1,4mm au dessus du témoin pour devoir changer les quattre pneus si je ne dis pas de bêtise ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En régle générale , et pour faire court , tu permute comme c'est stipulé ds ton carnet d'utilisation  .AV droite avec AR droite , AG avec AR gauche , tout les 10000km .

Et tes pneus auront une usure quasi identique .

 

Après pour mettre un quattro en rade il faut quand même y aller , mais comme j'aime que les choses soit carrés , je m'étais bien renseigné  .

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, les conseils de vive voix dans les concessions sont en contradiction avec ce qui est écrit dans le manuel utilisateur ...

Perso, j'ai plutôt tendance à faire confiance aux écrits .. plutôt qu'aux vendeurs de pneus. (Et quand on connait la pertinence des conseils des CC, sur les vidanges de boite Tiptro, pour ne citer que ce contre exemple ...)

Ensuite, c'est chacun sa façon, tant qu'on respecte la loi : 1.6 mm mini de profondeur de sculpture.

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rémi a raison, aucune obligation de remplacer par 4 : c' est juste du business de la part des CC.

Et tant que tu respectes la loi :

. 1,6 mm de profondeur de sculpture mini. 

. 5 mm maxi de différence d' usure sur les pneus d' un même essieu.

 

En pratique, vaut mieux avoir les même gommes aux 4 roues avec un âge quasi identique pour avoir un bon grip dans toutes circonstances.:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Runflat sont plus cher à l' achat et pas disponible dans toutes les tailles.

Et si tu prends violemment un trottoir, le flanc va se déchirer comme un pneu classique donc pas ou peu d' intérêt pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Bagheera a dit :

Sur mon véhicule actuel, je suis passé par :

- Pirelli P-Zéro : très bon grip, mais dûr / - Continental Sport contact 5 : excellent, rien à lui redire / - Michelin Sport 3 : Excellent, bon grip et confortable, mais hors de prix.

Du coup, j'aimerai diminuer un peu mon budget, et éviter ces 3 marques.

Mes conditions ultimes : avoir le même profil visuel "normal" que c'est 3 là, et que ça accroche.

:coucou: Autrement dit

Le beurre,

+ L'argent du beurre,

+ La jolie crémière...

Mais noooon allez, je plaisante... :AP-Smiles_4:

My 2 cents : je n'ai pu tester que deux marques sur mes deux A6C7

* Question beurre

les ContiSportContact 5,  monte d'origine 2017 ; 

- les Good&Year Eagle F1 Asymetric monte d'origine 2016 ;

* Question argent du beurre : les G&Y sont en général toujours une bonne quarantaine d'euros moins chers que les Conti, jamais eu à me plaindre des deux types, G&Y plus silencieux que les Conti, nickel sous la pluie, G&Y un peu plus "confortables" que les SportContact 5 (flancs un peu plus souples mais cela reste du 19 pouces...), usure identique (aucun écart vraiment significatif), directivité assez proche (la palme aux Conti tout de même) ;

* Question beauté de la crémière : look "sportif" marqué très similaire (bande centrale et rainures).

;)

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je permute entre avant et arrière à chaque changement entre les roues été et les roues hiver. La différence entre l'usure à l'avant  c'est la direction qui use un peu plus les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la peluche, et tout le monde,

Je ferai peut être grincer des dents et en prendre certains à contre pied mais pour ma part, j'achetais en dernier des very low price.
C'était des SAILUN ATREZZO ZSR.
Le boudin est à 75/80€ et il fait le taf et très très bien.
Bien mieux qu'un Dunlop pour ma part.
Étant un gros nerveux de la pédale de droite je faisais tout de même 20 à 25Mkm.

Jamais été pris en défaut avec sur sol sec, sur sol mouillé c'est comme les autres, les lois de la physique auront toujours raison.

Moi je dis à ce prix là faut essayer, t'as rien à perdre.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ben la, quand j'ai acheté la voiture, il y avait des pneus à 75 ou 80 euros dessus et j'en garde un très mauvais souvenir sur le trajet pour descendre au Portugal !!

Vibration dans le volant peu importe la vitesse et plus du tout de sécurité!!! j'entends encore mon fils me dire Papa, tu trouve pas que la voiture tremble ? si mon gars, je m’arrêtes à la sortie la plus proche.

Verdict , le pneu avant gauche complètement déformé !!! j'ai encore des photos et heureusement que j'avais une roue de secours identique en 19 ".

Après je venais de faire presque 1000 kms et il fessait chaud en Espagne.

Voici les photos:

 

 

 

 

IMG_1215.JPG

 

 

IMG_1216.JPG

 

Après, il était presque en fin de vie , je devais les changer au retour du coup, j'ai fais monté deux Bridgestone potenza au Portugal.

Modifié par manu A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas faire d'une expérience une généralité et dire que les pneus à 80 balles sont tous mauvais.
Je n'ai pas fait qu'un seul changement avec ce modèle.
Si j'avais eu des problèmes comme ceux que tu décris, je n'aurais bien évidemment pas réitéré cette expérience et j'en aurai encore moins parlé ici.
Par contre vu ce que je leur mettais au quotidien et le temps qu'ils me duraient, ils avaient de quoi en remontrer à certaines marques soit disant premium, qui ne faisaient pas mieux pour 4 fois le prix.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le Pb de pneu déformé, surtout à l'arrière

Pirelli P0

Nankang (je ne sais plus lequel)

Michelin sur la A6C5

Mais ça vient peut-être de mon style de conduite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur on ne peut pas mettre tous les pneus dans le même panier !!! après, je ne sais pas tout ce q'avait subit ces pneus ?  pour les bridgestones, plutôt content rien à signalé. Pour mon utilisation en tout cas :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1
Quand on roule en Audi V8, on assume son standing, et on ne met pas des pneus discount pour gagner des queues de cerises ...
En plus, il poste un sujet Pneus, et après, on ne le voit plus.
Je ne vois pas l'intérêt d'un tel topic.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh,faut s détendre,il l a posté hier le topic.et il demande pas qu on lui propose de la merde il veut un bon rapport qualité prix.

Modifié par 113
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Philippe C a dit :

+1
Quand on roule en Audi V8, on assume son standing, et on ne met pas des pneus discount pour gagner des queues de cerises ...
En plus, il poste un sujet Pneus, et après, on ne le voit plus.
Je ne vois pas l'intérêt d'un tel topic.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

 

 Je pense que toi on ferai bien de remettre tes pendules à l'heure .

Tu sait à qui tu parle là ... comme dit Jérôme va faire un tour et prendre l'air frais . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philippe C a dit :

Quand on roule en Audi V8, on assume son standing, et on ne met pas des pneus discount pour gagner des queues de cerises ...

Le raccourci est un peu facile ... 

C 'est comme si je te disais :

"bah alors,  tu n' as pas d'argent pour mettre du SP98 dans ton TFSI donc tu mets de l'éthanol à 65 centimes" 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, manu A6 a dit :

Oui, c'est sur on ne peut pas mettre tous les pneus dans le même panier !!! après, je ne sais pas tout ce q'avait subit ces pneus ?  pour les bridgestones, plutôt content rien à signalé. Pour mon utilisation en tout cas :AP-Smiles_4:

exactement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais depuis quand rouler en V8 veut dire qu’on roule sur l’or...?

Alors on va mettre les points sur les I, si vous n’avez que ce genre de commentaire dans vos baguages, merci de les garder pour vous et d’aller voir ailleurs si on n’y est.

Le but du sujet et de trouver un compromis qualité / prix et non pas de faire ce genre de remarque à deux balles.

 

Étant donné que c’est @Bagheera qui a ouvert le post je lui laisse le soins de faire le ménage si nécessaire.

 

Alors merci de revenir au sujet...😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cf message de Bagheera:

Sur mon véhicule actuel, je suis passé par :

- Pirelli P-Zéro : très bon grip, mais dûr

- Continental Sport contact 5 : excellent, rien à lui redire

- Michelin Sport 3 : Excellent, bon grip et confortable, mais hors de prix.

Du coup, j'aimerai diminuer un peu mon budget, et éviter ces 3 marques.

 

l'A6 est une voiture haute de gamme

le V8 est un moteur haut de gamme

vouloir y mettre des pneus pas cher est une aberration

ce n'est pas un rapport Q/P qu'il faut chercher, il faut mettre la Qualité et chercher le meilleur prix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est n'est pas du tout une leçon à 2 balles !

sans maitrise la puissance n'est rien, les pneus sont le seul contact avec le sol

 

vouloir baisser le cout du budget pneu est compréhensible

mais écarter les bonnes marques cité plus haut est une erreur, surtout quand on roule en A6 V8.

 

Ne pas oublier que la merde c'est toujours trop cher.

 

si tu veux faire des économies, je préconise d'user les pneus actuel jusqu'au témoin d'usure pour acheter plus tard des pneus haut de gamme.

 

les pneus cités sont de très bon pneu, il y a aussi les GOODYEAR F1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...