Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S6 Avant Bleu Estoril 2014


Messages recommandés

Dommage pour la jante abîmée !

 

En gris argent, ça devrait bien "matcher" avec le Bleu Estoril. :AP-Smiles_86:

 

Le kit "bras de suspension" de la S6 est différent de l' A6 C7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas très clair mais je ne serais pas surpris que le kit de la S6 ait une référence spécifique vu le surpoids du V8. J'ai trouvé la référence 8K0498998A pour un kit complet qui comprendrait en plus les biellettes de barre stabilisatrice. J'attends une confirmation de la part d'un vendeur de pièces d'origine en ligne, oemvwshop. J'ai également contacté Lemförder pour savoir s'ils fabriquaient des pièces en seconde monte pour Audi. Leurs bras de suspension pour BMW ont des joints à rotules renforcés.

 

Sinon, je commence à chercher 4 nouveaux pneus été. Je cherche un pneu ne dépassant pas 70dB. J'hésite entre des PZERO (PZ4) et des Gooyear Eagle F1 Asymmetric 5. Les deux sont à peu près au même tarif, environ 190€-210€ pièce selon les sites. Certains d'entre vous ont-ils des expériences à partager avec l'une ou l'autre de ces gommes? Vitesse d'usure en particulier.

 

Je vois que le PZ4 se décline en une version PZERO Luxury. Est-ce du simple marketing? Je n'arrive pas à trouver de différences avec le PZERO standard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

L'ensemble des bras de suspension a été changé la semaine dernière. Tu avais raison, Alain, les références sont les mêmes entre A6 S6 et RS6 C7. Reste à prendre RDV pour une géométrie.

 

J'en ai profité pour monter 4 pneus neufs Goodyear en remplacement de mes anciens Dunlop. J'ai également fait repeindre les jantes hiver en argent anodisé pour les utiliser pendant l'été. Ca faisait longtemps que j'y songeais. L'argent et le chrome ne sont pas très tendance sur le forum mais j'assume. Je trouve ça plus homogène et ça donne plus de volume. Je vais devoir patienter jusqu'à l'hiver pour appliquer un nouveau traitement céramique sur les jantes.

 

DSC_1672.thumb.JPG.20a799f1ea748651ebd4904674533f54.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Retour d’expérience qui peut servir à d'autres. Je me suis fait une frayeur avant de partir en congés le mois dernier avec le voyant moteur qui s'est allumé. J'ai profité du remplacement de mes bougies pour faire contrôler tout ça chez JM l'avant-veille du départ. Il s'agissait finalement d'un actionneur du système Valvelift côté échappement. Panne relativement rare sur nos véhicules. 70 € et le tour était joué. La pièce a été livrée juste à temps. Nous nous apprêtions à cannibaliser une belle RS6 noire immatriculée dans l'Eure-et-Loir. Peut-être un membre du forum...? Je m'en suis bien sorti au final car j'aurais pu avoir droit à une dépose moteur s'il s'était agi d'un souci d'arbre à cames. L'addition aurait été salée et les vacances gâchées.

 

Les vacances m'ont donné l'occasion de rouler à nouveau au SP. J'ai redécouvert une autonomie dépassant les 600 km. Je dois avouer que c'est bien agréable mais les sorties d'échappement s'encrassent à une vitesse folle !!!

 

Désormais près de 171.000 km au compteur. 67.000 km parcourus en 3 ans et demi dont environ 60000 km à l'E85. Aucun souci à signaler avec l'E85. Les disques ont désormais 80000 km à l'arrière et 75000 km à l'avant.

Je pense atteindre les 100000 km comme sur toutes mes voitures précédentes.

 

Toujours autant la banane quand je retrouve ma S6 après une trajet en véhicule de location. J'ai essayé beaucoup de modèles depuis 1 an au gré de mes déplacements. Rien qui n'arrive à la cheville de nos 4.0 TFSI. La seule qui soit sortie du lot est une BMW 530e. Pas un foudre de guerre mais super confortable et très agréable à conduire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressant ton retex Guillaume sur ton missile et notamment sur la remap à l' E85 sur une longue période. :bien:

Moi, ne roulant que 8000 kms par an et par peur pour les possibles soucis moteur, je ne vais passer mon RS7 à l' E85...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu as raison Alain. Pas utile de reprogrammer ton moteur pour 8000 km par an. 

 

Quelques photos prises ce week-end après un bon nettoyage. Pas eu le temps de faire plus qu'un lavage à la main et une application de detailer mais ca fait plaisir de retrouver ce beau bleu Estoril au soleil. 

 

_20230904_214227.thumb.JPG.9048ffda546c8200f76fe5c69f1a8022.JPG

 

_20230904_214839.thumb.JPG.65f51d8ba0b81e231f48b6b1196b2e63.JPG

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Grosse frayeur ce soir. Vibrations de plus en plus fortes dans l'habitacle depuis hier. Je viens de me rendre compte que ma roue ARG était à 2 doigts de se faire la malle. Elle ne tient plus que sur 2 boulons. 

 

DSC_1686.thumb.JPG.cdde0b6e7076c007a2d657290468f45c.JPG

 

Je suis bloqué en Bourgogne. L'un d'entre vous peut-il me donner en urgence la référence des boulons ? 

 

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Buddy Guy a dit :

Grosse frayeur ce soir. Vibrations de plus en plus fortes dans l'habitacle depuis hier. Je viens de me rendre compte que ma roue ARG était à 2 doigts de se faire la malle. Elle ne tient plus que sur 2 boulons. 

 

DSC_1686.thumb.JPG.cdde0b6e7076c007a2d657290468f45c.JPG

 

Je suis bloqué en Bourgogne. L'un d'entre vous peut-il me donner en urgence la référence des boulons ? 

 

Hello l ami. J ai bien peur pour toi que l ensemble de tes boulons étaient desserrés . Dans ce cas la jante s ovalise et même en remettant d autre boulon , je ne suis pas persuadé que tu puisse rouler longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne remarque. Je me demande d'ailleurs si ça n'est pas un problème de jante qui aurait pu desserrer les boutons. Ça faisait un moment que je ressentais de légères vibrations que je mettais peut-être à tort sur le compte de mon nouveau pallier d'arbre de transmission.

 

Mon urgence est désormais de rentrer en région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent la tentative de vol avortée .... (regardes dans l'herbe pas loin de là ou elle était garée .. ils y sont peut-être !)

Sinon, je n'ai pas trouvé la ref de S6, mais voici ce qui se monte sur les RS6 2013 :

Si tu avais été en Seine et Marne vers Melun, j'aurais pu te dépanner ...

En attendant, tu retires un boulon par roue sur deux autre roues et tu les montes sur ta roue ... et tu roules doucement jusqu'au garage ! (et tu vérifie le serrage des autres ....)

image.thumb.png.87019552aa758ec04a94804c4595c2e0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rémi. Je peux en effet essayer de cannibaliser mes autres jantes pour rentrer tranquillement avec 4 boulons au lieu de 5.

 

La nuit porte conseil. J'aviserai demain.

 

J'ai fait 200 km hier depuis l'Auvergne et les vibrations se sont vraiment amplifiées le long du trajet. Un peu plus de 50 km aujourd'hui en 3 trajets, et de pire en pire à chaque fois.

 

Peut-être une tentative de vol hier en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie

j'ai toujours 2 ou 3 goujons dans le coffre avec moi...

1 ça peut arriver mais  3 !

qui les avaient serrés ?

effectivement la solution est de récupérer un boulon sur chaque roue car tu ne trouveras aucun garage audi ou VW ouvert aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse galère en perspective. Les 3 goujons ont cassé dans le moyeu. J'écarte donc la tentative de vol. Les pneus AR sont limés jusqu'à la corde après à peine plus de 10000km.

 

La fin de WE s'annonce compliquée et l'addition risque d'être salée. Je vais probablement faire intervenir l'assistance.

 

@zunyite, j'ai fait changer mes pneus par Juju au printemps et une géométrie dans la foulée près de chez moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Buddy Guy a dit :

Les pneus AR sont limés jusqu'à la corde après à peine plus de 10000km.

@zunyite, j'ai fait changer mes pneus par Juju au printemps et une géométrie dans la foulée près de chez moi.

tu as conservés les résultats de cette géométrie ? 

une usure si prématuré, de surcroit ces vis qui ont cédés ... il y a clairement un soucis de se côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que par hasard , tu as fait ou fait faire un démontage des roues avec un outil par forcément commun chez tout le monde .. type une clé à choc ? Au départ je pensais à un desserrage progressif qui a pour résultat une ovalisation des trous des jantes . En cette absence et surtout avec 3 goujons cassés , je pense fortement a un usage très excessif du serrage qui a allongé les goujons et provoqué leur casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je permutais encore mes jantes moi-même jusqu'à l'an dernier mais je ne serrais qu'à la clé dynamo. 

 

Les derniers à être intervenus sur mes trains roulants sont Speedy pour une géométrie mais je ne vois pas pourquoi ils auraient eu besoin de démonter mes roues. 

 

Je m'en remets au bouche à oreilles pour trouver le bon mécano demain. Il paraît qu'il y a un jeune mécano passionné dans un village aux alentours. Environ 15km à faire au pas pour ne pas prendre trop de risques. 

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zunyite a dit :

aie oui là c'est vraiment pas terrible

tu as eu de la chance de ne pas perdre la roue

du coup cela viendrait de la géométrie ? (mal faite ?)

 

Oui, ça m'a glacé le sang ce matin. Heureusement que j'étais seul au volant. 

 

Je trouvais que le véhicule tirait à droite malgré la géométrie mais je n'ai pas trouvé le temps de la faire contrôler avant de partir en congés. Les 5000 km de route pendant les vacances auront eu raison des pneumatiques arrière.

 

Je m'attends à devoir remplacer le moyeu et à racheter une paire de jantes + 4 pneus neufs. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu une aventure "similaire" de goujon sectionné : lors d'un W-E ski, en car couchette, j'entendais un clac-clac-clac proportionnel à la vitesse (j'étais dans la couchette au dessus de la roue arrière) mais mes connaissance en PL sont inexistantes et j'ai dormi. Évidemment, les conducteurs n'entendaient rien depuis l'avant du car. Lorsqu'un des conducteurs a pris place dans sa "couchette" (un espace réduit en travers et juste devant la roue arrière ...), il a clairement entendu le bruit et a prévenu son collègue pour un arrêt en urgence sur une aire. Bilan : il restait 3 goujons .... et dans la manœuvre pour aller se garer dans un endroit propice au transfert (passager + bagages et matos), 2 goujons ont pété en 50m (avec un espèce de bruit d'explosion !). La car sortait de chez Eur***ster pour poser les roues neige et ils ont du oublier de serrer une des roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre d'incident que je craignais.

 

Un voisin m'a accompagné chez le bon mécano du secteur. J'ai serré les fesses et ai fini par venir à bout des 15km de trajet.

 

Le mécano rentre de congés dans 8j. Son équipe n'osera pas toucher à ma voiture. Coup de chance, ses parents déposaient une remorque plateau juste au moment où nous sommes arrivés. La voiture est désormais en sécurité.

 

J'ai l'impression d'être tombé entre de bonnes mains. Pas mal de mercos et une Porsche sur le parking.

 

Verdict probablement pas avant 10 jours. Reste maintenant à rentrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Buddy Guy a dit :

...

J'ai l'impression d'être tombé entre de bonnes mains. Pas mal de mercos et une Porsche sur le parking.

Ce n'est pas les voitures à l'extérieurs qui fait et/ou fera si c'est un bon garage et/ou mecano dont tu as affaire !

 

Je connais un carrossier-peintre qui s'arrange parfois d'avoir des voitures de luxe/sportive devant son garage, du genre ferouze, du lotus, du bentley et j'en passe alors que le carrossier en question est une bouze dans ce qu'il fait !

 

Par contre, selon moi ce qui fait que tu es chez un bon garagiste/mecano, c'est ce qui traine sur son établi à l'intérieur de son atelier...

Pour la petite histoire je suis tombé une fois sur un garage qui avait de vrai bouze en auto devant (zuzuk, ford et une fiat), mais qui avait un bon gros v12 totalement désassemblé et en cours de réassemblage sur son établi. Cela fait 5 ou 6 ans que je ne jure que par ce type !

 

Comme dirait certain, ce n'est pas l'habit qui fait le moine... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AL49 a dit :

Un serrage trop important à la clé à choc est sûrement la cause de ton soucis ! :AP-Smiles_u1F624:

Entièrement d accord avec toi Ludovic . Mon job c’est de préparer, transformer, des poids lourds pour en faire des camions d expédition. Un couple de Serrage trop important est encore plus destructeur qu’une roue à peine serrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte passer à l'atelier demain avant de prendre le train. Je me ferai mon idée.

 

Je me suis fié aux recommandations de mon entourage avant tout (3 avis concordants). Les gens du coin font la queue pour lui confier leurs voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais avoir des nouvelles du garagiste d'ici la fin de la semaine.

 

Entre-temps, j'ai remis la main sur la facture de S****y il y a 6 mois Je réalise que cette facture ne précise même pas la prestation effectuée et que je n'ai aucun relevé ni avant ni après. Je m'en veux de ne pas avoir été plus vigilant. Ça me servira de leçon pour la prochaine fois. J'ai demandé le détail sans préciser ce qui m'était arrivé. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes goujons ont été retirés du moyeu aujourd'hui. Jante voilée, sans surprise.

 

Mes 4 roues hiver sont en route. Bien content d'avoir 2 jeux de roues sur ce coup-là. Je me demande bien comment je m'en serais sorti autrement.

 

J'enverrai mes 4 jantes été pour un contrôle et un dévoilage au Portugal.

 

Je récupèrerai la voiture vendredi si tout se passe comme prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Je commence à réfléchir aux pneus que je vais monter sur mes jantes été. Je viens seulement me rendre compte qu'elles n'ont plus de valves.  Je n'arrive pas à trouver ces pièces sur Internet. Je tombe à chaque fois sur les systèmes de contrôle des clapets d'échappement (serait-ce un signe....?). Y a-t-il une bonne âme qui puisse me donner la référence ? Je n'ai pas de valve avec capteur de pression intégré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...