Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rétroviseur rabattable électriquement à la fermeture


Messages recommandés

Bonjour à tous

je voulais savoir si c’est possible de programmer mes rétroviseurs pour qui se rabattent à la fermeture.

Mon modèle est une A6 avant de 09/2016 3.0 bitdi ambition luxe.

Merci d’avance pour vos infos

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A condition d'avoir l'option (pas si courante que ça en Allemagne).

 

Mais sur une Ambition Luxe j'espère que c'est en série, du coup en effet un simple paramétrage dans le MMI et ça devrait le faire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

merci à tous pour vos réponses

je confirme c’est une ambition luxe (française) et j’ai bien les rétros rabattables électriquement sauf que par le MMI je souhaiterai qu’ils se rabattent à la fermeture

du véhicule et LÀ … ça coince je ne trouve pas la procédure et si même si c’est possible.

si quelqu’un connaît la procédure par le MMI je prend (je sais cela parait simple, juste un menu, une case à cocher et voilà sauf que cette maudite case je la vois pas, j’ai peut être zapper un truc…..)😉

merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car/systèmes car/réglages du véhicule/verrouillage centralisé/ rabattre les rétroviseurs. 

C'est pas évident ... J'ai cherché aussi alors que je savais que c'était quelque part 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: AL49 a changé le titre en : Rétroviseur rabattable électriquement à la fermeture

Oui je confirme le chemin pour rabattre les rétro, j'ai regardé sur la mienne et c'est la même chose.

Une fois sur la ligne "rabattre les rétroviseurs" Il faut choisir "ON" et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j’ai tout essayé aucune option ou case à cocher dans le MMI pour les rétros rabattables

meme dans la case ouverture centralisé

bizarre mais bon je dois pas avoir l’option….dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la photo j’ai eesayé toutes les positions rien à faire je pense qu’il manque un module que cette version n’a pas…🥲

655A9B96-3525-4A98-9E06-7BC113759C7B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arno30,

 

Peut-être si tu as VCDS, avec le code VAG-COM .

Le lien ci-dessous :

https://ankk-vagcom.com/a6-4g-rabattre-automatiquement-les-retroviseurs/

 

peut-être activée l'option pour la voir apparaître sur le mmi

A verifier

Modifié par Optimus Prime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, lorsque tu disposes ton bouton comme il est sur la photo, tes rétros se rabattent ?

Si non, tu as un pb sur le fonctionnement... AP-Smiles_u1F61E.png

 

Si oui, il faut suivre ce chemin sur le MMI :

Le 14/06/2021 à 08:50, Dopeamor a dit :

Car/systèmes car/réglages du véhicule/verrouillage centralisé/ rabattre les rétroviseurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai acheté mon A6 l'année dernière, le retro de gauche avait du mal à ce déployer lors du démarrage du véhicule (de temps en temps).

Il me suffisait de rabattre les retro avec le bouton à l'accoudoir et de les ouvrir à nouveau et miracle, celui de gauche s'ouvrait également

Cela ne me le faisait pas à tout les démarrage.

 

Mais il y a peu le droit m'a fait la même chose.

Pour ne pas me trouver avec un rétro coincé fermé, sous les conseils d'un ami, j'ai désactivé le repli des rétros lorsque je fermais le véhicule afin de moins les solliciter.

Je me rappelle plus du chemin, mais ce n'était pas intuitif.

 

Le chemin indiqué par @Dopeamor m'a l'air le bon pour mon véhicule, mais tu a une Facelift, regarde ton carnet ou consulte celui sur le net.

 

01.JPG.2fdc6b13b031e77ede52c7ec78b5b68c.JPG

 

Si cela peut t'aider AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par McFly Assistance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec [mention=70216]McFly[/mention] Assistance.

J'ai désactivé cette fonction il y a qqs mois pour prévenir une possible défaillance (le rétro G se relevait systématiquement moins vite que le D).

Au final, ça ne me gêne pas et je les replie uniquement au besoin.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk



  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, j'avais aussi le gauche un peu fainéant au repliage, j'ai donc régler le problème il y a 2 mois .....

Je me le suis fait arracher par le bord d'un plateau d'une semi-remorque et par conséquent remplacement complet du retro + peinture + enjoliver de pare-brise + polissage de l'aile et de la porte ...AP-Smiles_u1F61E.png:AP-Smiles_5:😤😤 bilan 2600€ (Pour la partie adverse bien sur)

 

Mais mon problème est résolu 

Maintenant les 2 rétros se rabattent en même temps 😬😳😁🤭🤭🤭👍🤷‍♂️🤷‍♂️

Modifié par Optimus Prime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui radical, mais très impressionnant ...

Quand on voit le semi arrivé dans son rétro (j'étais garer) et que l'on se dit "bon je laisse passer le semi et j'y vais juste derriere" et que l'on prépare son insertion avec le regard dans le rétro, et que l'on voit le semi se rapprocher très proche, puis le tracteur du semi étant passé mais se retrouve très n biais devant ma voiture, Je me suis dit (très rapidement) "oh la la,  se ressere vachement) et pis arrive les 3 essieux de la semi et la, le plateau de la semi se ressortant vers moi à fini par accrocher le rétro avec les petites pattes qui leur servent à accrocher leurs sangles,  y en a pleins tout le long de la semi et a chaque passage de ces petites pattes le retro qui rebondissait sur le montant de pare-brise se faisait re-rattraper par la semi, et vlan et vlan et vlan  

C'EST HORRIBLE A VOIR ET À ENTENDRE !!!!:AP-Smiles_5:

Et la on voit le rétro pendre par ces fils, pfff, misère

Plus on fait attention, pire c'est ...

Mais bon, rétro tout neuf 😁🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, McFly Assistance a dit :

Petite question, lorsque tu disposes ton bouton comme il est sur la photo, tes rétros se rabattent ?

Si non, tu as un pb sur le fonctionnement... AP-Smiles_u1F61E.png

 

Si oui, il faut suivre ce chemin sur le MMI :

 

Bonjour à tous merci pour vos réponses et expériences ( pas cool le coup du semi qui t’emporte le rétro😩)

oui les retros fonctionnent bien quand je les rabats avec le bouton de l’accoudoir

je pense que c’est optimum Prime qui a raison il faut vcds et vagcom pour gérer l’option….a voir si je tente ou pas l’achat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez de voir si quelqu'un sur le site pret de chez pourrais vous prêtez ou venir vous mettre un coup de VCDS pour voir si l'option est activé.

Ça ne coûte rien à celui qui le câble, le programme VCDS est gratuit, il faut Juste un pc ...

Si vous passez sur Rouen je pourrais vous le faire, mais la vous êtes loin, mais i vous passez près de Rouen, dires le moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno30 a dit :

Bonjour à tous merci pour vos réponses et expériences ( pas cool le coup du semi qui t’emporte le rétro😩)

oui les retros fonctionnent bien quand je les rabats avec le bouton de l’accoudoir

je pense que c’est optimum Prime qui a raison il faut vcds et vagcom pour gérer l’option….a voir si je tente ou pas l’achat 

Essayez de voir si quelqu'un sur le site pres de chez vous qui pourrais vous prêtez ou venir vous mettre un coup de VCDS pour voir si l'option est activé.

Ça ne coûte rien à celui qui a le câble, le programme VCDS est gratuit, il faut Juste un pc ...

Si vous passez sur Rouen je pourrais vous le faire, mais la vous êtes loin, mais i vous passez près de Rouen, dites le moi ...

Modifié par Optimus Prime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une FL, ça marchait direct quand je l'ai achetée d'occasion. 

Maintenant, il faudrait voir au VCDS si la valeur n'a pas été changée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 19/06/2021 à 11:59, Optimus Prime a dit :

Et bien moi, j'avais aussi le gauche un peu fainéant au repliage, j'ai donc régler le problème il y a 2 mois .....

Je me le suis fait arracher par le bord d'un plateau d'une semi-remorque et par conséquent remplacement complet du retro + peinture + enjoliver de pare-brise + polissage de l'aile et de la porte ...AP-Smiles_u1F61E.png:AP-Smiles_5:😤😤 bilan 2600€ (Pour la partie adverse bien sur)

 

Mais mon problème est résolu 

Maintenant les 2 rétros se rabattent en même temps 😬😳😁🤭🤭🤭👍🤷‍♂️🤷‍♂️

l'emplacement était prévu pour brancher le câble du moteur de rabattement ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...