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A7 TFSI Sline


AL49

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Pour l'air chaud je ne suis pas sur je pense plus un système de circulation et évacuation surplus d'air, comme sur TT mk1 1.8T il a été prouvé (sur banc) de meilleures perfs avec la boite à air d'origine et quelques trous dessous...et meilleur son aussi.

La difficulté est de trouver le compromis.

Car oui des ingénieurs ont potassé dessus MAIS ils ont aussi comme critères la pollution et la conso que toi tu cherches pas spécialement...

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Pour les trous de la BAA, c' est plus pour le bruit que l' apport en air, je pense.  :AP-Smiles_137:

De plus, les trous de la BAA sont situés assez loin du moteur et protéger par le capot ( pour l' eau et les impuretés ).

 

Premier test en dynamique ce matin, je confirme un son moteur plus prononcé dans l' habitacle avec ces modifs, surtout en Dynamique.:AP-Smiles_86:

 

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Enjoy. :AP-Smiles_u1F60D:

 

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Comme toutes modifs, l'important est que tu sois content du résultat qui rend ton auto un peu plus unique encore...

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Tous les 10000 kms environ, nettoyage avec un détergeant puis séchage puis application d' une couche d' huile.

Pendant la durée de nettoyage du filtre en mousse, faut remettre l' ancien filtre OEM pour pouvoir profiter de son bolide. :AP-Smiles_u1F60E:

 

Voici la notice du kit d' entretien ITG :


Ce kit contient un détergent de 500 ml et un aérosol de graisse de 400 ml.
Le fluide de nettoyage élimine les dépôts d'huile, la saleté et autres résidus du filtre.
Le nettoyage assure une performance optimale du filtre.
L'huile pénètre dans le filtre en coton pour protéger votre moteur des fines particules (poussière, moisissures...).
Cette graisse s'applique après le nettoyage du filtre pour le imprégner d'huile afin qu'il retrouve toutes ses fonctionnalités.

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Le mieux tu en prends 2 comme j'ai fait avec mes K&N.
Ils ont été en promo, j'ai pas hésité. 2 pour le prix d'1.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

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Dans la notice ça parle de filtre en côton...

Donc filtre en mousse ou filtre en côton c’est la même chose pour l’entretient ?

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C'est une erreur de traduction car les filtres ITG sont composés de 3 épaisseurs de mousse.

Les filtres en mousse filtrent donc  mieux que les filtres en coton composé eux d'une seule couche.

Les 2 types de filtres sont à huiler pour capter les micro poussières.

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Salut Alain toujours ds l'optimisation , et la recherche du son :AP-Smiles_70::AP-Smiles_20:.

Des petit trous , des petits trous ... :AP-Smiles_70:

 

Modifié par RABITO
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Petite modif cosmétique. :AP-Smiles_u1F60E:

Installation de 2 modules d' éclairage à Led avec le sigle Audi sur les 2 portes AV.

 

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J' avais récupéré les 2 modules de mon ex A6C6.

 

IMG_20200524_162824.thumb.jpg.ff6e90dd459edebbc5b0558cc741e500.jpg

 

Mais pas le même connecteur entre les modules à Led Audi et les modules à Led OEM.  :AP-Smiles_u1F624:

A gauche : le module à Led avec le logo Audi

A droite : le module à Led OEM.

 

IMG_20200524_143012.thumb.jpg.24ed36db5c44602ef8f6d933c409db14.jpg

 

Donc fabrication de 2 adaptateurs pour pouvoir brancher les nouveaux modules.

Attention à la polarité.

 

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IMG_20200601_224602.thumb.jpg.1d75b5405b348bbf99bfab5bfe17c610.jpg

 

Nickel. :AP-Smiles_86:

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Petit contrôle de plusieurs paramètres de la Stronic au VCDS.

 

IMG_20200606_180401.thumb.jpg.146fc9fcbcb03f6c1d4570075efa04d2.jpg

 

71 Launch Control :AP-Smiles_u1F631:

 

Les 2 anciens propriétaires Allemands se sont bien amusé avec cette A7 !!!

 

Je n'ai, pour ma part, fait aucun Launch Control depuis que je possède mon A7. :AP-Smiles_u1F607:

 

 

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Excellent je ne savais même pas qu'on avait un compteur!!
Du coup je regarderai aussi ^^

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

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Voici la procédure sommep. :AP-Smiles_u1F60E:

 

Il est nécessaire que le moteur ait atteint sa température de fonctionnement et que le volant ne soit pas braqué.

Désactivez le système start/stop.

Désactiver l'assistant de démarrage.

Activez le mode Sport du contrôle électronique de la stabilisation (ESP).

Le levier sélecteur étant en position D/S, tirez-le brièvement vers l'arrière pour engager le rapport S ou sélectionnez le mode de conduite DYNAMIC du système drive select

Avec le pied gauche, actionnez fortement la pédale de frein et maintenez-la bien enfoncée pendant au moins 1 seconde.

En même temps, appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur avec le pied droit jusqu'à ce que le moteur ait atteint un régime élevé constant.

En l'espace de 5 secondes, levez le pied de la pédale de frein.

 

Pas cool pour la mécanique, les Launch Control répétés.  :||

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A noter que 5sec c'est pour moi un maxi.
Je n'en ai jamais fait car pas eu l'intérêt ou l'occasion jusque jusque-là mais ça doit rester sur un délai très court.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

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Elle a été cravaché cette A7 , t'as la procédure que je regarde sur ma R 

elle brille de milles feux , alors le traitement céramique t'en dis quoi avec du recul ? 

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Je serai intéressé de connaitre la procédure car ce sont des infos intéressantes  (y compris  le % de conduite sportive  ou éco)

Au moins ton A7 n'est pas encrassée !

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Pour les logs de portes audi ça se voit de jour?

Car moi la lumière led oem ben je me suis penché voir si ça fonctionne car faiblarde aux 4 portes...

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Tony.

C' est sûr que j' ai été surpris quand j' ai vu le nombre de LC avec le VCDS. :AP-Smiles_u1F633:

 

Procédure

- calculateur 2 (BA)

- mesure avancée valeurs

- puis tu recherches/coches dans la fenêtre de droite les champs que tu veux checker

 

Pour la protection céramique, laver qu' une fois et gain de temps assuré tellement la carrosserie est lisse/hydrophobe.

Bref, je recommande. :AP-Smiles_86:

 

François.

Voir la procédure ci-dessus.

Je me doutais bien que mon A7 avait bien roulé vu l' état de la face AV criblé d' impacts et vu la conso permanente de 13 litres au TDB quand je l' ai reçu. :AP-Smiles_137:

 

Pour les modules de portes Audi, c' est beaucoup plus visible de jour que les modules OEM.

 

Photo prise en plein jour. 

IMG_20200601_113924.thumb.jpg.82b984a757f4843f56d3684bc1f15744.jpg

 

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13L tu m'étonne , au moins elle est bien décalaminé Alain :AP-Smiles_35:.

Mais 71 LC c'est pas rien , les Allemands roulent comme des fou .

je m'en suis rendu compte lors de mon petit périple et de retour de Sofia .

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Il y a 2 heures, RABITO a dit :

13L tu m'étonne , au moins elle est bien décalaminé Alain :AP-Smiles_35:.

 

Si seulement Pascal mais avec le recyclage des vapeurs d' huile (vanne PCV) et l' injection directe, toute l' admission doit être calaminée. :AP-Smiles_84:

 

L' avantage du moteur 3.0 TFSI avec le code moteur  CREC ,qui équipe mon A7, c' est qu' il utilise une bi injection sensé moins consommé/pollué et

par conséquent moins encrassé l' admission. :AP-Smiles_137:

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Oh tu crois , je ne pense pas au vu de ton kilométrage .

Tu sens un manque de puissance ? :AP-Smiles_137:

C'est surtout les moteurs atmosphérique qui connaissent ce type de problème ...

Modifié par RABITO
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Oui surtout sur les Atmo mais avec la vanne PCV, tu encrasses forcément ton admission. :snif:

 

Regarde une photo des soupapes de ma Cox avec le 2.0 TSI à 104000 kms environ.   :AP-Smiles_u1F633:

 

IMG_20200328_101114.jpg.c7e543fbc8a4cf328a125d92f8f98163.jpg

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Nettoyage à la coquille de noix tu rattrape tout ça nickel Alain et peut être après un OCT pour les vapeurs d'huile . 

Tu te rappelle ya un gars qui l'avais fait sur sa S5 lors d'un des premiers rasso ensemble  , c'est là ou je t'es connu d'ailleurs .:AP-Smiles_153:

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Qu'une auto ai roulé  n'est pas gênant  si temps de chauffe respectés, entretiens réguliers...

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je ne vois pas le compteur de lauch control sur mon VCDS (v12.12.1) mais je crois que c'est une valeur dispo qu'à partir de la v18.2.0

EDIT : ah nan en fait, j'ai vu une copie d'écran d'un VCDS v12.12.2 qui l'indiquait en loc 230, je ne sais pas pourquoi je ne la vois pas ?!

Modifié par befa17
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Le 07/06/2020 à 10:53, AL49 a dit :

Tony.

C' est sûr que j' ai été surpris quand j' ai vu le nombre de LC avec le VCDS. :AP-Smiles_u1F633:

 

Faut y aller fort quand même pour faire 71 départs arrêtés !!! Ceci dit, c'est plutôt rassurant si tu ne remarques pas de faiblesse du côté de la transmission après tous ces tours de manège.

 

Jamais essayé non plus de mon côté et je ne vois guère d'endroits dans mon entourage pour tenter l'expérience en toute sécurité.

 

Moi, c'est avec les enfants à l'arrière que je m'éclate le plus, surtout en l'absence de madame. Ils adorent les accélérations un peu violentes une fois lancé. A faire sur route bien dégagée bien entendu...

 

Modifié par Buddy Guy
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@AL49 Voici en pièces jointes les procédures et informations demandées.

 

Dis-moi s’il te manque quelque chose...

WAUZZZ4G3FN006831.pdf WAUZZZ4G3FN006831.txt Audi A7 Sportb. q.3.0 V624 - WAUZZZ4G3FN006831 - Transmetteur 2 de niveau de carburant G169 - contrôle.pdf Audi A7 Sportb. q.3.0 V624 - WAUZZZ4G3FN006831 - Réservoir à carburant - vue d'ensemble du montage.pdf Audi A7 Sportb. q.3.0 V624 - WAUZZZ4G3FN006831 - Calculateur de la pompe à carburant J538 - dépose et repose.pdf Audi A7 Sportb. q.3.0 V624 - WAUZZZ4G3FN006831 - Raccords rapides - détachement.pdf Audi A7 Sportb. q.3.0 V624 - WAUZZZ4G3FN006831 - Réservoir à carburant - vidange.pdf Audi A7 Sportb. q.3.0 V624 - WAUZZZ4G3FN006831 - Unité de refoulement du carburant - transmetteur de niveau de carburant - dépose et repose.pdf Audi A7 Sportb. q.3.0 V624 - WAUZZZ4G3FN006831 - Transmetteur d'indicateur de niveau de carburant G - dépose et repose.pdf Audi A7 Sportb. q.3.0 V624 - WAUZZZ4G3FN006831 - Transmetteur d'indicateur de niveau de carburant G - contrôle.pdf Audi A7 Sportb. q.3.0 V624 - WAUZZZ4G3FN006831 - Unité de refoulement du carburant - transmetteur de niveau de carburant - vue d'ensemble du montage à l'exception de l'Audi RS6 et RS7.pdf Audi A7 Sportb. q.3.0 V624 - WAUZZZ4G3FN006831 - Raccord rapide de la conduite de carburant du chauffage stationnaire - débranchement au niveau de la pompe de dosage V54.pdf Audi A7 Sportb. q.3.0 V624 - WAUZZZ4G3FN006831 - Alimentation en carburant, pompe de dosage V54 - vue d'ensemble des emplacements de montage.pdf Audi A7 Sportb. q.3.0 V624 - WAUZZZ4G3FN006831 - Alimentation en carburant - vue d'ensemble des emplacements de montage.pdf Audi A7 Sportb. q.3.0 V624 - WAUZZZ4G3FN006831 - Flexible d'écoulement d'eau arrière - dépose et repose.pdf Audi A7 Sportb. q.3.0 V624 - WAUZZZ4G3FN006831 - Flexible d'écoulement d'eau avant - dépose et repose.pdf Audi A7 Sportb. q.3.0 V624 - WAUZZZ4G3FN006831 - Flexibles d'écoulement d'eau - vue d'ensemble du montage.pdf Audi A7 Sportb. q.3.0 V624 - WAUZZZ4G3FN006831 - Joints de toit coulissant - dépose et repose.pdf Audi A7 Sportb. q.3.0 V624 - WAUZZZ4G3FN006831 - Couvercle de toit coulissant - réglage.pdf Audi A7 Sportb. q.3.0 V624 - WAUZZZ4G3FN006831 - Déflecteur - dépose et repose.pdf Audi A7 Sportb. q.3.0 V624 - WAUZZZ4G3FN006831 - Position zéro (coulisse) - contrôle et réglage.pdf Audi A7 Sportb. q.3.0 V624 - WAUZZZ4G3FN006831 - Course d'adaptation du moteur.pdf Audi A7 Sportb. q.3.0 V624 - WAUZZZ4G3FN006831 - Moteur - réglage de la position zéro.pdf Audi A7 Sportb. q.3.0 V624 - WAUZZZ4G3FN006831 - Soufflet - dépose.pdf Audi A7 Sportb. q.3.0 V624 - WAUZZZ4G3FN006831 - Couvercle de toit coulissant - pivotant - dépose.pdf Audi A7 Sportb. q.3.0 V624 - WAUZZZ4G3FN006831 - Panneau occulteur - dépose et repose.pdf Audi A7 Sportb. q.3.0 V624 - WAUZZZ4G3FN006831 - Toit coulissant, cadre de toit coulissant - vue d'ensemble du montage.pdf Audi A7 Sportb. q.3.0 V624 - WAUZZZ4G3FN006831 - Toit coulissant - vue d'ensemble du montage.pdf

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il y a 3 minutes, befa17 a dit :

boudiou tu m'interresses @BigBob avec toutes tes docs :)

peux-tu également en avoir pour les A8 4.2l TDI de 2014 ?

 

 

Je te propose d'aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

 

Une fois que tu auras ton fichier VIN, je pourrais aller chercher les procédures dans « ELSAWIN ».

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Ce matin, remplacement du joint ext du TO acheté sur ebay chez un CC Chinois.

 

IMG_20200612_184424.thumb.jpg.70fba1fffc6137685a8c43c2c4792990.jpg

 

Avant

 

IMG_20200613_072724.thumb.jpg.5b8e063b53ee09c76e0470119e6c85d4.jpg

 

Je ne vois toujours pas comment l' ancien proprio a pu abîmer ce joint.  :AP-Smiles_137:

 

 

Après

 

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Réception de 2 modules à led pour l' éclairage du coffre.

Merci @Flybe de la section A6C7 pour le lien. :AP-Smiles_u1F60E:

Même pas eu besoin de modifier les modules, Plug and Play.

 

Avant

IMG_20200618_153328.thumb.jpg.f0ef5b3207ac11620b8150e48b01d378.jpg

 

Après

IMG_20200618_153451.thumb.jpg.7ac185c8fb77bb6f7d3c95748d8b8b3d.jpg

 

A voir dans le noir complet mais de jour, une sacré dif. :bien:

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