Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai les eagle f1. Je n'ai pas encore essayé une autre monte sur ma voiture mais j'en suis très content. Je trouve que c'est un bon rapport qualité prix. Ils tiennent bien sur sec comme mouillé et sont silencieux. Je pense mettre les même la prochaine fois. 

Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, HENRIM a dit :

sans maîtrise la puissance n'est rien

mouais enfin dans la majorité des cas, la maîtrise s’arrête là ou la débilité de l’âne qui est au volant commence ...  pneu de compèt ou non ! 

sinon, petite sélection de pneu qui à mon sens sont  bon, et de marques connues pour ne froisser personnes :

https://www.allopneus.com/UNIROYAL-RAINSPORT-5-255-35r19-96-y-112595.html

https://www.allopneus.com/FALKEN-AZENIS-FK510-255-35r19-96-y-88750.html

https://www.allopneus.com/VREDESTEIN-ULTRAC-VORTI-255-35r19-96-y-55662.html

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

Oui, oui, oui ... ça commence par " quand on a un V8, il faut y mettre le prix" et ça finit par "si à 50 ans t'as pas une Rolex, c'est que tu as raté ta vie" !

Dis, avec une A6 V6, on est "dispensé des bons conseils" ?

Et si on a une A6 4 Cyl, on a le droit de mettre des pneus ? ou bien on roule sur les jantes  :AP-Smiles_131:

J'allais oublier les "heureux" possesseurs de V10 .... qui ne roulent qu'avec des pneus plaqués Or (il faut bien ça !)

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tony  essaie de garder la qualité , et compare les prix sur la ref du pneu que tu aura choisi .

Et une chose importante regarde la semaine de fabrication du pneumatique .

Sur mon Allroad j'avais du GOODYEAR EFFICENGRIP AO Aucun souci d' usure et tenue ds le temps top (pas de craquelures)

PS chez Porsche il ont changé un pont avant suite à des tremblements :AP-Smiles_165:

Après remplacement et 4000 euros gros modo , il c'est  avéré que le problème venait de 2 pneumatiques non préconise par la marque du constructeur NO pour cet exemple ... 

Modifié par RABITO
Posté(e)

Je trouve la démarche de ce topic topissime, d'une pour aider notre ami Tony, il veut simplement un rapport qualité prix, ce n'est pas parce qu'on a pas des pneus Michelin, Pirelli ou Continental que les autres c'est de la m..de. J'ai eu plusieurs Hankook sur mes précédentes voitures et jamais de souci. Les marques comme Uniroyal, Vredestein, Falken etc. on n'entend pas du bien de ces marques que depuis hier, après je peux comprendre que suivant les différentes expériences que vous préférez une marque, mais on est sur un forum libre et chacun a le droit de mettre ce qu'il veut comme monture. Par la suite on dira merci à Tony car on aura pleins de références et des retours des utilisateurs pour nos belles A6.

Posté(e)
il y a une heure, remi_rco a dit :

J'allais oublier les "heureux" possesseurs de V10 .... qui ne roulent qu'avec des pneus plaqués Or (il faut bien ça !)

Tu ne crois pas si bien dire... Au Qatar, on s'arrête aux jantes plaquées or... :AP-Smiles_u1F602: 

Et pour info, la monte est en P-Zero...:AP-Smiles_u1F602: 

7b4edf5e8a088206a4032d4196c23b37.jpg.fec61cc228eded143b1a5171ba61edae.jpg

Posté(e)

Bonjour à tous pour apporter ma pierre à l'édifice .

Sur mon allroad j'ai des vredestein quatrac 5 trés content mais c'est des 4 saisons.

Donc pour des pneus été aprés m'etre bien renseigné je partirai sur des uniroyal rainsport 5 pour mon jeu de jantes été.

Ces pneus viennent de sortir ; je connais bien les anciens modèles ( trés content ); profondeur des  sculptures importantes , tenue de route ,etc...

Je partirai pas sur des pneus "pas cher" le cahier des charges ne doit pas etre le méme idem pour le comportement à mi usure.

Posté(e)
Il y a 2 heures, s4_ludovic a dit :

mouais enfin dans la majorité des cas, la maîtrise s’arrête là ou la débilité de l’âne qui est au volant commence ...  pneu de compèt ou non ! 

sinon, petite sélection de pneu qui à mon sens sont  bon, et de marques connues pour ne froisser personnes :

https://www.allopneus.com/UNIROYAL-RAINSPORT-5-255-35r19-96-y-112595.html

https://www.allopneus.com/FALKEN-AZENIS-FK510-255-35r19-96-y-88750.html

https://www.allopneus.com/VREDESTEIN-ULTRAC-VORTI-255-35r19-96-y-55662.html

J'ai les Falken sur ma S6 v10 et certes ils tiennent la route par contre ils sont bruyant et inconfortable (on sent pratiquement le dessin des pneus). Ils ont un peu plus de 20000km et sont loin d'être usés. Ils doivent permettre de faire pas loin de 60000km (peu de trajet en ville) 

Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

Oui, oui, oui ... ça commence par " quand on a un V8, il faut y mettre le prix" et ça finit par "si à 50 ans t'as pas une Rolex, c'est que tu as raté ta vie" !

Dis, avec une A6 V6, on est "dispensé des bons conseils" ?

Et si on a une A6 4 Cyl, on a le droit de mettre des pneus ? ou bien on roule sur les jantes:AP-Smiles_131: 

Si certains sur le forum veulent se cotiser pour nous permettre de rouler en pneu plaqué or, qu'ils n'hésitent pas on sera plusieurs à les remercier :D :AP-Smiles_131:

Posté(e)
Il y a 7 heures, remi_rco a dit :

Avec une A6 V6, on est "dispensé des bons conseils" ?

Et si on a une A6 4 Cyl, on a le droit de mettre des pneus ? ou bien on roule sur les jantes  :AP-Smiles_131:

et dans le principe, si t'as pas de bagnole, t'as pas besoin de pneu !

c'est un peu comme les 80km/h: si personne ne roule ou que tu limites la vitesse à 0 km/h, y'aura zéro mort sur les routes !

l'A6 est une berline premium, il faut lui mettre des bon pneus, d'autant plus sur un V8.

Posté(e)

Certains pneus low cost font mieux que des pneus premium 

Posté(e)

Les pneus sont tous notés depuis une récente directive européenne : niveau sonore, tenue sur le mouillé, consommation sont obligatoires sur tous les sites de vente en ligne (Pneusonline, Allopneus, 1001pneus, 123pneus ...)
Et si on est curieux, on a les nombreux avis des clients ...
Donc, ici, on parle, mais je me demande si on ne noie pas le poisson.
Même si le sujet est intéressant, c'est vrai.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Exemple :6699a9f9966475561fdc75565d7f554e.jpg

Posté(e)

@Philippe C je suis d'accord avec toi concernant les notes etc. sur les sites mais j'ai eu des pneus très bon sur un modèle de voiture et beaucoup moins sur un autre modèle, c'est pour ça qu'il est intéressant d'avoir des retours des différents pneus sur nos modèles Audi A6 avant, allroad, berline 

Posté(e)

C' est du marketing cette notation sur les pneus comme pour les appareils ménagers.

Comme beaucoup de sujets, les avis sur les pneus sont très conflictuels car trop de paramètres différents (auto, manière de conduire, autoroute/montagne, etc...)

Posté(e)

Ok. Pour moi, les 3 notes et l'homologation Audi (AO) suffisent.

Posté(e)

L'homologation Audi est aussi marketing ... il avantagent les partenaires, c'est la loi du marché ... d'ailleurs, ça doit bien "embarrasser" les fabricants pour avoir des séries différentes au niveau marquage : un pour Audi, un autre pour Mercedes, un autre pour Porsche, un autre pour ....   Parce qu'on imagine pas tous les sigles sur le pneu ? sinon, le client n'aurait pas l'impression qu'il est privilégié en achetant ce produit !

Posté(e)

N'empêche que perso dans les années 2000 j'avais un Break 306 HDI qui était homologué avec des Pirelli P 3000 la tenue de route dans les courbes serrées à vitesse élevée était irréprochable,un vrai rail,les P3000 ne se faisant plus, j'ai changé pour des P6000, des Conti,des Michelin ,je n'ai jamais plus repris  les mêmes courbes à la même vitesse 

Posté(e) (modifié)

Ca démontrerait que les partenariats des constructeurs auto ne se font qu'avec les bonnes marques de pneus.
J'imagine mal des milliers de clients se plaindre de pneus low cost déformés pendant leur garantie ...

Modifié par Philippe C
Posté(e)

Ben ... je me souviens de Peugeot qui ruinaient leurs trains arrière en 15 - 20 000 Km (c'était du au pincement !), et les clients étaient "contrariés" (pour rester politiquement correct). La première monte ne suivait pas ...

Maintenant, j'imagine mal Audi livrer des A6 chaussée en pneus Matador (si, ça existe).

Un contre exemple est l'homologation du X6 avec des pneus chinois ...  dans 10 ans on dira : mais ils sont très bien ces pneus chinois ! aujourd'hui, beaucoup n'en voudraient pas ... à tort !

Posté(e)

Pour vous aider à choisir:

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-ete.php#anchor_96a7328f_Accordion-Dimension-225-40-R18-92Y--jusqu----300-km-h----Test-2020

Il ne s'agit pas d'une monte spécifique à nos A6, mais au moins un organisme dont le pays n'a ni industrie de la gomme ni automobile donc plutot neutre !!

Posté(e)

En 4° position : le pneu Maxxis .... c'est ce que j'utilise sur le VTT pour les terrais "cailloux" et les itinérances au long cour .... en VTT, c'est super bien !

Si leurs pneus pour l'automobile sont aussi réussis (ce qui semble être le cas au vu du résultat de ce test), ça va faire de la concurrence aux fabricants dits "prémium".

Posté(e)

Non. Le Touareg va être monté en quelle marque ?

Posté(e)

:coucou: My 2 cents

A la lecture du topic, je voudrais faire avancer utilement @Bagheera... Je ne sais trop ce que nous "recherchons" tous dans nos pneus, les avis divergent... 

Mais sauf à nous intéresser aux données techniques brutes des pneus (distances de freinage sec/mouillé, résistance à l'aqua, résistances à la dérive etc, etc.), tout le reste risque de nous faire discuter fort longtemps, sympathiquement sans doute mais sans réelle efficacité pour tous (car nous sommes tous concernés par les choix des autres vu que nous partageons la même route et pouvons tous nous croiser un jour...)

J'ai donc juste l'impression que l'on oublie quelques essentiels au-delà d'une vénale question d'argent, d'avis sur la façon de chacun de vouloir (ou pouvoir ou devoir) le dépenser et des ânes éventuels qui pilotent des voitures :

- Question qualité :  il existe un écart de presque HUIT mètres mesuré par divers testeurs homologués lors d'un freinage sur sol mouillé entre un Dunlop Sport et un Nankang, et quatre mètres sur le sec !... Je passe le Sava(pas fort) et le Barum...

- Question prix : économiser environ 300€ (car c'est bien tout le gap max à retirer...) ? Pour huit mètres ? Pour équiper un bolide tel celui de Bagheera sur un "investissement" sécuritaire (même à perte) de 12 ou 15 mois ? C'est une blague ? La révision coûte plus cher encore... Quatre pleins d'essence aussi... C'est un rapport coût/risque simple à faire...

- Question "bonne affaire" : huit mètres (voire dix si notre temps de réaction n'égale pas celui de Lewis Hamilton...) représentent simplement deux voitures juste devant nous, à 90 à l'heure seulement...  (à 130, je laisse faire le calcul...), malgré le freinage d'urgence... Ce seront de longues secondes de surf sur le macadam au lieu du grip tant espéré...

Il faut aussi penser à celles et ceux qui seront dans ces deux autres voitures et qui n'auront rien demandé, mais qui assumeront indirectement la légèreté éventuelle de nos choix...

La sécurité est un concept global sans compromis et qui inclue celle des autres. Sinon, c'est une première cause latente dans les trous du gruyère de Reason : la seule liaison avec le sol reste une surface moyenne de 4 cartes postales, ce qui devrait nous inciter à considérer nos pneus comme nos meilleurs alliés plutôt que comme notre meilleure affaire...

Nous devrions tous proposer à @Bagheera , avec les pneus que nous avons tous pu éprouver en toute bonne foi et si notre avis global est satisfaisant (donc un premier tri), des données chiffrées de tests réels de ces pneus effectués par des organismes certifiés ou par les testeurs de presse habituels que nous pouvons facilement trouver et recouper, trouvées loin des rankings étoiles (filantes) utilisateurs des divers "Mister-Good-Pneus-point-com"... (deuxième tri).

Car nous ne lui renvoyons pour l'instant rien de bien concret mis à part du ressenti personnel, fort honorable et utile sans doute mais absolument pas suffisant pour ce type de matériel essentiel... Ce n'est d'ailleurs pas seulement utile à Bagheera mais à tous les membres du forum...:AP-Smiles_144: 

:/ 

Posté(e)
Il y a 19 heures, remi_rco a dit :

Et donc ?

Et donc... 

Je ressors de mes archives, en UHP, ceci par exemple 

Test.pdf

qui m'avait permis de choisir la deuxième monte (ContiSportContact5) et classe très correctement mes G&Y Eagle F1 Asym également.

Bonne lecture :AP-Smiles_4:

Posté(e)

Effectivement, ce sont des archives (le PS3 n'est plus le produit phare de Michelin ?) et il n'y a que les marques "dites prémium".

Si on prends en compte les résultats de ce test, les SUV haut de gamme Allemands n'ont plus leur première monte pour certains ... c'est fâcheux.

Le même test, récent et incluant les autres marques du marché serait intéressant.

Le TÜV compare ce qui est homologué en Allemagne (et tout n'y est pas homologué selon les véhicules !...), en France, la latitude de choix est beaucoup plus importante.

Tout ça pour rouler à 80 sur route et 130 sur autoroute .......

Posté(e)

Ouh là que de rebondissements.

Si, si je suis là et non pas parti comme supposé... ;)

Je vais rassurer tout le monde : il est hors de questions de mettre des pneus de m... sur mon véhicule. Qu'il fasse 350 ou 100 cv d'ailleurs. C'est pour cela que sur ma DS3 de "seulement" 130 cv, elle est chaussée en michelin.

Je ne pinaille pas sur la sécurité. D'ailleurs il y a un an, tout le freinage de l'A6 est passé en Brembo (disques et plaquettes). De même, je change mes pneus toujours bien avant le témoin d'usure, car j'estime qu'à partir de 2/3 d'usure, la sécurité sous la pluie n'est plus correcte. j'ai toujours changé mes pneus ainsi (peut-être à tort), mais je ne me sens plus en confiance quand le pneu dépasse ce stade, dans les conditions difficiles.

Pour les pneus, comme dit par diverses personnes ici, je choisirai une marque qui allie la sécurité à un prix correct. Car je vois que les prix varient beaucoup. Et quand on cumule le prix de 4 pneus, on arrive à une belle différence.

Je prends l'exemple suivant : est-ce que les 40 € par pneus de différence sont justifiés (presque 200 € d'écart sur les 4 pneus) ? C'est pour cela que je demande l'avis de personnes qui ont montés différentes marques...

Si Hankook, fait pareil que Michelin, je ne vois pas pourquoi je prendrai plus cher pour la même chose. Mais ça seul ceux qui ont essayés, peuvent me le dire. C'est ce que je demande.

image.png.78efa692b3ec1794c640a72f0fb9174e.png

image.png.21f94da347eef67689722ea1000746f1.png

Et j'aime que les pneus aient ce dessin tout simplement sobre :)

Sinon, pour répondre à la question de la longévité, Mes michelin sport 3 (ou 4 d'ailleurs je ne sais plus) en sont à peu près à 40 000 kms et sont encore "loin" du témoin d'usure. Les continental sport contact 3 et pirelli Pzéro ont eu les mêmes durées. Que ce soit sur mon ancienne A6 V8 ou celle-ci.

Après, si hankook fait 20 000 kms, là d'accord finalement, ils sont plus chers que des Michelins à long terme ;)

En espérant avoir éclairé un peu les différentes critiques ;)

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, remi_rco a dit :

Effectivement, ce sont des archives

Archives 2018 certes mais la recherche du "produit-phare" n'est pas forcément une priorité dans cette matière, d'autant plus que les modèles de pneus restent volontiers au catalogue fabricant au moins 5 en moyenne sur la même architecture/structure/gomme et que les gains en matière de performances pures sont plutôt modérés d'un modèle à son remplaçant (la physique a ses limites, la R&D se focalise plutôt sur les nouvelles propriétés chimiques des gommes).

Audi fait comme les autres question marges... ("combien ?" demande le DF..."nein, c'est trop !... il faut baisser !..." (les dépenses...)):AP-Smiles_u1F602: ce qui inclue donc les "chaussures" de la voiture...

Le 19/04/2020 à 21:10, remi_rco a dit :

Un contre exemple est l'homologation du X6 avec des pneus chinois ...  dans 10 ans on dira : mais ils sont très bien ces pneus chinois ! aujourd'hui, beaucoup n'en voudraient pas ... à tort !

... Vaste rigolade... Que ne ferait-on pas pour s'attirer les bonne grâces du marché chinois pour le X6 (idem pour les autres...) et compenser la hausse de ses taxes à l'importation...

Voici pour se faire une idée plus large, sachant une graduation équivaut à 2 mètres, avec un panel plus élargi et récent...  :

distance_freinage_119x80.thumb.png.632e09df274cd12be4f3fbda927756fb.png

Modifié par Erick69
Posté(e)

Intéressant ce graphique...

Par contre, pas de Michelin haut de gamme...

Comparé un Michelin primacy (milieu de gamme michelin on va dire) à du continental sport contact 5 ou encore du dunlop sportmaxx GT, c'est pas très cohérent.

Par contre, je vois que Hankook que j'ai mis au dessus comme exemple (40 € de moins que des continental ou michelin équivalent) freine très bien.... donc ça c'est plus pertinent pour moi. merci Eric ;)

Posté(e)

Erick, peut-être considères tu l'homologation des pneus Chinois sur la X6 comme une "vaste rigolade", libre à toi !

Dans ce cas, il faut être aussi suspicieux vis à vis des test (TÜV compris).

Je me souviens d'une anecdote pro dans l'aéronautique : les Chinois avaient essayé de produire des pièces complexes (des pompes) et n'y arrivaient pas. Tous le monde les moquait et 3 ans après, ils devenaient le fournisseur principal ! (plus personne ne rit ?)

Si tu prends l'avion, saches que tant l'avion lui-même que les moteurs sont truffés de pièces chinoises (toujours une vaste rigolade ?). C'est peut-être pour leur en vendre (mais ils en construisent aussi : le C-919)

Et pour ce qui est de nos voitures (le sujet qui nous passionne), connais tu le pourcentage de pièces Chinoises qui les composent ? C'est sans doute pour "pénétrer leur marché" ..

Pour moi, les pneus Chinois en valent bien d'autres et ce n'est pas leur lieu de production qui influencera mon choix.

Posté(e)
il y a 26 minutes, Bagheera a dit :

Ouh là que de re

Sinon, pour répondre à la question de la longévité, Mes michelin sport 3 (ou 4 d'ailleurs je ne sais plus) en sont à peu près à 40 000 kms et sont encore "loin" du témoin d'usure. Les continental sport contact 3 et pirelli Pzéro ont eu les mêmes durées. Que ce soit sur mon ancienne A6 V8 ou celle-ci.

Merci pour ton retour sur l'endurance des pneus que tu as roulé