Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Aie pas de chance...

le principal c'est que ce n'est que de la mécanique !

par contre tu as dû entendre Mme... ;)

Posté(e)

Aïe Aïe Aïe!!!

Merde alors, les symptômes étaient uniquement les démarrages à chaud difficiles, car j'ai eu ce cas 3 fois depuis que j'ai la voiture.

J'ai insisté uniquement 1 fois de plus sur le BP START et elle a démarré....

Penses tu que mes pompes lâchent? où sont elles et le coût (hors réseau)?

Normalement je ne suis pas préparé, elle est d'origine.....

Merci

Posté(e) (modifié)

@zunyite AP-Smiles_u1F61C.png Oui Vincent, le mode angoisse arrive vite surtout à l'idée de devoir s'arrêter en urgence sur des routes sinueuses en bord de ravin. De mon côté,  je suis plutôt fataliste dans ce genre de situation.

@nobru26 Pas d'inquiétude, Bruno. Tu as le temps de voir venir. Les symptômes que tu décris ressemblent à ceux que j'ai observés il y a 18 mois. Je n'ai pas su les interpréter à l'époque. Si tu as un doute sur l'état de tes pompes, le plus simple est de sortir les logs des pressions avant et juste après la coupure moteur. Les pompes sont censées tenir la pression moteur coupé, ce qui n'était plus le cas pour moi. Elles doivent également générer une pression suffisante pour les injecteurs. Je n'ai pas la valeur en tête. 

Ces pompes sont fabriquées par Hitachi. Elles sont visibles de part et d'autre du cache moteur. Une des rares pièces facilement accessibles sur nos V8. On les trouve facilement sur la toile à moins de 400€ pièce TTC. En cherchant bien, tu peux même trouver en-dessous de 300€. Audi les facture plus de 500€ HT. Il faut compter quelques heures de MO pour leur remplacement + une vidange moteur si de l'essence passe dans le carter d'huile.

La conception de ces pompes a subi quelques évolutions au fil des années probablement pour corriger les problèmes d'étanchéité que j'ai rencontrés. La dernière en date est 079127025AJ. Il s'agit de la 5ème révision pour cette pièce.

J'ai trouvé pas mal d'infos intéressantes sur ces soucis de démarrage à chaud. J'essaierai de partager tout ça lorsque je serai rentré de vacances. Ça pourra servir à la communauté S/RS6, 7 et 8.

Modifié par Buddy Guy
  • Adore 1
Posté(e)

OK merci pour l'info, je vais suivre ça.

Par hasard, quels sont les params dans VCDS à suivre?

Au fait quel est le rapport avec l'essence dans l'huile pour les pompes HP? :AP-Smiles_u1F92B:

Posté(e)

Je ne sais pas te dire pour VCDS. Je chercherais dans le module moteur. Il faut sortir les courbes de pression côté HP. La plage de fonctionnement varie entre 20 et 120 bars suivant le régime moteur et les sollicitations.

Le passage de l'essence dans l'huile venait probablement du fait que l'essence était emprisonnée sous forme de vapeur entre les pompes et les injecteur. Ces vapeurs finissaient par se recondenser dans l'huile en se faufilant entre les pistons et les cylindres. C'est comme ça que je l'interprète dans mon cas.

Pour changer de sujet, je commence à croiser quelques Audi GT depuis le mois de juin. Voici la dernière que j'aie aperçue la semaine dernière après en avoir croisé 2 en France et une 3e en Autriche en version vert caca d'oie :AP-Smiles_u1F92E:.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je m'interroge sur le design des jantes des modèles électriques, surtout celles des SUV. Testa en propose sur la modèle 3 qui sont vraiment laides également. Celles de la GT ne sont pas trop mal au bout du compte.

20210729_160013.thumb.jpg.23170e273e61ddc3cf9b2807f5fe3d24.jpg

Posté(e)

Bien content que tu aies retrouvé le moral Guillaume après cet épisode fâcheux !

Du coup, la douloureuse est à combien dans ton cas ?

Le look de cet Audi électrique est superbe, la RS est à tomber ... pour son look.

Pour le reste, je suis encore septique AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

C' est clair que la ligne de la GT Etron est une vrai réussite. :AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e)

Alors en ce qui concerne le design des jantes des voitures électriques (toutes marques confondues), elles sont moches mais étudiées pour économiser de la batterie. 

Un pote vient d'acheter une Tesla modèle 3 et ce sont des flasques qui s'enlèvent pour laisser place à des jantes plutôt sympas au final... Faut accepter de consommer plus. 😉

Posté(e)

@coudepoulet intéressant, Hervé. Je n'avais pas fait le lien entre le dessin des jantes et l'usage de la batterie.

@Phil-du-lac 2300€ chez Audi. L'addition commence à être très salée puisque je me suis fait voler mon réflex ce matin avec mon meilleur objectif. Je vous passe l'amende que je me suis prise avant-hier pour excès de vitesse. Une zone à 60km/h par laquelle je me suis fait piéger (+32 km/h). Pas franchement rigolos les policiers locaux. Je me serais vu signifier un retrait de permis d'un mois si j'avais été croate. Je m'en suis sorti miraculeusement pour 40€ alors que certains barèmes qu'ils m'ont montrés pouvaient faire gonfler l'addition jusqu'à 1200€. Probablement un peu d'intimidation au passage. 

Avec la malchance que j'ai en ce moment, je craignais de me taper un chevreuil ou un sanglier en rentrant de nuit de Slovénie ce soir. 

Difficile de profiter des vacances avec toutes ces péripéties. La région où nous sommes est pourtant magnifique. 

Posté(e)

Oh punaise tu les enchaînes mon pauvre... 😔

Et le vol de l'appareil photo c'est le.pompon 😭

Posté(e)

Et bien, vraiment pas de chance Guillaume. AP-Smiles_u1F62C.png

Profites bien de la fin de la fin de tes vacances avec ton avion de chasse.

Posté(e)

Bon retour après toutes tes péripéties !

Plus serein j'espère pour toi ...

Posté(e)

Quelques photos prises cet après-midi pour changer de tonalité. 

_20210811_193429.thumb.JPG.49ed2657052ba425d8290df08e3f494d.JPG

_20210811_193532.thumb.JPG.089ddc74a905e5833fad1df1708484d2.JPG

Posté(e)

Ce Bleu Estoril est vraiment plein de nuances, splendide. :AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e)

Toujours aussi belle ta S6, Guillaume, et malgré les dernières mésaventures...

Moi qui ai prévu de passer en Stage 1 Flexfuel, j'ai prévu de passer sur des Loba. Je crois que ça ne fera pas de mal.

Profite de tes vacances quand même. Le plus important est la famille et d'être en bonne santé. Restons positif et tout reviendra à la normale :AP-Smiles_u1F642:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci à tous les deux.

Les pompes Loba sont vraiment pas données, Vincent. Je pense monter un kit Autotech dans les mois qui viennent pour prolonger la durée de vie de mes nouvelles pompes.

Sinon, je commence doucement à me rééquiper côté photo. Je suis tombé sur une occasion que je ne pouvais pas laisser passer pour un très bel objectif. J'ai dû louer un boîtier pour en profiter ce week-end. Quel bonheur de (re)goûter au plein format que j'avais abandonné lors du passage au numérique ! Reste à trouver le boîtier pour en profiter.

Photo prise dans un sous-bois.

21-08-21_Audi-S6_01.thumb.jpg.bdd5f6a472c43002bb658a98bdbb0c9a.jpg

Posté(e)

Pas de chance ces derniers temps, mais ça arrive... 

Toujours aussi belle la bête ! 

Posté(e)

Sacrés photos , désolé pour tes mésaventures  , ya toujours des imbéciles pour pourrir le climat .

Ta voiture est toujours très jolie :AP-Smiles_u1F60D:.

Posté(e)

Merci Pascal.

Question au passage pour les habitués du télépéage. Je n'ai réussi à faire détecter mon badge qu'une seule fois en tendant le bras à l'extérieur de la vitre. Impossible de trouver une zone derrière le pare-brise quo permette la détection. Pas même autour du support du rétro intérieur.

Comment faites-vous de votre côté ? 

Faut-il orienter le badge dans un sens particulier?

Posté(e)

Etrange :AP-Smiles_u1F92B: ,je l'ai placé à cote du retro interieur et aucun soucis 

Posté(e)

Effectivement, les pompes LOBA ne sont pas du tout données. Dans ton cas, avec des pompes neuves, j'aurais aussi choisi le kit Autotech qui est un excellent compromis.

De mon côté, le badge est assez capricieux aussi. Je le place juste à droite du rétro intérieur, je le fais légèrement bouger et ça passe.

Au début, je me retrouvais bête dans le passage à 30 km/h, bloqué derrière la barrière :AP-Smiles_u1F605:

Cela vient peut-être du pare-brise athermique.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Buddy Guy a dit :

Question au passage pour les habitués du télépéage. Je n'ai réussi à faire détecter mon badge qu'une seule fois en tendant le bras à l'extérieur de la vitre. Impossible de trouver une zone derrière le pare-brise quo permette la détection. Pas même autour du support du rétro intérieur.

Comment faites-vous de votre côté ? 

Faut-il orienter le badge dans un sens particulier?

Peut être tenter le toit ouvrant ?

Posté(e)

idem juste à gauche derrière le rétro pour ne pas le voir et ça passe à chaque fois

Posté(e)

En fait j'appréhende les files dédiées au badge. J'ai peur de créer un accident ou de bloquer tout le monde.

J'ai aussi l'impression que les détecteurs ne sont pas tous placés au même endroit. Certains semblent positionnés 10m en amont à quelques mètres de hauteur sans que ce soit systématique. Y a-t-il des détecteurs près de la barrière en cas de non détection en amont?

Je vais essayer d'insister autour du rétro intérieur. Pourquoi pas au travers du toit ouvrant effectivement...

Je suppose qu'il faut orienter le badge côté code barre?

Posté(e)

Moi depuis que j’ai mis le télébadge à droite du rétro intérieur, je n’ai plus de soucis.

astuce sur le réseau français : toutes les files des péages sont équipées d’un détecteur de télébadge…

ce qui est bon à savoir lorsque les abonnés sont nombreux, ne pas hésiter à prendre une file vide même si elle n’est pas marquée par le fameux T.

Ca peut aussi éviter de bouchonner une file T lorsque la détection est aléatoire à cause du pare-brise athermique…

Posté(e)

non surtout pas sur le toit à mon avis car la partie avant s'ouvre et passe au dessus de la partie arrière

non seulement tu risques de l'oublier en ouvrant le toit mais il risque d'y avoir un problème de détection dès lors que le badge ne sera pas sur l'avant du pare brise mais derrière la partie en plastique avec le rétro et les connectiques des capteurs (moins bien je pense en termes de transmission d'ondes)

perso je l'ai mis côté qu'il est prévu de clipser dans le support

au pire si le badge n'est pas détecté, tu peux le sortir à la main par la fenêtre voire badger le code barre sur la borne (ça m'est arrivé avec une voiture de loc dans laquelle je n'avais pas fixé le badge ni anticipé le péage...)

Posté(e)
Le 24/08/2021 à 22:34, Buddy Guy a dit :

En fait j'appréhende les files dédiées au badge. J'ai peur de créer un accident ou de bloquer tout le monde.

J'ai aussi l'impression que les détecteurs ne sont pas tous placés au même endroit. Certains semblent positionnés 10m en amont à quelques mètres de hauteur sans que ce soit systématique. Y a-t-il des détecteurs près de la barrière en cas de non détection en amont?

Je vais essayer d'insister autour du rétro intérieur. Pourquoi pas au travers du toit ouvrant effectivement...

Je suppose qu'il faut orienter le badge côté code barre?

Oui, tu as bien un détecteur près de la barrière :AP-Smiles_u1F642:

De mon côté, je me suis aperçu que ça passait un peu plus facilement côté code-barre.

Posté(e)

J'ai fini par fixer le badge à l'endroit que vous semblez tous utiliser, à côté du détecteur de pluie.

Je vais avoir l'occasion de tester à nouveau ce week-end: encore 500km, après une boucle de 750 km entre hier et avant-hier.

Je vais dépasser les 5000km en 5 semaines.

Espérons que les prunes n'arrivent pas dans la boîte aux lettres en même temps que l'automne.

Bonne nouvelle au passage: j'ai l'impression que mes nouvelles pompes HP font baisser légèrement ma consommation.

Posté(e)

En parlant de prunes, je pense que je suis fait flasher au moins une fois pendant mes trajets de vacances... Un moment d'inattention malgré l'appli que j'utilise (j'étais passé sur la radio pour écouter 107.7 et je n'avais plus l'appli sur les HP de la voiture :AP-Smiles_u1F605:).

C'est le risque quand on enchaine beaucoup de bornes en "peu" de temps.

Tant mieux si les nouvelles pompes font leur travail :AP-Smiles_u1F603:

Posté(e)

Une mésaventure de plus à l'instant. 

DSC_1384.thumb.JPG.9c95d60db220a160d9bd7d83ec2a5e9f.JPG

DSCPDC_0001.thumb.JPG.87595bbddc297f341c170a73c66410cb.JPG

Un petit malin qui s'est servi le temps que je fasse une course. Je m'etais garé wur un parking public un peu trop calme. 

Hasard ou coïncidence, une vieille A6 C6 berline quittait les lieux quand je suis revenu à la voiture.

L'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de me donner les références des 2 protections ? 

Posté(e)

C' est vraiment "gonflant" ces vols de pièces !!!  :AP-Smiles_132:

Posté(e)

Merci Christoph. Je vais jeter un œil pour voir ce que coûtent les pièces.

Posté(e)

aie, c'est vraiment pas de chance

même si cela ne permet pas d'éviter cette mésaventure, j'ai une dashcam qui filme en mode parking dès qu'un mouvement est détecté - ça peut permettre a minima de voir l'auteur

Posté(e)

Merci. 

L'addition commence à être salée cet été. Les pièces sont commandées. J'espère que l'andouille qui m'a fait ça n'a rien esquinté. 

Question au passage, les antibrouillards sont-ils vraiment derriere ces caches noirs hémisphériques ? 

Sinon toujours pas moyen de faire fonctionner mon badge de télépéage. C'est bien ici que vous le mettez ? 

DSC_1388.thumb.JPG.f11fa065280420f6c7e7eb22f8c6a824.JPG

Posté(e) (modifié)

Les caches noirs sont les capteurs de l'ACC il me semble.

Modifié par sommep
ajout lien
Posté(e)
il y a 48 minutes, Buddy Guy a dit :

Merci. 

L'addition commence à être salée cet été. Les pièces sont commandées. J'espère que l'andouille qui m'a fait ça n'a rien esquinté. 

Question au passage, les antibrouillards sont-ils vraiment derriere ces caches noirs hémisphériques ? 

Sinon toujours pas moyen de faire fonctionner mon badge de télépéage. C'est bien ici que vous le mettez ? 

DSC_1388.thumb.JPG.f11fa065280420f6c7e7eb22f8c6a824.JPG

Looool ton badge ne fonctionnera pas à ce niveau... là où tu l'as mit, c'est pas la zone prévu pour, du coup il ne chopera pas le lazer du péage...

Si je reprend ta photo, tu vois clairement une zone un peut plus foncé... en haut à gauche, et c'est justement à cet endroit là où tu dois le mettre... Regarde bien l'encadré ROUGE que j'ai fait dans ta photo ci-dessous... tu as une sorte de zone un peu plus foncé sur ton pare-brise en forme de rectangle avec les cotés arrondis, et c'est exactement à cet endroit là où tu dois apposer ton télépéage.. ;)

DSC_1388.JPG.ee26695dfc5bdf2ce92750dfdb6a988c.jpg

Ce qui devrait donner ceci... car tu devra le mettre au centre de cette zone foncé sur ton pare-brise, mais en mode paysage, et non pas en mode portrait comme tu as fait.

Sans titre-1.jpg

Posté(e)

Merci Ludo. Je n'avais jamais remarqué cette zone. Je viens d'aller vérifier, on voit effectivement un léger quadrillage.

Reste à décoller le support maintenant.