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Bonsoir à tous,

 

Ça y est. J'ai vaincu mes craintes liées au turbo et suis depuis hier l'heureux possesseur d'une S6 Avant de 2014, couleur Bleu Estoril. Je viens de faire l'A/R outre-Rhin pour aller la chercher, ce qui m'a donné un peu de temps pour me faire une première impression.

 

C'est un autre monde par rapport au 3.2 FSI. Wouaaah...!!! AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png. Beaucoup de choses ont déjà été dites ou écrites concernant ce moteur mais je dois dire que j'en suis resté scotché. Quelle patate!!! Y a pas grand-chose qui peut suivre quand on tape dedans. Trop de circulation en Allemagne hier après-midi pour dépasser les 200 mais on y arrive avec une facilité déconcertante.

 

Ce qui m'impressionne le plus c'est qu'Audi ait réussi un tel amalgame entre puissance, maniabilité et confort. Je tendais le dos concernant le confort venant d'une A6 chaussée en 16/17" avec la suspension pneumatique. Même en mode dynamique et en  20", il faut vraiment passer sur des chaussées déformées ou des dos d'âne pour accuser le coup.

 

Autre gros point fort: l'insonorisation, presque trop parfaite. On n'entend pas le moteur quand on est dedans. J'ai pourtant dû réveiller du monde dans le quartier en rentrant tard hier. Ma femme n'apprécie guère le son du V8. Va falloir pourtant qu'elle s'habitue...AP-Smiles_u1F60B.png

 

Seules petites déceptions toutes relatives pour l'instant:

  • J'espérais beaucoup mieux de la sono Bose.
  • J'ai dû au final faire une croix sur l'intérieur tout cuir qui m'aurait tant plu. Difficile d'obtenir tous ses critères en occasion

 

Un souci détecté sur le chemin du retour hier (trop tard, donc). Message ACC et freinage d'urgence non disponibles. J'ai d'abord pensé à un simple problème de configuration MMI mais ça a l'air plus sérieux. Le radar AV n'a pas l'air de fonctionner et la caméra latérale ne fonctionne pas non plus côté droit. Un bon nettoyage des capteurs n'y a rien fait. Impossible de remettre la main sur mon logiciel VAG-COM. Il va falloir que j'en rachète un pour contrôler tout ça.

 

Je vous joins quelques photos issues de l'annonce qui m'avait fait craquer.

 

Photo n°2 - AVG.jpg

Photo n°8 - AVD.jpg

Photo n°3 - Côté gauche.jpg

Photo n°14 - Intérieur.jpg

  • Adore 1

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Equipements principaux:

  • ACC et freinage d'urgence
  • Park Assist
  • Caméra 360°
  • Reconnaissance de la signalisation routière
  • Audi Connect (reste à trouver une carte Sim qui fera l'affaire)
  • Jantes 20"
  • Phares LED directionnels
  • Palettes au volant
  • Sièges chauffants AV/AR
  • Toit ouvrant
  • Barres de toit
  • Préparation attelage
  • Trappe skis
  • "Standheizung" avec télécommande spéciale: pas sûr de ce dont il s'agit (pré-chauffage moteur à distance?)

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Superbe en bleu Estoril avec un intérieur clair, très bon choix Guillaume.  AP-Smiles_u1F60A.png

 

C' est bien la télécommande du chauffage stationnaire.

 

Un léger teintage des vitres AV pour être raccord avec l' AR serait sympa, à mon goût. AP-Smiles_u1F60F.png

 

Pour ton soucis, passage au VCDS obligatoire.

Tu as une garantie de ton vendeur Allemand ?

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Merci Alain.

 

J'avais flashé sur le bleu Estoril il y a quelques années en visitant la section S6/RS6 du forum et j'en avais vu une en concession. Je trouve que c'est une couleur qui va très bien à cette voiture et je ne voulais pas de blanc, de noir ou de gris que l'on croise trop souvent à mes yeux, surtout quand on voit la palette incroyable du nuancier Audi. Le forum contient un post très intéressant sur le sujet avec de super photos.

 

Une couleur claire pour l'intérieur était non négociable. Je fais partie de la minorité de clients qui ne veulent pas d'intérieur en cuir noir... Les goûts et les couleurs....

 

Bonne idée pour les vitres AV. Tout dépendra de ce que me coûteront mes soucis de radars AV et de caméra latérale.

 

Pas de garantie malheureusement. J'étais pourtant prêt à payer un supplément mais mon vendeur ne proposait que des garanties applicables en Allemagne. J'avais cherché de mon côté au préalable y compris auprès d'assurances allemandes, sans succès. Et mon assureur refusait de couvrir ce risque pour ce genre de véhicule.

 

Tapis de coffre déjà commandé. L'éclairage intérieur LED devrait suivre dans quelque temps.

 

Je suis censé avoir un port USB mais je n'arrive pas à le trouver. Où faut-il chercher? Je ne vois qu'une prise Audi Music Interface et une prise 12V à l'intérieur de l'accoudoir.

 

 

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Superbe dans cette teinte.

 

Ma prochaine auto pour remplacer mon RS4 B5 

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Si pas d' USB dans l' accoudoir, tu ne dois pas en être équipé sur ta S6. AP-Smiles_u1F62C.png

Tu dois pouvoir trouver un câble USB qui se branche sur l' AMI. 

 

Dommage pour la garantie, va te falloir un VCDS récent alors. 

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Très belle, j'aime également beaucoup ce combo.

Mention spéciale pour le volant que je trouve très joli AP-Smiles_u1F60A.png

 

J'espère que tes soucis ne sont pas trop graves...

Tu peux quand même essayer de contacter le vendeur pour ton problème, il aura peut être une idée ou une proposition.AP-Smiles_u1F60F.png

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Merci Wireliner.

 

Le volant est très agréable au toucher.

 

Je recontacterai mon vendeur mais j'aimerais faire un diagnostic avant. Je viens de commander une version récente de VCDS qui devrait arriver d'ici la fin de semaine. J'espère en savoir plus le week-end prochain.

 

 

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Adresse 10: Assistance stationnt (J791)

1112580 - Transmetteur d'aide au stationnement; côté avant droit
          B10FA 04 [009] - Défaut interne
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 7
                    Compteur de RAZ: 91
                    Kilométrage: 105191 km
                    Date: 2020.02.01
                    Temps: 19:42:56

 

Adresse 13: Régulation dist. (J428)

144896 - Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue
          U1113 00 [009] - -
          [Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 7
                    Compteur de RAZ: 91
                    Kilométrage: 105191 km
                    Date: 2020.02.01
                    Temps: 19:42:57

                    Température calculateur: 17 °C
                    Tension borne 15: 14.045 V
                    Velocity_vehicle_reference: -0.01 m/s
                    Longitudinal_acceleration_vehicle_reference: 0.00 m/s²

 

Adresse 6C: Caméra recul (J928)

9616945 - Câble pour signal vidéo de la caméra périmétrique D
          B127B 01 [008] - Défaut électrique
          Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 21
                    Compteur de RAZ: 131
                    Kilométrage: 105191 km
                    Date: 2020.02.01
                    Temps: 17:37:16

                    Tension borne 30: 14.2 V
                    Etat borne 15: Borne 15 ON

9617737 - Caméra périmétrique D
          B127F 04 [009] - Défaut interne
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 89
                    Kilométrage: 105187 km
                    Date: 2020.02.01
                    Temps: 17:29:29

                    Tension borne 30: 14.6 V
                    Etat borne 15: Borne 15 ON

9617993 - Caméra environnante
          B145C 54 [009] - Calibration manquante
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 89
                    Kilométrage: 105187 km
                    Date: 2020.02.01
                    Temps: 17:29:26

                    Tension borne 30: 14.4 V
                    Etat borne 15: Borne 15 ON

 

Adresse 8B: Reg. Vit. Adaptatif 2 (J428)

44896 - Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue
          U1113 00 [009] - -
          [Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 7
                    Compteur de RAZ: 91
                    Kilométrage: 105191 km
                    Date: 2020.02.01
                    Temps: 19:42:57

                    Température calculateur: 17 °C
                    Tension borne 15: 14.068 V
                    Velocity_vehicle_reference: -0.00 m/s
                    Longitudinal_acceleration_vehicle_reference: 0.00 m/s²

 

Adresse 8E: Traitement Image (J851)

0173 - Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue
          U1113 00 [009] - -
          [Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 7
                    Compteur de RAZ: 91
                    Kilométrage: 105191 km
                    Date: 2020.02.01
                    Temps: 19:42:58

                    Température extérieure: 13.0 °C
                    Tension borne 15: 14.0 V
                    Température calculateur: 17.0 °C

 

Je ne sais pas mais tous ces problèmes sont liés

 

 

Adresse BA: Supports moteur (J931)

1294 - Actionneur 1 de support moteur (je ne ressens aucune vibration particulière)
          C1131 07 [009] - Défaut mécanique
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 89
                    Kilométrage: 105187 km
                    Date: 2020.02.01
                    Temps: 17:29:28

 

A priori, un problème de support moteur

 

 

Autres défauts a priori moins gênants:

 

Adresse 28: Climatronic AR (E265)

0025 - Servomoteur de diffuseur d'air sur occupant arrière gauche
          B10D3 22 [009] - Amplitude du signal trop élevée
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 3
                    Compteur de RAZ: 91
                    Kilométrage: 105191 km
                    Date: 2020.02.01
                    Temps: 19:43:09

                    Tension borne 30: 14.24 V
                    Température extérieure: 12.5 °C
                    Servomoteur de diffuseur d'air sur occupant arrière gauche-Val.effective: 12013
                    Servomoteur de diffuseur d'air sur occupant arrière gauche-Valeur de consigne: 12013
                    Servomoteur de diffuseur d'air sur occupant arrière gauche-Butée ouverte: 11412
                    Servomoteur de diffuseur d'air sur occupant arrière gauche-Butée fermée: 10000
                    Servomoteur de diffuseur d'air sur occupant arrière gauche-Dernier mode de fonctionnement actif: 5
                    Servomoteur de diffuseur d'air sur occupant arrière gauche-Avant-dernier mode de fonctionnement actif: 4

 

A priori, un problème de commande de volet à l' ARG

 

 

Adresse 46: Module confort (J393)

02615 - Verrouiller volet réservoir (pas sûr de comprendre ce qui peut causer ce défaut)
            009 - Rupture/c.c. à la masse
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 89
                    Kilométrage: 105191 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.02.01
                    Temps: 17:40:32

02616 - Déverrouiller volet réservoir
            009 - Rupture/c.c. à la masse (pas sûr de comprendre ce qui peut causer ce défaut)
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 89
                    Kilométrage: 105191 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.02.01
                    Temps: 19:42:04

 

 

Problème connu, moteur de verrouillage du volet de réservoir HS

 

 

Adresse 47: Sonorisation (J525)

00529 - Information de régime manquante (je ne remarque rien de particulier, pas sûr de comprendre ce qui peut causer ce défaut)
            000 - - - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 4
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 129
                    Kilométrage: 105191 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.02.01
                    Temps: 19:42:53

03994 - Réduction du bruit; fonctionnement limité (je ne remarque rien de particulier, pas sûr de comprendre ce qui peut causer ce défaut)
            000 - - - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 129
                    Kilométrage: 105191 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.02.01
                    Temps: 19:42:53

             Capture:
                    Bits: 00000001

 

Je ne sais pas mais peut-être lié au premier défaut

 

Désolé Guillaume, mauvaise manip de ma part sur ton post

@AL49 AP-Smiles_u1F62C.png

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Les radars AV fonctionnent de manière aléatoire. Je viens de constater que l'ACC peut alors être activé. Les 2 sujets sont donc bien liés.

 

Ma concession que je nommerai pas me demande 350€ et 3 jours d'immobilisation pour faire un diagnostic. Pour au bout du compte n'avoir qu'un devis alors que le problème a l'air bien circonscrit. J'étais pourtant prêt à accepter un devis même un peu élevé pour les réparations mais j'ai du mal à accepter le principe du diagnostic à 350€ avec immobilisation pendant 3 jours (le temps de commander les pièces dixit la concession, pour éviter tout remontage/démontage inutile). Je vais essayer de contacter une autre concession Audi.

 

Savez-vous s'il existe-des indépendants capables de traiter ce genre de soucis électroniques: défaut intermittent de radar et calibration caméra périphérique? Ou le passage par un concessionnaire de la marque est-il indispensable?

 

 

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contacte Julien de jm cars passion (tu le trouveras sur fcb notamment)

un ancien d'audi qui fait des miracles en électronique

par contre je ne sais pas si il a la machine pour calibrer l'ACC

en tout cas il pourra te donner de précieux conseils !

  • Aime 1

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Merci beaucoup pour ce contact, zunyite. Ça a l'air d'être un vrai passionné. Je vais essayer de l'appeler.

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Reprogrammation E85 effectuée hier. J'avais demandé une simple conversion E85 et j'ai eu droit à un Stage 1 en plus offert gracieusement. Mon motoriste est tellement habitué à à ce que les propriétaires de S6 demandent plus de puissance qu'il ne s'est pas posé la question. 

 

Je me retrouve donc avec une S6 qui doit furieusement ressembler à une RS6 en termes de performances. 

 

536 cv vers 6000 rpm et 840 N.m entre 3000 et 4000  rpm. Ça envoie du lourd. 

 

 

 

 

 

 

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Super score avec le V8 TFSI...  ;p

Tu as été chez qui pour la remap ? 

Ton problème d' ACC est résolu ?

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Surtout le couple (+ 290 Nm).   :AP-Smiles_u1F633::AP-Smiles_u1F633:

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Je suis allé chez CTF Performance. Très professionnels, installations flambant neuves dans le Val d'Oise. Une equipe de passionnés qui a sa propre écurie en Lamera Cup, son ecole de pilotage, et qui met son savoir-faire au service des particuliers. Ils proposent également des services d'entretien. J'ai déjà pris rdv pour la prochaine vidange et pour la vidange de la BVA qu'ils peuvent rincer intégralement. 

 

Gain en couple impressionnant effectivement. Ca devrait aider à contenir la surconsommation a l'éthanol. 

 

600km aujourd'hui dans un trafic de dingue pour descendre dans les Alpes. Quelques rares portions un peu dégagées pour en profiter. Que du bonheur. 

 

Souci de radars AV et de caméra rétroviseur toujours pas résolus mais j'ai pris contact avec Julien du côté d'Orléans. Ca n'est pas le plus urgent tant que je peux profiter du moteur. 

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Il y a 7 heures, Buddy Guy a dit :

Souci de radars AV et de caméra rétroviseur toujours pas résolus mais j'ai pris contact avec Julien du côté d'Orléans. Ca n'est pas le plus urgent tant que je peux profiter du moteur. 

parfait !

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De retour après environ 1500km à l'E85. Aucun souci à noter. Espérons que l'avenir me confortera da

 

De quoi savourer le plaisir du moteur et de la puissance qui est vraiment impressionnante.

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Message précédent envoyé un peu trop vite.

 

J'espère que l'avenir me confortera dans mon choix pour la reprogrammation E85. Surprenant de faire des pleins à 40€-45€. Environ 13.8L aux 100 km sur un trajet 100% autoroute à 140-160 avec environ 30' de bouchons. C'est conforme à ce que j'espérais. J'aurais pu faire un peu plus de 500km avec le plein à ce rythme-là. Je m'attends à 17-18L aux 100km pour les trajets quotidiens en agglomération parisienne. Nous verrons à l'usage.

 

Je vous poste la courbe de couple et de puissance. On ne se doute pas vraiment de la puissance et du couple disponibles tant qu'on n'appuie pas fermement sur l'accélérateur. Mais une fois le pied mis au plancher, y a pas grand-chose qui peut suivre.

 

Je suis remonté dans mon 3.2 Fsi en rentrant. Je dois avouer que je regrette un peu le confort des sièges full cuir. Pour le reste, y a pas photo...

Courbe reprog E85 + Stage 1.pdf

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Prochaines étapes:

  • 4 nouveaux gommards pour l'été: Dunlop SP Sport RT2 livrés. A faire monter la semaine prochaine.
  • Montage de rimblades que je viens de recevoir (déjà quelques griffures à cause des trottoirs:AP-Smiles_u1F621:).
  • Régler mon souci de radar AV et de caméra latérale. RDV pris chez Julien près d'Orléans fin mars.
  • Vidange BVA dans 15 jours.
  • Finir le montage des LED intérieures
  • A plus long terme: faire repeindre le pare-choc qui a été mal repeint par Audi pour le précédent propriétaire, pourquoi pas faire teinter les vitres AV comme le suggérait Alain

 

 

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14 litres de moyenne, c' est pas déconnant vu la puissance/couple de ton avion de chasse. :AP-Smiles_40:

 

Impressionnant les courbes Avant/Après.  :AP-Smiles_u1F633:

 

J' ai fait teinté mes vitres AV cette semaine, le soucis (si on veut rester dans le légal) est dans la teinte qui n'est pas assez foncé.

Le rendu final est donc mieux mais pas idéal, à mon goût (tu peux voir la dif sur mon topic).  :||

 

Sinon, tu fais ta vidange de la BV chez qui ?

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L'investissement de la reprog E85 devrait être rentabilisé dès l'automne à ce rythme-là...:)

 

J'ai déjà repris RDV chez CTF Performance pour la vidange de la S-Tronic. Ils m'ont fait très bonne impression pour la reprog et m'ont d'ores et déjà affecté un technicien passionné d'Audi pour l'entretien. Ils ont déjà 4 clients réguliers propriétaires de S6. CTF teste de nouveaux disques de frein avec l'un d'entre eux.

 

Je viens de jeter un œil à tes vitres teintées. La différence ne saute pas aux yeux, effectivement. Dommage qu'il ne soit pas possible de foncer davantage. Jolie voiture au demeurant. J'aime beaucoup le brillant de ta carrosserie en page 1. Je suppose qu'elle avait eu droit à une séance de detailing après l'achat...? Je vois que tu as des jantes rotors. Je pense acheter le même modèle en 19'' pour l'hiver prochain. Il me reste encore quelques mois pour y réfléchir.

 

En attendant, va falloir passer à la caisse pour la carte grise avant que je ne me fasse contrôler avec mes plaques allemandes qui viennent d'expirer... Tes plaques WW de l'été dernier me l'ont rappelé à l'instant. Ça va piquer :AP-Smiles_u1F62B:. Près de 4000€ si je me suis pas trompé avant d'acheter le véhicule.

 

 

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Tu ne fais pas une remap de la S-tronic pour encaisser le surcroît de couple ?

 

La carrosserie de mon A7 est relativement propre sur les photos mais elle mériterait un détailling en profondeur avec une pose de cire céramique...

 

Pour la CG, cela fait mal mais pas le choix.  :AP-Smiles_84:

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Je ne sais pas si la S-Tronic a fait l'objet d'une reprog au passage. Il faudra que je me renseigne lors du prochain entretien.

 

Pneus été tout juste posés. Je vais pouvoir m'attaquer aux rimblades ce week-end.

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Je te conseille vivement de remapper la S-tronic, si pas déjà réalisé.

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svp fait nous un petit reportage concernant tes rimblades , pose et efficacité , perso j'ai monté des alloygators qui maintenant sont marqués

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Pas encore eu le temps de m'occuper des rimblades à cause du mauvais temps.

 

Je suis à la recherche d'informations pour ma demande de carte grise. L'un des possesseurs de S6 C7 420cv aurait-il la gentillesse de me communiquer les éléments suivants que je ne connais pas pour remplir le formulaire Cerfa?

  • D2: Type variante
  • D3: Dénomination commerciale
  • J1: Genre national

 

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D.3 ça doit être S6

J1 ça doit être VP

D.2 je ne peux pas t'aider, tu ne peux pas trouver cette info dans le livret d'entretien là où il y a tous les codes options ? Moi ça commence par 4FABUHQ......., donc normalement toi ce serait 4G.....

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Merci Aubert. Je viens de déposer ma demande pour obtenir des plaques WW.

 

Je viens de passer le CT aujourd'hui. Le contrôleur avait le sourire jusqu'aux oreilles... assez pour me faire une ristourne de 10%.

 

Vidange moteur et vidange BVA prévues demain.

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Ton vendeur Allemand n' avait pas passé le "T.U.V"  (équivalent au CT) avant que tu récupères ton missile ? :AP-Smiles_162:

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Oui, le CT allemand avait bien été fait et il était indispensable pour que la voiture soit mise en vente sur place.

 

Veux-tu dire que le CT allemand pouvait peut-être faire l'affaire?

 

De toute façon, le véhicule ayant 6 ans, je crois que je n'avais pas le choix.

 

 

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Le TUV est reconnu comme équivalent au CT Français donc pas besoin de repasser le CT en France, Guillaume.

Mon A7 et ma Cox, toutes les 2 d' origine Allemande, ont obtenu leur CG avec le TUV. :/

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J'aurais dû être un peu plus curieux sur ce coup-là. Dommage.

 

Merci quand même pour l'info qui servira sûrement à d'autres membres.

 

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Quelques photos du montage des rimblades fait ce matin.

 

C'est plus discret que je ne le pensais, donc plutôt content côté esthétique, et puis ça couvre une bonne partie des premières griffures à cause des trottoirs.

 

Mes jantes ne sont pas plates sur le bord, ce qui fait qu'on manque un peu de repères, surtout sur le bas quand on est à 10cm de la chaussée.

Il faut vraiment y aller doucement, petit bout par petit bout pour avoir quelque choses de bien circulaire.

Si vous avez l'opportunité de faire l'installation lors d'une permutation de jantes, n'hésitez pas, ce sera plus confortable et plus facile.

 

Je n'ai pas réussi à faire des jonctions aussi propres que sur les vidéos du fournisseur.

Les 1,5mm de sur-longueur n'ont pas fonctionné pour moi; je ne dois pas avoir le bon coup de main.

Il existe des protections qui proposent un cache permettant de couvrir les jonctions.

Ça doit être plus propre.

 

A voir comment tout ça va tenir dans le temps et si ça va vraiment protéger les jantes.

Photo 1.jpg

Photo 2.jpg

Photo 4.jpg

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Je commence à réfléchir à mon second jeu de jantes pour mes pneus hiver qui dorment désormais dans le garage.

 

Depuis le temps que je cherchais ça, j'ai enfin trouvé un site intéressant qui permet de simuler les jantes sur nos véhicules. C'est vraiment pas mal fait. Vous pouvez choisir votre véhicule, sa couleur, et même abaisser le châssis à volonté pour changer le rendu visuel. Tout ça avec une grande sélection de jantes et pas mal de filtres dont un permettant de filtrer les jantes avec vernis adapté aux conditions hivernales.

 

https://wheelscompany.com/article/rims/car_selection/rim_selection_3D

 

J'étais prêt à patienter une année de plus pour user mes pneus hiver 20" et acheter une monte 19" pour les hivers suivants mais je suis maintenant convaincu par l'argument d'IDevX: difficile de redescendre en-dessous de 20" quand on compare avec le rendu en 19".

 

Ça va être compliqué de choisir. Y a beaucoup de modèles qui donnent vraiment bien. Déjà quelques idées mais je vais prendre le temps de chercher.

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Je suis intéressé par vos avis pour mon 2nd jeu de jantes. Je cherche un modèle adapté aux conditions hivernales, pas trop compliqué à entretenir et pas trop similaire à mes jantes actuelles.

Après avoir épluché pas mal de sites, je reviens souvent sur les modèles suivants:

 

Finition Silver:

 

Modèle n°1 - MAK Koln

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Modèle n°2 - Brock B32 (assez classique)

918935129_SimulBrockB32Silver(2).png.9e9fe3129a898ecffb6d1c8a86ae7f75.png

 

Finition Anthracite, Titane ou Hyper Silver (mat ou pas):

 

 

Modèle n°3 - Auter Uteca Titane Silver

525068129_SimulAutecUtecaTitansilber.png.cc096e41455b07f35b91bf32e2253e74.png

 

Modèle n°4 - Borbet Y Hyper Silver

1751292441_SimulBorbetYHyperSilver.png.e159074fa9e85631d3a6482c4bb2fbc9.png

 

Modèle n°5 - Borbet Y Titane Mat

1852386033_SimulBorbetYTitanmat.jpg.67b89a54a3cb64c3fa7a9a7339869edb.jpg

 

Modèle n°6 - Brock B40 Ferric Grey Matt

1440410461_SimulBrockB40FGM(2).png.e5bcbcb647ace39eb84967f851f1cae8.png

 

Les dernières ont pour l'instant ma préférence. Quelques photos sur Audi A4 ou Porsche Panamera rendent super bien, je trouve.

750382057_BrockB40FGMAudiA4(1).thumb.jpg.bde094013e3ab65495ffca76fa8c0c16.jpg

 

1258078350_BrockB40FGMPorschePanamera.jpg.33f1eb8b2eea074b1529fc71e1f7754a.jpg

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Modèle 3 pour ma part car elles se rapprochent de l' OEM. 

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Moi j’aime bien le 1 ou 2 en restant sur une teinte claire qui va bien avec l’ensemble de la voiture.

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