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S6 Avant Bleu Estoril 2014


Messages recommandés

Cela ne va pas beaucoup t' aider mais sur mon ex A6C6, c' était bien le connecteur 3712 comme sur A5B8....

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Merci Alain. Ça a l'air de correspondre à ce que j'ai vu ce matin après démontage. Le distributeur de la Pedal Box est vigilant particulièrement sur les A6 pour lesquels les connecteurs auraient évolué au fil du temps.

 

Le cache n'est pas commode à remonter surtout côté console centrale. Je n'ai pas insisté en attendant la Pedal Box. Va falloir appeler un contorsionniste pour brancher tout ça... Je n'ai pas encore repéré le 2nd connecteur.

 

RDV chez JM Cars Passion près d'Orléans la semaine prochaine si le déconfinement est confirmé (merci Vincent pour le contact). J'espère que Julien réussira à régler mes soucis de radar AV et de caméra périphérique.

 

En attendant, je vais peut-être chercher un carrossier pour reprendre mon pare-choc AR qui a été mal repeint par Audi en Allemagne. Je ne vois plus que ça maintenant que le soleil est revenu.

 

 

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pour moi ça serait aussi le second mais ton S6 est allemand donc on ne sait jamais

impeccable pour Julien ! ;)

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La petite boîte est arrivée ... au moment où je déposais mon véhicule chez Julien.

 

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Très bon contact avec Julien. L'un de mes supports moteurs est en défaut même si je ne ressens aucune vibration particulière. Je vais peut-être devoir changer les deux, ce qui serait une mauvaise surprise. Attendons le diagnostic dans quelques jours...

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Diagnostic confirmé ce soir:

  • Radar AV à changer
  • Caméra périphérique HS à changer

Nous allons en profiter pour changer le filtre à essence.

 

Supports moteurs a priori pas urgents. Vu le budget:AP-Smiles_u1F632:, va falloir manger des pâtes pendant quelques mois avant de lancer les travaux. Peut-être en fin d'année.

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Bonne nouvelle ce soir. Le support moteur qui était en défaut est finalement fonctionnel. Aucune anomalie détectée après des tests plus poussés. Probablement un défaut fugitif.

 

Problèmes de radar et de caméra résolus et filtre essence changé par la même occasion. J'ai hâte d'aller récupérer le véhicule. Peut-être dès demain.

 

 

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Remplacement d'un radar AV et de la caméra côté droit qui était HS.

 

Pièces reçues en 24h et changées en à peine une journée y compris le remplacement du filtre essence. Top.

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Voiture récupérée ce matin. Tout fonctionne très bien. Ça fait plaisir de récupérer l'assistance caméra 360° et le freinage d'urgence pleinement fonctionnels.

 

Un grand merci à JM Cars Passion qui a fait un super boulot et qui a su obtenir les pièces nécessaires en un temps record compte tenu du contexte. Vous pouvez y aller les yeux fermés si vous habitez en région parisienne.  Y avait du beau monde cette semaine: Audi S5, S6 C6, 2 R8 et j'en passe.

 

Julien m'a gentiment installé la Pedal Box avant de repartir. Beaucoup a déjà été écrit à ce sujet sur le forum. Je n'ai pas encore eu le temps de tester tous les modes mais je confirme que la conduite est bien plus agréable sans les temps de latence à l'accélération. Content de mon achat.

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Le mode Sport + de la PedalBox combiné avec la BV en S est juste "terrible" voir violent en mode "arsouille". :AP-Smiles_u1F60E:

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Pas encore essayé de combiner avec la boite en mode Sport.

 

J'ai utilisé la Pedal Box en mode Sport + sur le chemin du retour avec la boîte en Drive. Je trouve ça bien plus plaisant que le mode S d'origine de la boite.

 

J'ai pas pu utiliser le mode "arsouille" car j'avais le reste de peinture qui a servi à peindre le nouveau radar dans le coffre dans un flacon pas franchement étanche.:p

 

J'ai fait le plein à Orléans avant de rentrer pour 0,54€ le litre. Si j'avais su, j'aurais roulé plus fort en descendant de Paris en début de semaine ... C'est 20 centimes de moins que vers chez moi.

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Petit retour d'expérience sur un produit de detailing acheté dernièrement pour mes sorties d'échappement. Il s'agit du décarbonisant Cronos. 

 

Plutôt content du résultat compte tenu du fait que mes embouts n'ont probablement jamais été nettoyés en 110. 000 km et que les instructions du produit préconisent une utilisation tous les 5.000 km. 

 

Précision : le produit n'a rien d'un gel contrairement aux indications des sites marchands. Penser à porter des vêtements qui ne craignent rien lors du brossage. 

 

J'ai commencé par un nettoyage à la brosse à dents pour finir à la paille de fer 3000. Le produit edt efficace et doit donner d'excellents résultats sans aucun effort sur des embouts régulièrement entretenus. Il dissout littéralement les suies. 

 

J'essaierai à l'occasion un peu de Heavy Metal Polish pour récupérer une meilleure finition des collerettes. 

 

DSC_0999.JPG

Modifié par Buddy Guy
Ajoutd
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Oui, c'est très correct vu l'état initial.

 

La photo n'est pas nette mais mes embouts sont un peu piqués sur leur partie inférieure après tous ces kilomètres sans nettoyage. Je ne sais pas si j'arriverai à corriger ça mais c'est déjà beaucoup plus propre qu'avant.

 

Un bon coup de chiffon après chaque lavage est souvent bien suffisant pour maintenir les sorties d'échappement en bon état.

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Une bonne adresse à partager dans les Yvelines: garage Flash Repair à Montigny le Bretonneux.

 

Ils viennent de me réparer ma jante hiver toute neuve que j'avais laissé tomber il y a un peu plus d'un mois. 95€ TTC pour un résultat tout à fait correct. Ça n'est pas aussi lisse au toucher que le revêtement d'origine sur les arêtes mais aucune différence visuellement parlant. Très bon rapport qualité-prix, donc.

 

Ce garage est spécialisé dans la préparation de véhicules pour les professionnels (concessions et courtiers) mais ils reçoivent également les particuliers. Ils voient donc passer de tout, de la Dacia à la Ferrari. Ils avaient cette semaine une Porsche et une Dodge Viper. J'y avais vu 2 Lambos la semaine dernière.

  • Aime 1
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Je commence à me renseigner pour la reprog de la S-Tronic. Mes premiers échanges sont intéressants avec Docteur BVA et MTI. Je pense franchir le pas avant les vacances en espérant éviter un Stage 4 avec embrayages renforcés à cause de mon couple maxi. J'ai appris au passage qu'APR s'approvisionnait autrefois chez TVS Engineering pour les reprogs S-Tronic avant de développer ses propres softs.

 

Je me suis fait un peu peur lors d'une sortie en famille ce week-end. Impossible de reculer en montée lors d'une manœuvre pour faire demi-tour sur une route de campagne. La pente n'était pourtant pas bien raide mais la voiture ne voulait pas bouger même en appuyant assez fort sur l'accélérateur. Heureusement que j'avais assez de place pour manœuvrer et me sortir de là. Petit moment de panique quand même avec madame qui en rajoutait "c'est bien la peine d'avoir une voiture pareille si tu n'arrives même pas à reculer" (je vous passe le reste...). Je n'ai jamais eu ce genre de surprises avec ma Tiptronic qui était une vraie boîte auto. J'ai vu sur le web que ces boîtes DSG étaient très sensibles aux changements trop brusques des rapports D-R et qu'il était prudent de passer par la position P avant d'engager la marche arrière, surtout en pente. J'ai voulu ré-essayer l'opération sur un parking bien pentu près de chez moi en prenant le temps de changer le sélecteur de position. Tout va bien au final. La voiture remonte la pente sans problème.

 

Je crois que j'aurais eu l'esprit plus tranquille avec une Tiptronic quand je lis les déboires de certains propriétaires. Pourquoi donc Audi n'a-t-il pas équipé les S6 de Tiptronic ? J'ai l'impression d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Ça devrait finir de me motiver pour passer par la case reprog. Le circuit hydraulique encaissera plus facilement le surcroît de couple. Bien content en tout cas d'avoir fait faire la vidange de la boîte dans les règles de l'art et non pas en concession.

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Oui c'est étonnant qu'une voiture pareille refuse de reculer !

Et tu penses que, dans ce cas de figure, grosse différence entre S-Tronic et Tiptronic ?

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Bizarre ton soucis de MA. :AP-Smiles_u1F644:

Tu as dû bien te faire 《pourrir》par Madame...

 

La reprog de la Stronic s' impose sur ton avion de chasse survitaminé.

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il y a 55 minutes, Phil-du-lac a dit :

Oui c'est étonnant qu'une voiture pareille refuse de reculer !

Et tu penses que, dans ce cas de figure, grosse différence entre S-Tronic et Tiptronic ?

 

La Tiptronic est une vraie boîte auto avec un convertisseur de couple. La S-Tronic est à la base une boîte manuelle avec un pilotage électronique. D'après ce que j'ai pu lire, le convertisseur de couple est plus tolérant vis-à-vis des changements de position du sélecteur un peu trop brusques. Une mauvaise habitude qui me vient probablement de mes années de jeunesse où je faisais demi-tour en un éclair en pleine rue avec mes boîtes manuelles.

Modifié par Buddy Guy
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il y a 57 minutes, AL49 a dit :

Tu as dû bien te faire 《pourrir》par Madame...

 

Je crois que j'en entendrais encore parler si je n'avais pas eu la chance d'avoir assez de place pour me dégager de ce mauvais pas. Je n'ose pas imaginer si ça s'était produit entre deux murs. Avec le risque que la voiture cale et fasse un mètre pour finir sa course dans l'un des murs ou dans un autre véhicule...

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aie ! à ta place j'aurais mis le frein de parking, position P éteint et rallumé le moteur.

il se peut qu'il y ait eu un bug. Demande l'avis de Julien !

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En gros il y a 3 types de boites de vitesses :

- boite à convertisseur de couple : 1 cloche déplace un fluide qui va lui même déplacer la 2ème cloche  => la boite auto qu'on connait tous (au passage on retrouve ça sur les train comme génératrice)

- boite robotisé : quand on dit ça c'est souvent une boite manuelle qui est asservie pour passer les vitesses. Passage de vitesse souvent brusque/violent (certaines marques sont connu pour ça)

- boite double embrayage : pour simplifier et épargner les détails, c'est une boite robotisé mais avec 2 axes. 1 pour les vitesses paires, 1 autre pour les vitesses impaires. Le rapport inférieur et supérieur sont déjà "pré" engagé. d'où la rapidité

 

Et du coup j'allais écrire sur ton topic, quand j'ai vu le couple, pour 800 N.m. c'est un "stage 3" chez TVS/MTI Lyon. Je suis aussi en discussion près de chez moi pour un garage qui me le ferai, il travaille avec MTI, donc avec TVS.

 

Sinon la boite est très très fiable la DL501. C'est la gestion qui est nul à chier, mais une fois la gestion faite c'est le jour et la nuit.

Du coup si tu as des infos avec MTI, je suis preneur ^^

Cette semaine j'ai la réponse de mon coté "normalement".

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Sauf erreur de ma part, les boîtes à doubles embrayages sont des boîtes robotisées. La S-Tronic est une boîte robotisée améliorée avec comme tu le rappelles deux axes l'un pour les vitesses paires et la marche AR, et l'autre pour les vitesses impaires.

 

Je suis à deux doigts de signer pour un Stage 3. Je vais pouvoir éviter le Stage 4 d'après TVS.

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Ah oui oui la double embrayages est robotisé. Mais quand on dit robotisé on sous entend la simple embrayage. Qui n'existe plus trop d'ailleurs.

 

S'ils veulent faire 1 pierre 2 coups ça me tente ! Si on peut faire un prix de groupe ahah

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RDV pris pour une reprog TCU Stage 3 chez MTI début juillet. J'aurai l'esprit plus tranquille pour partir en congés cet été.

 

Pas franchement la porte à côté mais ce sera l'occasion de retourner à Lyon pour une journée ou deux. La région ne manque pas de charme. De quoi déguster un peu de friture en bord de Saône ou des cuisses de grenouilles... Ou alors un bouchon lyonnais.

  • Aime 1
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Très bonne idée pour préserver ta Stronic Guillaume. :bien:

Combien de temps d' immobilisation chez MTI ?

 

Sinon, Docteur BVA sur Angers n' est pas plus prêt de chez toi ?

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Si tout sa passe bien, une journée de travail suffira.

 

J'avais identifié 3 options :

  • Docteur BVA à Angers ou en Moselle
  • MTI au nord de Lyon (1h de route de plus que les 2 autres sites)

J'avais bien pensé à venir te voir Alain si j'avais décidé de faire affaire avec Dr BVA mais plusieurs facteurs en auront décidé autrement :

  • Premières réponses de MTI immédiatement orientées "technique", demande de ma courbe de puissance et appel de TVS aux Pays-Bas pour vérifier la possibilité de passer en Stage 3. Ça n'enlève rien au professionnalisme de Dr BVA. Leur service commercial m'a répondu très courtoisement et m'a proposé au final une prestation identique après m'avoir suggéré un Stage 4 dans un premier temps (j'ai dû prendre l'initiative d'envoyer ma courbe de puissance).
  • Remise commerciale offerte par MTI sans que je n'aie à le demander.
  • Famille dans le coin et sur le chemin en Bourgogne.

Résultat dans 1 mois.

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Oui, les 2 sociétés distribuent les services de TVS en France. C'est pour ça qu'au final j'aurais probablement obtenu la même prestation avec Dr. BVA, aux options près que j'aurai certainement à discuter sur place.

 

Pour être exhaustif, je m'étais intéressé de près à la solution proposée par APR qui est un peu moins coûteuse et qui est vendue par 2 ou 3 préparateurs plus proches de chez moi (Le Mans, Dijon, Magny-Cours). J'avais même appelé le siège d'APR en Alabama. APR m'expliquait que le recours à leur reprog se justifiait avant par l'agrément de conduite. A aucun moment, ils ne m'ont conseillé d'y recourir pour mieux encaisser le surcroit de couple induit par ma reprog moteur. Dijon Auto Racing m'avait tenu plus ou moins le même discours: la boîte DL501 non reprogrammée peut encaisser le supplément de couple. Je n'ai pas insisté.

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Petite escapade sur les routes de Bourgogne ce week-end. J'en ai profité pour prendre quelques photos. La moisson ne saurait tarder.

 

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J'aurais dû emporter mon réflexe avec moi. Le temps très changeant se prêtait vraiment bien à la photo.

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Très belles photos même sans ton réflexe !

Le sujet est très classe ... et les nuages donnent une sacré ambiance de film !

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Merci à tous les deux.

 

On n'a pas souvent un ciel bourgeonnant comme ça par chez nous. Ça donne de beaux contrastes et c'est nettement plus intéressant à photographier que des ciels sans nuages.

 

Comme pour beaucoup de teintes, le vernis donne de beaux reflets selon la lumière. J'avais découvert le bleu Estoril sur le forum il y a quelques années dans la section S6. Je m'étais dit que si j'avais la chance de m'acheter une S6 un jour, ce serait dans cette teinte-là ou une teinte Exclusive qui sort de l'ordinaire. Je ne regrette pas. J'ai failli flasher sur un brun Ipanema mais le véhicule était trop cher. Du type de celle-ci:

 

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Sinon toujours autant de plaisir au volant de ce V8. Les trajets ne sont pas assez longs. La réserve de puissance et de couple après la reprog moteur est vraiment phénoménale pour les dépassements. J'utilise de plus en plus les palettes au volant. J'ai maintenant hâte de faire reprogrammer la boîte. Je devrais pouvoir supprimer le basculement en D qui intervient automatiquement au bout de secondes sans nouveau changement de vitesse. Je crois qu'on doit pouvoir aussi empêcher le passage automatique à la vitesse supérieure.

 

Je commence également à avoir une bonne idée de la conso après 6000km parcourus. Je suis à environ 15L/100 d'E85 à rythme un peu soutenu sur autoroute (145-150 km/h). C'est au bout du compte assez proche de ce à quoi me revenait mon 3.2 FSI au GPL. Ça monte assez vite à 18-20L/100 en trajet urbain. Le seul souci au final reste l'autonomie en fonctionnement à l'éthanol mais on ne peut pas tout avoir. Le GPL m'apportait une tranquillité d'esprit avec la bicarburation.

 

 

 

Modifié par Buddy Guy
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