Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Gros programme à venir.

RestorFX est un bon process, tu vas éliminer tous les tourbillons/légères griffures de la carrosserie avant de poser une céramique. :AP-Smiles_86:

Posté(e)

La mienne est passée par La case peinture aussi  avant la pose de la céramique , je l ai vu dans l historique AUDI  , le mec devait faire beaucoup d autoroute aussi avant 

Posté(e)

Je viens de me mettre d'accord avec Pista Detailing en Seine et Marne.

Deux semaines de boulot programmées fin novembre / début décembre.

Curieux de voir ce que ça va donner.

Posté(e)

Bonne nouvelle, elle va être toute belle

La mienne possède un PPF sur toutes les parties exposées, je ne peux que remercier le proprio qui avait fait ce choix!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Passage en concession d'aujourd'hui, 1ère fois avec la S6, pour faire une géométrie après remplacement des bras de suspension AV. 

C'était l'occasion de jeter un oeil aux nouveaux modèles: S6 e-tron sportback et break. Vraiment pas folichon. Le break est taillé à la serpe et est quasiment aussi haut qu'un SUV. La visibilité AR de la berline est quasi nulle. Les intérieurs semblent en retrait par rapport à nos C7 avec des matériaux moins qualitatifs. J'ai trouvé ça très visible sur les contreportes et certains éléments des tableaux de bord. 

Posté(e)

Tu as remplacé l' intégralité des bras de suspension avant ?

Posté(e)

Les bras supérieurs uniquement, les silent blocks étaient déjà fissurés. J'avais remplacé les 8 bras il y a moins de 50 000 km.

Sinon, je viens de franchir les 200 000 km en début de semaine. Toujours autant de plaisir au volant. 

DSC_1908.thumb.JPG.2e645e1cbdd3faf384b9b924b8dad0ea.JPG

Posté(e)

Bras de suspension OEM ou adaptable ? 50000 kms, c' est bien trop peu...

Sinon, tu galères pas trop avec une autonomie raccourcie à l' E85 ?

Posté(e) (modifié)

Je me suis pris la même remarque lors des 3 CT effectués depuis que je possède le véhicule : silent blocks en mauvais état. Maladie chronique sur nos S6/RS6 dixit le centre de contrôle.

Vu le prix des pièces d'origine, j'ai opté pour de l'adaptable il y a 50 000 km (Meyle HD) quand il a fallu changer l'ensemble des 8 bras. Je n'étais pas prêt à remettre 1000 € pour 4 bras supérieurs OEM à 200 000 km (hors MO) , vu que je roule un peu moins avec la S6 depuis 3 ans. 

Pour l'autonomie à l'éthanol, on va dire que je suis prêt à passer à l'électrique 😉. Je fais entre 300 et 500-550 km avec un plein suivant les trajets. Il n'y a pas de miracle avec un Stage 1 et une reprog de boîte qui m'évite de me retrouver en 7ème à 70 km/h en zone périurbaine ... Je vois la différence quand on part en congés à l'étranger et que je repasse au SP. Je retrouve une meilleure autonomie mais j'encrasse mes sorties d'échappement avant d'avoir fini le 1er plein. 

J'ai dû faire 80% de mes 100 000 km à l'E85 depuis mon achat. Aucun souci lié à la conversion jusqu'à présent. 

Modifié par Buddy Guy
Posté(e)

Normalement, tu as une côte à respecter pour le serrage des bras de suspension sinon les silentblocs se détériorent très très vite.

Meyle est une marque reconnue normalement mais Lemforder étant une monte OEM, il faut privilégier celle-ci quand on peut...

J’ avais à peu près les mêmes consommations (400-500 kms) avec mon ex A7 avec le V6  en stage 1 en Flex.

Maintenant, avec le V8, je tourne entre  (550-650 kms) en stage 1 au SP98.

Je trouve cela appréciable quand tu fais de grands trajets mais le prix du plein fait mal ! :snif:

Posté(e)

Lemforder y a tellement de contre façon ; que c'est difficile de savoir si achète réellement la marque...

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,

Pour les bras de suspension outre le couple de serrage, c'est aussi et surtout le fait de serrer en position "À serrer en position de poids à vide" qui est important. Vu les poids du véhicule et ce que prend le train avant dans les dents ça les flingues en 4eme vitesse. En tous cas 50000 ça semble vraiment peu.

Je sais pas si 034 propose un kit pour les C7 mais j'en suis plutôt content ils ont 50000 et pas de signe de craquement.

Posté(e)

Pour le serrage, je fais confiance à mon mécano qui connaît bien nos S6/RS6. J'ai fait pas mal de kilomètres avec une géométrie bien foireuse faite par Eu..ter (erreur de châssis 2 fois de suite). Plusieurs mois perdus le temps de faire faire une expertise pour me faire rembourser la moitié d'un train de pneus neufs. Je me demande si les milliers de kilomètres faits entre-temps n'ont pas accéléré l'usure des bras.

Sinon, je viens de déposer le véhicule chez PISTA Detailing ce matin. Deux semaines de boulot: peinture pare-choc AV et capot, RestorFX sur toute la carrosserie, céramique N-XTC, PPF sur le pare-choc AV, nettoyage intérieur complet cuir et alcantara. Je m'offre mon cadeau de Noël. 

Posté(e)

Oh là là, vivement les photos de ton bolide bleuté remis à neuf ! 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de récupérer ma voiture après bientôt 3 semaines. Le soleil était déjà bas quand je l'ai récupérée et elle était à l'ombre mais le résultat est bluffant. Beaucoup plus de profondeur même à l'ombre. Hâte de voir la carrosserie sous le soleil en pleine journée:AP-Smiles_u1F60D:. Un petit aperçu sous un éclairage m'a donné un avant goût. L'intérieur a été complètement nettoyé. Ils ont fait un beau boulot avec l'alcantara. Je partagerai quelques unes des photos que le detailer doit m'envoyer.

Seule ombre au tableau, mes rétros ne se rabattent plus correctement. J'ai du mal à croire qu'il y ait un lien avec l'intervention de l'atelier de detailing ou du carrosier mais ça va m'enquiquiner pour les semaines à venir. Le rétro conducteur ne se rabat plus et le rétro passager met vraiment longtemps à s'ouvrir. Les côtés de la voiture apparaissent en grisé sur la vue 360° pendant un long moment. J'espère ne pas avoir un double problème: motorisation des rétros + caméras latérales. Je vais devoir faire un log VCDS ce week-end pour en savoir plus. L'un d'entre vous a-t-il été confronté à ce problème?

Posté(e)

Moi pour un moteur de rétro qui fatiguais oui , mais à 107000 kms ! Pour tes caméras je peux pas te dire dsl

Posté(e)

peut être une batterie un chouillat faiblarde si l'auto n'a pas bougé pendant un certain temps avec les ouvrants ouvert.

Posté(e)

Elle le demande si la batterie est faible de la recharger, elle me la demandé y’a 2 semaine 

mais à voir peut être ! Les joies de la technologie 

Posté(e)

Salut, 

Si elle est passée par un detailing complet il faut garder à l'esprit qu'ils ont passé la polisseuse partout et même sur les rétros. 

Peut être que les vibrations lors du polissage ont fait bouger quelques éléments? 

Pour les parties grisées, idem, n'y a t'il pas un résidu de polissage ou autre? 

Posté(e)

Les rétros sont satinés sur la S6. Je ne suis pas sûr qu'ils aient été passés à la polisseuse. Je vais quand même leur faire part du problème pour comprendre s'il a pu se passer quelque chose.

La piste de la batterie en fin vie est plausible mais j'imagine que ça jouerait sur d'autres mécanismes dans la voiture. 

J'essaierai de trouver le temps de faire un log dimanche pour mieux comprendre le souci.

Posté(e)
Le 19/12/2025 à 18:54, Buddy Guy a dit :

La piste de la batterie en fin vie est plausible mais j'imagine que ça jouerait sur d'autres mécanismes dans la voiture. 

En fin de vie pas forcément, tente déjà une petite recharge, quant au bug que ça peut engendrer, avec tout l'électronique embarqué ça ne m'étonnerai qu'à moitié. 

Posté(e)

A mon avis, tu as des résidus de polissage dans les rétros... 

Ils sont déjà capricieux de base, beaucoup de personnes mettent un petit coup de WD40 dedans de temps en temps. 

Là si tu as de la poussière, ils rament... 

Et tant que les deux ne sont pas complètement déployés, les caméras restent grisées (c'est le cas sur la mienne). 

Avec un peu de chance, c'est pas grand chose :) 

• Aime 1
Posté(e)

C'est bien possible mais ça pourrait être dû au ponçage et à la remise en peinture du capot chez le carrossier. L'atelier de detailing n'a pas poli les rétros qui sont satinés. J'ai fait un diag au Vag-Com. Il y a bien un message d'erreur qui remonte pour la portière conducteur mais rien côté passager.

02117 - Moteur d´escamotage du rétroviseur 
            011 - Coupure

Les 2 rétros retrouvent un comportement normal après acquittement du défaut, arrêt moteur et fermeture centralisée. Ils se rabattent sans difficultés mais le problème réapparaît dès l'utilisation suivante du véhicule. C'est à n'y rien comprendre. L'essentiel, c'est que le rétro conducteur reste bloqué en position ouverte. J'essaierai de passer un coup de soufflette derrière le miroir du rétro si je trouve un moment pendant les congés. Sinon ça attendra le prochain entretien.

D'ici là, passez un Joyeux Noël en famille.   

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Toujours à la recherche d'une solution pour mes rétros. J'aimerais éviter l'achat des embases complètes 4G1857409BL01C et 4G1857410BH01C qui sont hors de prix (repère n°1 sur le diagramme ci-dessous). Certains sites m'expliquent qu'on ne peut pas acheter les moteurs des rétros au détail alors que d'autres me le proposent avec les références 8T0959577A et 8T0959578A (repère n°2). J'ai du mal à me faire confirmer que ces moteurs gèrent bien l'ensemble des fonctions de nos voitures. J'attends encore 1 ou 2 réponses.

• Rabattement des rétros
  • Mémorisation
  • Répéteurs clignotants
  • Dégivrage
  • Détection angle mort
  • Retour caméra

Mon code PR est 6XL. Ca a l'air de correspondre et ça me ferait économiser plus de 1400 € de fournitures. J'aimerais ne pas me planter.

L'un d'entre vous en sait-il plus?

image.thumb.png.3b5b1274a36312b11510b4bbf1f4a53f.png

image.png.c235c1909dd279150014364e4d5c338c.png

Posté(e) (modifié)

le numero 2 c'est le moteur du miroir uniquement. 

Toi ton probleme c'est de rabattre les rétro. 

Certains ont essayé de graisser le moteur ou d'y mettre du WD40. 

Si ca ne marche pas tu n'auras pas d'autre choix que de changer le gros du rétro (repère n°1) et oui en fonction de l'équipement (camera 360, side assist...) bah cette partie coute un oeil. Sinon il faut la trouver d'occasion. 

Attention si tu as la camera 360 il faut prendre en compte le code KA6 en plus du 6XL pour trouver la reference qui t'intéresse. 

Modifié par shreck
Posté(e)

Bien vu pour le retour caméra qui semble passer par l'embase. Pas de souci de ce côté-là dans mon cas. L'image passe bien.

Qu'est-ce qui te fait penser que ce n'est pas le moteur n°2 qui commande le rabattement des rétros avec le reste des fonctions : dégivrage, mémoire, detection angle mort, répéteur clignotant?

S'il faut vraiment commander les embases complètes, je vois que la référence se terminant par AL01C est plus courante en occasion que BH01C. Probablement parce que AL01C correspond à l'ancienne référence qui doit fonctionner dans mon cas.

Posté(e) (modifié)

Tout simplement ca j'ai deja démonté un rétro... 

Je t'assure que le n°2 c'est juste le moteur qui oriente la glace dans tous les sens. Ca n'a aucune autre fonction. 

l'embase gère tout le câblage (dégivrage, side assit, camera 360, electrochrome) et le moteur de rabattement, 

de quelle année est ta voiture? Tu as la camera 360?

La reference 4G1857409AL01C a ete arrêté le 1/11/2016 et remplacée par 4G1857409BL01C (coté gauche conducteur). Si tu trouves l'une des deux références en occasion tu pourras la monter sans probleme sur ta voiture. La version BL01C sera forcement plus récente (moins usée?)

Si tu le prends d'occasion il faut bien vérifier que tu as 3 connecteurs sinon c'est pas le bon modele. 

image.png.c26141066ce858e93e7b1f5f6a3faf77.png

Modifié par shreck
Posté(e)

Bien vu pour le retour caméra qui semble passer par l'embase. Pas de souci de ce côté-là dans mon cas. L'image passe bien.

Qu'est-ce qui te fait penser que ce n'est pas le moteur n°2 qui commande le rabattement des rétros avec le reste des fonctions : dégivrage, mémoire, detection angle mort, répéteur clignotant?

S'il faut vraiment commander les embases complètes, je vois que la référence se terminant par AL01C est plus courante en occasion que BH01C. Probablement parce que AL01C correspond à l'ancienne référence qui doit fonctionner dans mon cas.

Posté(e)

Merci pour tes explications. Très clair.

Oui, j'ai bien la caméra 360°. Vehicule de 2014, une des dernières phase 1.

J'étais à 2 doigts de finaliser une transaction pour 2 embases de RS6 (nouvelles références BH01C et BL01C) sur un site allemand mais le vendeur a refusé l'envoi en France. 

Posté(e)

A 400€ les deux, je pourrais presque aller les chercher...:D mais ça fait un peu loin.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai fait changer l'embase de mon rétro conducteur cette semaine après être passé à la caisse pour une pièce neuve. La voiture est passée au banc pour une re-calibration des caméras. J'en ai profité pour faire une vidange moteur , changer mes butées d'amortisseur AR et repasser en jantes été.  Bientôt 205000 km et déjà 100000 km parcourus. Toujours autant de plaisir au volant.

Savez-vous s'il y a un réglage dans le MMI qui permet de commander l'ouverture des 2 rétros en même temps de que l'ouverture centralisée à la télécommande? J'ai perdu cette fonctionnalité depuis le remplacement de l'embase côté conducteur. Je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit dans les sous-menus du MMI.

1774725557153.thumb.jpg.a3e4ef99f2aa210e1584c6017f5e3194.jpg

Posté(e)

Les butées de suspension étaient HS, tu es équipé du DRC sur ton bolide ?

Normalement, les 2 rétros sont actionné en même temps, pas de réglage possible pour moi.

Peut-être un paramétrage à réaliser avec le remplacement de ton rétro ?

Posté(e)

Non, pas de DRC sur nos S6. Enfin, pas que je sache...

Les butées d'amortisseurs étaient en fin de vie. Le caoutchouc commençait à fissurer. Le technicien du CT m'avait alerté et me les avait montrées. C'est tout ce qu'il a pu se mettre sous la dent... mais il a bien fait. Il avait rarement vu une voiture de 200 000 km dans un tel état.

Je rappellerai JM Cars Passion pour savoir s'il y a quelque chose à faire au VCDS pour que les rétros s'ouvrent en même temps que les serrures de portes. 

Posté(e) (modifié)

Guillaume, il me semble qu'il y a bien un paramètre dans le MMI, car je l'ai désactivé de mémoire quand j'ai eu la voiture. 

Dans les réglages de verrouillage centralisé (Car/systèmes car/réglages du véhicule/verrouillage centralisé/ rabattre les rétroviseurs)

après c'est peut-être différent selon ta version de MMI, car je vois qu'il existe un codage sur certains pour l'activer ? https://ankk-vagcom.com/a6-4g-rabattre-automatiquement-les-retroviseurs/ 

Voir aussi ce topic s'il peut t'aider https://forums.audipassion.com/topic/234428-rétroviseur-rabattable-électriquement-à-la-fermeture/

A+

Modifié par Snake29
Posté(e)

Bonsoir Thomas, merci.

J'avais trouvé ce sous-menu dans le MMI. Le rabattement automatique est bien activé et fonctionne correctement. 

C'est l'ouverture des rétros qui n'est plus asservie au déverrouillage des portes.

Je vais jeter un œil aux liens que tu m'as envoyés et recontacterai mon garagiste. Rien de bien gênant au final.

Posté(e)

OK ! 

Je ne me souviens plus s'ils s'ouvrent au déverrouillage, ou à la mise du contact :AP-Smiles_u1F928: