Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A7 TFSI Sline


AL49

Messages recommandés

Salut la compagnie,

Voilà je viens présenter mon nouveau bolide qui viens remplacer mon A6 C6 Avant de 2010.

C' est une A7 FL équipée du 3.0 TFSI (333 ch) de couleur Noir Mythic Métalisé (LY9T) de 07/2014 avec 87500 kms environ.

Elle vient d' Allemagne, achetée dans une CC Audi et garantie 1 an.

 

IMG_20190825_164512.jpg.18a00609a7b7c0269fea3848a551cb36.jpg

 

IMG_20190825_163941.jpg.9abd275e14bddbac55db9b3cb9080081.jpg

 

IMG_20190825_163420.jpg.e6e910ea3d29dac2edb0b0e6bfbb1af2.jpg

 

IMG_20190825_163456.jpg.1896134cd791b3b2cf6ac533f388a7ee.jpg

 

IMG_20190825_163630.jpg.59286f3db38dafd07f015d96e6cd1aeb.jpg

 

Principales options :

 

- Bang of Olufsen

- Phares Matrix

- Sièges Sports S avec surpiqûre grise

- Quattro Différentiel Sport

- Direction Dynamique

- Lane Assist / Side Assist

- Adaptive Cruise Control

- Vision Nocturne

- Affichage tête haute

- Homelink

- Pack cuir / Pack éclairage

- Application Alu / Chêne Beaufort Noir

- Jantes alu Rotor en 21 pouces

- Adaptive Air Suspension

- Audi Phone Box

- Alarme

- ...

 

IMG_20190825_163002.jpg.96f9690d762f548046afe4e6a8986a1f.jpg

 

IMG_20190825_163049.jpg.389058f3350407d5a3327d913bbfe546.jpg

 

IMG_20190825_163118.jpg.29fbac601dc6f49e911c62423f75924e.jpg

 

IMG_20190825_163545.jpg.ad155b2d656fa080b0256c07783ccf7c.jpg

 

IMG_20190825_163233.jpg.e1ff0d57ac1bd3c479b16950042a3d24.jpg

 

IMG_20190825_163147.thumb.jpg.d9c03fa7ef13d444f2f45b2fbb3a5538.jpg                                             IMG_20190825_163105.thumb.jpg.56741eefe2fc391c4da1f16baed13f96.jpg

IMG_20190825_162939.jpg

IMG_20190825_162845.jpg

IMG_20190825_163555.jpg

 

Autant vous dire que le gap est énorme entre mon A6 et cette A7. 

Première impression, l' A7 est un régal à conduire en ville ou sur route avec sa direction dynamique et la suspension pneumatique.

Niveau moteur, c' est très linéaire mais on sent que ça pousse si on veut s' amuser. :AP-Smiles_u1F60D:

 

Elle a eu droit à son premier bain ce matin, un gros nettoyage au niveau du cuir et de l' intérieur est à prévoir.

Et quelques modifs cosmétiques et mécaniques....AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! 

Elle est magnifique et a quasiment toutes les options. Ça doit pousser avec ses 333 ch. 

Bonne route ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAGNIFIQUE...
j'ai un F.L 2016 avec la même motorisation, un peu silencieux mais c'est un régal !
Tu as un bolide super optionné! Avec l'intérieur S7/RS7. Super choix, la mienne va passer au detailing avec traitement céramique cette semaine !

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, la configuration est parfaite !!! Cet intérieur est de toute beauté avec ces sièges. :AP-Smiles_u1F60D:

Je te souhaite beaucoup de bons kilomètres à son son volant. 

Le gabarit est impressionnant au début mais on s’y fait très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans cette section

Bon alors un peu comme tout le monde, elle est vraiment superbe et je pense que cette longue liste d’options aide bien à sublimer cet intérieur.
Tout y est, c’est de bon goût et respire la qualité.
Mention spéciale pour ces sièges et le cuir étendu magnifique

Profite en bien et gaffe au permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe baleine  , t'as meme le volant chauffant 

 

L'ancien proprio s'est fait plaisir sur le bon de commande , ça donne quoi en conso et quelle ressenti en conduite ?

C'est pas une sportive , mais les 330 cv doivent donner un peu de sensation ?
Niveau sonorité , ça chante ou c'est comme tous les essences modernes , faut monter une demie- ligne pour que ça respire 
Je suppose qu’après la garantie , tu la fais passer au jus de betterave avec quelques vitamines en plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe! Très très bon choix!

Dis moi à  quoi sert le bouton sur le flanc du panneau de porte, au dessus de la vzilleuse rouge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pwahh quelle bombe, elle est vraiment belle et sacrément optionnée, de quoi te faire oublier l'a6 en un rien de temps ! 

 

C'est pour quand les 400ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

 

que dire après tout ça... cette monture est magnifique et très bien optionnée ! Félicitations heureux propriétaire!

 

N'oublie pas de nous faire remonter ton ressenti. :AP-Smiles_20:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gaby29 a dit :

Elle est superbe! Très très bon choix!

Dis moi à  quoi sert le bouton sur le flanc du panneau de porte, au dessus de la vzilleuse rouge?

C'est pour l'alarme , tu la desactive avec ce bouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equipement pléthorique :bien: 

 

Belle bête Alain.... on ne va plus te voir souvent ces premières semaines sur le forum, k'ai l'impression... AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gaby29 a dit :

Elle est superbe! Très très bon choix!

Dis moi à  quoi sert le bouton sur le flanc du panneau de porte, au dessus de la vzilleuse rouge?

Si c’est le voyant au niveau du rétroviseur dont tu parles, c’est pour activer/désactiver le site assist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages. :AP-Smiles_74:

Et oui, le premier proprio s' est bien fait plaisir (avec quelques Kilos d' euros en options). AP-Smiles_u1F60B.png

 

Le bouton sur la portière sert bien à désactiver l' alarme.

 

Niveau conso, faut compter dans les 10 litres sur autoroute, à voir par la suite...

Pour le bruit, c' est très feutré, on entend à peine le son de l' échappement. 

 

Pour la remap E85, je vais être obligé d' attendre un peu car garantie 1 an mais je ne sais pas si je vais réussir à patienter autant... :AP-Smiles_40:

Niveau chiffre, on devrait se rapprocher du score de la S7 (entre 420 et 450 ch et 550 Nm environ) avec une reprog de la Stronic.:AP-Smiles_69:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet très belle auto avec des options qui me manque vision nocturne et vision 360 mais la tienne est plus récente, bonne route avec ce moteur tfsi

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

450 cv ça doit pousser sévère , et la conso devient ridicule au tarif du jus de betterave AP-Smiles_u1F61C.png

1 an à attendre avec la garantie AP-Smiles_u1F61E.png , moi j'ai juste monté une demi ligne pour le moment ça n'affecte pas la garantie  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longue et belle route à son bord en perspective...

Quelle liste d’options! Et des pas courantes qui plus est... la vision nocturne à part ThierryS il me semble je n’en connais pas trop...

On ne se fait pas de soucis pour son entretien et son suivi...

Et oui 12 mois c’est long...
Mais bon ça te permettra peut être de dompter la bête avant de lui donner plus de punch encore


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JB,

Non pas de modif de volant car le volant est chauffant + Lane Assist sur mon A7 même si je le trouve tout petit niveau diamètre par rapport à celui de RS5 de mon ex A6. AP-Smiles_u1F62C.png

Pour l' échappement, rien de prévu pour l' instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l' ai acheté sur vidéo et sur photos donc je connaissais quand même l' état général de l' A7.

A l' intérieur c' est nickel ; pas de coup sur la console ou sur le TDB et le cuir n' est pas abimé. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Côté carrosserie, c' est vraiment pas mal : pas de bosse ni rayure...

Hormis le pare choc AV avec les gravillons (vive l' autoroute) et une jante (sûrement repeinte) où le vernis n' est pas top. AP-Smiles_u1F61E.png

 

Mais cela fait parti de l' occasion quand tu achètes une auto de 5 ans et plus de 85000 kms, celle-ci ne peut pas être irréprochable comme une auto neuve qui sort de l' usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AL49 a dit :

Hello JB,

Non pas de modif de volant car le volant est chauffant + Lane Assist sur mon A7 même si je le trouve tout petit niveau diamètre par rapport à celui de RS5 de mon ex A6. AP-Smiles_u1F62C.png

Pour l' échappement, rien de prévu pour l' instant...

en plus il y a le cuir au centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jbquattro44 a dit :

superbe cette A7!!!

 

 la sensation de "linéaire" c'est le compresseur, mais ça pousse qd même bien

 

des projets dessus? un méplat? suppression silencieux?

peut être linéaire mais généreux sur tous les rapports à bas régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AL49 a dit :

Je l' ai acheté sur vidéo et sur photos donc je connaissais quand même l' état général de l' A7.

A l' intérieur c' est nickel ; pas de coup sur la console ou sur le TDB et le cuir n' est pas abimé. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Côté carrosserie, c' est vraiment pas mal : pas de bosse ni rayure...

Hormis le pare choc AV avec les gravillons (vive l' autoroute) et une jante (sûrement repeinte) où le vernis n' est pas top. AP-Smiles_u1F61E.png

 

Mais cela fait parti de l' occasion quand tu achètes une auto de 5 ans et plus de 85000 kms, celle-ci ne peut pas être irréprochable comme une auto neuve qui sort de l' usine.

si il n'y a que ca sur une auto de 5 ans c'est que la voiture a été bien entretenue et donc le propriétaire en a pris soin à tout niveau ou elle a été refaite entièrement mais si elle a été entretenue chez audi il y a l'historique qui parle

 

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat !

Je suis jaloux de ton airbag en cuir ! Si un jour tu le démontes, tu m'envoyes la référence stp ? AP-Smiles_u1F61B.png

 

Le 26/08/2019 à 20:40, AL49 a dit :

Le bouton sur la portière sert bien à désactiver l' alarme.

Pour être précis, c'est pour désactiver uniquement l'alarme volumétrique.

Je l'ai sur mon A6 C7, et je désactive quand le chien est à l'intérieur.

J'avais pareil sur mon ex S4 B7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info en passant concernant le jus de betterave...

En discutant avec un pote à moi en CC il m'a affirmé qu'ils ont encore eu une réunion il y a pas longtemps et que l'E85 n'est vraiment pas recommandé sur les TFSI...

En discutant plus longuement il me dit que ça attaque les queues de soupapes mais ça me rappelle aussi un vieux discours au début du SP95.

 

De mon point de vue, je crois qu'il faut "graisser" de temps en temps avec du bon vieux 98 et qu'il faut éviter l'hiver par temps très froid (départ à froid le matin surtout si elle dort dehors.)

 

Enfin je dis ça mais je ne suis pas expert non plus, mais c'est ce que je ferrai si... AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Laurent, avant de recommander ou pas, les CC devraient mieux se renseigner sur les propriétés de l' E85... AP-Smiles_u1F62C.png

Mais de toute façon, Audi annulera la garantie si on mets de l' E85 dans nos autos, voilà pourquoi on t' as tenu ce discours fantaisiste (et le mot est faible). :AP-Smiles_109:

 

Et en plus, Audi recommande du SP95 au lieu du SP98 dans mon A7 donc "no comment".... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...