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toniodu7666

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À propos de toniodu7666

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    Normandie
  • Marque et modèle
    A6 C7 Avant Avus
  • Motorisation
    3L TFSI

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  1. J'avais eu des témoignages dans l'autre sens : remplacement ou upgrade de pompe hp et rollercam nickel. Oui ça ne me choque pas plus que ça dans l'absolu (c'est un peu facile de dire ça maintenant, mais c'était plus le contraire qui m'aurait étonné), surtout pour une pièce sous la 40ene d'€ qui a presque 10 ans et 90kkms. Elle a été immobilisé plusieurs mois durant sa vie et dans le garage oú elle était en vente (cf suivi kilométrique pour son âge) et je pense que techniquement les traces de friction / usure ici et là ne doivent pas être étrangés l'un à l'autre. Le plus "emmerdant" (en vrai on s'en moque) c'est que du coup je ne peux pas ouvrir la porte conducteur pendant 1 semaine 🤓 (la pompe BP s'enclenche pour mettre le circuit en pression lors de l'ouverture porte conducteur, info à savoir) sous peine de retrouver le moteur noyé mais au sens strict du terme 😎
  2. Bon, en parallèle de la future révision, j'avais également des erreurs avec la pompe HP, avec du genre 1 code erreur tous les 1500 bornes (alors qu'elle débite correctement dixit les logs) et jamais en pleine charge (plutot en vitesse stab). Jamais eu de ressenti à la conduite ou code erreur au compteur, mais dans le doute je ne préfère pas jouer : les conséquences sur nos moulins pouvant être désastreuse (du genre une conversion forcé en table de salon quoi). Décision est prise de changer la pompe HP (en vrai ça se fait bien, le plus chiant est limite de virer la fixation de l'arrivé d'air pour la pompe a air de la boite à air), et après nettoyage, le rollercam à vraiment une sale tronche je trouve (actuellement 89300 kms) : Pour 45€ livrée, autant dire qu'on ne va pas chipoter : des infos que j'avais ça vieillisait assez bien mais dans mon cas, la réponse etait non, j'aurais du le commander en même temps que la pompe, ça m'apprendra à vouloir faire des économies
  3. Ok, ça rentre dans ce que je voulais faire. On m'a parlé également de la pompe à eau, si jamais il faut dégager la face avant j'imagine qu'il pourrait être bénéfique d'en profiter pour la damper, j'ai déjà vu des films d'horreur à son sujet sur nos 3k sur face de book. Le souci dans mon coin c'est pour réaliser les travaux, et Audi dans mon coin, le plus proche est .... "limité" (je compte plus les mauvaises expériences que les bonnes...), et l'autre par définition est loin et pas franchement réactif (1 semaine pour me rappeler suite à un "j'ai pas le planning devant les yeux je vous rappel") J'ai un petit garage pas trop loin qui a été monte par un ancien de chez Audi, j'ai déjà fais un entretien classique sans souci chez lui suite à des bons retours, mais la on parle d'un truc un peu plus "poillu", surtout sur nos moulins qui sont assez "rare" dans la gamme comparé aux TDI. Sortez vos bonnes adresses les seino-marins 😎
  4. Hello, Sans parler des différentes motorisations diesel dispos, point d'attention effectivement vis-à-vis de la boite, la stronic 7 vitesses, alias DL501 de son petit nom technique. Si on peut exclure les grosses casses, la durée de vie des mecatronic (ou du cablage en fonction des cas) sont assez catastrophique (sur la mienne, remplacement à 50kkms par le précédent proprio....). Dans tous les cas, en cas d'intervention, les pieces ne coutent "pas forcément" chère, mais c'est pas mal de MO. D'un point de vue purement technique, je pense que les boites 8 tiptronic des bi-tdi (et des RS6 il me semble) sont au dessus niveau fiabilité.
  5. Bon, rien de bien nouveau à raconter à vrai dire, les 2300 bornes du mois d'Aout se sont bien passé (pour le bonheur des stations services ). Mon panzer arrivant à 90kkms, en dehors de l'entretien "classique", que conseillez-vous de faire en préventif ? Je m'étais noté la poulie damper, courroie compresseur, courroie accessoire, bobines (les bougies ont 10kkms, mais bon tant qu'a faire une maj globale, why not) vous voyez autre chose ? L'idée est d'avoir une base propre / saine pour éviter les mauvaises surprises, mais aussi pour justifier du sérieux du véhicule lors d'une future revente (pas de vente prévu pour le moment). Si vous avez également une bonne adresse en Normandie (Seine-Maritime / Eure) pour ce genre d'opération, ça m'interesse également. A défaut de nouvelles photos du panzer, j'en met du chalutier histoire que vous en "ayez pour votre argent" en étant passé sur cette page (embrayage à sec avec cloche ouverte, je peux vous garantir que vu le claquement que ça fait on en est pas loin) Il manque les pots sur la photo, une sale histoire de cata, de perçeuse et de coup marteau, mais bon, c'est un autre sujet ça
  6. Sacrée epopé ! Du coup à force de démonter ton volant, tu as mis une attache rapide en lieu et place de l'écrou central ? Pas trop fan du volant en alcantara (même de manière générale), mais bon boulot. Pas de crainte pour le décollement de l'alcantara suite aux amplitudes de températures à venir dans la voiture ?
  7. Bienvenue ! Oh un SFS 1098, décidement il y en a pas mal dans la section C7 ! Concernant le diffuseur, +1, un peu "excessif" par rapport à l'allure générale de la voiture. Après, tu peux aussi faire un entre deux avec un diffuseur "type S6" ( celui la ou un autre, c'est pour l'illustration)
  8. Nickel, ça devient bon Tu vas voir, tu vas être autant content de les ouvrir pour de la route nationale que de pouvoir les fermer sur autoroute
  9. Concernant le déport à avoir, tu peux faire la méthode inverse : tu prends un reglet ou un mètre en appui sur ta jante et tu regardes la distance entre cette derniere et ton flanc d'aile. Tu sauras de cette façon ce qu'il te faudra pour avoir le rendu que tu souhaites.
  10. Bon, quand est ce que tu vas avouer que tu n'as pas de boitier mais que c'est juste ton compresseur qui est HS ? #fridaytroll
  11. Salut, J'ai vu qu'il y a un moment tu avais eu les défauts 9779 - Boost Presure - regulation range not reached 6307 - MAP/MAF - Throttle Position Correlation . Tu as réussi à les corriger ? Si oui tu te souviens comment ?
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