Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S6 Avant Bleu Estoril 2014


Messages recommandés

Un petit coucou depuis l'Afrique Équatoriale.

 

La lumière et les ciels sont toujours aussi fantastiques. 

 

20210430_134900.jpg

 

20210430_140456.jpg

 

20210430_174653.jpg

 

20210430_174725.jpg

Modifié par Buddy Guy
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des vacances, Alain. Les missions pour le boulot reprennent après bientôt 2 ans sans bouger.

 

Je suis parti de Roissy mardi en fin de soirée. Je n'ai jamais vu l'aéroport comme ça. Seulement 4 vols en partance du 2E ce soir-là. On prend vraiment la mesure de la crise. Plus de personnel au sol que de clients. Toutes les boutiques fermées ou en travaux. Avec le personnel de sécurité assis sur leurs chaises en train de regarder les ouvriers bosser. Surréaliste.

 

1ère fois que je me retrouve seul au contrôle de sécurité.

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le Gabon. Les Plateaux du Haut-Ogooué à proximité du Congo Brazza.

 

Quasiment aucune allemande dans le pays. Pieces beaucoup trop coûteuses et trop longues à approvisionner. A part quelques Renault Duster et des coréennes, c'est le royaume des Toyota comme dans beaucoup de pays d'Afrique. Les voitures haut de gamme sont souvent des énormes 4x4 Infiniti qui voient plus les boulevards de Libreville que la brousse ou la forêt. Comme nos Range Rover en région parisienne finalement.

 

Petit crachin normand au réveil ce matin.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos supplémentaires prises aujourd'hui. La nature est magnifique. Ca va être dur de retourner bosser demain.

 

20210502_084729.jpg

 

20210502_091332.jpg

 

20210502_133527.jpg

 

20210502_142712.jpg

 

20210502_135930.jpg

 

20210502_095227.jpg

Modifié par Buddy Guy
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Olivier @cdtv410.

 

C'est le séjour de Pierre @RS5/55 en Éthiopie qui m'a donné envie de partager tout ça. Je viens de rentrer ce week-end et j'observe la quarantaine de rigueur avant de faire ronfler à nouveau le V8. Dur dur de voir la voiture garée sous mes yeux en attendant. J'ai eu ma dose de tests PCR pourtant (4 en 10 jours).

 

J'aime beaucoup l'Afrique moi-aussi. Je n'y ai jamais posé mes valises mais j'ai pas mal bourlingué : Maroc, Algérie, Sénégal, Côte d'Ivoire, Gabon, Kenya, Tanzanie, Afrique du Sud... Voyages ou missions toujours trop court(e)s, et encore tellement d'autres pays que j'aimerais visiter sur le continent. Peut-être pour ma retraite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume Buddy Guy, ha Afrique quand tu nous tiens!!! On peut la détester sous certains aspects, mais on ne peut rester insensible à la gentillesse de la population et effectivement aux beaux paysages même l'Afrique sahalienne (Mauritanie) comme je l'ai connue dans ma jeunesse (1960) avait son charme, que de bons souvenirs aller à l'école en tongs et short, les immenses plages de sable chaud, les boums d'ados, les premières cuites. Mais malheureusement peu de pays Africains peuvent offrir de nos jours l'insouciance d'antan. J'ai eu la chance de rencontrer ma moitiè d'origine Ethiopienne, la raison que maintenant je me partage entre la France et l'Ethiopie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pas grand-chose de nouveau côté mécanique mais j'ai profité d'un bon d'achat pour m'offrir un tee shirt personnalisé. C'est pas de la grande qualité mais ca ne m'aura rien couté. 

 

Le site propose plein d'idées de personnalisation dont certaines sont assez marrantes. 

 

DSC_1276_1.JPG

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de photos qui offrent à plusieurs d'entre nous un dépaysement total !

Que c'est beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions concernant le freinage. Je m'apprête à changer mes plaquettes AV et AR pour prendre du EBC chez Ultrapeformance et à passer en durites aviation par la même occasion. Je pense m'orienter vers la gamme Redstuff en attendant de changer les disques la prochaine fois.

 

Le conseiller m'a expliqué qu'ils avaient 2 références de plaquettes pour le train AR correspondant à des tailles différentes (130x60 pour les plus grandes et je n'ai pas noté pour les plus petites). L'un d'entre vous pourrait-il me donner la taille de nos plaquettes AR? J'ai un code KY pour le train AR.

 

Autre question concernant: y'a-t-il des capteurs d'usure sur les 2 trains ou uniquement sur le train AR? Je n'ai pas pensé à vérifier la dernière fois que j'ai changé mes roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les plaquettes arrière code 1KY, les dimensions sont : 116.4x59.8     ref:4G0698451B

Si pour les freins avant tu as un code 1LU, tu as bien des capteurs d'usure sur les 2 trains (AV/AR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @MARC76. J'ai bien le code 1LU à l'avant.

 

Je trouve la référence suivante pour les témoins d'usure mais j'ai un doute :

  • Avant: 4G0 615 121 D
  • Arrière: 4G0 615 121

 

Après croisement sur un autre site Web, je comprends que la référence 4G0 615 121 D correspondrait aux codes 1LL, 1ZK et 1LF, et pas 1LU. Les témoins pour l'essieu avant 1LU porteraient la référence 4H0 615 121.

 

Difficile de s'y retrouver dans les références OEM. L'un d'entre vous pourrait-il m'ôter le doute?

 

Question bête: je suppose qu'il y a bien un contact d'usure par roue et non pas un contact par essieu, d'un côté ou de l'autre?

Modifié par Buddy Guy
Doute sur référence essieu AV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si généralement c'est un par essieu donc 1 pour 4 plaquettes

après je ne suis pas certain pour le freinage acier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci à tous les trois.

 

Je vais commander tout ça et programmer une vidange anticipée avant les vacances fin juillet.

 

Beaucoup de route en perspective, probablement 4000-5000km. Ça compensera vu que je n'ai quasiment pas roulé depuis 3 mois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu comptes la faire chez JM il ne faut pas tarder car je crois qu'il est quasi complet  et que les prochains rdv sont quasiment  pour septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV pris mi-juillet avec CTF. 

Ça me permettra de partir l'esprit tranquille.

 

Dans l'attente d'un probable changement de disques la fois suivante.

Je me tâte toujours pour des GIrodisc à l'AV mais je ne sais pas si ça vaut le coup compte tenu de mon style de conduite plutôt cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok  parfait

pas trop d'avis sur les disques mais d'expérience, changer juste le disque sans les plaquettes n'apporte pas grand chose

la véritable différence au freinage se fera sur le coef de friction des plaquettes (mais au détriment d'une usure plus importante du disque)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

L'entretien des 135000km se prépare avec un peu d'avance, histoire de partir en vacances l'esprit tranquille. Plaquettes EBC et durites aviation reçues ainsi qu'un nouveau joint de toit ouvrant pour remplacer l'ancien qui a connu de meilleurs jours.

 

Sinon j'ai mis à jour le firmware et la cartographie. L'opération est finalement moins compliquée que ce que je ne craignais. Content du site par lequel je suis passé. Bon rapport qualité/prix et support réactif. Ils configurent les cartes SD pour ne pas avoir à passer en mode personnalisé. J'ai quand même joué la prudence pour le firmware mais j'ai installé la carto en mode standard sans prêter attention. Aucun souci avec le système Bose.

 

@nobru26 je viens tout juste d'acheter une bombe de Wheel Dust Blocker. J'essaierai le produit dès que j'aurai trouvé une occasion de laver la voiture. Tu en es toujours content après quelques semaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de préventif Guillaume.

Tu me diras ce que tu en penses des plaquettes EBC car je pense également y passer à l' avenir.

 

Moi aussi, j' ai remplacé le joint du TO sur l' A7 car il était bien craquelé par endroit. :AP-Smiles_u1F9D0:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Alain. Le témoin n'est pas encore allumé mais j'ai vu qu'il ne restait plus grand-chose à l'AR quand j'ai remonté mes roues été. Certainement plus assez de garniture pour faire 5000km en toute sécurité. Je ferai donc changer les plaquettes AR, et peut-être celles à l'avant si c'est pertinent.

 

Je devrais me faire une première idée des plaquettes EBC sur la route des vacances fin juillet. Je sollicite très peu mes freins d'une manière générale, surtout depuis que je ne vis plus en montagne :snif:. Le jeu de plaquettes AR a un peu plus de 40000km (j'en ai fait une grosse moitié). Mon avis ne sera donc pas forcément représentatif mais je partagerai mes impressions. 

 

En fait je n'en peux plus des plaquettes d'origine qui noircissent les jantes au bout de 50km. J'ai pris des Redstuff en espérant que ça améliore un peu les choses. Tant mieux si ça donne un peu plus de mordant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des plaquettes EBC Yellow sur mon RS6 et ça freine mieux que l'origine, surtout à haute température.

A basse température, ça freine pareil, c'est réactif et efficace.

A haute température, les origine ne freinent presque plus ... maintenant ça freine aussi bien à chaud qu'à froid. 

 

Quant à la poussière, les EBC Yellow en font moins, et surtout elle est moins accrocheuse ! Un coup de karcher et c'est parti.

Avec les origine c'était bien plus épais et plus difficile à faire partir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

La 1ere grosse tuile depuis l'achat. Pompes HP HS. Mes soucis de démarrage à chaud sont revenus au pire moment sur la route des vacances avec les fortes chaleurs. 

 

Je comprends maintenant que les pompes étaient déjà fatiguées lors de l'achat il y a 18 mois. La reprog avec la conversion E85 auront fini de les achever.

 

2300€ à cracher en urgence chez Audi à 1500km de la maison.🤬

 

Je savais que ces pompes seraient poussées à leur limite avec le passage à l'ethanol et m'étais préparé à monter un kit Autotech ou à les remplacer par des pompes Loba. 

 

Le plus rageant est de devoir réparer au prix fort. 

 

Je vais me consoler en me disant que ça aurait pu être un injecteur et que j'aurais pu m'en tirer pour 3 ou 4 fois plus cher à devoir sortir le moteur en concession.

 

Reste plus qu'à trouver une chambre d'hôtel ou une voiture de location en haute saison pour retrouver la petite famille qui est à 2h de route.

 

 

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tuile ....et la concession va se faire plaisir de te facturer cette intervention....c'est rageant et sur la route des vacances...désolé pour toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la concession applique juste son barème. Compte tenu de la situation, je ne peux pas trop me plaindre à vrai dire. Bien accueilli, diagnostic rapide confirmant ce que le mécano a tout de suite pressenti comme moi, prise en charge en urgence au mois d'août. Espoir de récupérer titine demain.

 

Comble de l'ironie, ascenseur en panne à l'hôtel. 7 étages à monter à pied. Y'a des jours où il vaudrait mieux rester au lit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ça arrive rarement au bon moment ! En espérant que le reste des vacances se déroulent mieux !

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement vrai. Y'a un peu plus de 20 ans, j'ai crevé 3 fois de suite en moins de 2 mois. Problème différent à chaque fois mais toujours sous la pluie battante. Depuis ce temps-là, j'arrive à changer mes 4 roues en 45 minutes AP-Smiles_u1F61C.png.

 

On va essayer de profiter des jours qui restent pour oublier tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué à expliquer rapidement avec le smartphone.

 

Les pbs de démarrage à chaud sont assez complexes à diagnostiquer, les causes pouvant être multiples. Ce n'est qu'après les soucis des derniers jours que j'ai creusé le sujet, contraint forcé. 

 

Pour faire simple, jamais eu le moindre souci de démarrage à froid avec l'ethanol même en station de ski par -5°C voire moins. Moteur bien réglé par mon préparateur. 

 

Difficultés de démarrage occasionnelles à chaud accentuées par les fortes températures en été. Pb présent aussi bien avec l'E85 que le SP. Rien de bien méchant jusqu'à récemment hormis une ou deux situations un peu difficiles en Provence par 35-40°C l'été dernier. Deux ou trois coups de clé suffisaient à lancer le moteur dans le pire des cas. Ces jours-ci, j'étais quasiment obligé de laisser refroidir le moteur 2h voire plus pour repartir après la moindre coupure moteur. Ingérable en période de vacances quand on passe son temps à  se promener et à faire du stop/go. Le voyant moteur est apparu lors d'un redémarrage particulièrement délicat après avoir fait un plein d'essence. Très fortes vibrations du moteur et la pression des autres touristes qui s'impatientaient pour faire leur plein derrière moi. Un beau moment de solitude.

 

J'ai même calé à la décélération en arrivant sur un rond-point. Plus ça allait, plus j'avais de ratés de combustion sous la pedale à faible allure.
 

Bougies changées il y a 30000 km. Bobines hors de cause puisqu'aucun souci à froid. Sans accès au Vagcom, j'ai rapidement suspecté un pb d'injecteur(s) avant d'espérer que ça ne soit mes pompes HP ou des clapets anti-retour défaillants en aval des pompes. 

 

C'était bien un pb de "vapor lock" un peu comme sur les vieux moteurs à carburateurs. Dans mon cas, les pompes n'arrivaient plus à maintenir une pression suffisante en amont des injecteurs après la coupure du moteur. L'essence se vaporisait dans le circuit. Ce qui explique que le problème est accentué par forte chaleur.

 

Après avoir reniflé le bouchon d'huile, j'ai également constaté que de l'essence avait migré dans l'huile. Je risquais donc la casse moteur à rentrer en Feance comme ça. 

 

 

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réparation effectuée. Problème réglé. 

 

Je ferai certainement monter un kit Autotech cet automne pour préserver les nouvelles pompes en mode E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...