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wrs_wagon

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    Audi ABT AS6-R
  • Motorisation
    V8 4.O TFSI

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  1. Quand je vois la conduite que j'ai je comprends mieux maintenant. Et puis ça évite d'avoir une frayeur ou la boule au ventre. Du coup bidon d'huile dans le coffre pour être tranquille.
  2. Bonjour, bonsoir (tout dépend de l'heure de la lecture) ! Je me demandais pourquoi la consommation d'huile est importante sur les 4.0 TFSI et bien j'ai la réponse. En lisant un PDF édité par Audi. Et bien nos beaux 4.0 TFSI ont un système de refroidissement de pistons par ... huile ! Oui vous avez bien lu ! Je savais que ça existait sur d'autre moteur Audi. Mais je n'avais pas vérifié sur ce moteur. Pour faire (très) simple une fois passé 2500 tr/mn le refroidissement des pistons (pulvérisation sous la tête de piston) est actif. Autant dire que la préconisation d'Audi "0,8 L pour 1000 km" semble cohérente. Et je comprends maintenant pourquoi je consomme tant d'huile. Je suis rarement en-dessous de 2500 tr/mn Edit : le sujet en question est évoqué page 36 du document (ou page 40 suivant la numérotation PDF) Audi 4.0L V8 TFSI Engine Self- - Unknown 1160_482.pdf
  3. Purée ! C'est très bien placé comme prix !
  4. En fait si le filtre à essence n'est pas changé on ne peut pas être certain. L'ethanol est détergent. Par conséquent au bout de 1500-2000 km son action est visible, tous les dépots se décollent et viennent obstruer le filtre. Donc partons du principe qu'il remet une cal d'origine s'il a des râtés dû à débit trop faible, la cause peut être le filtre à essence qui restreint. Dans cette situation c'est compliqué.
  5. Bon après la voiture a le profil type pour le gofast et les vitres sur-teinté n'aide pas, mais bon ... tellement plus agréable et classe
  6. Carrément une nouvelle peinture ?! Ca va chiffrer ! Fait une correction sur la carrosserie selon son état ou un covering, ça sera moins onéreux pour toi je pense.
  7. Salut, A première vue ça pourrait être une sous-capacité de ton système d'alimentation en carburant. Ce n'est pas parce que ça broute que la carto est mal faite. Dans un premier temps je changerai le filtre à essence il coute 15-20€. Je ne sais pas si c'est le cas sur la tienne mais chez VAG, ils sont placé à coté de la roue arrière droite (à vérifier pour toi). Si le problème persiste, il faut voir les log de la pompe HP, souvent c'est elle qui est dimensionné au plus juste. Demande à voir les log de la pompe BP également. Pour moi c'est un problème de carburant, pas autre chose. Surtout que tu dis être à l'éthanol, donc il faut clairement plus de carburant. Regarde ça et dis nous ce que tu trouves comme diag.
  8. C'est ce que j'allais dire je ne sais pas comment tu fais pour avoir encore chaud mdr. Bon après j'ai des films solaires posés en plus, mais de base avec double vitrage etc ... on est dans un bunker ahah
  9. Tu as combien de garantie ? Sinon beaucoup font suppression du silencieux intermédiare et c'est très bien. Ca reste soft valve ouverte mais chante quand même et valve fermées c'est confort.
  10. La S4 B8 que tu avais possédé un moteur à compresseur, le son est plus proche d'un atmo donc plus expressif. Alors que les moteurs turbos sont moins chantant de base. Mais ça se résout très bien ce problème de son ahah
  11. Je te rejoint les sièges ventilés c'est top même simplement réglé à 1/3 c'est nickel. Perso le massage du siège c'est bien, quand je fais 1000 km ou plus je vois la différence.
  12. Je déterre le sujet. Pour te répondre Laurent, tu as parfaitement raison pour la reprog e85 + perf (stage 1), tu auras maximum 500 ch (que tu sois en 420 ou 450 ch d'origine). Ce qui bride en fait ce sont les pompes HP. Et pas besoin de changer les pompes entières par les LOBA par exemple. C'est pour les très grosses prépa. Pour info le kit autotech permet d'atteindre 900 ch éthanol ou 1200 ch au carburant compétition. Donc tu n'as qu'à changer les internes des pompes HP. Le kit pour nos V8 coûte environ 800 €. Pour la pompe BP elle supporte 600 ch à l'éthanol. Comment je le sais j'ai une AS6-R (base S6) avec turbo ABT qui fait 600 ch. Et la pompe basse pression n'est pas saturé. On finit les tests en pleines charges fond de 5, 6 et 7ème vitesse au banc pour valider tout ça. Pour rappel fond de 6 c'est 315-320 km/h donc tu n'y seras jamais. Les 600 ch avec les turbos de S6 ne sont pas possible, ils ne peuvent pas souffler autant. Sinon pour le décata, je compte y passer, j'ai entendu ce que ça donné avec ligne décata mais silencieux inter et silencieux en sorties. Et ça chante bien. La différence avec le 3.0 V6 qui est avec compresseur. C'est qu'on a des turbos, donc la partie échappement à le son gommer par les turbos. Alors qu'un moteur à compresseur est sur-alimenter sans intervenir sur l'échappement du coup ça chante comme un atmo, ça gueule carrément. Et de ce que j'ai entendu (une RS6 décata comme décris avant) ça chante clapet ouvert et fermé c'est très bien. Il était en 70mm pour sa ligne et inox. Je ferai le même setup.
  13. Le problème que tu soulèves n'est pas isolé à Audi, mais c'est plutôt un fait de société. "Ca me concerne pas ? Je fais pas." Prends la S4 avec le V6 essence, d'occasion il y en a plein, mais pas/peu en France.
  14. C'est le seul problème dont la cause est une mauvaise conception. Sinon des façon de casser un turbo il y en a plein si c'est ça ta question : - mettre un coup de gaz et éteindre le moteur - problème de lubrification - pression turbo trop élevée etc
  15. Ah top ! Du coup je sais que la RS4 B9 que je croise à la concession est la sienne ! J'avais garé ma S6 ABT à coté une fois mdr C'est une bonne chose ce qui t'arrive. Je croise les doigts, les orteils ... TOUT pour que ça se règle rapidement.
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