Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S6 Avant Bleu Estoril 2014


Messages recommandés

bascule le levier de vitesse sur la droite et tu seras en manuel pur !

par contre la suppression du repassage en D après avoir touché aux palettes, tu es sûr que c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes remarques, Vincent.

Je vais essayer de me renseigner pour le repassage automatique en D après avoir touché les palettes. Tu me mets un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous... mais j'ai du mal avec le levier à droite en manuel pur !

Le réflexe de la boite manuel revient vite ... c'est très dur de raisonner vitesse supérieure/inférieure avec avant/arrière !

C'est tout un formatage à refaire :)

Beaucoup plus naturel avec les palettes par contre... et j'aimerais bien aussi supprimer le retour en D après un certain temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire passer les vitesses en manuel avec le levier de vitesse ? ce n'est pas très pratique et sur ma blanche comme je suis toujours en manuel, il m'est arrivé deux fois de repasser en N en roulant car je pensais être en manuel et en fait non (je venais de m'arrêter brièvement sur le bas côté)

avec les palettes c'est beaucoup plus agréable effectivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si un rapport se passe rarement en virage, c'est pratique le levier quand le volant n'est plus droit ^^

 

Sinon sur les DSG récente quand on passe une vitesse aux palettes et qu'on maintient la palette "+" ça remet en D/S. Ce qui est pratique. Je pense demande à le mettre, ça force le passage en D.

Je dirai donc qu'il est possible de bloquer le mode manuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux utilisateurs de la Pedal Box: avez-vous réussi à l'appairer en Bluetooth avec votre téléphone?

 

J'ai beau essayer et réessayer avec la mienne. Je n'y arrive pas. Elle n'est détectée par aucun de mes téléphones et l"appli ne détecte pas mes téléphones non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai réussi à la coupler avec mon smartphone (GS10)

par contre ça fait presque 1 an que je n'ai pas ouvert cette appli - elle reste toujours en mode rouge ++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RABITO a dit :

Tu as vraiment une très belle S6 , enjoy .:bien:

 

Merci Pascal. Ta Panamera est de toute beauté également. Le gris argenté fait très classe. Je ne sais pas si j'aurai osé l'aventure en Bulgarie mais ça valait le coup. Je suppose que l'expérience te laissera de beaux souvenirs.

 

il y a 38 minutes, zunyite a dit :

oui j'ai réussi à la coupler avec mon smartphone (GS10)

par contre ça fait presque 1 an que je n'ai pas ouvert cette appli - elle reste toujours en mode rouge ++ ;)

 

:AP-Smiles_u1F9D0: Je suis un peu dans la même situation que toi Vincent. Je suis la plupart du temps en mode rouge +++ de mon côté. Ça aide bien à se frayer un chemin. dans la circulation. Je finirai peut-être par renoncer à l'appli. J'ai hâte de coupler tout ça avec la reprog de la boîte. Le moteur est vraiment plus vivant à 3000-4000 rpm. Encore un peu moins de 3 semaines à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Guillaume le pari était un peu risqué au départ , surtout que la Bulgarie n'est pas réputé pour sa transparence sur le marché de l'automobile   .

 

Après avant de me lancer j'avais tout les tampons Porsche , vidange de boite PDK , entretiens suivis en concession à Sofia .

J'ai quand même fait faire un passage à la valise Piwi en concession Porsche avant de la prendre . 

Le mercredi soir à 18h je prenais la route de Sofia , sans interruption jusqu'à Jeudi soir Herzogenaurach Allemagne arrivé à 21h restauration et dodo .

Durant le trajet ,j'ai fais un détour à Belgrade vers 2h du mat pour voir la ville et ses illuminations de Noel :AP-Smiles_u1F60D:.

A Novi Sad j'ai poussé un peu la Panamera pendant que tout le monde étaient endormis , aie aie ça pousse violemment et au environ de 220 un deuxième turbo prend le relais :AP-Smiles_168:C'est à partir de là que ça commence à devenir sérieux la voiture change complètement , sa stratégie de berline disparait pour devenir une sportive à part entière  . A ce moment là mon épouse c'est réveillé et m'a demandé ce qui se passait :AP-Smiles_u1F602:, on avait déjà atteint 290 passé tout ça ds un salon roulant . 

 Je connais toujours pas la limite de cette voiture actuellement .

 

J'ai quand même apprécié avec tout la famille   le bel hôtel  de Sofia le  Marinela  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être vraiment sympa une telle aventure en famille. Tu es remonté le long du Danube si je comprends bien. La région doit être magnifique. 

 

Comment madame Rabito a-t-elle réussir á dormir jusqu'à 290km/h...😊 ? Tu as eu de la chance sur ce coup-là. 

 

Je n'avais pas pu dépasser 210 avec la mienne en rentrant de Stuttgart, et encore, sur quelques km à peu près dégagés. Trop de circulation et trop de travaux. Et l'idee d'un éventuel freinage d'urgence à ces vitesses là ne me rassurait guère. Je vais devoir patienter pour réessayer. Peut-être une occasion de retourner en Allemagne pour des vacances. Le pays ne manque pas d'intérêt. 

 

Je n'ose pas imaginer la concentration nécessaire pour rouler à 290 même si les conditions s'y prêtent. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'autoroute en Serbie j'avais un champs de vision assez large 2X3 voies , aucune voiture à cette heure tardive de la nuit ce qui m'a permis un court instant de dompter le fauve . 

Un tel excès n'est absolument pas envisageable ds un trafic en journée bien sûre . 

Je me rappelle des bonnes odeurs  de feux de bois le long de l'autoroute en direction de la Hongrie .

Une petite escale pour se ravitailler et déguster une bonne Goula'ch le jeudi matin  (soupe traditionnelle du pays ) , ça peut caler un Ours :AP-Smiles_u1F602:.

Et aussi une petite amende de 50euros , juste avant de démarrera voiture , pour avoir oublier de payer la vignette d'autoroute  :AP-Smiles_81:.

Les vignettes sont à prendre ds les stations essences et les véhicules sont scannés via des portiques avec des caméras  .

Ensuite l'Autriche :AP-Smiles_126:les plus beaux paysages étaient là ... vraiment magnifique :AP-Smiles_u1F60D:

L' Allemagne on y arrive assez rapidement aussi , Jeudi soir à 21h je sentais la fatigue s'accumuler , on décida de prendre un hôtel à proximité  de l'autoroute . 

Le vendredi matin 8h départ d' Herzogenaurach en direction de la France arrivé à Quimper à 19h .

 

Une photo prise en arrivant au garage Kapitolia .

Dès la sortie de l'avion une tachycardie m'envahissais , à l'idée de découvrir mon nouvel engin à moteur .:AP-Smiles_u1F929:

 

20191126_150042[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2020 à 23:04, Phil-du-lac a dit :

Je ne sais pas vous... mais j'ai du mal avec le levier à droite en manuel pur !

Le réflexe de la boite manuel revient vite ... c'est très dur de raisonner vitesse supérieure/inférieure avec avant/arrière !

C'est tout un formatage à refaire :)

Beaucoup plus naturel avec les palettes par contre... et j'aimerais bien aussi supprimer le retour en D après un certain temps ...

Je trouve que le levier est inversé par rapport à la logique quand on est en manuel : perso, je préfère tirer sur le levier pour monter les rapports et pousser pour les descendre (un lien avec "quelques" Km en moto ?)

Quand tu est calé dans le dossier par l'accélération (si, si ...), il est plus facile de tirer le levier vers l'arrière. A contrario, au freinage, on a tendance naturellement à aller vers l'avant et à pousser le levier.

Les palettes sont un plus (surtout en montagne ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RABITO a dit :

Sur l'autoroute en Serbie j'avais un champs de vision assez large 2X3 voies , aucune voiture à cette heure tardive de la nuit ce qui m'a permis un court instant de dompter le fauve . 

Un tel excès n'est absolument pas envisageable ds un trafic en journée bien sûre . 

Je me rappelle des bonnes odeurs  de feux de bois le long de l'autoroute en direction de la Hongrie .

Une petite escale pour se ravitailler et déguster une bonne Goula'ch le jeudi matin  (soupe traditionnelle du pays ) , ça peut caler un Ours :AP-Smiles_u1F602:.

Et aussi une petite amende de 50euros , juste avant de démarrera voiture , pour avoir oublier de payer la vignette d'autoroute  :AP-Smiles_81:.

Les vignettes sont à prendre ds les stations essences et les véhicules sont scannés via des portiques avec des caméras  .

Ensuite l'Autriche :AP-Smiles_126:les plus beaux paysages étaient là ... vraiment magnifique :AP-Smiles_u1F60D:

L' Allemagne on y arrive assez rapidement aussi , Jeudi soir à 21h je sentais la fatigue s'accumuler , on décida de prendre un hôtel à proximité  de l'autoroute . 

Le vendredi matin 8h départ d' Herzogenaurach en direction de la France arrivé à Quimper à 19h .

 

Une photo prise en arrivant au garage Kapitolia .

Dès la sortie de l'avion une tachycardie m'envahissais , à l'idée de découvrir mon nouvel engin à moteur .:AP-Smiles_u1F929:

 

20191126_150042[1].jpg

bulgarie quimper ?

ça c'est du road trip !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Retour sur une sortie bien sympathique avec Vincent le week-end dernier. Une belle rencontre du côté de Chantilly.

 

2032109420_20-06-28_Chantilly_19resized.thumb.jpg.6933a46eade0523ca1cbf8642c95ffec.jpg

 

1524535208_20-06-28_Chantilly_21resized.thumb.jpg.733141f094199050164e365b96fc6fae.jpg

 

On a même croisé la voiture de Barbie.

 

1839399890_20-06-28_Chantilly_17resized.thumb.jpg.8b46a1d97afeea63bcc59912c83c84b5.jpg

 

Sinon, j'ai joué un peu avec le feu avec mon dernier plein de carburant. Pour ceux qui se demandent combien contient le réservoir, j''ai fait un plein de 74L ce soir. Le compteur m'affichait 20km depuis au moins 5km. Il était temps que je rentre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il y avait plus de poneys sous nos capots réunis que sur le champ de courses...

 

Pour le plein, je n'ai pas trop fait attention au moment où le pistolet a claqué. Probablement un peu après 70L. J'y suis allé doucement sur la fin. Je devais pouvoir en mettre encore 20 ou 30cL.

 

Reprog BVA en début de semaine. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis ton topic de prêt ! :AP-Smiles_u1F9D0::p

Après t'avoir lu, j'ai sauté le pas pour une S6 Berline.

J'aime ce forum qui regroupe pas mal de passionné et de maniac!:AP-Smiles_u1F923:

En passant, tu as une très belle auto!

J'attends ton retour avec impatience pour la reprog de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous et merci pour le compliment. 

 

La section s'enrichit de plus en plus. Ca nous permet de croiser les retours d'expérience. 

 

Tu vas prendre beaucoup de plaisir au volant de ta S6. Les berlines ne sont pas courantes. Il faudra que tu nous présentes la tienne. 

 

De mon côté, je me suis lancé sur un coup de coeur après avoir cherché un 3.0 TFSI quelque temps. Finalement pas bien longtemps puisque j'ai succombé aux sirènes du V8 en me disant que c'était l'occasion ou jamais avant qu'on nous force à passer à l'électrique. 

 

 

 

 

 

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon accueil chez MTI ce matin. 

 

Diag boîte effectué. Aucune anomalie. J'attends maintenant que TVS envoie le nouveau programme pour essayer la voiture en fin d'après-midi. 

 

J'ai renoncé aux options liées au Launch Control et au mode manuel 100% manuel. 

 

Pour info, TVS travaillerait sur l'inversion du sélecteur en mode manuel pour que les vitesses puissent monter lorsqu'on tire le levier et pas l'inverse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mésaventure hier sur l'autoroute. Deux protections de jantes se sont barrées. Je ne roulais pourtant pas à une allure très soutenue.

 

Ca me laisse un tas de traces de colle et de caoutchouc sur le pourtour des jantes. Je nettoierai tout ça cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Buddy Guy a dit :

Très bon accueil chez MTI ce matin. 

 

Diag boîte effectué. Aucune anomalie. J'attends maintenant que TVS envoie le nouveau programme pour essayer la voiture en fin d'après-midi. 

 

J'ai renoncé aux options liées au Launch Control et au mode manuel 100% manuel. 

 

Pour info, TVS travaillerait sur l'inversion du sélecteur en mode manuel pour que les vitesses puissent monter lorsqu'on tire le levier et pas l'inverse. 

J'ai eu MTI au tel vendredi (julien) ils sont très pro! :AP-Smiles_u1F60E:

Tu es pas loin de chez moi du coup! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur pour i'nstant cette reprog 😍. Je partagerai mes impressions plus en détail dans les jours qui viennent. 

 

Dîner sur les bords de Saône ce soir avant de remonter en RP demain. Friture de cuisses de grenouilles. Nous verrons. 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wrs_wagon a dit :

Ah mince ... tu avais dégraissé tes jantes avant de poser les protections ?

 

Oui. J'avais bien dégraissé avec les lingettes fournies. Ca n'aura pas suffi. Je pense qu'il faut vraiment démonter les roues et travailler sur un plan horizontal. Je n'aurai certainement pas le temps de nettoyer tout ça avant de partir en vacances. Ca attendra l'hiver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impressions excellentes suite à la reprog de la boîte. Opérations effectuées:

  • Optimisation des modes D, S et M
  • Meilleure gestion thermique de la boite
  • Amélioration du temps de passage des rapports
  • Augmentation des pressions exercées sur les embrayages
  • Conservation du couple lors du passage des vitesses

Le mode D est transfiguré et devient très agréable. Je suis encore en 5è à 80-90 km/h alors que la 7è s'engageait dès 70 km/h jusque-là. Mon premier réflexe était de demander une modif pour que les passages se fassent encore un peu plus haut dans les tours mais je me suis ravisé après 30' d'essai: il y a les modes M ou S pour ça.

 

J'ai encore assez peu joué avec le mode S. Difficile sur les routes de campagne : on atteint beaucoup trop vite la limitation de vitesse ou des vitesses inavouables lorsqu'on s'y essaie. Le mode M semble avoir été programmé en 100% manuel. Je vais devoir tester un peu plus pour savoir si je le laisse comme ça ou si je reviens au mode semi-manuel comme à l'origine. C'est un peu gênant à faible vitesse pour enchaîner les ronds-points puisque nos palettes sont solidaires du volant mais ça évite le repassage en auto qui m'agaçait un peu. J'ai une semaine pour demander des modifs ou des réglages différents.

 

Les passages des rapports sont devenus totalement imperceptibles. C'est vraiment bluffant d'autant que la boîte fonctionnait déjà très bien sur ce plan-là.  Le  confort procuré est sensationnel.

 

Le point de léchage - notion que j'ai découverte à l'occasion - a été optimisé si bien que je ne ressens plus aucun à-coup au démarrage. Super pour la circulation en ville.

 

Pour conclure, je serais bien incapable de juger l'efficacité de la montée en pression du circuit hydraulique qui doit préserver la durée de vie des embrayages (c'était ma seule motivation au départ). Seul le long terme pourra me conforter dans mon choix. Côté agrément de conduite, l'opération vaut vraiment le coup. Je vous encourage à tester si vous êtes tentés. La reprogrammation est relativement abordable en Stage 2 ou Stage 2+.

 

Merci à MTI qui m'a très bien accueilli et qui a pris le temps d'échanger avec moi tout au long de la journée d'hier.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2020 à 15:40, Buddy Guy a dit :

 

Oui. J'avais bien dégraissé avec les lingettes fournies. Ca n'aura pas suffi. Je pense qu'il faut vraiment démonter les roues et travailler sur un plan horizontal. Je n'aurai certainement pas le temps de nettoyer tout ça avant de partir en vacances. Ca attendra l'hiver. 

les protections de jantes collées ne tiennent pas

j'avais posé la question à un revendeur qui m'avait répondu que cela tenait suffisamment vu les limitations de vitesse française

perso j'ai monté des Alloygator super efficaces que j'ai gardé 5 ans avant de les remplacer à l'identique car protections rayées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton retex sur la remap de la Stronic me réconforte dans mon choix Guillaume. :AP-Smiles_86:

Le gros reproche que je fais à la Stronic de mon A7 est le mode S car beaucoup trop brutal et pas toujours adapté à la vitesse.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je l'ai moins testé pour l'instant, le mode S est bien mieux étagé lui aussi.

TVS le calibre en fonction de la courbe puissance/couple du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2020 à 15:57, jean-jacques MAIWURM a dit :

les protections de jantes collées ne tiennent pas

j'avais posé la question à un revendeur qui m'avait répondu que cela tenait suffisamment vu les limitations de vitesse française

perso j'ai monté des Alloygator super efficaces que j'ai gardé 5 ans avant de les remplacer à l'identique car protections rayées

 

Les protections Alloygator ont l'air mieux pensées effectivement. Ce sera certainement mon choix quand j'aurai déposé mes jantes pour l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance pendant ce week-end de faire quelques km au volant d'une Lotus Elise sur des routes de campagne que je connais bien. Quel pied !!! Mamie ne faisait pas ses 20 ans.

 

Il s'agissait du petit moteur de 120cv mais avec 700kg sur la balance, c'est un vrai régal. Le châssis est rivé au sol dans les virages. C'est une passion de famille pour le propriétaire qui partage 4 modèles de Lotus différents avec son entourage. Il fait pas mal de circuit.

 

J'avais l'impression d'être au volant d'un SUV quand je suis remonté dans la S6. Pourtant, tout le monde s'étonne de ma position de conduite qui est très basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Passage de l'Izoard ce week-end. Un classique avec un arrêt pour admirer la Casse Déserte sur la route entre Briançonnais et Haute-Provence. 

 

_20200810_222349.thumb.JPG.bcd3128d971f7d096d9982c759d96a8f.JPG

 

J'avais une S6 noire dans le rétro pendant une bonne partie de la route autour du lac de Serre-Ponçon. Peut-être un membre du forum..? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...