Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S6 Avant Bleu Estoril 2014


Messages recommandés

Merci pour le retour d'expérience avec le support SRM, Lionel.

 

Toujours pas trouvé le temps de nettoyer mes roues été pour les remonter et faire contrôler l'équilibrage de mes roues AR actuelles. Ça risque d'attendre le mois de mai vu que je dois bientôt repartir en déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Enfin trouvé le temps de changer mes roues au retour d'un nouveau déplacement au bout du monde. Les jantes d'origine ressortent nettement moins que celles de mon pack hiver.

 

DSC_1502.thumb.JPG.b4ef13a74e88eb06102471fa990dce53.JPG

 

DSC_1500.thumb.JPG.4f608b37881b9e933452c625255065b0.JPG

 

Pas eu le temps de faire contrôler l'équilibrage. Je verrai sur la route des vacances si je sens toujours les petites vibrations liées au support d'arbre de transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus loin, Émilien. Les Îles Loyauté en Nouvelle-Calédonie. Plages désertes, coraux et faune sous-marine absolument incroyables. Magnifique. 

 

Côté voiture, Nouméa abrite la plus grosse concession Porsche de France. C'est tout de moins ce qui se dit localement et je suis prêt à le croire. On trouve des Cayenne à tous les coins de rue. Certainement pas pour aller en brousse.

 

Merci Alain @AL49.

 

Plus de vibrations avec les jantes d'origine depuis hier. Certainement un équilibrage à reprendre pour mes roues hiver. Bon à savoir si d'autres sont amenés à changer le support d'arbre de transmission.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

image.png.d1351776d8f01b6d06c87c0412f3c52a.png

 

150000km passés ce week-end. 46000km de plaisir en un peu plus de 2 ans.

 

Mes petits soucis de vibration ne sont finalement pas entièrement résolus. Après une semaine de vacances à rouler sur le réseau secondaire, je ressens encore quelques légères vibrations même après correction d'un déséquilibre de 15% sur le train AR. Je suis à court d'idées. Rien de rédhibitoire mais c'est agaçant quand je compare à la situation avec le support d'arbre d'origine. Est-ce que refaire une géométrie pourrait avoir un quelconque intérêt dans mon cas?

 

Nous regarderons tout ça fin juin chez JM Cars Passion. Je dois y retourner suite à un choc avec un blaireau à 80km/h. Aucun dégât de carrosserie à ma grande surprise mais l'ACC et l'AFU ne fonctionnent plus. Le bestiau a fini comme une crêpe sous mes roues. Peut-être la connectique du radar AVG de l'ACC qui a morflé ou le radar lui-même... ? L'un d'entre vous peut-il me confirmer la référence : 4G0907541A?

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Guillaume

aie le blaireau...

moi je trouve la ref 4G0907541B sur carprog

mais attention a priori le droit est maitre et coute plus cher même si la ref est la même et le gauche est esclave

idem pour RS6 sauf que j'ai deux ref  : 4G0907561A avec maj en 2015 pour 4G0907561B (donc à chaque fois même ref pour droite/gauche mais également avec des prix différents droite 1.495 HT et gauche 1.315 HT....)

Je pense que Julien trouvera la bonne ref avec ton chassis

 

PS : le titre de la chanson c'est pour le S6 ?AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

Merci pour la référence. Je ferai confirmer par Juju. C'est un blaireau qui va me coûter cher...

Tu m'as perdu avec ton histoire de chanson.

Envoyé de mon G8441 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment

ref du droit pour une phase 1 : 4G0907561A

du gauche 4G0907541A

proche mais pas identique sinon le prix serai le meme dans ETKA

Les références qui finissent par B sont celles pour les face lift. 

Effectivement le droit est maitre le gauche est l'esclave. 

Tu dois pouvoir nettement faire baisser la facture en en trouvant un d'occasion, apres la galère c'est la calibration du système il faut un banc spécial...

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commençais effectivement à regarder le marché de l'occasion pour ce genre de pièces. Je vois qu'il est possible d'obtenir une garantie de bon fonctionnement auprès de certains vendeurs. Je m'orienterai peut-être vers cette solution-là.

 

J'imagine qu'il vaut mieux commander la réf. B plutôt que A même si mon modèle n'est pas un FL.

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Guillaume. 

 

Je viens d'éplucher le log VCDS que j'ai téléchargé ce week-end. Je commence à croire que je pourrais éviter le remplacement de mon radar ACC.

 

image.png.1ff61243a08f866629dca533a413fdf2.png

 

image.png.a06e3d6a9e6e52e25e3fca6674b45804.png

 

Ce genre de message semble remonter fréquemment après des chocs si j'en juge par ce que j'ai trouvé ici ou là sur le web. Forum Ross Tech par exemple.

 

J'ai remarqué que le radar conducteur n'était plus fixé aussi fermement que celui côté passager. Or, il faut que ces capteurs ne bougent pas d'un poil pour fonctionner correctement. Je pense donc qu'il suffirait de le repositionner et de recalibrer l'ensemble. Il existe une procédure de reset une fois que le radar est remis en place correctement. Il faut réajuster les angles selon plusieurs axes. Passage en concession probablement indispensable.

 

Autre question qui n'a rien à voir: les servomoteurs du module Climatronic AR sont en défaut. J'en profiterais bien pour les remplacer. Quelqu'un a-t-il une référence à partager? L'opération est-elle possible sans outillage particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend du défaut et surtout  avoir une défaillance.

Sur mon ancienne bitdi compétition il y avait toujours une erreur sur la climatronic arr. j'ai demandé 2 fois à audi d'y regarder pour voir ce qu'il se passait. 

la voiture avait entre 30 et 50K km. 

ils n'ont rien trouvé. 

et effectivement tout marchait normalement....

Il faut parfois savoir relativiser ces retours des calculateurs je pense...

 

Pour ton ACC, si il bouge c'est qu'il y a probablement des fixations de casser sur le radar ou le pare choc à cause de l'impact. A voir au démontage ce qu'il sera possible de faire.

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de récupérer ma voiture après 2 semaines d'intervention:

  • Plus de peur que de mal pour l'ACC. Supports de fixation changés des 2 côtés et passage chez Audi pour étalonnage du système.
  • J'en ai profité pour faire repeindre le pare-choc AV et l'aile AVD au-dessus du passage de roue. J'avais pris l'habitude de voir le pare-choc criblé de micro-impacts. Probablement l'Autobahn avec le proprio précédent.
  • Problème de Climatronic AR corrigé. Les volets à l'intérieur du conduit étaient cassés.
  • Et mon souci de vibration a quasiment disparu. L'arbre a été repositionné légèrement plus bas.

Le passage chez Audi m'aura permis d'obtenir une vidange gratos au titre du rappel pour le tamis. Les gars ne s'étaient pas posé la question et avaient déjà démonté toute la face avant pour remplacer le tamis alors que nous n'avions rien demandé. Grosse surprise en tombant sur le kit JHM. Ils n'avaient pas la moindre idée de ce que c'était. Ils ne connaissent vraiment pas grand-chose aux quelques faiblesses de nos moteurs.

 

Vincent, je viens seulement de comprendre ta blague du 16 mai:AP-Smiles_32:. Oui, c'est un peu ça... Mais quel plaisir encore une fois de récupérer la voiture après 15j dans une brouette.;D On se rend compte à quel point ce moteur est surdimensionné pour nos routes.

Modifié par Buddy Guy
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

je n'ai pas voulu pousser plus loin, on ne sait jamais si tes messages sont surveillés... AP-Smiles_u1F61C.png

 

bonne nouvelle si tout va bien, ça permettra de passer des vacances sereines !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titine sera au repos pour les vacances cette année.

Il fallait absolument que je la récupère ce WE avant de reprendre l'avion demain pour l'Océanie.

31h de trajet porte à porte pour une dernière mission d'un mois et demi et un hiver au soleil.

Au moins, mes pompes HP ne pourront pas me lâcher comme l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Phil, merci pour ton message. Je roule en Dacia Duster cette fois-ci. Equipé mines avec le bip bip de recul, le fanion de 1m80 sur le toit et le gyro si besoin.

 

Je m'en sers pour mes sorties extra professionnelles. Que du bien à dire de ce véhicule en dehors du 1.6 115cv qui est un peu juste par moments. Ca passe à peu près partout y compris dans des gués avec 50 cm d'eau et dans la boue sans être 4x4 pour autant.

 

Quelques anciennes RS4 aperçues à Nouméa dernièrement, un RSQ8. Le patron de l'hôtel où je loge roule en Urus noir. Il ne doit pas faire beaucoup de brousse vu l'état de propreté. Comme les inombrables Porsche Cayenne et Macan qu'on croise tous les jours en ville.

 

J'aperçois quelques Mustang de temps en temps. Une Camaro également.

 

Sinon, c'est le royaume du pick-up. Tres ancré dans la culture locale. Avec pare-buffle et compagnie.

 

La Calédonie n'est clairement pas le bon terrain de jeu pour nos S/RS6. Des que tu sors un peu en brousse ou dans le grand sud, un véhicule rehaussé s'impose. 

 

Quelques photos prises il y a 10j. Végétation toujours aussi hallucinante. Jusqu'à 90% d'endémicité par endroits. 

 

20220716_120913.thumb.jpg.84d69d8103fbd91499ece9bb5adc5d6a.jpg

 

20220716_103901.thumb.jpg.e996fb03a6d19cee258409abf43f156e.jpg

 

20220717_114150.thumb.jpg.a57dd7d506f16a4e593b2e0e595856de.jpg

 

20220717_115935.thumb.jpg.739c527b680edaabbc9c9deda481d440.jpg

 

20220717_114414.thumb.jpg.2f4f5262e3f350af8eaa13e8a15ad977.jpg

 

20220717_154146.thumb.jpg.af7351e4862e27018f23abd4ad24afc6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut Guillaume,

 

Que d'aventures ces derniers mois (entre la S6 et tes missions à l'étranger) !

J'ai commandé hier soir le support JXB pour "fiabiliser" et préserver l'arbre de transmission.

En parcourant les forums et les pages FB, il semblerait que tu ne sois pas le seul à ressentir quelques vibrations entre 80 et 120 km/h.

Je verrai de mon côté ce que ça donne. De toute manière, je voudrais refaire une géo et je vérifierai aussi l'équilibre du pont AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 09:47, Monsieur_V a dit :

Que d'aventures ces derniers mois (entre la S6 et tes missions à l'étranger) !

 

Salut Vincent,

 

Je viens de rentrer ce WE de ma 3è et dernière mission. Retour vers l'est cette fois-ci avec un tour du monde à la clé après l'aller en juillet. Nouméa-Tokyo-Paris avec survol de l'océan arctique à l'extrême nord du Groenland. Comme au bon vieux temps de la guerre froide. Quel plaisir à nouveau de retrouver la S6 AP-Smiles_u1F61C.png ! Ca change du Duster que j'avais en Calédonie même si j'aimais bien ce véhicule.

 

Les vibrations liées au support JXB sont maintenant très atténuées après 3è intervention de mon mécano. C'est devenu tout à fait acceptable. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite dimanche quand j'ai repris le volant. Ma voiture a 153000km pour répondre à ta question. A ta place, je ne toucherais pas au support s'il est encore en bon état.

 

Je démarre un nouveau boulot dans une dizaine de jours. Mes nouvelles destinations devraient être nettement moins exotiques. J'espère que ça ne va pas trop me manquer.

 

J'aurai droit à 3 hivers cette année. Vous avez crevé de chaud ici pendant que je subissais une pluviométrie record au bout du monde. J'ai quand même réussi à en profiter un peu. De beaux souvenirs qui resteront gravés dans ma mémoire pour très longtemps.

 

Mon destrier pendant le séjour.

 

20220803_093904.thumb.jpg.04ea47abb4bc11a45131f356dce376c1.jpg

 

Ilot Amédée, l'excursion à faire depuis Nouméa.

 

22-08-20_Ilot-Amedee_02.thumb.jpg.f903106d25430785997e3e34938b0fb7.jpg

 

Tricot rayé, venin redoutable mais serpent très peu agressif.

 

22-08-20_Ilot-Amedee_08.thumb.jpg.f69cb7c9b8bce12398b9cc73bb6350b6.jpg

 

La côte est à Hienghène en plein pays canaque. Le Pacifique avec un grand P.

 

20220805_145609.thumb.jpg.b9277c835c4b2145fa9c1ab09cb70b29.jpg

 

La côte ouest à Poé, le pays des cowboys (les stockmen comme on les appelle sur place). C'est l'endroit où le lagon est le plus étroit.

 

20220812_131909.thumb.jpg.f66692c1f45b5bda8284e160f4527323.jpg

 

Y'a pas de trucage pour les couleurs du lagon. C'est juste magnifique.

Modifié par Buddy Guy
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent. Marc a vu juste, Mimil.  Désolé. 

 

Pour répondre à ta question, je travaille dans l'industrie minière et métallurgique. Les métaux de la transition énergétique : nickel, manganèse, lithium. 

 

Pour ce qui concerne la Calédonie, il s'agit du nickel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite frayeur cette après-midi. J'ai bien failli me retrouver en panne sèche en pleine campagne. Le compteur est descendu à 0km juste avant une 1ere station qui indiquait avoir encore du SP. Gros moment de solitude après avoir inséré ma CB. Plus que du GO et 2km à faire pour rallier l'unique autre station du coin, sans savoir si j'aurais plus de chance. 

 

_20221031_172636.thumb.JPG.80b66f19ff2fb0a56ca778007b43fd1e.JPG

 

Il faut croire que les dieux étaient avec moi cette fois-ci. Il y avait même de l'E85. Au final, j'ai mis plus de 76L. J'avais déjà eu chaud l'an dernier avec un plein de plus de 74L. Je n'oserais pas aller plus loin. 

 

_20221031_172814.thumb.JPG.1058eff823d507f6d1f2c83607f126f1.JPG

 

 

 

 

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Besoin d'un petit coup de pouce ce soir. Je viens de me rendre compte que mon carter de protection sous le moteur partait en lambeaux. 

 

20221122_212418.thumb.jpg.3b1825fad0bb8ec546ca021fa381e0fe.jpg

 

Probablement un souvenir d'un petit hors piste de nuit en rase campagne il y a quelques semaines. Je me souviens avoir frotté sur un chemin caillouteux.

 

Quelqu'un aurait-il la référence de la pièce ? J'en profiterais bien pour faire monter mes roues hiver par la même occasion.

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lequel ? 

image.thumb.png.0150eb652ff004dfb4954a0e75acd229.png

 

 

ca doit etre : 4G0863821F pour le N°1 a vérifier car y a plein de code option en fonction du pays.

 

pour le n°11 4G0863822J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...