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A7 TFSI Sline


AL49

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Salut Florian.

Il faut l'étaler en petites surfaces avec une microfibre puis essuyer avec une 2eme microfibre, sèche.

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Pour l'avoir fait 3x, me suis permis 😄

 

D'ailleurs, rupture de stock chez gliptone de gt11 et gt12...

Amazon en vend avec 30€ de port!!!

Modifié par alexverd
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J'aie beaucoup la 1ère photo qui fait bien ressortir la ligne de ta voiture. Et le noir contraste bien avec le vert.

 

Très soigneux, effectivement, jusqu'à tondre chaque brin d'herbe au mm près :AP-Smiles_2:. Je rêve d'avoir une pelouse en si bon état que la tienne.

 

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Merci les gars. :)

 

Guillaume : la première photo est pas mal, en effet. :AP-Smiles_86:

Pour la pelouse, elle rend bien sur la photo mais en live, ce n' est pas nickel comme la carrosserie de mon A7.

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Thanks. :/

 

Et une dernière photo du shooting.

 

IMG_20200423_184000.jpg.5a13a9f97f1f50afcc92be9fcbafd651.jpg

 

Ce weekend, j' ai enfin pu rouler un peu avec l' A7 (une centaine de kms) et ça fait vraiment du bien... :AP-Smiles_133:

 

Je me surprend à rouler, de plus en plus, en Dynamique et en S avec la Stronic. :AP-Smiles_u1F608:

On entend enfin le moteur quand on est dans les tours et on a l' impression que l' on a changé de bolide tant la vitesse affichée au TDB

défile vite... :AP-Smiles_u1F633:

 

Cette A7 est vraiment "un couteau Suisse" car tu peux cruiser tranquille dans un confort extrême en D avec la Stronic

et en instant, en S, tu peux passer des courbes à haute vitesse comme sur un rail. 

Un vrai kiff...

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T'arrives à les garder propres tes jantes? Moi elle se salissent très, mais alors très très vite!

Le mode S c'est le seul que je connaisse, bien que je me surprenne de plus en plus à utiliser les palettes (en M donc)

 

Ce noir fantôme est très beau, ça me rappelle mon A4 break... mais alors faut pas de poussière, l'été tu pleures!

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Je passe une couche de protection sur mes jantes propres ainsi cela retarde la poussière de frein.

J' aime bien également passer en M avec le mode S. :)

 

Noir Mythic, Laurent... :AP-Smiles_84:

Mais pour la poussière, tu as bien raison.

Je la protège la semaine avec ma housse intérieure.

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Il y a 1 heure, AL49 a dit :

Je me surprend à rouler, de plus en plus, en Dynamique et en S avec la Stronic. :AP-Smiles_u1F608:

On entend enfin le moteur quand on est dans les tours et on a l' impression que l' on a changé de bolide tant la vitesse affichée au TDB

défile vite... :AP-Smiles_u1F633:

 

Un vrai kiff...

 

+1. Je fais exactement la même chose depuis quelque temps. Je passe de plus en plus en mode manuel avec les palettes au volant, juste par plaisir. L'habitacle est tellement bien insonorisé qu'il faut bien ça pour entendre le moteur. Quand je vois la tête des passants qui se retournent à 100m à la ronde, je dois faire plus de bruit que je ne le pense. Après tout, on n'achète pas des moteurs pareils pour les faire tourner à 1000 tr/min...

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Il y a 1 heure, Freeze a dit :

T'arrives à les garder propres tes jantes? Moi elle se salissent très, mais alors très très vite!

Le mode S c'est le seul que je connaisse, bien que je me surprenne de plus en plus à utiliser les palettes (en M donc)

 

Ce noir fantôme est très beau, ça me rappelle mon A4 break... mais alors faut pas de poussière, l'été tu pleures!

Test le protect paint de meguiar's dessus ou même hydrosilex ;)

 

Tes jantes un jet d'eau et c'est beau 

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Merci Olivier, mais on ne joue pas dans la même cour quand je vois le taff de fou réalisé sur ton sublime RS5 Daytona.  :AP-Smiles_74:

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Petit retour en arrière.

 

Lors de l' achat de mon A7, toute la face AV était criblée d' impact par les projections de cailloux :AP-Smiles_u1F633:,

l' ancien proprio Allemand devait beaucoup rouler sur autoroute et à allure soutenue. 

 

Photo du pare choc à l' achat.

 

IMG_20190829_122306.jpg.06426ba570e21ecca932990752418e6c.jpg

 

Photo de la calandre à l' achat

 

IMG_20190829_122321.jpg.d86533cea0b7ab30cb66f6f6dc9d20ac.jpg

 

Donc une remise en état cosmétique de la face AV s' imposait :

- peinture complète du pare choc et du capot

- remplacement de la calandre Sline par une de "type" RS7

- remplacement du pare brise 

- polissage des optiques de phares et pose d' un film de protection "Bodyfense"

 

Photo d' un optique à l' achat

 

IMG_20200419_161314.jpg.2536a7e2247a147c64324d41307ed5dd.jpg

 

Et maintenant

 

IMG_20200423_184255.jpg.bcba7042abe9f9fffb324f3453179684.jpg

 

Enjoy, plus qu' à profiter maintenant... :AP-Smiles_86:

 

IMG_20191110_122808.jpg.944ee6c2a1dc3612f6570e60a984a0fb.jpg

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Alain j'avais pas fait attention mais le traitement que tu as fait sur tes phares m'intéresse fortement j'ai le même problème que toi.
Même si les miens ne sont pas aussi pigmenté j'ai beaucoup d'impact dessus.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

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Laurent Mes optiques ont été polishé par un pro car je ne suis pas assez patient et minutieux pour ce genre de travail. :AP-Smiles_40:

Puis le pro a posé un film de protection sur chaque optique afin de le protéger des UV et des projections.

Le résultat est quasi parfait. :AP-Smiles_86:

 

Tu peux te renseigner chez un carrossier près de chez toi ou acheter un kit de rénovation si tu veux le faire par toi même. :/

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il y a une heure, AL49 a dit :

Laurent Mes optiques ont été polishé par un pro car je ne suis pas assez patient et minutieux pour ce genre de travail. :AP-Smiles_40:

Puis le pro a posé un film de protection sur chaque optique afin de le protéger des UV et des projections.

Le résultat est quasi parfait. :AP-Smiles_86:

 

Tu peux te renseigner chez un carrossier près de chez toi ou acheter un kit de rénovation si tu veux le faire par toi même. :/

Hey , peux-tu nous dire qui c'est le pro qui t'a fait ca aussi bien ?

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@AL49 Merci, belle remise en état, ça lui a fait du bien, elle revient de loin la face avant. 

Y a pas photo le avant / après

Modifié par cdtv410
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Il y a 13 heures, nn6 a dit :

Hey , peux-tu nous dire qui c'est le pro qui t'a fait ca aussi bien ?

 

C' est une enseigne du réseau Carsystem. :/

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  • 2 semaines plus tard...

Hello Pascal,

Je m' occupe de mon A7 comme toi avec ta Panam. :AP-Smiles_86:

Sinon tout va bien chez toi ?

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Pour une rénovation de phare, il faut poncer l'optique en commencant par un grain assez fort (600-800) jusqu'a un grain le plus fin possible (2500-3000)
ensuite on polit le phare avec du polish et un pad mousse abrasif après soit vernis mais faut pas se louper (couche très fine et très très réguliere obligatoire)
soit film de protection transparent , soit juste une ceramique ou autre produit de protection.


Super boulot Alain !  

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Finalement cette reprog c'est pour quand ? ou j'ai loupé l'épisode?
je suis en train de loucher sur une C7 en 3.0 tfsi... qui passera évidement en flex... niveau consommation tu es comment actuellement?

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