Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S6 Avant Bleu Estoril 2014


Messages recommandés

Merci les gars !

 

La journée était vraiment magnifique avec une visibilité incroyable. Je n'avais pas mon pare-soleil sur moi mais au final ça rend pas mal même avec le flare. Juste un rééquilibrage de l'exposition.

 

Et bravo à Vincent AP-Smiles_u1F61C.png. Il s'agit bien la pointe de Trévignon près de Concarneau. Y'avait pourtant pas beaucoup d'indices en dehors de la station SNSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité d'un beau rayon de soleil cet après-midi.

Petite photo à l'improviste avec le téléphone.

 

1729090735_DSC_1213resized.thumb.jpg.b8d86767dcb0c6fb4c1f466ea8265b5f.jpg

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être très objectif, la teinte rend vraiment bien sous le soleil, surtout en lumière un peu rasante. Mais il faut vraiment que la carrosserie soit propre pour en profiter. 

 

Un traitement céramique me fait très envie mais j'ai mieux à faire avec le budget correspondant. Peut-être plus tard.

 

Sinon, j'avais envie d'enlever le sigle quattro quand je l'ai achetée mais je me suis habitué à la voir comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment très classe avec cette lumière ... des jolis reflets !

 

Par goût perso... j'enlèverais bien le sigle quattro puisque tu en parles AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AL49 a dit :

Guillaume : Trop de la chance, perso j' ai dû faire 400 kms en 1 mois.  :AP-Smiles_u1F625:

 

400km en un mois: ça doit être bien frustrant. Le seul avantage, c'est que ta voiture reste propre.

 

Déjà 24000 km en 13 mois en ce qui me concerne. 24000 km de plaisir.

 

Dur dur hier soir les longues lignes droites entre Bourbonne les Bains et Langres. C'est juste pas possible à 80km/h. Y'avait encore pas mal de monde sur la route jusqu'à 22h.

 

Sur un tout autre sujet, j'ai reçu plusieurs appels de phares hier, ce qui ne m'arrivait pas jusque-là. Un lien avec le rabaissement de 10mm du châssis? Faut-il faire régler les phares?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8000 kms en un an environ pour ma part !  :AP-Smiles_84:

 

Normalement, pas de soucis pour le réglage de phare surtout si tu restes dans les valeurs soft au niveau du rabaissement de la suspension.

Car tu as une ou des biellettes fixées sur le châssis qui gèrent en permanence la hauteur de tes phares suivant la charge. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt 20 000 km pour fêter la première année avec ma belle AP-Smiles_u1F60A.png

Bien d’accord avec vous tous : que du plaisir avec nos fusées !

Profitons vraiment de ces instants tant que c’est encore possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

Nouveau membre en S6 C7 AP-Smiles_u1F60A.png
J'ai parcouru l'ensemble de ton topic qui est plein de sujets intéressants.

Le Bleu Estoril est magnifique ! La config aussi.

Tu as fait les choses bien, en ayant pris le temps de réfléchir à toutes les options possibles. Ça donne de bonnes idées et ça aide beaucoup en tout cas :AP-Smiles_u1F603:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent.

 

Content que mes explications puissent aider. C'est tout l'intérêt du partage sur ce forum. Tu trouveras beaucoup d'autres conseils et astuces au gré de tes recherches dans les différentes sections. Il y en a parmi nous qui ont des mains en or et qui ne reculent devant aucun obstacle pour améliorer leurs véhicules. Certains sont experts en Vag-Com, en detailing, en freinage, en photo, en bonnes adresses... On reste rarement sans réponse pour autant qu'on donne en retour.

 

Questions modifs, je me suis laissé embarquer dans des opérations mécaniques suite au Stage 1 qui m'a été offert et que je n'avais pas demandé à l'origine. Je n'ai pas pu faire marche AR. Je me suis donc attaché à fiabiliser tout ce qui pouvait l'être pour préserver ma monture, quitte à faire du préventif.

 

L'une des modifs dont je suis le plus content est la reprog de la boîte.

 

Je craquerais peut-être un jour pour un traitement céramique mais je préfère rester raisonnable pour l'instant. Les surprises peuvent être tellement coûteuses avec ce genre de moteur...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle monture et j'adore l'intérieur, j'ai toujours voulu cet intérieur clair mais bon pas facile à trouver !!

 

J'ai lu que la reprogrammation de boite apportait plusieurs points positifs, je me réjouis de le faire dans 2 ans après ma garantie.

 

Pour le traitement céramique, tu peux acheter un traitement chez Gyeon (et d'autres marques) qui s'applique soi-même en 2-4 couches, compte une journée de travail tranquillement au sec mais ce sera une vrai céramique pas un produit qui tient 6 mois et diminue après cinq lavages (comme les wax) 

Je l'avais fait faire sur mon ex a7 en même temps qu'une grosse rénovation complète, total 800€ HT

Le kit Gyeon revient à ±100€ seulement.

A ne pas appliquer si ta carrosserie est en mauvais état, il est préférable d'avoir corrigé les micro rayures avant la pose du traitement. 

Tu sais difficilement te tromper quand tu pose une céramique, contrairement au polissage fort à la machine où tu peux faire plus de mal que de bien.

 

Concernant le surbaissement de la voiture, si tu as les suspensions pneumatiques (de série sur les S si je ne m'abuse) tu peux faire jusqu'à -18mm via ODB11 / VCDS / VAGCOM / VAGCANPRO et ce sans avoir à toucher à quoi que ce soit niveau phares ou biellettes sur le chassis !

Par contre si tu veux aller plus bas que ce que permet le logiciel, tu peux mettre des biellettes courtes mais je te le déconseille, risque de casse des rotules sur les capteurs de xénon (j'en ai cassé 3 sur mon ex a7, j'ai décidé de ne plus toucher à cela sur mon RS6), voiture pas prévue pour aller si bas, tu vas taper dans les butées des amortisseurs, les amortisseurs vont s'user prématurément (HS après 120kkm) tu perdras également en confort.

 

Le procédure est simple, le confort en est peu impacté et tu peux toujours passer partout en mode "lift". 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. L'intérieur clair était non négociable en ce qui me concerne. Tu as raison: ça élimine une grande partie des véhicules sur le marché.

 

Pour la boîte, tu as trouvé quelqu'un qui reprogramme les Tiptronic ? En ce qui me concerne, j'ai recouru à MTI qui revend les softs de TVS aux Pays-Bas, tout comme Docteur BVA. J'ai du prendre un Stage 3 compte tenu de mon couple. Ça a transformé le véhicule. La boîte est maintenant étagée à mon goût. Mode D transfiguré et mode S moins brutal.

 

Pour le traitement céramique, je n'aurai pas la patience de refaire un detailing complet comme l'an dernier. J'avais poli la carrosserie à la main. Mes bras s'en souviennent. En fait, je ne me vois pas investir dans une polisseuse dont je ne me servirais qu'une fois ou deux. Et j'aurais trop peur d'esquinter le vernis faute d'avoir le coup de main. Je crois qu'il faut compter 1500€-1600€ TTC pour un travail de qualité en prenant en compte la remise en peinture du pare-choc AV.

 

Je viens tout juste de poser une céramique Gtechniq sur mes jantes d'origine. Reste plus qu'à monter mon 2nd jeu d'AlloyGator avant de rechausser les pneus été.

 

J'ai abaissé le châssis de 10mm AV et AR. Je ne pense pas descendre plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abaissé le châssis de 10mm AV et AR. Je ne pense pas descendre plus bas.

 

Tout comme moi, je trouve cela nickel et surtout le bon compromis pour ne pas laisser le pare choc AV sur un dos d' âne. AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur la reprogrammation de boite : on peut voir (et lire) que les "préparateurs" tels que BR-Perf, Motortech, Shiftech, Fred Auto Sport (et bien d'autres) ont la possibilité de reprogrammer la boite.

Mais les tarifs semblent bien moins élevés que ceux proposés par Docteur BVA ou MTI. Pourquoi une telle différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi,

Les tuners ne font que retoucher le soft de la Stronic alors que MTI / Docteur BVA remplace le soft OEM par un soft développé par TVS Engineering

bien plus abouti et plus cohérent avec la remap moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme certains d'entre vous, j'ai rechaussé les roues été il y a 15 jours. J'avais perdu l'habitude de voir la voiture avec ses jantes d'origine. Du coup, l'entraxe me semble un peu fort, et le look est nettement plus sobre. Photo de piètre qualité prise au zoom avec mon portable. J'essaierai d'en poster de meilleures ce week-end. Déjà pas mal de pollen sur la carrosserie 2j après lavage.

 

DSC_1243-2.thumb.jpg.f6071cffb96b2fad3f1b4bd389f75e3c.jpg

 

Content quand même de repasser en pneus été. Nettement moins de bruit de roulement même si c'était tout à fait supportable. Je ne rachèterai probablement pas les Dunlop Winter Sport dont j'ai hérité à l'achat l'an dernier.

 

Les protections de jantes sont plus faciles à monter que sur mes jantes hiver en 9". Les pneus sont moins tendus.

 

Grosse déception pour le traitement céramique C5 sur mes jantes hiver. Quasiment aucun effet hydrophobe après à peine 6 mois. J'avais pourtant bien dégraissé mes jantes neuves. C'est à croire que l'essentiel des 60€ de produit est resté dans les applicateurs, ce que je craignais dès le départ. Je n'ai jamais réussi à obtenir des jantes propres après un lavage HP. J'ai dû passer un bon moment à tout nettoyer à la main avant de les ranger. J'attends maintenant de voir ce que ça va donner sur les jantes d'origine pour me faire une idée définitive.

 

Certains se posaient des questions pour le choix d'un cric hydraulique. J'ai utilisé un Michelin 1,8t que j'ai trouvé en promo pour à peine plus de 40€ sur le net. Très content. Bien plus agréable à utiliser et plus rapide que le cric ciseau. Seul souci dans mon cas : les roulettes ne pardonnent pas le moindre défaut de planéité du sol sous la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre sujet, j'ai eu la chance de faire un stage de sécurité automobile cette semaine grâce au boulot. Expérience très instructive que l'on a faite avec des véhicules de direction (Peugeot 3008 et une vielle C4 manuelle). Bien content d'avoir épargné la S6 sur ce coup-là. AP-Smiles_u1F61C.png

  • Slaloms serrés pour maniement du volant selon la méthode du tiré-glissé. Très déstabilisant pour des "vieux" comme moi qui ont appris exactement l'inverse. Faut tout réapprendre mais ça vient assez vite quand on est motivé.
  • Temps de réaction avec vision périphérique en situation réelle à des vitesses de 30-40 km/h. Résultat effrayant: 2s à 3s de temps de réponse en moyenne pour détecter une loupiotte verte placée au-dessus des bouches d'aération centrales lorsque notre attention est captée par une discussion ou lorsque le regard est orienté à l'intérieur d'un virage. Le moniteur parvient à stopper son véhicule lorsqu'il fait le même exercice dans un temps inféreur à notre temps de réaction. Assez flippant quand on pense aux conséquences.
  • Freinage d'urgence lancé à 60-70 km/h. Freinage à déclencher uniquement après apparition d'un signal lumineux au loin alors que l'obstacle est quasiment sous notre nez. Impressionnant. Surtout quand tu te dis que ça peut être un gamin plutôt que des quilles et que tu risques 5 ans de prison en cas d'homicide involontaire.
  • Même exercice avec un évitement à faire, à gauche ou à droite, selon le côté où s'allume la lampe pour incorporer notre temps d'analyse et de réaction.
  • Perte d'adhérence à basse vitesse sur un petit anneau avec une DS3 chaussée d'enveloppes EasyDrift pour simuler la neige ou le verglas. Mise en situations de sous-virage et de survirage. Super expérience.

La petite expérience de drift m'a donné envie d'aller plus loin. Certains d'entre vous ont-ils testé les stages de glisse de Yann Le Jossec à Lohéac ou à Ladoux?

https://www.youtube.com/watch?v=Y2GpttvtkoI

 

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nettoyage des jantes, le mieux est d' éviter d' avoir de la poussière de frein donc le montage de plaquettes type céramique est plus que recommandé.

Le soucis est d' en trouver pour A6 S6 / A7 S7 pour l' AV et l' AR, en ATE par ex.  :AP-Smiles_u1F644:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à chercher des plaquettes "céramique".

 

J'aimais bien les ATE sur mon 3.2. Le pb, c'est qu'ils ne font pas pour le train AV des S6. Ca m'a été confirmé par le fabricant  en Allemagne. J'essaierai peut-être des Redstuff de chez EBC lors du prochain changement ou des Akebono si j'arrive à en trouver en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pollen, c'est une horreur en ce moment ! Lorsque j'avais nettoyé ma S6 le week-end dernier, elle était devenue jaune en 2 jours :AP-Smiles_u1F605:

Pour tes jantes (et éventuellement ta carrosserie), pourquoi ne pas tenter Hydrosilex ou le Gyeon Wet Coat qui est une protection à vaporiser, ultra facile à utiliser ? Evidemment, ça ne dure pas aussi longtemps qu'une vraie céramique mais une fois la voiture lavée et rincée, tu vaporises sur la carrosserie puis tu rinces. Pour utiliser le Gyeon de temps en temps, ça fait très bien le boulot :AP-Smiles_u1F600:

 

Ça devait être intéressant ce stage. Sur certaines épreuves, on ne doit pas faire le fier :AP-Smiles_u1F604:

 

Pour ce qui est de nos freins, j'ai l'impression que l'on n'a quand même pas beaucoup le choix... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ca faisait un moment que je n'avais pas posté de photos. J'ai profité d'un WE au vert pour motif impérieux afin de prendre quelques clichés.

 

21-04-22_Audi-S6_01.thumb.jpg.e1c2e03be8a2ccd5e3be55c2317be9ce.jpg

 

21-04-22_Audi-S6_03.thumb.jpg.6d3df9aec2fb3b81579c311ac4f516ef.jpg

 

21-04-22_Audi-S6_04.thumb.jpg.fdbeb1b6c37815d51dba579cf5b0e750.jpg

 

21-04-22_Audi-S6_06.thumb.jpg.c394e6c36d365020b2f528fc60c2264e.jpg

 

21-04-22_Audi-S6_09.thumb.jpg.432984cc14b88e00226e488529277a92.jpg

 

21-04-22_Audi-S6_11.thumb.jpg.55f929e3627a043a939e411759b2098e.jpg

 

21-04-22_Audi-S6_15.thumb.jpg.98be6a9d4f770aa17c119c5a01ffa385.jpg

 

21-04-22_Audi-S6_18.thumb.jpg.40522a61ae5976c01a033bb163cae301.jpg

 

21-04-22_Audi-S6_16.thumb.jpg.20c99040f19f97c76225e92e1270b6e5.jpg

 

La dernière est prise sans polariseur. Le rendu est différent.

21-04-22_Audi-S6_17.thumb.jpg.48a74d3845e949ab81ff1c483b0a34b1.jpg

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piiioooouu, que c' est beau ce Bleu Estoril (quand c' est propre).  AP-Smiles_u1F61C.png

 

PS : Tu devrais remplacer tes stickers d' étrier AV. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Curieusement, le bleu Estoril ressort mieux à la lumière crue en pleine journée. En soirée, on ne doit plus être très loin du bleu Moonlight.

 

Pour @AL49, j'ai commandé des autocollants la semaine dernière sur E..y. L'article a depuis été supprimé par la plateforme suite à des problèmes avec le vendeur. J'attends de voir si je reçois ma commande avant d'ouvrir un litige. Je vois que @nobru26 a du mal à trouver également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...