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Steph1293

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  1. il revient dès que je redémarre la voiture. Ce qui me surprend le plus c'est qu'il est apparu alors qu'on venait de faire pas mal de route (départ en vacances), on s'arrête 2h et au moment de repartir le voyant apparait au démarrage de la voiture. Je ne comprend pas trop pourquoi le voyant n'est pas apparu plus tôt quand on roulait (là il est apparu quand la voiture était stationnée et personne autour).
  2. Salut à tous, j'ai mon voyant airbag qui s'est allumé et au VCDS j'ai le code 01738 - détecteur de collision pour airbag frontal coté conducteur. Bien sûr ce défaut apparait juste à quelques jours de mon passage au CT (et c'est un défaut qu'ils ne laissent pas passer au CT) Est ce que l'un de vous sait où se trouve le capteur à l'avant de la voiture pour le remplacer et/ou contrôler l'état du faisceau électrique. Merci pour le coup de main A+
  3. Salut, belle prépa, dommage que la boite t'es lâchée comme ça. J'ai une question concernant les correction d'injection, sur nos moteurs ce sont des correction propres à chaque injecteurs pour optimiser la richesse de chaque cylindre ou une correction unique appliquée à tous les injecteurs et basée sur les 4 sondes lamba? Je pose cette question car je viens changer les 5 injecteur du banc coté chauffeur et maintenant je me retrouve avec tous les cylindres de ce banc trop pauvre au ralenti (seul défaut qui est remonté au VCDS) et rien sur l'autre coté avec les anciens injecteurs. Du coup je pose la question si je dois racheter 5 injecteur de plus avec les même ref que les nouveaux que je viens de monter (ceux d'afin devenaient fuyard) afin que les débit des 10 injecteurs soient tous similaire et que la correction générale appliqué (si pas de correction spécifique à chaque cylindre) à tous permette de tourner correctement au ralenti. Merci pour votre aide
  4. la fuite est localisée au niveau des durite sur le calorstat mais tant que le moteur tourne je n'ai pas de fuite, c'est des que j'éteins le moteur si il est bien chaud que ça se met à fuir. Oui le bocal j'avais payé sensiblement le meme prix sur OEM vw shop.
  5. pas du tout, je ne me suis jamais penché sur le sujet pour le moment. j'y regarderais pendant mes vacances (j'aurais accès une fosse, ce sera plus simple qu'avec juste 2 chandelle dans le jardin) . De mon coté il faut que je piste une durite fatigué à l'AVG car des qu'elle chauffe en ville, si je l'arrete j'ai une fuite de liquide (que je n'ai pas en roulant ou sur des long trajet).
  6. je n'ai aucun défaut donc je suppose que c'est normal après j'avoue que l'aiguille sui reste à 90° alors que le vcds annonce 104° m'a surpris aussi. Je me dit que si la voiture était vraiment en surchauffe il y aurait un voyant qui s'allumerait. Après tu dis que ton ventilo tourne beaucoup, as tu la clim d'allumée car si j'allume la clim il se mettent a tourner quasiment en permanence.
  7. sur la mienne ça fait la meme chose niveau température et les ventilos s enclenchent vraiment tre rarement meme dans les bouchons
  8. je ne me souviens plus des codes que j'avais eu mais quand le voyant moteur clignotait la moteur secouait un peu au ralenti et ça s'est fini avec un injecteur grippé en position ouverte. Par contre aucun défaut visible au VCDS tant que mon voyant moteur ne devient pas fixe.
  9. J'ai enfin pu passer la voiture au vcds, voici les photos des défauts remontés: voila pour le circuit de carburant J'ai ce défaut de température d'admission sachant que c'est moteur éteint donc assez étrange et voila les 2 code défaut pour le banc 2 disant mélange pauvre sur des points de fonctionnemnt au ralenti, les défauts ne semble être apparu que 1 ou 2 fois en presque 1000km donc un peu de mal si c'est lié au premier défaut de débit carburant (première fois que j'ai ce défaut). Entre temps j'ai interverti les 2 pompe HP pour voir si le défaut suivait une pompe, premier constat le ralenti est bien plus rond et agréable. Si vous avez des idées des pièces ou composant à remplacer (injecteur neuf de septembre 2020 ils ont maintenant 10000km). Sachant que fin de semaine prochaine je lui prévois sa vidange des 10000km donc au passage si je dois prévoir quelques pièces en même temps que je commande filtre à huile et fût d'huile, autant ne faire qu'une commande. Merci pour vos retours
  10. a la loose une fuite au joint de culasse.
  11. merci pour ton retour, pour tester j'ai interverti les 2 pompes HP et je ne sais pour quelle raison le moteur tourne plus rond au ralenti. Je devrais récupérer mon vcds ce soir pour y passer la voiture et récupérer le code défaut précis.
  12. Merci pour tes impressions j'ai aucun moyen d'accéder aux données des 2 ECU moteurs avec mon VCDS (je sais pas vraiment pourquoi car il devrait etre compatible de la voiture). Les pompes sont communes aux 2 banc moteurs comme le laisse penser le l'implantation avec juste le capteur de pression à l'avant du bloc? Si oui on devrait voir un manque de pression ce qui n'est pas le cas ou alors des problèmes de débit sur les 10 injecteurs. Après débimètre ou boitier papillon, les 2 ensemble alimentent une seule entrée dans l'admission. Je pense que je vais faire un test en inversant les 2 pompes sur le moteur pour voir si le défaut suit la pompe du banc 2. Test assez simple a faire meme si le défaut n'apprait qu'une fois tous les 1200 à 1500km.
  13. Salut à tous, j'ai mon voyant moteur qui vient de s'allumer et j'ai tout le banc 2 qui est trop pauvre (sonde O2 sous valeur basse banc 3 et 4, la première fois uniquement le banc 4). Je ne trouve aucune fuite/prise d'air, les 5 injecteurs vont avoir 9000km. Mon VCDS ne me permet pas d'accéder au données dans les calculateur moteur et je ne sais pas vraiment pourquoi mais je ne trouve aucune fuite ou prise d'air autour du moteur. Je ne crois pas vraiment au fait que les 5 Injecteurs aient lâché en même temps. Je pourrais vous donner les codes défauts que demain mais le problème n'apparait que lorsque le moteur est entre 580tr/min et 620tr/min environ soit le ralenti au neutre ou en D. Si jamais l'un de vous à une piste avant de devoir acheter 2 pompes HP, de nouveaux injecteur voir une pompe BP (mais comme elle alimente les 2 pompes HP je ne pense pas que le probleme vienne de là). Merci à tous
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