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nardo44

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À propos de nardo44

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    Homme
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    Arnaud
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  • Marque et modèle
    Audi S6 C6
  • Motorisation
    V10 5.2 FSI

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  1. Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un à déjà changé sur une S6 C6 ou une autre A6/RS6 C6 essence quattro la pompe à essence BP de gavage qui se situe dans le réservoir par un modèle compatible E85 ? Visiblement la configuration du réservoir en 2 compartiments sur les A6 quattro rend incompatible l'installation d'une pompe universelle. J'avais repéré le modèle Walbro GST450K E85 mais les vendeurs m'indiquent que ce n'est probablement pas compatible de mon véhicule quattro et qu'il n'y a que la pompe d'origine qui est compatible. Merci d'avance pour vos réponses.
  2. Bonjour Ludovic As tu réglé ton problème de pression carburant trop bas ? j'ai le même souci avec le même code défaut. Et ce problème intervient 3000km après la conversion E85 du véhicule. j'ai changé le filtre à essence qui est au niveau de la roue arrière droite mais le problème persiste. Je soupçonne la pompe de gavage du réservoir comme indique par Stéphane. Si tu as des infos je suis preneur.
  3. Bonjour à tous, j'ai un défaut de sonde lambda sur la S6 V10 5.2 de 2010 que j'ai acquise il y a quelques mois. j'en fais appel à votre savoir. le défaut sur VCDS est : -- 008756 - sonde lambda 1-banc 2 c.c. au circuit de chauffage -- P2234 - 004 intermittent C'est le système de réchauffage d'une des sondes qui est HS et du coup le moteur broute les 30 premières secondes au démarrage puis dès qu'il chauffe il tourne rond. Je cherche à savoir quelle sonde est impactée et où elle est localisé, car il y a 8 sondes sur ce moteur. Auriez vous la documentation ou vue éclatée qui permette de la localiser et/ou la procédure pour la changer ? Et plus généralement celle pour changer chaque sonde. Merci d'avance. Audiment
  4. salut j'ai également changé le séparateur d'huile dans la foulée de mon message et hop tout fonctionnait. Merci quand même pour ton message ! Juste pour mon info, c'est quel bouchon que tu as remplacé ?
  5. Bonjour à tous, J'ai franchi le cap en troquant mon A6 C5 2.5tdi âgée de 20 ans et affichant 11 tours du monde au compteur (oui 440000 km!) par une S6 C6 de 2010 avec 100000 km au compteur. Il a fallu un peu casser la tirelire pour passer du gasoil au SP... La voici, elle vous fait coucou : J'espère pouvoir la garder aussi longtemps que son aînée ! J'ai malheureusement eu quelques surprises dès son acquisition, des défauts moteur à l'OBD dans les calculateurs 01 et 11. Le VCDS m'a trouvé ces défauts au départ (toujours moteur au ralenti, voiture à l’arrêt) : (VCDS commandé sur Rosstech avec le petit code de Bagherra, merci à lui !) 008585 - Banc2 P2189 - 004 - Syst. de dosage du carburant trop pauvre au ralenti 008583 - Banc1 P2187 - 004 - Syst. de dosage du carburant trop pauvre au ralenti 004229 - Echappement-banc4 adapt. mélange zone 1 < limite de mélange pauvre P1085 - 004 - 004225 - Echappement-banc3 adapt. mélange zone 1 < limite de mélange pauvre P1081 - 004 - 000768 - Ratés de combustion détectés P0300 - 001 - - Intermittent 00772 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés P0304 - 001 - - Intermittent 00777 - Cylindre 9 Ratés de combustion détectés P0309 - 008 - - Intermittent J'ai donc commandé 10 bobines, 10 bougies, les joints des 2 capots de culasse que mon mécano a changé. Les joints étaient cuits et il y avait de l'huile dans au moins 2 puits de bobine donc ce ménage était nécessaire ! Bien sûr il a profité de l'occasion pour effectuer la vidange d'huile moteur et changement des filtres à air. Pendant les travaux il a remarqué que la durite qui va de chaque capot de culasse au reniflard était cassée/réparée. Je l'ai commandée chez Audi (ref 07L103209C) et changée. Je pensais que tous ces travaux auraient résolu ces problèmes mais non... J'ai toujours les défauts moteur au VCDS. Mélange pauvre et ratés de combustion, moteur au ralenti. Au démarrage à froid j'ai remarqué que le ralenti est légèrement instable pendant une poignée de secondes puis cela disparaît au bout de quelques tours de roues. Je ne sais plus trop vers quelle piste me tourner, j'ai lu sur le forum que le reniflard pourrait aussi être la cause de ce genre de problème est ce vraiment possible ? Y a t il d'autres durites percées qui pourraient engendrer ces soucis ? J'en appelle à votre connaissance et à votre aide avant de passer chez Audi et qu'ils me proposent de changer le moteur... Merci à vous ! Voici ce que me sort VCDS maintenant que tous ces travaux ont été effectués : Adresse 01: Moteur Labels: 07L-910-552-BSM1.clb No. VAG du calculateur: 4F1 910 552 S Mat: 4F1 907 552 Pièce et/ou version: 5.2L V10/4V FSI ª0050 Codage logiciel: 010D0003190F0160 Code atelier: WSC 02335 785 00200 VCID: 34310EDFF231295B3FA-8061 3 Codes défaut trouvés: 008583 - Banc1 P2187 - 004 - Syst. de dosage du carburant trop pauvre au ralenti Capture: Etat du défaut: 01100100 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilométrage: 102034 km Heure: 0 Date: 2023.05.04 Temps: 20:14:57 Capture: Tr/min: 651 /min Charge: 16.9 % Vitesse: 1.0 km/h Température: 99.0°C Température: 25.0°C Press. Absolue: 1010.0 mbar Tension: 13.081 V 008585 - Banc2 P2189 - 004 - Syst. de dosage du carburant trop pauvre au ralenti Capture: Etat du défaut: 01100100 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilométrage: 102034 km Heure: 0 Date: 2023.05.04 Temps: 19:12:24 Capture: Tr/min: 651 /min Charge: 16.9 % Vitesse: 1.0 km/h Température: 99.0°C Température: 25.0°C Press. Absolue: 1010.0 mbar Tension: 13.081 V 006435 - Lire la mémoire de défauts du calculateur de moteur 2 P1923 - 008 - Capture: Etat du défaut: 01101000 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilométrage: 102131 km Heure: 0 Date: 2023.05.09 Temps: 18:32:06 Capture: Tr/min: 0 /min Charge: 0.0 % Vitesse: 0.0 km/h Température: 99.0°C Température: 49.0°C Press. Absolue: 1010.0 mbar Tension: 11.430 V Tests passés: 0000 0001 -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- Adresse 11: Moteur II Labels: 07L-910-552-BSM2.clb No. VAG du calculateur: 4F1 910 552 S Mat: 4F1 907 552 Pièce et/ou version: 5.2L V10/4V FSI ª0050 Codage logiciel: 010D0003190F0160 Code atelier: WSC 02335 785 00200 VCID: 34310EDFF231295B3FA-8061 4 Codes défaut trouvés: 004225 - Echappement-banc3 adapt. mélange zone 1 < limite de mélange pauvre P1081 - 004 - Capture: Etat du défaut: 01100100 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilométrage: 102050 km Heure: 0 Date: 2023.05.05 Temps: 09:09:34 Capture: Tr/min: 653 /min Charge: 16.9 % Vitesse: 1.0 km/h Température: 99.0°C Température: 25.0°C Press. Absolue: 1010.0 mbar Tension: 13.462 V 004229 - Echappement-banc4 adapt. mélange zone 1 < limite de mélange pauvre P1085 - 004 - Capture: Etat du défaut: 01100100 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilométrage: 102050 km Heure: 0 Date: 2023.05.05 Temps: 09:09:34 Capture: Tr/min: 653 /min Charge: 16.9 % Vitesse: 1.0 km/h Température: 99.0°C Température: 25.0°C Press. Absolue: 1010.0 mbar Tension: 13.462 V 000768 - Ratés de combustion détectés P0300 - 008 - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00101000 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilométrage: 102067 km Heure: 0 Date: 2023.05.08 Temps: 17:32:16 Capture: Tr/min: 854 /min Charge: 32.1 % Vitesse: 0.0 km/h Température: 28.0°C Température: 21.0°C Press. Absolue: 1010.0 mbar Tension: 12.954 V 000772 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés P0304 - 008 - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00101000 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilométrage: 102067 km Heure: 0 Date: 2023.05.08 Temps: 17:32:16 Capture: Tr/min: 854 /min Charge: 32.1 % Vitesse: 0.0 km/h Température: 28.0°C Température: 21.0°C Press. Absolue: 1010.0 mbar Tension: 12.954 V
  6. Bonjour à tous, j'ajoute ma contribution à la liste des pièces utiles pour nos A6 C5 V6 2.5 Tdi (ce sont les pièces que j'ai achetée pour ma C5 163ch) : serrure de hayon (pour la AVANT) : 4b0827565j https://www.ebay.fr/itm/VERROUILLAGE-HAYON-SERRURE-DE-COFFRE-Servomoteur-pour-Audi-A6-4B-C5-4b0827565j/222799729699?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&amp;_trksid=p2060353.m2749.l2649 capteur du débimètre d'air : AFH70-25F https://www.ebay.fr/itm/Flussometro-AFH7025F-7-22184-14-0-AFH70-25C-59906461F-Audi-Skoda-VW-Seat-2-5-TDI/152261005804?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&amp;_trksid=p2060353.m2749.l2649 vanne EGR : 059131503 https://www.ebay.fr/itm/AGR-VENTIL-ABGASRÜCKFÜHRUNGSVENTIL-passt-für-AUDI-A4-A6-A8-ALLROAD-VW-PASSAT/122736592957?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&amp;_trksid=p2060353.m2749.l2649 Electrovanne de pilotage de la vanne EGR : 059 906 627 B https://www.ebay.fr/itm/AGR-valve-AUDI-A6-4A-C4-4B-C5-Avant-Allroad-4BH-C5-2-5-TDI-quattro-059906627B/182676835130?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&amp;_trksid=p2060353.m2749.l2649 le loquet de la trappe du triangle dans le hayon de coffre : 4B9867899 4PK (celui ci est en alu, je l'ai monté il est nickel-chrome) https://www.ebay.fr/itm/Audi-A4-A6-Avant-ALUMINIUM-Drehriegel-für-die-Warndreieckklappe-4B9867899-4PK/282970930726?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&amp;_trksid=p2060353.m2749.l2649 a+
  7. nardo44

    tuto vagcom

    le site donné dans le premier lien est inaccessible. il y a un nouveau mdp... le pdf du lien de Auditif est pas mal !
  8. Bonjour à tous, nardo44, je viens d'acquérir une audi et de m'inscrire dans la foulée sur ce forum, qui, soit dit en passant, est une vraie mine d'or, alors d'abord merci aux personnes qui le gèrent ! Il s'agit d'une A6 [C5] avant 2.5L tdi 163ch de 2004. 340 000km au compteur. Elle roule nickel chrome. En parcourant quelques topics par ci par là, j'ai trouvé mon bonheur pour : - changer le relais des clignotants qui était HS. (les clignos ne clignotaient plus mais restaient allumés fixes) - shunter la vanne egr (oui le moteur a roulé avec cette abération durant 340000km mais bon, mieux vaut tard que jamais...) Sur les premiers 1500km j'ai consomé 7.6L/100km - info compteur - (mixte ville/route/110) a+ nardo44
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