Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Whaou! 

Magnifique :AP-Smiles_u1F60D: , on se sent tout petit là quand même  .

_20200810_222349.thumb.JPG.bcd3128d971f7d096d9982c759d96a8f.JPG

Modifié par RABITO
  • Adore 1
Posté(e)

Passage au Col d’Izoard en 2019

F71B951E-D13E-4981-ADF5-763A9FF85D2E.thumb.jpeg.1fa87a8ab593fafe02772c5e6716d874.jpeg

Posté(e)

Beaucoup de très belles routes dans la région. Parmi mes préférées: montée au Lautaret depuis La Grave, la Haute Clarée, l'Izoard, le col d'Allos, le col Agnel avec sa descente vertigineuse côté italien, et bien d'autres encore. Dommage que ce soit si loin de la région parisienne. 

Petite question au passage: quelqu'un peut-il me dire où se trouve l'étiquette indiquant la pression des pneus ? C'était derrière la trappe à essence sur l'A6 C6 mais je n'arrive pas à trouver cette étiquette sur la C7 et je n'ai pas le manuel avec moi. J'ai dû regonfler mes pneus ce matin. J'ai mis 2,7- 2,8 barg au feeling pour des pneus taille basse. 

Posté(e)

oui superbes routes ! on a fait le col d'Allos puis le tour par les gorges du Verdon il y a 3 semaines !

pour l'étiquette, c'est dans la portière conducteur normalement

Posté(e)

Merci Vincent. J'avais pourtant fait le tour des portières. 

Temps très orageux aujourd'hui du côté du Verdon. 

Posté(e) (modifié)

Merci @Loeufou.

De retour au bercail après 3 semaines de vacances. 3.000 km depuis le début de l'été et encore 1.000 km à venir d'ici la fin du mois. Toujours autant de plaisir au volant de la S6 et bien content de la reprog DSG AP-Smiles_u1F60B.png.

Vraiment enchanté par l'option High Beam Assist que je n'avais pas sur la C6. Les routes de Haute Provence m'ont permis de bien profiter des feux Led et du confort de cette option. Faut vraiment que je trouve un moment pour abaisser le seuil d'enclenchement des pleins phares.

J'ai réussi à faire 510 km avec un plein d'E85 hier (j'avais encore de quoi faire 30-40km en toute sécurité). Probablement mon record avec un trajet qui s'y prêtait bien (50% départementales + 50% autoroute à un rythme légèrement soutenu).

Le gros entretien des 120.000 km se profile pour septembre/octobre. J'hésite encore à passer par la case Audi comme je comptais le faire après l'achat. Je suis de moins en moins convaincu de la valeur ajoutée des concessions vs. indépendants qualifiés tels que CTF ou JM Cars Passion qui me semblent plus pointus tout en étant plus compétitifs. Reste l'avantage de la proximité pour la concession. Encore un peu de temps pour y réfléchir. 

Petit retour d'expérience en passant sur le tracker GPS Invoxia que je teste depuis 15 jours. Je cherchais un appareil sans carte Sim disposant d'une grande autonomie. Résultats très positifs pour un investissement d'environ 100€. Coût annuel de 10€ à partir de la 3è année. Appli facile à configurer et à utiliser. Très bon investissement. 

Modifié par Buddy Guy
Posté(e)

510 kms, pas mal du tout pour ton V8 survitaminé.  :AP-Smiles_u1F608:

Si tu peux, évites les CC pour aller dans une des enseignes que tu as citées plus haut, le taff ne sera que mieux fait Guillaume. 

Posté(e)

Merci pour le retour sur le tracker GPS, ça peut servir ;)

+1 avec Alain: évite les concessions: quand tu vois qu'ils sont pas foutus de faire une géométrie convenable, ça fait peur!!!   :AP-Smiles_u1F92C:

Posté(e)

Oh nooooon ! Tu m'aurais dis pour Invoxia, j'en ai un depuis 2 ans et il y avait des parrainages pour que tu ais une remise :(

Posté(e)

dommage car suivant le message de Guillaume j'en ai pris un que j'ai déjà reçu hier ! (commandé lundi à 18h35, livré mardi à 8h00...)

je vais tester !

Posté(e)

Pas de regret dans mon cas puisque j'ai utilisé une carte cadeau pour acheter le tracker sur A...n.

Je l'ai touché à moitié prix.

Merci quand même, Alexis.

Posté(e)

oui en fait le paquet qui est arrivé arborait un beau sourire même si je suis passé par leur site officiel !

Posté(e)
Le 19/08/2020 à 09:00, wrs_wagon a dit :

Oh nooooon ! Tu m'aurais dis pour Invoxia, j'en ai un depuis 2 ans et il y avait des parrainages pour que tu ais une remise :(

Ben moi cela m'intéresse du coup... le parrainage :)

Posté(e)

par contre je ne comprends pas très bien comment ça fonctionne... (je n'ai pas trop regardé le manuel non plus)

je l'ai mis dans l'habitacle mais sur l'appli du tél, il est uniquement indiqué la position à la date à laquelle je l'ai mis (il y a 8 jours) et pas la dernière position connue (même si la voiture n'a pas bougé)

autre chose bizarre, le téléphone me demande de mettre en route le GPS et le Bluetooth pour se connecter au tracker alors que je devrais juste avoir sa position via le net... ou je n'ai rien compris...

Posté(e)

Il y a eu plusieurs mise à jour.

Et depuis le fonctionnement est le suivant : il envoit la position GPS si le véhicule bouge et tu choisi la fréquence d'envoie s'il est en mouvement.

Sinon il te faut le GPS au début pour le localiser et le Bluetooth pour l'apérer à ton téléphone.

Après tu n'as plus besoin du Bluetooth sauf lorsque tu veux modifier ton traceur.

Posté(e)

ah ok, position GPS que quand il bouge

cool alors, je testerai la prochain que je le bougerai, soit dans pas mal de temps... ;)

Posté(e) (modifié)

Oui. Ça ne consomme que quand c'est nécessaire et pas besoin de 4G.

La batterie su mien est à peine entamée après 4 semaines. 

Tu peux accéder à l'historique de tes positions. 

J'ai programmé le mien pour qu'il remonte ma posiiton toutes les 10 ou 15 minutes. Ca me semble bien suffisant en cas de vol. 

Modifié par Buddy Guy
Posté(e)

J'ai profité du mauvais temps ce week-end pour dégraisser mes nouvelles jantes hiver et appliquer une protection céramique Gtechniq C5. Je suis curieux de voir ce que ça va donner dans quelques mois. On ne voit vraiment pas ce qu'on fait et je me demande si le produit ne reste pas davantage dans les applicateurs qu'il ne se dépose sur les jantes. Nous verrons bien.

Si notre ami @jean-jacques MAIWURM passe par ici:

Est-ce que les protections de jante Alloygators sont récupérables lors d'un changement de pneus? Mes pneus hiver feront probablement leur dernière saison cet hiver. J'aimerais protéger mes nouvelles jantes et je me demande si je pourrai récupérer les protections au printemps pour les réutiliser avec le jeu de pneus suivant.

Mauvaise surprise la semaine dernière. Une bordure que je n'avais pas vue en faisant demi-tour et je me retrouve avec le flanc d'un pneu avant entaillé. Le tout au bout de 10000km à peine, dégoûté. Nouvelle paire de Dunlop Sport Maxx RT2 commandée.

Posté(e)

Bonsoir

oui les protections Alloygator restent en place lors d'un changement de pneu

En fonction de la machine les protections ne gènent pas ou il faut inverser la jante sur la machine

Posté(e)

Super. Merci Jean-Jacques.

Je viens de commander un jeu sur le site du fabricant.

Ils offrent 15% de remise en ce moment.

Posté(e) (modifié)

Les protections Alloygators sont arrivées et j'ai appliqué une protection céramique Gtechniq sur les jantes hiver. Va falloir trouver un moment pour monter les protections tranquillement.

Rex sur l'application du Gtechniq C5:

• Les tampons sont franchement cheap. Qui plus est, on ne peut pas véirfier la quantité de liquide que l'on y dépose puisqu'ils sont blancs. Pour finir, ces tampons sont introuvables sur Internet pour repasser commande.
  • J'espère au moins que la protection sera au niveau.

Petite alerte ces temps derniers lors d'une forte accélération en mode manuel. Voyant jaune avec limitation du régime moteur à 4000 rpm. Tout est rentré dans l'ordre après arrêt du moteur et redémarrage. Après interrogation au Vag-com, le pressostat d'huile remonte le défaut P164B. Je me demande si ce n'est pas un signe annonciateur du problème de crépine pour les turbos. Va falloir lever le pied d'ici l'entretien des 120000 km cet automne. Je compte bien m'occuper de cette histoire de crépine à l'occasion de l'entretien, d'une manière ou d'une autre.

Modifié par Buddy Guy
Posté(e)

Oups ! Décidément, cette histoire de crépine nous hante :AP-Smiles_u1F632:

Quelle est la bonne solution pour résoudre et oublier ce truc ?

Posté(e)

Aucune certitude de mon côté mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire le lien

Ceci dit, je psychote peut-être pour rien.

J'en aurai le cœur net début novembre à l'occasion de mon entretien.

Je compte ménager ma monture d'ici là.

Posté(e)

Oui tu as raison. 

C'est vrai que cette histoire de crépine est vraiment angoissante. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi audi ne fait pas de rappel sur ses vehicules qui ont ce genre de défaut... 

Certe, c'est un coup sur la main d'œuvre, mais l'image d'une marque premium ne veut plus rien dire chez eux... 

Posté(e)

En même temps, c' est pas sûr que ton défaut soit en rapport avec ce fameux tamis. :AP-Smiles_137:

Tu peux avoir un problème électrique ou le pressostat d'huile qui est en train de lâcher...

Tu as regardé la connexion de ce capteur (présence d' huile, etc...) ?

Mais peut-être pas facile à atteindre sur le V8.

Posté(e)

Aucune idée de l'endroit où se trouve le pressostat.

Effectivement, on n'accède pas à grand-chose sue le V8 sans démonter un certain nombre de pièces.

Aucune conso d'huile depuis mon dernier appoint d'environ 1L il y a 4000-5000km.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Loeufou a dit :

Oui tu as raison. 

C'est vrai que cette histoire de crépine est vraiment angoissante. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi audi ne fait pas de rappel sur ses vehicules qui ont ce genre de défaut... 

Certe, c'est un coup sur la main d'œuvre, mais l'image d'une marque premium ne veut plus rien dire chez eux... 

Je pense tout simplement que les quelques milliers de 4.0 TFSI vendus en France ne pèsent pas lourd dans la balance et qu'Audi n'a aucun intérêt à lancer un rappel.

Posté(e)

Je pense surtout que ça fait chier Audi, tout simplement. Il y a une journée de MO et la pièce en question coute 15-20 € ... alors à produire encore moins.

La perte pour Audi est énorme et l'image de marque aussi ... fiabilité remise en cause pour un filtre qui fait la taille d'une pièce de 2€.

Ce qu'il s'est passé c'est qu'il préfère laisser trainer l'histoire.

Aux USA c'est pas la meme chose. Là-bas il n'hésite pas à collé un procès. Forcément Audi fait bien plus attention, car ça peut leur couter très cher.

Posté(e) (modifié)

Souvent emmerdés avec les crépines chez Audi, ils en foutent partout mais ne sont généralement pas fichus d'en assumer l'entretien, le nettoyage. Pour exemple la pompe Haldex génération 5 du Quattro sur certains modèles = pas de nettoyage de crépine, seulement une vidange et parfois ben les pompes lâchent. Autre exemple : la S-tronic, là encore une crépine jamais nettoyée en CC lors des vidanges entretien, etc... :AP-Smiles_78: Qu'ils mettent des crépines partout si ça leur chante mais qu'ils assurent leur nettoyage lors des phases d'entretien du véhicule, c'est bien la moindre des choses pour une marque dite "premium"...

Modifié par Christo90
Posté(e)

Là Audi sont en train d'en prendre plein la tronche avec le rappel de près de 800 000 véhicules pour un risque sur un airbag.

Et puis sans compter le scandale du V10 ... Un nouveau moteur vient d'être flingué près de chez moi et il a tous les symptômes de cette affaire.

Posté(e)

Magnifique s6.   Pour ta question sur l entretien le jours que tu la revend si tu tombe sur un vraix passionner comme moi je prefere 1000 fois qu elle soit entretenue chez Julien JM CAR passion que je connais depuis des années plutot que chez audi ou la plupart du temps ils n y connaissent rien ou ils changent des pièces sans se poser de question

Posté(e)

Merci pour le compliment, Loïc, et salutations d'un autre Bourguignon.

Ton avis conforte le mien en ce qui concerne l'entretien. Je compte garder celle-ci plusieurs années et j'espère bien qu'elle fera le bonheur d'un passionné le moment venu.

Dans l'immédiat, je vais passer à l'action pour le kit JHM afin de dormir sur mes 2 oreilles avec cette histoire de crépine pour les turbos.

Posté(e)

Tu est Bourguignon d origine ?

Pour l entretien comme je te disais Julien de chez Jm Car Passion je le connais depuis de nombreuses années il a de l or dans les mains. C est un vraix passionner et a l heure actuelle c est une de seules personnes que je connaisse en france capable de reparer une boite auto. Il connais toutes les s. Va voir sur sa page facebook. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, LOLODU21 a dit :

Tu est Bourguignon d origine ?

Originaire du sud de l'Yonne entre Chablis et le Morvan, à l'opposé de Yann en quelque sorte. J'y retourne plusieurs fois par an.

J'ai passé toute ma jeunesse dans la Marne au pays du Champagne.

Une histoire de bons vins en somme.

il y a 15 minutes, LOLODU21 a dit :

Pour l entretien comme je te disais Julien de chez Jm Car Passion je le connais depuis de nombreuses années il a de l or dans les mains. C est un vraix passionner et a l heure actuelle c est une de seules personnes que je connaisse en france capable de reparer une boite auto. Il connais toutes les s. Va voir sur sa page facebook. 

Je confirme et je remercie Vincent au passage qui m'a mis en contact avec lui lorsque je me débattais avec mes soucis électroniques. J'ai déjà pris RDV pour l'entretien des 120000km.

Posté(e)

Bon choix tu ne le regrettera pas en plus ca doit te faire pas trop loins.  Tu verra c est rassurant de laisser son vehicule a un veritable passionner et non quelqu un qui ne voit que les euros de la facture finale.

Posté(e)

Salut Guillaume. Très agréable à lire ton sujet sur ta S6 et superbe voiture au passage. 👍

Ça manque juste un peu de photos à mon goût mais bon... 👀

J'ai eu la chance de croiser et donc de faire la connaissance de Gaëtan de CTF Performance sur la route des vacances il y a quelques mois. Il était avec la Mustang d'un ami. Un vrai passionné, mais j'ai trouvé les tarifs de certaines de ses prestations assez excessifs (comme la vidange de boîte par exemple).  

Il faudra que je passe le voir à l'occasion. 

Je viens de voir également que tu es en RP donc à l'occasion on pourra faire un petit shooting photo avec nos 2 monstres alimentés à la betteraves. 😉