Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S6 Avant Bleu Estoril 2014


Messages recommandés

il y a 53 minutes, Fredodu73 a dit :

Oui Alcantara fragile mais tellement moins chaud et/ou froid en fonction des saisons que le full cuir AP-Smiles_u1F61C.png.

 

Le froid n'est plus un souci avec nos chauffages stationnaires. AP-Smiles_u1F61C.png

 

Sinon, je suppose que tu parles de De Vinci. Es-tu sûr qu'il est équipé pour reprogrammer les boîtes DSG/S-Tronic? Je ne connais que 2 bureaux d'études qui développent ces softs: TVS Engineering aux Pays-Bas et APR aux USA qui passent tous les deux par des distributeurs. Les softs TVS sont revendus par MTI et Docteur BVA en France. Je t'envoie plus d'infos sur MTI par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Guillaume, oui tout à fait je parle de De Vinci. Non franchement je ne suis pas sur du tout, je le connais juste par mon ami et d'autres connaissances qui m'en ont parlé.

A suivre et merci encore pour les infos AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 07/07/2020 à 15:50, Buddy Guy a dit :

Premières impressions excellentes suite à la reprog de la boîte. Opérations effectuées:

  • Optimisation des modes D, S et M
  • Meilleure gestion thermique de la boite
  • Amélioration du temps de passage des rapports
  • Augmentation des pressions exercées sur les embrayages
  • Conservation du couple lors du passage des vitesses

Le mode D est transfiguré et devient très agréable. Je suis encore en 5è à 80-90 km/h alors que la 7è s'engageait dès 70 km/h jusque-là. Mon premier réflexe était de demander une modif pour que les passages se fassent encore un peu plus haut dans les tours mais je me suis ravisé après 30' d'essai: il y a les modes M ou S pour ça.

 

J'ai encore assez peu joué avec le mode S. Difficile sur les routes de campagne : on atteint beaucoup trop vite la limitation de vitesse ou des vitesses inavouables lorsqu'on s'y essaie. Le mode M semble avoir été programmé en 100% manuel. Je vais devoir tester un peu plus pour savoir si je le laisse comme ça ou si je reviens au mode semi-manuel comme à l'origine. C'est un peu gênant à faible vitesse pour enchaîner les ronds-points puisque nos palettes sont solidaires du volant mais ça évite le repassage en auto qui m'agaçait un peu. J'ai une semaine pour demander des modifs ou des réglages différents.

 

Les passages des rapports sont devenus totalement imperceptibles. C'est vraiment bluffant d'autant que la boîte fonctionnait déjà très bien sur ce plan-là.  Le  confort procuré est sensationnel.

 

Le point de léchage - notion que j'ai découverte à l'occasion - a été optimisé si bien que je ne ressens plus aucun à-coup au démarrage. Super pour la circulation en ville.

 

Pour conclure, je serais bien incapable de juger l'efficacité de la montée en pression du circuit hydraulique qui doit préserver la durée de vie des embrayages (c'était ma seule motivation au départ). Seul le long terme pourra me conforter dans mon choix. Côté agrément de conduite, l'opération vaut vraiment le coup. Je vous encourage à tester si vous êtes tentés. La reprogrammation est relativement abordable en Stage 2 ou Stage 2+.

 

Merci à MTI qui m'a très bien accueilli et qui a pris le temps d'échanger avec moi tout au long de la journée d'hier.

Bonjour,

 

je te remercie pour ton retour.

 

j'envisage d'acheter une S6 de 450 cv et je faire une reprogrammation dessus comme j'habite le Val d'Oise, je vais surement le faire via ctf performance (merci pour l'info).

 

Pourrais-tu me donner le coût de reprogrammer la boite auto ?

 

As-tu changer la ligne ou est elle d'origine ? J'envisage peut être de mettre un milteck dessus

 

je t'en remercie et bonne route à toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sylvio, 

 

Beau projetAP-Smiles_u1F62C.png

 

J'ai fait reprogrammer la boite chez MTI près de Lyon. CTF ne possède pas de licence pour le faire et ne jugeait pas l'opération nécessaire. 

 

Environ 1100-1200€ pour le Stage 3 de la S-Tronic. Stage 3 nécessaire pour la boite compte tenu du coupe après Stage 1 moteur. Je pourrai te donner plus de precisio's par MP demain si tu veux. 

 

Docteur BVA fait la même chose a Angers ou en Lorraine du cote de Metz. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Année à tous. Espérons que nous retrouverons un peu plus de liberté en 2021 après cette annus horribilis.

 

Grosse opération prévue dans 10-15 jours si nous ne sommes pas reconfinés d'ici là:

  • Montage du kit JHM pour protéger mes turbos.
  • Remise à neuf du circuit d'huile : remplacement préventif du reniflard et du séparateur d'huile.

Sinon, Il va probablement que je fasse rénover 2 de mes jantes d'origine pour réparer quelques griffures. Très content des AlloyGators sur les jantes hiver. Déjà deux accrochages évités. Je commanderai un second jeu pour les jantes d'origine.

 

Je viens tout juste de franchir les 20000km depuis l'achat il y a 11 mois. 20000km de bonheur. Pourvu que ça dure :)

 

@subaru3 Sylvio, je t'ai répondu par MP de manière détaillée concernant tes questions sur les reprogs moteur et boîte. Pour tes autres questions:

  • Ma ligne d''échappement est d'origine. Je n'ai pas jugé utile de la changer. Disons que c'est avant tout une question de survie de mon ménage AP-Smiles_u1F60A.png, et un peu de préférence personnelle. Il faut reconnaître quand même que la ligne d'origine est frustante tant le véhicule est bien isolé. On n'entend quasiment pas le moteur depuis l'habitacle. Donc, si tu aimes entendre ton moteur vrombir ou pétarader, il faut clairement envisager de changer la ligne. Tu trouveras un tas de passionnés dans la section qui sauront te conseiller.
  • Pour les démarches en Allemagne, je me suis débrouillé tout seul. Rien de bien compliqué s'il on est bien organisé. Je baragouine quelques mots d'allemand. Ca m'a aidé mais j'aurais pu tout faire en anglais sans aucun souci. Outre le gain à l'achat qui est en bonne partie consommé par les frais d'immatriculation, le marché allemand t'offre beaucoup plus de choix que le marché français. Il ne faut plus tarder car la taxe au poids pointe le bout de son nez l'an prochain. Encore 2000€ de plus dès 2022 qui viennent s'ajouter au coût de la carte grise et au malus CO2. Sur ce dernier point, ne te laisse pas tenter par un millésime trop récent, auquel cas le gain à l'achat passera intégralement dans le coût astronomique de la carte grise. Le malus est calculé en fonction du nombre d'années écoulées depuis la date de mise en circulation dans le pays d'origine. Décote de 10% par année sur le malus applicable en France la même année. Exemple pour un véhicule de juillet 2017 au hasard: 7000€ (70% de 10000€) qui viennent s'ajouter au coût de la carte grise d'un véhicule de 31 ou 34cv selon le millésime, environ 1500€-1700€ selon les départements.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'opération à cœur ouvert a commencé ce matin. Merci à Julien pour les photos ci-dessous.

 

IMG_20210112_092704_resized_20210112_120841256.thumb.jpg.bd882f8fe906aeb2cac710ea68d97c6a.jpg

 

Aucune trace d'huile dans l'admission des turbos. Aucun dégât à déplorer pour les ailettes des turbos.

IMG_20210112_120756_resized_20210112_120841500.thumb.jpg.e6769782d71134bb2f2805d099a3a420.jpg

 

IMG_20210112_152823_resized_20210112_061921797.thumb.jpg.008254cb65fb8bc4af976c7eb0fe56ec.jpg

 

Couvercle du carter d'huile d'origine après 125000 km

IMG_20210112_152828_resized_20210112_061921125.thumb.jpg.abcbb46888d2923c4518c62daabd0c15.jpg

 

Mise en place du nouveau couvercle

IMG_20210112_162226_resized_20210112_061921606.thumb.jpg.97c8902aa5ebba9033a8ffda6b3b69d2.jpg

 

Montage en cours des flexibles du kit JHM

IMG_20210112_162229_resized_20210112_061921391.thumb.jpg.bca5ef7d261ec6badded9de795c9256c.jpg

 

Reste à finir le montage du kit, changer l'un de mes pressostats sur le circuit d'huile, changer le séparateur d'huile.

 

Nous allons également en profiter pour repeindre le pare-choc AR qu'Audi Allemagne avait bâclé pour l'ancien propriétaire.

 

Cerise sur le gâteau: nous rabaisserons le châssis de 10mm-15mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros taff, on dirait ?

C' est bien de faire du préventif Guillaume. :bien:

Tu n' en profites pas pour faire la courroie accessoire + galets en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a du boulot. Entre 12 et 15h de main d’œuvre avec ce que j'ai ajouté.

 

Comment dire... Avec le billet que je vais laisser, il va falloir que je mange des nouilles pendant un moment :p

 

Ceci dit, merci pour ce conseil. Je peux probablement profiter de l'occasion pour faire vérifier tout ça.

 

Je suis passé de 535 cv à 200W avec mes guibolles pour aller au boulot à vélo. Une galère pas possible avec un temps de chien. Un vrai parcours de cyclocross pour rentrer en traversant la forêt de Fausses Reposes de nuit et dans la boue. Environ 20km de VTT dans la journée au total sans compter la partie en train. J'aurais préféré un bon -5°C bien sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des travaux:

 

Kit JHM monté avec nouveau séparateur d'huile

IMG_20210113_132940_resized_20210113_013142131.thumb.jpg.7d408c8803c2feec1573f3cae6ce9e78.jpg

 

IMG_20210113_132944_resized_20210113_013141918.thumb.jpg.41de4b4f668beaa7992fb0c764f1cafa.jpg

 

Courroie d'accessoires finalement démontée. La nuit porte conseil. Merci @AL49 pour la suggestion. Le galet faisait un peu de bruit. C'était le bon moment de changer tout ça. Le montage du kit ayant pris un peu moins de temps que prévu, j'ai lancé les travaux correspondants.

IMG_20210113_132950_resized_20210113_013141661.thumb.jpg.a027278948a9ec7f897d25890e126abf.jpg

 

Les nouveaux pressostats sur le circuit d'huile sont désormais montés

IMG_20210113_115942_resized_20210113_013142335.thumb.jpg.f902a9524563bcb712473aa2a1abd58c.jpg

 

Reste plus qu'à attendre le nouveau kit de courroie d'accessoires pour terminer les travaux mécaniques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton mécano de prendre des photos de l' opé. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Tu as bien fait Guillaume :bien:quand je vois le peu de place qu' il doit y avoir entre le pare choc et le moteur. :AP-Smiles_u1F633:

Avec toutes ces opérations préventives, tu vas fiabiliser ton missile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alain,

Tout est remonté, le pare-choc AR est repeint, la courroie d'accessoire changée.

Julien a fait un essai routier aujourd'hui, aucun souci.

Ne reste plus qu'à abaisser le châssis de 10mm à 15mm lundi matin.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Je passe la chercher lundi en fin d'après-midi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis arrêté à - 10 mm à l' AV et à - 11 mm à l' AR au niveau du rabaissement pour éviter de frotter dans certains endroits par chez moi.

Et ainsi éviter de rouler à moins de 10 km/h "en serrant les fesses" sur certains dos d' ânes.  :AP-Smiles_u1F644:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de reprendre le volant cet après-midi et quelle surprise de voir que la voiture a été nettoyée à la vapeur intérieur/extérieur après la repose du pare-choc AR repeint. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je l'ai rarement vu aussi propre. Les photos prises à la volée avant de repartir ne rendent pas justice ay travail de nettoyage qui a été fait et qui fait ressortir un tas de nuances en fonction de l'éclairage ambiant. Ça donne envie de réfléchir à un traitement céramique à l'avenir. Je vais tâcher d'en profiter avant qu'elle ne soit à nouveau sale, ce qui ne saurait tarder vu les conditions météo.

 

Super boulot à la fois côté mécanique et esthétique. Bravo à Julien et à son partenaire carrossier.

 

Le rabaissement me convient bien, -10mm pour chaque essieu.

 

 

DSC_1178-2.thumb.jpg.5b8dc7f72ef89b33147bbf20e648bbb7.jpg

 

 

DSC_1179-2.thumb.jpg.217089e2b2ad1411ec8747b07fdb7e07.jpg

 

DSC_1180-2.thumb.jpg.18a841d02688614be9e60b0bea31ea06.jpg

 

DSC_1181-2.thumb.jpg.19c829849f8e8582960a047587f4adf5.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super propre. 

 

Ca me fait penser. Quelqu'un sait pourquoi les S6 ont droit à un badge V8T sur les ailes avant et pas les RS6? 

Sur mon ancienne RS4 B7 les versions européennes n'y avait pas le droit. Mais la version US oui. Je l'avais rajouté. 

Pour les RS7 même aux USA elles ne l'ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ton S6, les nuances du Bleu Estoril sont top. :AP-Smiles_46:

 

Tu vas pouvoir en profiter l' esprit tranquille, toi qui te posait la question des problèmes des turbos sur le V8 TFSI avant que tu n' achètes ton avion de chasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Oui, très bon boulot. Il travaille très vite ET très bien, ce qui n'est pas courant.

 

Comme tu le dis Alain, j'ai désormais l'esprit tranquille avec mes turbos.

 

Quelques photos prises à l'atelier après nettoyage. On se rend mieux compte de la teinte.

 

S6 après nettoyage vapeur (2).jpg

S6 après nettoyage vapeur (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho que oui ! je suis bien raccord avec toi , pour avoir eu une couleur similaire ( carbon schwartz ) bleu un poil plus foncé que toi  sur mon ancien X4 , c'est très dur de garder propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de récupérer mes jantes d'origine. 

 

Le rendu est légèrement plus brillant qu'a l'origine mais c'est propre. Rien à redire pour 380€.

 

Reste à dégraisser tout ça, à poser une protection céramique et à monter mon second jeu d'AlloyGator. 

 

DSC_1206.JPG

 

DSC_1207.JPG

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Flash Repair à Montigny (78). Ils préparent des véhicules pour la revente pour le compte de négociants ou de concessionnaires. Les particuliers sont bienvenus.

Du beau monde dans leur atelier cette semaine: Aston Martin, Porsche, Ferrrari, Q8, SQ7, BMW... mais aussi des véhicules plus ordinaires.

Ils m'avaient déjà repris une de mes jantes hiver neuves que j'avais fait tomber dans ma cour.

Le travail n'est pas aussi soigné que ce que tu viens de faire faire de ton côté mais ça me va. Très bon rapport qualité/prix.

Les WE pluvieux ne devraient pas tarder à revenir. J'en profiterai pour passer un peu d'huile de coude à l'intérieur.

 

J'hésite à reprendre le Gtechniq C5 pour la protection céramique. Peux-tu me rappeler le produit que tu utilises pour tes jantes, Alain?

 

Il faut que je vous poste des photos de la voiture ces temps-ci. Autant dire que le nettoyage vapeur d'il y a 3 semaines n'a pas fait long feu.

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il n'y a pas grand-chose à faire pour garder nos voitures propres en cette saison. 

 

Je n'arrive pas à trouver ton produit, Alain. Je tombe systématiquement sur le produit Gtechniq quand je cherche Wheel Armour. S'agirait-il d'une fabrication maison?🤔Un alambic planqué dans le garage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Gtechniq a remplacé mon produit acheté il y a quelques années maintenant...

Et non, pas d' alambic de planquer chez moi. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à Tony @Bagheera que j'ai croisé à la station de lavage ce soir.

Dommage qu'il y ait eu tant de monde.

On n'a pas pu prendre le temps de discuter.

J'essaierai de me joindre à un rasso IDF quand l'occasion se présentera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue des beaux jours qui arrivent, je n'ai pas pu m'empêcher de faire la mienne aujourd'hui... ;)

 

...en espérant que le nuage de sable qui est annoncé et qui devrait arriver ces prochains jours ne me saccage pas cette beauté looool !

 

19.02.2021_Audi-RS6_iDevX_002.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Buddy Guy a dit :

Le sirocco souffle jusqu'à Lausanne, Ludo?

 

Avec le temps que tu as dû passer à bichonner ta voiture, tu risques d'hésiter à la sortir.

 

Oui, apparemment il y en a une autre qui va arriver dans le courant du weekend à ce que j'en ai lu ici: https://www.lematin.ch/story/un-nouveau-nuage-de-sable-du-sahara-attendu-sur-leurope-594141513471

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques photos prises la semaine dernière lors d'un séjour en Bretagne. Pas eu l'occasion de laver la voiture pendant le séjour.

 

21-02-26_Audi-S6_01.thumb.jpg.de8036c2ddaf026e6b9e5817044ec01b.jpg

 

21-02-26_Audi-S6_03.thumb.jpg.67478326dce402d5d4a1e1a1dba6a4c5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...