Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S6 Avant Bleu Estoril 2014


Messages recommandés

Ca depend si la voiture à l'option "vitrage acoustique"  options PDG ou PDJ le pare brise est doublé. Et dans ce cas il y a une fenêtre à droite du rétro comme indiqué par iDEVX pour mettre le telepeage. Si tu ne le met pas dans cette zone il ne marchera pas. 

Si tu n'as pas l'une des 2 options tu peux le mettre n'importe où il marchera sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a fonctionné sans soucis ce soir. Oui, j'ai l'option vitrage acoustique. Il fallait avoir l'oeil pour remaquer la zone légèrement quadrillée indiquée par Ludo. Je n'etais pas loin mais quelques cm font toute la différence. Merci à tous et bon courage à ceux qui rentrent de congés. 

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien curieusement si j'ai l'option double vitrage c'est ça qui est étonnant (j'ai les fameuses doubles vitres avec le film collé entre les 2 qui ne laisse de 38% de lumière...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2021 à 19:13, Buddy Guy a dit :

Ca a fonctionné sans soucis ce soir. Oui, j'ai l'option vitrage acoustique. Il fallait avoir l'oeil pour remaquer la zone légèrement quadrillée indiquée par Ludo. Je n'etais pas loin mais quelques cm font toute la différence. Merci à tous et bon courage à ceux qui rentrent de congés. 

Quelques cm font toujours la différence 😂😂! Ok je sort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Julio57 a dit :

Quelques cm font toujours la différence 😂😂! Ok je sort 

 

Je me demandais qui allait nous la sortir en tapant mon message AP-Smiles_u1F61C.png. Je vous avais tendu la perche, pour rester dans le thème. 

 

@pierrotori Très juste mais je n'y avais pas accès ce WE. Bien content d'avoir votre aide pour ces petits détails dans ces cas-là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La belle a retrouvé ses lunettes avec de nouvelles grilles anti-brouillard.

Sinon, je crois que je vais décoller la vignette du CT pour la ranger à l'intérieur du véhicule.

En parlant de ça, est-ce que ça sert à quoi que ce soit de conserver la vignette verte allemande (si l'on retourne dans le pays avec nos plaques françaises)?

 

21-09-26_Normandie_08.thumb.jpg.80e4995c114f922ccf44212741e78b18.jpg

 

A part ça, je poursuis la protection des éléments mécaniques. Je viens tout juste de commander un kit Autotech pour préserver mes nouvelles pompes HP. Montage programmé mi-janiver. J'hésite encore à remplacer le support d'arbre de transmission par un modèle JXB. C'est peut-être une bonne idée après 140000km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la vignette allemande je pense que c'est l'ancienne plaque qui est dessus non ? du coup les allemands n'ont voudront pas et il faudra reprendre une nouvelle vignette

pour le support d'arbre, je pense que ça permet d'être bien tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petite question aux montagnards ou aux habitués de la conduite hivernale.

 

J'ai toujours l'habitude de tourner avec 2 jeux de roues même en région parisienne. Vieille habitude de mes années passées dans les Alpes. Ça m'a dépanné plus d'une fois en région parisienne et je me sens plus en sécurité sur les chaussées humides par temps froid.

 

Je réfléchis donc à changer mes Dunlop Winter Sport qui sont en fin de vie. Je pensais repartir sur des WR A4 de Nokian car j'appréciais beaucoup le modèle précédent sur mon A6 C6. Le problème est qu'ils ne sont vraiment pas donnés. J'ai l'occasion de monter des Hankook Winter I-Cept Evo 2 à un prix très intéressant mais le bruit annoncé me rebute.

 

Certains d'entre vous connaissent-ils ce modèle de pneu? Des avis à partager?

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Buddy Guy,

 

Les Hankook que tu cites sont des pneus vieux de quelques années déjà au niveau de la R&D (si cela t'importe), pas étonnant qu'ils soient donc à un prix plus intéressant. J'ai eu l'occasion de rouler avec une caisse montée en WR A4, que j'ai appréciés, pourtant pas super bien notés par Autobild depuis leur sortie. Ne parlons pas des Michelin, absolument hors de prix... Mon choix se porterait plutôt sur du Bridgestone ou Goodyear si tu devais faire un choix dans le haut du panier, plus chers que les Hankook bien sûr (mon avis est biaisé car je suis très satisfait des Bridgestone que j'ai depuis mi-août).

Néanmoins, si comme moi tu ne cherches pas à faire le "loubard" par météo compliquée, ils seront, je pense, tout à fait suffisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maxime. Il doit donc s'agir d'une fin de série. Probablement une fausse économie si les gommes ont déjà 2 ou 3 ans. 

 

Goodyear semble absent du marché pneus hiver pour nos dimensions. Curieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il s'agit du fin de série, mais il faudrait regarder quand ils sont sortis. Je n'ai pas considéré les dimensions des pneumatiques effectivement, ne connaissant pas ta monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n’est pas vraiment la question que tu poses…

Je suis un adepte de Nokian depuis 20 ans au moins…

Actuellement j’ai 4 roues hiver en WR A4 de Nokian et j’en suis très satisfait : tenue de route hivernale, grimpe en chemin enneigé et surtout usure raisonnable sur route sèche, avec 5000km en 5 mois d’hiver.

De plus je n’avais pas trouvé son prix déraisonnable il y a un an AP-Smiles_u1F60F.png

Mais je ne connais pas les Hankook ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Hankook en été et malgré que ce soit du milieu de gamme, ça fait vraiment le taff ! Je ne fais pas de piste mais je peux déjà rouler bien au dessus des limitations de vitesse alors j'imagine pas avec du Michmich ps4s 

Toute façon le danger c'est les autres, alors t'as beau gérer ton virage comme un pro si y a  un gland derrière à l'arrêt t'es dedans.

 

Pour l'hiver, pour moi il ne faut pas se fier aux avis d'internet, en BMW tu mets ce que tu veux tu avanceras pas avec la propulsion tu vas être en galère ... en Quattro tu mets ce que tu veux tu avanceras si tu gères bien en fonction de la route empruntée, ça pardonne beaucoup et c'est vraiment efficace !

Si tu veux passer partout sans réfléchir alors michelin évidemment mais €€€

J'ai les originaux en hiver c'est du Conti Winter, ca va bien, mais j'ai pas comparé avec un autre pneu au même endroit au même moment et avec la même auto donc je peux pas dire s'il va mieux ou moins bien qu'un autre


Cela dépendra aussi de la largeur du pneu, c'est 245/40/20 d'origine, alors si tu mets du 285/30/21 (par exemple) tu vas avoir plus de mal à grimper forcément. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 255/35 R20 été comme hiver. Je finirai probablement par commmander les  Nokian WR A4 dans les jours qui viennent. 

 

De retour des USA cette nuit. J'en ai profité pour faire quelques emplettes. 

 

DSC_1421.thumb.JPG.069c3947e26747ce2e9c89d8573f4ae8.JPG

 

 

DSC_1422.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas avoir à retoucher à la reprog. Nous verrons tout ça en début d'année prochaine quand je ferai monter les pièces.

 

Le "disclaimer" figurant sur les emballages d'Autotech est tout bonnement hallucinant. Du grand art de la part de leurs juristes. Comment promettre monts et merveilles côté commercial tout en n'assumant aucune responsabilité ni garantie. Avec en prime la bonne clause typique US excluant toute possibilité de recours lié à l'usage de leurs pièces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question tu remplace le support d'axe de transmission parceque le tien a du jeu ?

J'ai encore vérifié le mien hier je n'ai aucun jeu dedans mais mes passages de rapports en mode Manuel sont assez violents quand je suis en pleine charge ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de jeu pour l'instant mais j'ai dépassé les 140000km le mois dernier et j'avais l'occasion d'acheter le support JXB à bon prix lors d'un voyage aux États-Unis. J'en ai donc profité. Je le ferai monter en même temps que mes poussoirs Autotech. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finalement m'équiper en Michelin Alpin 5 après avoir trouvé 2 pneus de fin 2019 dans un état quasi neuf.

Un coup de pot sur LBC, à se demander s'ils ne sont pas tombés du camion.

Je viens de commander 2 pneus supplémentaires.

J'ai lu ici ou là que la durée de vie des gommes Michelin était supérieure à la moyenne.

Nous verrons à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Buddy Guy a dit :

Un coup de pot sur LBC, à se demander s'ils ne sont pas tombés du camion.

C' est peut-être le cas !  AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci. J'aime bien le contraste entre la carrosserie et l'intérieur. Je craquerai peut-être un jour pour un ciel de toit dans le même ton que les sièges mais j'ai tendance à privilégier la mécanique pour ménager ma monture.

 

J'ai des remarques sympas régulièrement, parfois assez étonnantes, comme celle d'un conducteur dans une station-service qui trouvait la voiture jolie et me demandait de quelle marque il s'agissait. Difficile de lui faire entendre qu'il ne s'agissait pas d'une Quattro mais d'une Audi. Faute aux stickers sur les côtés je suppose.

 

Vos RS6 font encore plus tourner les têtes avec leurs ailes élargies.

 

Va y avoir une déferlante de nouveaux véhicules dans la section d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Année à tous ceux qui passeront par ici et aux futurs heureux propriétaires de RS6 qui devraient bientôt récupérer leur jouet. 

 

Petite question au passage. Savez-vous s'il est possible d'éditer les titres des albums et des chansons dans le jukebox du MMI? Beaucoup ne sont pas reconnus après copie sur le disque dur du MMI. 

 

 

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de récupérer titine avec mes kits Autotech installés et des plaquettes EBC Redstuff à l'avant. Les 2 trains sont désormais équipés en EBC avec durites avia.  

 

Toujours un régal de récupérer cette voiture après 3-4j au volant d'une brouette.AP-Smiles_u1F61B.png

 

J'ai peur d'avoir fait une erreur avec le kit JXB pour l'arbre de transmission. Pas tant sur l'aspect mécanique mais je suis désagréablement surpris par le bourdonnement dans l'habitacle. J'ai pourtant veillé à prendre la version "soft". Y'en a-t-il parmi vous qui puissent partager un Rex sur ce kit? Parmi ceux qui n'ont pas monté de ligne d'échappement.

 

Sinon, j'en ai profité pour faire changer le joint de TO qui était d'origine. Il a fallu démonter la vitre pour faire le travail proprement et enlever la vieille colle.

 

Le mécanisme de la trappe à essence a également été remplacé (bon vieux classique Audi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras ce que tu en penses des plaquettes EBC Redstuff concernant le mordant et la poussière de frein.

 

Les kit Autotech vont fiabiliser tes pompes HP ?

 

Le bourdonnement vient de la transmission pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sollicite pas souvent les freins mais je sens déjà plus de mordant. Côté poussières, j'ai déjà 10000km avec les plaquettes AR. Clairmeent moins de poussieres qu'auparavant. Je vois une plus grosse différence de propreté entre les 2 essieux qu'avec les plaquettes d'origine. A confirmer maintenant sur le train AV.

 

Oui, les kits Autotech permettront aux pompes de retrouver la marge qui a été perdue avec la conversion E85 + Stage 1.

 

Concernant le bourdonnement, je ne vois pas à quoi d'autre attribuer ça. Le support d'arbre de JXB se décline en 2 modeles avec des coussinets plus ou moins rigides. Je vais essayer de vérifier si je ne me suis pas planté au moment de la commande. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Buddy Guy a dit :

 Y'en a-t-il parmi vous qui puissent partager un Rex sur ce kit? Parmi ceux qui n'ont pas monté de ligne d'échappement.

 

 

 

bon ben pas moi... ;)

le mou était rigide et le dur carrément dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'avec ta ligne qui fait tomber les oiseaux des arbres, tu ne dois pas sentir de différence, Vincent... :AP-Smiles_2:

 

Va quand même pas falloir que je monte une ligne pour couvrir le bruit du roulement d'arbre !

 

Les bagues me semblaient bien dures en effet, surtout pour un modèle "soft".

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sûrement passer aux plaquettes EBC dans ce cas.

 

Faut vérifier ta transmission Guillaume car elle a peut-être un soucis d' équilibrage ce qui va rapidement la rendre HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Buddy Guy a dit :

Va quand même pas falloir que je monte une ligne pour couvrir le bruit du roulement d'arbre !

 

Les bagues me semblaient bien dures en effet, surtout pour un modèle "soft".

 

je crois que la chancelière ne va pas être d'accord...

le soft était dur mais le dur c'était vraiment très très dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 12:46, AL49 a dit :

Faut vérifier ta transmission Guillaume car elle a peut-être un soucis d' équilibrage ce qui va rapidement la rendre HS...

 

Je n'ai ressenti aucune vibration qui me laisse penser à un problème d'équilibrage, Alain. Juste des basses fréquences un peu plus fréquentes que d'ordinaire dans l'habitacle entre 80 et 110 km/h. J'étais sur le réseau secondaire avec des routes détrempées. Je suis sorti faire un peu de route dans la journée pour vérifier tout ça. Le bruit m'a semble moins présent aujourd'hui. A suivre. Est-ce que ce que j'ai ressenti hier pourrait provenir des plaquettes neuves à l'avant?

 

Pour les plaquettes, tu peux foncer, Alain. Quelques freinages un peu plus appuyés qu'à l'habitude m'ont convaincu. Ca mord plus fort que les plaquettes d'origine. Christoph @nukkiz276 a posé des jaunes sur sa RS6. Elles sont typées plus sport que les rouges. Il a l'air d'en être très content également. J'aurais pu faire encore 8 ou 10000km de plus avec les plaquettes avant mais elles avaient déjà 50000km au compteur. Je suis content d'avoir anticipé le changement.

 

Le 21/01/2022 à 15:34, zunyite a dit :

je crois que la chancelière ne va pas être d'accord...

 

Ca ferait pourtant plaisir au fiston. Il adore la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec toutes ces nouvelles arrivées, il va falloir se trouver un endroit sympa et central (peut être la Touraine) pour se faire une sortie week-end sympa au printemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...