Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A7 TFSI Sline


AL49

Messages recommandés

Salut Alain,

Juste une question qui m'étonne.
J'avais compris que tu n'avais pas fait la reprogrammation car elle était encore sous garantie. Et tu as raison...
Mais du coup, si tu as un problème, pourquoi tu ne l'amène pas au garage car sous garantie justement... ? Autant en profiter encore un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cycykewl sauf qu'il semble que son soucis soit apparu apres l'intervention de FAS .
Donc ça ne passera plus en garantie ,d'ou la demande à Fas une "aide" .

A mon avis il a fait une mauvaise manip ou bloqué le calculateur en lecture (ce que font beaucoup de mappeurs pour éviter la copie de leurs carto) .
Ce qui expliquerai peu etre le faite que tout fonctionne sauf la lecture via vcds , faut tester avec Odis pour en etre sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyrille : FAS a essayé de lire le calculateur moteur par la prise OBD avant de le déposer pour voir la version de celui-ci et n' a rien pu faire.

Et mon A7 n' est plus sous garantie maintenant...

 

Ce matin, j' ai vérifié au multimètre la prise OBD (des 2 côtés de la prise) et tout est OK.

Et déposer/reposer le calculateur moteur pour vérifier les connexions et tout est OK.

Et toujours pas de connexion du VCDS avec aucun calculateur.  :AP-Smiles_u1F624:

 

Maintenant, faudrait essayer un autre VCDS/ODIS pour avancer sur mon soucis. :AP-Smiles_137:

 

Tony : Je t' envoie un MP pour faire un essai avec ODIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, plus sous garantie :) Je comprends mieux.

Mais j'avais bien compris ce qu'avait fait FAS. Tant qu'il n'avait pas modifié, tu aurais pu la mettre au garage Audi ... C'est quand même pas interdit de lire des choses via OBD :D

 

Je continue à lire du coup sans intervenir (car je n'y connais rien) :)

 

Merci pour les précisions et bon courage ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y connaissais rien, je vais surement dire des conneries. Mais j'ai essayé de chercher pour toi ... Donc désolé d'avance si je dis des conneries.

Ceci étant, quand on est bloqué comme toi, des fois des choses connes peuvent aider :D

 

J'ai trouvé des américains qui parlaient d'un problème similaire sur des forums ... Voici la solution donné par l'un d'entre eux :

Citation

Again very common issue. The ABS system is simply taking down all communications. Simply disconnect the abs module, and try again.

 

Ca me parait bizarre ... mais bon ... Au pire ça ne coûte rien d'essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résolution de mon soucis (qui n' en était pas un au final) grâce à Tony  @tony49.

 

Le problème vient bien de mon VCDS (non officiel) car celui à Tony arrive bien à interroger les calculateurs de l' A7.

 

Mais je n' arrive toujours pas à comprendre pourquoi mon VCDS 18.9.0 ne veut plus lire les calculateurs de mon A7.  :O

Car avec mon VCDS, j' arrive à communiquer avec :

- ma Cox de 2012

- une A5 de 2013

- la Golf à Tony de 2016

mais pas mon A7 de 2015. :ouin:

Au final, j' ai l' impression que le VCDS fonctionne très bien sauf sur mon A7.... 

 

De plus, mon VCDS a cessé de fonctionner juste après l' essai de remapper l' A7, un truc de fou. :AP-Smiles_5:

 

Je vais désinstaller/réinstaller mon VCDS au cas où sinon j' en commanderais un nouveau.

 

Je tiens à remercier Tony de sa dispo et j' ai pu, au passage, admirer sa Golf 7R Bleu Lapiz (une tuerie cette couleur). :AP-Smiles_u1F929:

Un bon moment de passer avec un mec super sympa passionné de voitures. :AP-Smiles_153:

 

Edit : Et oui Hervé, c' était bien mon VCDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle AP-Smiles_u1F62C.png

 

Perso j’ai acheté un officiel la semaine dernière. J’en avais marre de ce type de bug.

sur l’a7 par exemple je n’arrivais pas à réaliser une adaptation, il me mettait que le mot de passe était requis alors que je l’avais rentré (identique avec vcds 14 et 18).

 

Modifié par AUDI A5 du 57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon, faut relativiser, mon bolide fonctionnait normalement.

C' est plutôt la coincidence entre ces 2 événements qui me rendait perplexe. :AP-Smiles_137:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AL49 Merci à toi de l'accueil , ça fait plaisir de mettre un visage sur le pseudo ;) .
Jolie bolide que tu as en tout cas , elle est encore plus belle qu'en photo .

Elle me donne envie vu la config et ce son :AP-Smiles_u1F60D: .

Change de câble , au moins tu seras tranquille ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AL49 a dit :

 

Edit : Et oui Hervé, c' était bien mon VCDS.

 

😎😎😎

 

Blague à part j'ai déjà eu le cas avec la mienne quand j'oublie de désactiver la connexion internet avant de lancer VCDS. 

 

Obligé de tout désinstaller et réinstaller pour que ça refonctionne. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pour ca essaie la version anglaise normalement tu as les 2 installations livrées avec le cable. On ne sait jamais

Car normalement la version que tu as est cense interroger une a7 de 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, désinstallation/réinstallation du VCDS et toujours le même soucis de communication avec uniquement mon A7.  :AP-Smiles_7:

Plus qu' à commander un nouveau VCDS...

 

Sinon, j' ai nettoyé/graissé le toit ouvrant avec de la graisse blanche au lithium.

Et bien, pas beaucoup d' accès pour réaliser l' opé :AP-Smiles_u1F633: du fait de la conception du TO contrairement à ma Cox mais bon je préfère le faire une fois par an pour être tranquille.

 

Puis quelques photos de l' habitacle.  :AP-Smiles_u1F929:

IMG_20200923_110949.jpg.95e34d902fe8d1d0d79041d04bebdc75.jpg

 

IMG_20200923_111140_1.jpg.6465ca548d79234e2d459d20c497dcc8.jpg

 

IMG_20200923_111009.jpg.cd343caf4eba99f2323ba1ce1ca09ce2.jpg

 

IMG_20200923_111243.jpg.75f9503c6a0115dc19cae4ce2ac3db71.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AL49 a dit :

 

Ce matin, désinstallation/réinstallation du VCDS et toujours le même soucis de communication avec uniquement mon A7.  :AP-Smiles_7:

 

Perso j’ai abandonné les versions chinoises. J’en avais marre que ça deconne  de Temps et que tous les 2 ans tu rachètes une nouvelle version parce que tu n’arrives pas à te connecter à un calculateur d’une connaissance ou autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu posé la question a celui à qui  tu as acheté ton vcds ? on se sait jamais !

pour l'instant j'apprends à utiliser odis mais ca ne remplace pas vcds pour les codages

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raphaël : J' essaie encore un VCDS non officiel (ce sera mon troisième et dernier non officiel).

 

Pierre Version non officiel donc pas de SAV et de plus, on me l' avait donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vrolland a dit :

 

Si tu peux tout faire avec ODIS...c'est peut être moins "user friendly" c'est sur.

Oui Odis c’est beaucoup plus poussé. Par contre un peu plus lourd à utiliser et la connection est assez longue. Perso je préfère vcds pour diag rapide ou effacement défaits et Odis pour étalonnage ou procédures spécifiques (en cas de défauts, il y a des propositions de codage ou tests qui sont proposés en automatique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odis paraît plus compliqué à utiliser que le VCDS.

Pas besoin de maintien de charge pour un scan, je coupe seulement le comodo d' éclairage et la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, un chargeur/maintien de charge se branche facilement sur les cosses près du moteur et c'est plus sécure si le diag s' éternise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pierrotori a dit :

moi perso ca me fait flipper à chaque fois et une maj carto encore plus

 

Pareil, en général je l’allume en plein milieu, mais pendant la mise à jour je coupe le contact. J’essaie sinon de les faire quand je roule comme ça je suis certain de ne pas vider la batterie (ensuite elle termine toute seule la mise à jour sur le parking où je suis garé).

 

idem pour le scan je coupe l’éclairage et Clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...