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toniodu7666

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À propos de toniodu7666

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    Homme
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    Antoine
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    Normandie
  • Marque et modèle
    A6 C7 Avant Avus
  • Motorisation
    3L TFSI

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  1. Hello, sacrée projet, ça change. Pour ton projet de jante en 17", ça me semble "compliqué" pour la partie freinage. La photo ci-dessous vient d'une A6 3L TFSI C7 monté en 18" (il me semble la partie freinage est assez proche entre les BI TDI et 3L TFSI), l'espace entre la jante et l'étrier y est déjà assez limité :
  2. Purée 27h avec une "petite odeur" de gasoil qui prend la tête, chapeau. Curieux de voir le rendu final.
  3. Hello there ! Eh bien, ça y est nous y sommes : la remplaçante est commandé. Bon ok, les photos sont pourries mais je n'ai que ça , après ce sont des rendu 3D de configurateur : Pour faire simple, 750 li de 2016 4,4 V8 biturbo, avec pour ne pas dire "toutes les options" mais une très-très (très) grosse partie de ce qu'il était possible de faire à l'époque. Ca ne transparait pas sur les photos, mais durant la nuit les bandeaux de led d'origines sont assez fou en terme de puissance et de possibilité de personnalisation. En provenance directe d'Allemagne, vendu chez BMW Munich, avec 55 000 KMs, de Janvier 2016, vous l'aurez remarqué c'est une 4 places et c'est 25 cm plus long que nos C7 break (...). Modèle "un peu tristoune" comme ça, les jantes en 21" ainsi que des petits covering noir sur les éléments chromes sont déjà prévus. Mon A6 ayant rempli sa dernière "vrai mission", à savoir effectuer l'AR en Savoie sans encombre, lui voici le temps de partir : le bon côté des choses, c'est qu'elle va partir dans les mains d'un ami à moi de longue date, je n'ai aucune crainte quant à son devenir. @+ Antoine
  4. Hello Alain, Disons que je préfère vraiment la jouer safe : quand je vois qu'avec son historique full Audi le mecatronic a été changé à 56 kkms (soit avant la première vidange donc), ça me laisse perplexe quant à l'ensemble "conception / usage / périodicité associée". Vu mon usage (10 kkms par an), c'est tout bonnement la première vidange de boite que je fais faire (la dernière vidange / crépine / filtre ayant été faite juste avant mon achat). L'idée est de proposer, à l'usage (comme à la vente) un véhicule sur-entretenu, lissé sur l'année ça me permet d'être serein et de placer mes pions pour la future revente. Cette révision, associée à d'autres pièces que j'ai changé suite à des erreurs au VCDS "génériques" (papillon / capteurs sural", c'était d'ailleurs eux le souci, le papillon n'avait rien à voir la dedans) et en préventif pour la partie pompe HP / pompe BP, me permette d'offrir, à moi et au futur acheteur, une certaine sérénité quant à la pérennité du véhicule
  5. Hello there, Je suis très peu actif ces temps-ci, a vrai dire en plus d'être assez occupé et "d'avoir fait le tour côté modifs", je pense déjà à sa remplaçante. L'idée est de partie au ski avec le mois prochain puis ensuite la vendre avant ses 100 000 kms. La voiture est actuellement en mode "jantes hiver", alias mes valeureuses jantes de TTS qui me suivent depuis mon époque Golf / A3 (pour ceux qui voudraient faire la même chose, calles de changement d'alésage obligatoire pour rappel). Histoire d'être safe, grosse révision effectuée (90kms) incluant en sus des éléments classiques bobines / bougies / pompe à eau / vidange BVA avec filtre / vidange ponts / courroie compresseur / courroie accessoire et poulie damper. Concernant cet dernière, au grand étonnement de mon garagiste, elle était vraiment à faire (lorsque j'avais faite ma liste de course pour les travaux effectuées, il était étonné de ma demande pour cette poulie), car au démontage elle était vraiment "pas belle". Ca a été tout un b*rdel pour trouver un garagiste qui avait le matos, mais surtout qui donnait suite à mes demandes (plusieurs relances à plusieurs garagistes, à chaque fois "oui oui on vous rappel / on vous renvoi le devis ce soir", pour au final n'avoir aucun retour). Autant j'avais déjà connu ça avec des artisans, mais des garagistes ... J'avais bien des recommandations, mais entre 40 minutes et 1h20 de chez moi, je n'étais pas vraiment motivé avec la logistique inhérente. Et puis payer pour une voiture de prêt pour un chantier à 2K, non merci. Si la voiture est top pour son âge, je suis en réalité assez frustré de la place disponible à l'arrière pour une voiture de ce gabarit : quand je vois la place dispo entre le siège passager et le siège auto de notre petio, c'est vraiment "délirant", mais dans le mauvais sens du terme. Madame et moi étant tous les deux "grands", j'ai du mal à accepter le fait qu'on doivent "se plier en 4" dans une auto qui tend vers les 5 mètres (je forci un peu le trait, mais ça ne va pas aller en s'arrangeant). Je pense que la coque des sièges avec la partie massante / ventillé n'aide pas, mais quand même. A tel point, que ça m'a légèrement énervé, il est fortement probable que je jette mon dévolu sur une voiture encore un peu plus grosse, à savoir une 750 li G11. L'offre en France tend vers 0, l'Allemagne est déjà un peu plus fourni modulo les options et le prix qu'on est prêt à mettre. Si jamais il y a des afficionados de ce modèle qui me lisent, ça m'intéresse
  6. J'avais eu des témoignages dans l'autre sens : remplacement ou upgrade de pompe hp et rollercam nickel. Oui ça ne me choque pas plus que ça dans l'absolu (c'est un peu facile de dire ça maintenant, mais c'était plus le contraire qui m'aurait étonné), surtout pour une pièce sous la 40ene d'€ qui a presque 10 ans et 90kkms. Elle a été immobilisé plusieurs mois durant sa vie et dans le garage oú elle était en vente (cf suivi kilométrique pour son âge) et je pense que techniquement les traces de friction / usure ici et là ne doivent pas être étrangés l'un à l'autre. Le plus "emmerdant" (en vrai on s'en moque) c'est que du coup je ne peux pas ouvrir la porte conducteur pendant 1 semaine 🤓 (la pompe BP s'enclenche pour mettre le circuit en pression lors de l'ouverture porte conducteur, info à savoir) sous peine de retrouver le moteur noyé mais au sens strict du terme 😎
  7. Bon, en parallèle de la future révision, j'avais également des erreurs avec la pompe HP, avec du genre 1 code erreur tous les 1500 bornes (alors qu'elle débite correctement dixit les logs) et jamais en pleine charge (plutot en vitesse stab). Jamais eu de ressenti à la conduite ou code erreur au compteur, mais dans le doute je ne préfère pas jouer : les conséquences sur nos moulins pouvant être désastreuse (du genre une conversion forcé en table de salon quoi). Décision est prise de changer la pompe HP (en vrai ça se fait bien, le plus chiant est limite de virer la fixation de l'arrivé d'air pour la pompe a air de la boite à air), et après nettoyage, le rollercam à vraiment une sale tronche je trouve (actuellement 89300 kms) : Pour 45€ livrée, autant dire qu'on ne va pas chipoter : des infos que j'avais ça vieillisait assez bien mais dans mon cas, la réponse etait non, j'aurais du le commander en même temps que la pompe, ça m'apprendra à vouloir faire des économies
  8. Ok, ça rentre dans ce que je voulais faire. On m'a parlé également de la pompe à eau, si jamais il faut dégager la face avant j'imagine qu'il pourrait être bénéfique d'en profiter pour la damper, j'ai déjà vu des films d'horreur à son sujet sur nos 3k sur face de book. Le souci dans mon coin c'est pour réaliser les travaux, et Audi dans mon coin, le plus proche est .... "limité" (je compte plus les mauvaises expériences que les bonnes...), et l'autre par définition est loin et pas franchement réactif (1 semaine pour me rappeler suite à un "j'ai pas le planning devant les yeux je vous rappel") J'ai un petit garage pas trop loin qui a été monte par un ancien de chez Audi, j'ai déjà fais un entretien classique sans souci chez lui suite à des bons retours, mais la on parle d'un truc un peu plus "poillu", surtout sur nos moulins qui sont assez "rare" dans la gamme comparé aux TDI. Sortez vos bonnes adresses les seino-marins 😎
  9. Hello, Sans parler des différentes motorisations diesel dispos, point d'attention effectivement vis-à-vis de la boite, la stronic 7 vitesses, alias DL501 de son petit nom technique. Si on peut exclure les grosses casses, la durée de vie des mecatronic (ou du cablage en fonction des cas) sont assez catastrophique (sur la mienne, remplacement à 50kkms par le précédent proprio....). Dans tous les cas, en cas d'intervention, les pieces ne coutent "pas forcément" chère, mais c'est pas mal de MO. D'un point de vue purement technique, je pense que les boites 8 tiptronic des bi-tdi (et des RS6 il me semble) sont au dessus niveau fiabilité.
  10. Bon, rien de bien nouveau à raconter à vrai dire, les 2300 bornes du mois d'Aout se sont bien passé (pour le bonheur des stations services ). Mon panzer arrivant à 90kkms, en dehors de l'entretien "classique", que conseillez-vous de faire en préventif ? Je m'étais noté la poulie damper, courroie compresseur, courroie accessoire, bobines (les bougies ont 10kkms, mais bon tant qu'a faire une maj globale, why not) vous voyez autre chose ? L'idée est d'avoir une base propre / saine pour éviter les mauvaises surprises, mais aussi pour justifier du sérieux du véhicule lors d'une future revente (pas de vente prévu pour le moment). Si vous avez également une bonne adresse en Normandie (Seine-Maritime / Eure) pour ce genre d'opération, ça m'interesse également. A défaut de nouvelles photos du panzer, j'en met du chalutier histoire que vous en "ayez pour votre argent" en étant passé sur cette page (embrayage à sec avec cloche ouverte, je peux vous garantir que vu le claquement que ça fait on en est pas loin) Il manque les pots sur la photo, une sale histoire de cata, de perçeuse et de coup marteau, mais bon, c'est un autre sujet ça
  11. Sacrée epopé ! Du coup à force de démonter ton volant, tu as mis une attache rapide en lieu et place de l'écrou central ? Pas trop fan du volant en alcantara (même de manière générale), mais bon boulot. Pas de crainte pour le décollement de l'alcantara suite aux amplitudes de températures à venir dans la voiture ?
  12. Bienvenue ! Oh un SFS 1098, décidement il y en a pas mal dans la section C7 ! Concernant le diffuseur, +1, un peu "excessif" par rapport à l'allure générale de la voiture. Après, tu peux aussi faire un entre deux avec un diffuseur "type S6" ( celui la ou un autre, c'est pour l'illustration)
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