Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S6 Avant Bleu Estoril 2014


Messages recommandés

311601361 la reference d une valve de base. 

Ca coute moins de 2€. 

Je vois pas pourquoi tu cherches une reference Audi. Tu pousses la porte de n'importe quel vendeur de pneus il en aura une si c'est bien ce que tu cherches. 

 

420601361A la référence d'une valve métallique. plus de 30€ pieces. 

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume. Je me cassais la tête pour rien si c'est un produit standard.

 

Côté pneus, j'hésite à reprendre les Goodyear Eagle F1 Assymetric 5 ou à passer sur du Pirelli PZ4 que je n'ai jamais essayé.

 

Les Goodyear me convenaient mais j'ai l'impression que l'usure était rapide (avant que je finisse de les cramer en moins de 300km avec mon souci de jante à l'automne). Des avis sur les PZ4?

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai jamais eu ce modele de pneus. 

J'ai des Conti avec lequel j'ai fait quasiment 30000 km, habituellement je met des Michelin mais la voiture m'a été livré avec des pneus quasi neufs. 

Je les trouve plutot pas mal. Je me poserai la question de remettre les meme plutot que les Michelin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de nostalgie pour commencer l'année.

Un ancien coupé GT que j'aperçois de temps en temps pas loin de chez moi.

Une seule propriétaire depuis 1987.

Bonne année à tous.

 

DSC_1262.thumb.JPG.275093f0d9e64f6ac7a2cfeeabf99e4c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Grosse opération en perspective cet été. Après bientôt 180000km au compteur, je prévois le remplacement de mes disques d'embrayage et des électrovannes du mecatronic en préventif.

 

Quelques à-coups de temps à autre lors de manœuvres à basse vitesse laissent penser que la BVA a besoin d'une seconde jeunesse.

 

L'opération est coûteuse mais je ne me vois pas remplacer ma S6 prochainement sauf à y être contraint. Aucun autre modèle ne m'attire pour un budget raisonnable et je ne supporte pas les smartphones sur roues que je loue à longueur d'année.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble prématuré comme intervention non ? tu en prend soins pourtant l'embrayage serait déjà au bouts ? 

Une vidange est adaptation ne suffirait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remap du V8 de Guillaume avec le surcroît de couple y est peut être pour quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Les embrayages ne sont pas vraiment au bout en effet mais j'ai parfois quelques petits à-coups lors de passages du point mort à la 1ère ou à la marche arrière. Comme le dit Alain, la reprog moteur m'a apporté un gain de couple impressionnant en plus du gain de puissance alors que je n'avais demandé qu'une conversion E85 à l'origine. Le problème, c'est que quand tu as goûté à 535cv et 840 N.m, ca n'incite guère à faire marche arrière. Ça m'a poussé à faire reprogrammer la boîte. J'ai fait modifier la pression du circuit hydraulique pour éviter les risques de patinage des embrayages et encaisser le surcroît de couple. J'en ai profité pour modifier l'etagement de la boite et raccourcir les temps de passage des rapports. Finis les passages en 7e à 70 qui m'insupportaient. 

 

Je pourrais attendre d'avoir un gros souci mais je préfère jouer la prudence et soigner la mécanique. C'est aussi une bonne occasion de remplacer les EV du mécatronic qui sont un point sensible sur ce genre de boîte. 

 

En gros, je préfère payer 100 à court terme que de devoir débourser 200 ou 300 au pire moment et au pire endroit. J'approche doucement des 200000km. Toutes les boîtes S-Tronic n'arrivent pas jusque là même si la DL501 semble plus robuste que d'autres. 

 

 

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...