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A7 TFSI Sline


AL49

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D' origine, c' était une lampes à filament remplacé par une lampe led par moi-même.

 

Et là, c' est des modules led (18 leds) comme cela :

 

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Avec le lien :  https://fr.aliexpress.com/item/32888280892.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.55646c378TBdTW

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Tu ne pouvais pas le dire avant ?! J'ai remplacé  mes ampoules  filaments  par des leds semaine dernière ! lol

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  • 2 semaines plus tard...

Salut @AL49  et @Goodwood, je viens de recevoir le hydrosilex , avez vous fais quelque chose avant de l'appliquer ? 


j'ai pris ça Alchimy7 Optimus ,pour nettoyer des anciennes cires et avoir une carrosserie nickel pour une meilleur tenue
https://www.maniac-auto.com/fr/cleaner/1645-optimus-exotique.html?search_query=Alchimy7+Optimus&results=104

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Je me permets de répondre puisque j'utilise aussi depuis un moment. :/

 

Tu aurais aussi pu utiliser le hydrosilex rewind puisque derrière tu vas appliquer un produit de cette même marque.

Il est certes un peu plus cher mais vu que tu appliques le Recharge derrière, ça n'en aurait été que mieux.

 

Ceci dit celui que tu as pris semble être un bon décontaminant aussi.

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@Freeze, ce n'etait pas dispo sur le site de commande d'ou la commande de celui que j'ai pris .
Bon deja j'ai bien fait de prendre ça en complément de hydrolisex alors .
C'est déjà une bonne chose .
Merci encore 

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Salut. 

Perso, j'ai appliqué 3 couches avec env 5jours entre chaque.

Je suis satisfait du résultat, validé avec les pluies de ces derniers jours.

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Yes, montage de 2 cut out sur ma ligne d' échappement début de semaine.

 

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Puis remap E85 ainsi que la Stronic en fin de semaine.

 

 

Tony :  entre 420 et 450 ch et 550 Nm environ

Moi, j' ai juste mis un filtre à  air Sport ITG et modifier la BAA.

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Tony : Exact, FAS pour la remap et Jérôme pour l' échappement.

Je ne prend que des pros pour upgrader mon bolide. :bien:

 

Guillaume : Et oui, une S7 avec le V6 TFSI normalement. :AP-Smiles_u1F608:

Vivement vendredi soir, du coup....

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Ah ah cool tout ça ! 

Si tu changes ta pompe BP / filtre à carburant, attention à changer le "joint palpeur". 

Pour les cut out, celui qui s'occupe des échappements à un bon retour sur les systèmes électriques ? Car apparemment, même si une marque ne fait peut être pas l'autre, niveau longévité c'est assez critiqué. 

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Pas prévu, à court terme, de remplacer la pompe BP mais je vais sûrement le faire en préventif.

C' est quoi le joint palpeur ?

 

Pour la longévité des cut out électriques, c' est un peu l' inconnu. :AP-Smiles_137:

Mais le moteur avec sa connectique paraît être de la bonne "came".

 

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En gros l'ensemble pompe / filtre est sous la banquette arrière, c'est le joint qui est entre le groupe pompe/filtre et le réservoir, si jamais ça fuit entre les odeurs et suintement, ça peut vite être "pas drôle". 

 

(Ici a gauche sur la photo, qui vient se mettre sur la partie blanche)

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Cet après midi, montage des cut out avec Jérôme @113 .

 

Le matos à monter et à souder par Jérôme.

 

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Préparation des faisceaux pour commander les 2 clapets, j' ai préféré les gainer pour les protéger de la chaleur.

 

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Et c' est parti pour le côté G

 

IMG_20200714_152032.jpg.8620272a2909fdceb427b950d3d00944.jpg

 

Le cut out monté côté G

 

IMG_20200714_160536.jpg.c23f8869af8ba73d8e83c73a64def99c.jpg

 

Et vu d' ensemble de la ligne d' échappement

 

IMG_20200714_164327.jpg.456709f37ab992589b01a50f5aad8f29.jpg

 

Résultat : un son bien rauque (clapet ouvert) au ralenti puis un feulement bien plus présent dans les tours surtout en S. :AP-Smiles_86:

A voir à l' usage mais j' ai essayé à 120 km/h au régulateur et pas de drone dans l' habitacle.

Mais de toute façon, avec la télécommande, je peux remettre la ligne d' échappement OEM donc no soucis. 

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C' est @113 qui a assemblé/soudé les clapets avec un T et un coude.

 

 

Vidéo du rendu des cut out (clapet fermé puis ouvert). :AP-Smiles_u1F60E:

 

 

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A savoir que le système ne by pass pas les silencieux d origine,pas de place pour.Donc même les valves ouvertes, une bonne partie des gaz passent aussi par les silencieux d origine.En réel la différence fermé/ouvert est plus flagrante.Tres bonne modif à moindre coût pour éviter de mettre une fortune dans une ligne.La seule interrogation,c est comment vieillissent les moteurs électriques.Un bon point,ils ont résisté à la chaleur des soudures beaucoup plus importantes que la chaleur de la ligne au quotidien 

Il y a 6 heures, pierrotori a dit :

Du coup les soudures elles sont ou ?

20200704_180430.thumb.jpg.ad2b7e260c1e6bbb9fa156c7aa74ac74.jpg20200709_124635.thumb.jpg.b5516c9fc46b249be9d30e925d1a52c6.jpg

Modifié par 113
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Pascal : En live, le son est "juste" top, tu auras l' occasion de l' écouter dans très peu de temps. :AP-Smiles_40:

 

Carlos : Je voulais un système réversible au cas où (drone, etc...)

 

Sam : Et oui, Jérôme a assuré niveau soudure / ajustement comme d' hab. 

 

Alex : Le peu que j' ai roulé cet aprèm me réconforte dans le choix de mettre des cut out sur la ligne d' échappement. 

L' effet sonore recherché me paraît parfait pour le moment. :AP-Smiles_86:

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il y a 21 minutes, SamZ-69 a dit :

Un beau son et un travail d’orfèvre de @113...👍 

 

Oui tout à fait en accord avec toi pour le travail de qualité de Jérôme également :AP-Smiles_144:

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Et demain matin, direction La Bretagne pour passer mon bolide à l' E85 et pour, également, remapper la Stronic.

Verdict demain soir.  :AP-Smiles_u1F608:

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Non, je vais tout faire chez FAS Finistère.

 

Pour les cut out, je ferme les clapets pour le passage au CT comme cela pas de soucis. 

Le tech du CT ne peut rien dire si pas de fuite d' échappement et si le test anti pollution est OK. 

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