Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A7 TFSI Sline


AL49

Messages recommandés

Non, non.... :AP-Smiles_u1F607:

Sur le bateau, il fallait bien s' hydrater car la chaleur était omniprésente.:AP-Smiles_u1F60E:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

Je pense que tu as des éléments de réponse à me donner car tu dois avoir le même "problème" que moi et tu as dû étudier le sujet en long et en large :)

Mon petit regret est que le moteur soit un peu trop discret d'origine.
Je ne veux pas d'une voiture de Kéké (voiture de papa) mais bon... Un peu de son quand même.

Ce sont quoi mes différentes options pour améliorer un peu les vocalises ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyrille,

 

Voici mon choix : cut out avant les silencieux d' échappement piloté avec une télécommande.

 

IMG_20200630_132925.jpg.984d5540156442d2bd98f3e321c09e0b.jpg

 

 

IMG_20200714_164327.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J’adore ta voiture et plus particulièrement ton système de cut out qui est vraiment bien pensé !
Je compte faire pareil sur la mienne mais je le demandais si a la place de la télécommande on peut mettre un bouton ? Car j’aimerais reprendre un des bouton sur la barre où il y a l’ESP off et l’arret du start and stop.
Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Renaud,

 

Oui, je pense que c' est possible de l' intégrer à un bouton avec un peu de modif électrique ( en récupérant le circuit imprimé de la télécommande et en le switchant avec un bouton de la barre). 

Mais perso, j' ai collé ma télécommande au double face dans le porte lunette au dessus du rétro intérieur et ça fait le job tranquille. :AP-Smiles_86:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci !
J’u avait pensé aussi mais je vais tenter par la barre de bouton j’aime quand c’est parfaitement intégré, comme si c’était d’origine ^^
Je vais commander les cut out déjà et quand reçu feu !
Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raphaël  voici un petit aperçu sonore.

 

 

 

Très content du résultat car switchable suivant la situation et le rendu sonore est vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu dois avoir le sourire quand tu accélères avec ça!AP-Smiles_u1F61C.png Je voulais mettre une ligne ou supprimer le silencieux central, mais pourquoi pas de système! Faudrait que j’arrive à me connecter aux vannes d’origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu sonore de ton RS7 est trop timide à ton goût ?

 

Sûrement un système pneumatique d' origine donc tu pourrais installer des cut out pneumatique avant les silencieux finaux, en théorie.  :AP-Smiles_137:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très timide surtout à l’intérieur on n’entend pas grand chose. Mais d’un autre côté je ne veux pas avoir trop de bruit sur autoroute et pas de vibration en bas régime (genre en 8 à 80/90km/h).

il y avait une ligne Akrapovic sur leboncoin, je l’ai loupé! 😦

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très timide surtout à l’intérieur on n’entend pas grand chose. Mais d’un autre côté je ne veux pas avoir trop de bruit sur autoroute et pas de vibration en bas régime (genre en 8 à 80/90km/h).
il y avait une ligne Akrapovic sur leboncoin, je l’ai loupé!

Pour le moment je suis en full tube et le son est terrible ( 3.0 TDI)
Là j’ai choppé des silencieux de RS7 mais ya aucun son c’est déroutant ^^
C’est pour ça que je veux des cut out pour être silencieux quand je le souhaite :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’époque j’avais une A5 et j’avais regardé sur YouTube des échappements sur tdi ça paraît fou! Mais c’est vrai que le bruit était monstrueux.
 

Je suis pas à ce point mais déjà le V6 sonne comme un essence :) et ça fait bien plaisir !

Alain, j’ai oublié de te demander, tu as prit tes cut out en quel diamètre ? Ainsi que les tubes stp ? J’ai trouvé un bouton qui remplira parfaitement mon affaire pour l’intégration et du coup je vais commander mais je ne sais pas quoi prendre. fae9e41cc79531b5d0f89ef06aabdc28.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AUDI A5 du 57 a dit :

A l’époque j’avais une A5 et j’avais regardé sur YouTube des échappements sur tdi ça paraît fou! Mais c’est vrai que le bruit était monstrueux.

la caméra amplifie pas mal le rendu sonore mais je suis dans cette config et il est clair que le 3.0 TDI s'exprime en charge de manière très significative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyrille,
 
Voici mon choix : cut out avant les silencieux d' échappement piloté avec une télécommande.
 
IMG_20200630_132925.jpg.984d5540156442d2bd98f3e321c09e0b.jpg
 
 
IMG_20200714_164327.jpg.95831b664a9f379f12e064ed38e89a31.jpg
Merci :)

Et en terme de prix ?! C'est quoi l'idée ?
C'est la seule option que tu recommandes ou d'autres suggestions ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doums73 : Faut prendre du 2.5 pouces soit 63 mm mais attention l' épaisseur de l' inox fait plus de 1.5 mm chez le vendeur

donc faut prévoir des modifications sur le tube en T pour pouvoir le fixer sur la ligne OEM qui fait 60 mm.

 

Le bouton rond, tu comptes le placer où sur le TDB ?

 

 

@cycykewl :

En achat de pièces, faut compter dans les 200 à 250 euros + la pose (soudure, etc).

 

Pour moi, le meilleur compromis car on peut revenir à l' origine en un clic sur la télécommande.

Le son est bien rauque au ralenti et en charge pour une utilisation en mode "daily" sans drone dans l' habitacle et en mode "long trajet", tu appuies sur le bouton. :AP-Smiles_86:

 

Pas trouvé d' autre solution, à part acheter une ligne d' échappement Sport en inox à valves mais faut compter plus de 2000 euros. :AP-Smiles_84:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d’accord merci pour ces précisions, je viens de tout commander là mais je n’ai pris que les valves sans boîtier du coup c’est un peu moins cher.
Le bouton je pensais le mettre au dessus du bouton pour démarrer c’est le seul endroit que je vois qui fera intégré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final la télécommande et surtout ce système indépendant des clapets d’origine c’est plutôt pas mal, ça évite d’embêter les voisins lors du démarrage. (Coup de gaz, régime élevé pendant quelques secondes avec clapets ouverts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final la télécommande et surtout ce système indépendant des clapets d’origine c’est plutôt pas mal, ça évite d’embêter les voisins lors du démarrage. (Coup de gaz, régime élevé pendant quelques secondes avec clapets ouverts)

C’est exactement ça ! Étant en full tube decata sur le 3.0 TDI, je fais un bruit magnifique mais un poil fort surtout la nuit quand je pars au boulot a 4h du mat’ les voisins sont pas contents ^^ du coup je pourrais être silencieux quand je le voudrais :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ce que l'on peut faire avec un diesel , le son est dingue sue A5 TDI .:AP-Smiles_u1F923:

C’est dommage qu’il y ait autant de couple sur une plage regime courte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, AUDI A5 du 57 a dit :

Au final la télécommande et surtout ce système indépendant des clapets d’origine c’est plutôt pas mal, ça évite d’embêter les voisins lors du démarrage. (Coup de gaz, régime élevé pendant quelques secondes avec clapets ouverts)

 

Surtout avec le Cold Start le matin où le régime augmente pour chauffer les catalyseurs pendant quelques secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suis pas à ce point mais déjà le V6 sonne comme un essence AP-Smiles_u1F60A.png et ça fait bien plaisir !

Alain, j’ai oublié de te demander, tu as prit tes cut out en quel diamètre ? Ainsi que les tubes stp ? J’ai trouvé un bouton qui remplira parfaitement mon affaire pour l’intégration et du coup je vais commander mais je ne sais pas quoi prendre. fae9e41cc79531b5d0f89ef06aabdc28.jpg&key=39e709e945133096986c162efc426f23aad476c58d61acff78c2690b3198f8f7


Je sais pas qui t a donné le lien sur leboncoin mais ça doit être un type bien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais pas qui t a donné le lien sur leboncoin mais ça doit être un type bien

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Un mec super ouais ! Comment résoudre une prise de tête en une annonce leboncoin ^^

Encore merci au passage t’as vraiment géré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pollue mais mon choix pour le 3.0tfsi va se faire avec des gamelles d Audi S6 modifiées pour avoir la sortie à clapet oem directe (a l intérieur de la gamelle), les deux moteurs à clapets connectés à un module Cete, qui permet ensuite d avoir le tout pilote depuis le MMI

Avec peut être un jour un diffuseur style RS6

Mode dynamique : clapets ouverts
Mode confort : clapets fermés
Mode infividual possibilité de choisir si clapet ouvert ou fermé




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, AL49 a dit :

 

Surtout avec le Cold Start le matin où le régime augmente pour chauffer les catalyseurs pendant quelques secondes...

 

Exact Alain 1200 T/mn sur 1minute,  ensuite on redescend à près de 600T/mn au ralenti ds mon cas . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, buggzbeny a dit :

Je pollue mais mon choix pour le 3.0tfsi va se faire avec des gamelles d Audi S6 modifiées pour avoir la sortie à clapet oem directe (a l intérieur de la gamelle), les deux moteurs à clapets connectés à un module Cete, qui permet ensuite d avoir le tout pilote depuis le MMI

Avec peut être un jour un diffuseur style RS6 emoji201.pngemoji1787.png

Mode dynamique : clapets ouverts
Mode confort : clapets fermés
Mode infividual possibilité de choisir si clapet ouvert ou fermé

emoji6.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

On attend les photos de ton installation quand elle sera finalisée... :AP-Smiles_u1F9D0:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
On attend les photos de ton installation quand elle sera finalisée... :AP-Smiles_u1F9D0:

Pour l instant je récolte les éléments ... le plus onéreux étant le module Cete.

Par contre le plus long sera sûrement le diffuseur ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour l instant je récolte les éléments ... le plus onéreux étant le module Cete.

Par contre le plus long sera sûrement le diffuseur ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C’est pas très sympa
Lundi aprem je bosse pas j’irai au transporteur

Pour ma part ça sera diffuseur RS7 avec sorties akrapovic carbone, silencieux Rs7 d’origine et le système de valve d’Alain mais avec le bouton dans l’habitacle :)
Manque plus que les valves et c’est bon !
Je mettrais des photos également si ça intéresse des gens :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme il me restait un sticker Quattro, je l' ai collé sous l' aileron. 

 

IMG_20200819_190201.thumb.jpg.e167c50597a24eb0d304844477d5b134.jpg

 

Sobre et discret à la fois (merci au forum S/RS5 pour l' idée). :AP-Smiles_u1F607:

 

Et oui, l' A7 n' est pas très propre. :AP-Smiles_u1F633:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...