Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A7 TFSI Sline


AL49

Messages recommandés

Cool! Jolie modif!!! :AP-Smiles_u1F60D:

Et ton ancien volant tu en fais quoi?

Je ne sais si on peut mettre le volant chauffant en seconde montée mais c'est possible, ça m'intéresse ^^

 

D'autres jolies photos de ton intérieur avec un grand plaisir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alain , NICKEL tout ça ,tu peut pas y mettre l'ancien airbag , le surpiqué fait plus haut de gamme je trouve .

Par contre ton nouveau volant c'est la classe :AP-Smiles_20:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non Pascal, hélas...:snif:

Trop simple, les airbags pour les volants ronds sont différents des volants à  méplats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince , mais bon tu as probablement une bonne raison à ce changement , je n'en doute aucunement :coucou:(le drive sélect). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout l' épaisseur de la jante du volant RS6 tout en cuir sûrpiqué et les grosses palettes... 

Cela vaut bien plus que le volant chauffant que je me servais pas, seul l' airbag en cuir sûrpiqué va me manquer mais option incompatible avec le volant RS6.  AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le volant chauffant c'est pas très important  , je m'en sert pas sur la Pana c'est seulement pour dire que tu l'a .

Une option que j'adore et que je découvre les sièges ventilés:AP-Smiles_u1F60D:.

Ca existe l'airbag surpiqué pour ton méplat ?  

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sam et Vincent. AP-Smiles_u1F60A.png

Et non, l' airbag en cuir sûrpiqué est une option incompatible avec le volant à méplat RS6/RS7. AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain

 

Bravo pour la jolie modif! L'airbag en cuir a son charme, mais le volant meplat est de loin meilleur niveau visuel. Et bonus, la jante plus épaisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars et oui Rémi, je vais pouvoir en profiter à chaque fois que je vais démarrer l' A7.AP-Smiles_u1F61C.png

 

C' était le seul regret quand j' ai quitté mon ex A6 avec son volant de RS5 et qu' ensuite, je me suis retrouvé avec le simple volant Sline de mon A7. AP-Smiles_u1F61E.png

Maintenant, c' est que du bonheur comme quoi faut pas grand chose pour "kiffer" encore plus son bolide. :AP-Smiles_46:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le méplat te correspond ... aucune gêne ou quoi que ce soit d'autres Alain !

Tu m'étonne que tu kiffe à bord :AP-Smiles_35:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non, je m' attendais à un temps d' adaptation avec le méplat mais non.

En même temps, ma Cox possède également un volant à méplat donc je savais à quoi m' attendre. AP-Smiles_u1F609.png

 

Today, passage au VCDS pour supprimer les défauts liés au changement du volant  RS6 et aussi pour décocher l' option "volant chauffant" dans le calculateur concerné.

 

Quelques photos de jour.

 

IMG_20200118_155332.thumb.jpg.1420050e11f76f766dcd7da52e0bd568.jpg

 

IMG_20200118_155438.thumb.jpg.39dff910bb1009e9d49c78569332d2f9.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet le plat du volant est vraiment beau avec les palettes rs, après drive select  ou volant chauffant ca ce discute par contre air bag cuir ca apportait aussi un plus. il faut faire en fonction de ces envies :) 

par contre le drive select apporte quoi de plus quand on peut le changer au niveau du levier ?

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

dans notre région il pousse énormément de rond-points , heureusement la voie de sortie est à double largeur sur 200 m pour doubler les poids lourds (Selestat-Saverne = 17 rond- points sur 50 bornes)

Quel plaisir en roulent en automatique rt de passer de dynamique en entrée de rond-point , sortir pied au plancher sur la zone de dépassement et remettre en auto sans lacher le volant au lieu de trifouiller au tableau de bord.J'aimerai avoir cette modif

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, j' utilisais rarement le volant chauffant donc aucun regret, seul l' airbag en cuir amenait un peu plus "de classe" à mon ancien volant Sline.

 

Jean Jacques a parfaitement résumé la situation  AP-Smiles_u1F60A.png , tu roules "pépère" en mode Efficiency et d' un coup tu veux doubler rapidement.

Avec ce mode, c' est mort pour dépasser rapidement donc tu passes en mode Dynamic avec 3 impulsions sur le bouton du volant, cela évite d' aller chercher le menu via la molette. AP-Smiles_u1F61C.png

 

Pendant mes recherches, seul les volants RS6 FL avaient le bouton "Drive Select", les volants RS7 FL avait le bouton classique (paramétrable à une fonction). 

Quand j' ai acheté ce volant, je n' étais donc pas sûr que le bouton "DS" fonctionnerait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette modif mais me concernant je sais pas si j'irai.
C'est tout de même une belle somme.
Après faudrait faire un comparo entre la taille de ta jante et la mienne pour que je me rende vraiment compte.
Moi le volant chauffant je l'utilise contrairement à ceux qui disent le contraire mais c'est vrai aussi que le "DS" au volant peut être intéressant.

En tout cas c'est beau et vraiment ça me fait hésiter mais j'ai peut-être un autre projet pour elle de suite... ou alors si une bonne opportunité se présente... à voir.

Cool aussi que tu n'es rien eu d'autre à faire que de le poser


Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que l' on organise une rencontre Laurent pour que l' on essaye respectivement nos bolides. AP-Smiles_u1F61C.png

Et si tu arrives à revendre à bon prix ton ancien volant, cette modif devient vraiment abordable, à mes yeux. AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AL49 a dit :

Faut que l' on organise une rencontre Laurent pour que l' on essaye respectivement nos bolides. AP-Smiles_u1F61C.png

Et si tu arrives à revendre à bon prix ton ancien volant, cette modif devient vraiment abordable, à mes yeux. AP-Smiles_u1F60F.png

Affirmatif!! 

Tu vas me filer la méplaïte aigue AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais bien l'anjou, en effet le volant chauffant et la douceur angevine par forcement utile AP-Smiles_u1F61C.png

En Normandie je l'utilise, et c'est impressionnant comment  ca peut réchauffer un corps quand tu viens de gratter ton pare brise

 

Après ton bouton sur le volant quelle est la différence entre appuyer 3 fois pour passer en mode dynamique et le mode sport sur le levier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent : Pas de soucis, en plus, j' adore le monde du vin en général mais je suis nul et surtout pas connaisseur en Champagne. :AP-Smiles_121:

 

Pierre Pour passer en mode Dynamic avec la molette, faut déjà appuyer sur le bouton CAR puis tourner la molette sur le mode Dynamic

puis valider en appuyant sur la molette, voilà la dif. AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, passer la boite en S uniquement au levier, ne fait passer QUE la boite.

Au MMI, en dynamique, c'est boite en S, direction en dynamique, suspensions suivant options.

Perso je faisais toujours via MMI, d'où l'intérêt, pour moi, de ce bouton au volant AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...