Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sacré installation Benoît.:bien:

C' est pas faux Renaud...

Posté(e)
Elle est bien sale cette voiture
Quand tu as le son que t’a dans ta caisse ça vaut le coup de mettre du FLAC
Quand t’as le son de base Audi je pense ps qu’il y ai un grand intérêt !

Va t occuper de ton faisceau d airbag toi au lieu de polluer un topic pour rien dire ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(e)

Réception d' un VCDS officiel et installation sur mon PC.

IMG_20201105_194646.thumb.jpg.357a87dbec46c6041901c0155b93d736.jpg

Et impeccable, j' arrive à communiquer avec mon A7, enfin... 

Première impression, l' interface est beaucoup plus rapide surtout avec l' Auto Scan par rapport au VCDS non officiel.

Et l' effacement de tous les défauts dans l' Auto Scan fonctionnent réellement, ce qui n' était pas le cas avant car il fallait aller dans chaque calculateur

pour effacer le défaut.

Le prix du VCDS officiel n' est pas donné, loin de là mais tu vois tout de suite la dif. AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Nouveau modèle en filaire avec VIN illimité, acheté par le biais du forum. AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

L'original c'est toujours mieux :AP-Smiles_35:, la copie donne seulement illusion :AP-Smiles_170:

Posté(e)

Cool pour le câble, tu vas pouvoir activer le Green menu maintenant AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Le tech Polonais m' avait déjà activé le Green Menu quand il a installé l'Audi Smartphone Interface sur le MIB2. 

Posté(e)

Cet aprèm, j' ai enfin pu tester mon A7 en mode Flex + stage 1 + Stronic (avec une dérogation bien sûr ).AP-Smiles_u1F61C.png

Après de multiple recherche pendant plusieurs mois :AP-Smiles_u1F624: pour trouver un tuner équipé pour lire mon calculateur Simos 16.1, j' ai enfin trouvé  un remappeur (qui a finalement acheté le matos pour le faire).

J' ai donc laissé  l'A7 toute la semaine passée chez un tuner sur Cholet pour la remap du V6 et de la Stronic.

Ça tombait bien car avec la chute des températures, le tuner a pu régler les démarrages à froid.

Pas de chiffre officiel malheureusement car son banc de puissance était en panne (roulements HS). AP-Smiles_u1F61E.png

Estimation : entre 80 ch et 100 ch en plus et le même ordre de grandeur pour le couple.

Le tuner a réalisé une remap soft du moteur et de la Stronic pour privilégier l' agrément de conduite et pour protéger la mécanique sans chercher de gros score.

Car sur le moteur V6 TFSI CREC de deuxième génération qui est en bi injection et avec une poulie de compresseur débrayable, certain tuner sorte de gros chiffre en stage 1 Flex + filtre à air sport.

333 ch @ 460 ch 

450 Nm @ 580 Nm

Bref, donc au niveau du ressenti, ça donne quoi ?

Car c' est bien cela le plus important.

Mon bolide est bien plus véloce/agile comme si il avait perdu 500 kg (un peu le même effet que la PedalBox).

Plus de lag en D en mode Auto sur le Drive Select car c' était le principal reproche que je lui trouvait. 

Fallait passer le levier en S pour doubler ou s' insérer à grande vitesse.

Maintenant en S, mon bolide est devenu "bestial", va falloir regarder un peu plus la vitesse sur le pare brise sinon mes points vont vite s'envoler. AP-Smiles_u1F62C.png

Voilà mon premier ressenti après une cinquantaine de kms. :AP-Smiles_86:

Posté(e)

Cool :)

Va falloir tester avec un plein en E85 aussi. Histoire de t'assurer que ça tourne rond.
Je te confirme les +100cv avec la remap et les +100nm.
Et avec du E85, tu gagnes encore +20cv.

Posté(e)
Il y a 1 heure, pierrotori a dit :

parfait cette modification, tu avais un lag avec le compresseur ?

Non, mais en D fallait vraiment appuyer sur la pédale "pour lâcher la cavalerie" alors que maintenant c' est quasi instantané. 

Sam : Merci amigo et oui, super content depuis le temps... AP-Smiles_u1F61C.png

Cyrille : Je suis allé chez le tuner avec 20 kms seulement d' autonomie et ce dernier a rajouté 59 litres d' E85 pour un réservoir de 65 litres avant de réaliser plusieurs shoot

pour régler mon bolide. AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

la class ! et belle difference à la pompe meme si c'est pas ce que l'on recherche AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Ok cool alors si c'est bien validé en E85.
Faudrait valider tout cela sur un banc. Juste dommage que tu ne puisses pas voir la différence entre avant et après, c'est assez intéressant.
J'ai même poussé la curiosité plus loin en faisant un passage au banc d'origine, en remappant avec du sp95-e10 et pour finir avec du full E85. C'est dingue ce que tu gagnes juste en mettant du E85.
Le plus flagrant est sur un moteur turbo mais cela marche aussi sur notre moteur compressé.

Posté(e)

Et oui Carlos, le plein à 35 € au lieu de 105 €. AP-Smiles_u1F60B.png

Je vais faire plusieurs plein d' E85 et profiter de cette nouvelle config mais pas facile en ce moment. AP-Smiles_u1F61E.png

Je verrais, par la suite, pour faire un éventuel passage au banc...

Le tuner attend un retour de ma part et est prêt à retoucher la carto moteur et BVA si besoin (Cold Start par ex).

Posté(e)

Top ça ! Niveau banc il y en a un chez Motortech/Autolookperfect sur Angers, tu dois sûrement connaître.

Histoire d'avoir des chiffres.

Posté(e)

Yes mais je peux retourner chez mon tuner dès que son banc est réparé, Ludo.

Posté(e)

Le gros avantage est qu'il te fera passer le passage au banc gratos. Enfin j'espère...

Et par curiosité, tu pourras me dire combien il t'a pris pour son travail ? (Réponse en mp si ça dérange).

Posté(e)

Non, le passage au banc de puissance sera payant car il me l' a enlevé de la facture finale.

Tarif Stage 1 + Flex + Stronic = 700 euros TTC. 

Posté(e)

Ah oui forcément si il l'a enlevé de la prestation :)

Merci pour le prix :)

Posté(e)

les prix normalement dépendent "de la cylindrée et du nombres de cylindres"

j'avais payé 1200e tous compris, stage 1 et E85 (4L et 8 cylindres) passage au banc multiples bien sur

dans ma région un 4 cylindres c'est 600 balles AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Thanks Paul. AP-Smiles_u1F609.png

Je redécouvre mon A7 depuis ce weekend, que du plaisir à son volant avec une facilité/aisance accrue avec la nouvelle remap Moteur + BVA. 

Posté(e)

Autant tu redécouvres ta voiture Alain avec ta remap. Autant, si un jour tu as l'occasion, je t'invite à tester le retour en arrière.
C'est encore plus dingue...

Posté(e)

Et oui, cela doit faire "drôle" un retour en arrière. AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Salut Alain,

Content que tu aies enfin pu faire reprogrammer ta voiture. Tu as eu un prix canon. Tu as pu configurer un peu la reprog de ta boîte à ce prix-là?

Sur un tout autre sujet, saurais-tu retrouver la référence du joint de toit ouvrant? Je crois me souvenir que tu l'as remplacé il y a quelques mois. Compliqué à changer?

Posté(e)

Bravo, Alain, pour cette opération ! Tu as bien raison, ce qui compte, ce ne sont pas les chiffres mais les sensations ... Gaffe aux points !

Posté(e)

Hello Guillaume,

Le tarif est plutôt bien placé par rapport à d' autres reprogrammateurs.

J' ai demandé, principalement, au tuner de modifier les passages de vitesses en D (+150/200 tr/min) et inversement en S car inutilisable en ville.

Maintenant, la Stronic est adaptée à la nouvelle carto et bien plus cohérente qu' avant. AP-Smiles_u1F60F.png

Réf du joint du TO pour ton S6 : 4G9877459A donc pas la même réf que sur mon bolide.

Ton joint est abimé toi aussi ?

Compliqué à changer ? Cela se fait pas trop mal avec un peu de doigté et de savon.

Hello Rémi,

Et oui, tu as bien raison même si pour "son égo", on aimerai bien connaître le score final...  :AP-Smiles_u1F644:

Posté(e)

La boîte est bien plus agréable après reprog. Profites-en bien.

Perso, je ne supportais plus de me retrouver en 7è à 70 km/h. Au final, je n'utilise quasiment jamais le mode Sport même après reprog. Je préfère jouer avec les palettes quand je veux me faire plaisir.

Merci pour la référence du joint. Je pensais que c'était le même que celui de l'A7. Le mien est un peu craquelé à l'avant. Je l'ai graissé au printemps mais ça n'a pas fait grand-chose.

Posté(e)

Et bien ça doit être un sacré avion de chasse maintenant. AP-Smiles_u1F60A.png

J'ai passer la mienne aussi en flex fuel mais pas 400cv sur un atmo. A peine 300. 

Posté(e)

Et oui Fabien, la reprog du combo moteur/BV est un régal mais il me tarde de l' essayer plus longuement. :AP-Smiles_56:

Posté(e)

Gros nettoyage extérieur car mon bolide était dans un état pitoyable. :AP-Smiles_u1F633:

Photos de l' A7 en mode "Allroad".

IMG_20201114_160635.jpg.8c2a74977581980bdb8b3cc6fb844700.jpg

IMG_20201114_160357.jpg.7cda37452b1c540420fffe845726d8ff.jpg

IMG_20201114_160442.jpg.ac855420ee3f388e5ebdf05e3ec07614.jpg

IMG_20201114_160533.jpg.e067405b8cf68ad221539926003c6dbf.jpg

Cela lui va pas si mal ce mode "lift"...

Posté(e)

Qu'est ce que c'est beau quand c'est propre ! C'est vraiment une réussite cette ligne et que de changement sous son capot, félicitation vivement qu'il n'y est plus de confinement que tu puisses profiter :AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e)

Pour profiter au max de mon bolide, je suis obligé de trouver n' importe quel prétexte pour le sortir du garage, Olivier. :AP-Smiles_u1F607:

Ouais ça brille bien (même si les photos embellissent la réalité :||), l' Hydrosilex est encore actif au bout de 6 mois. :AP-Smiles_86:

Du coup, je pense refaire un traitement qu' au Printemps.

A voir aussi la réfection des 4 jantes en 2021 car le vernis "fout le camp" par endroit.

Elles ont été refaites "à pas cher" par la CC Allemande mais pas du tout dans les règes de l' art. :AP-Smiles_u1F624:

Posté(e)

Alain,

Super la reprog c'est une bonne nouvelle que tu es enfin trouvé! Moi je la verrai bien avec une petite valence de S7 et 4 sorties d'échappement...

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk