Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A7 TFSI Sline


AL49

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'incruste dans la discussion car je viens d'acquérir exactement le même modèle que toi mais en blanc :AP-Smiles_u1F60D: J'ai lu tout ton topic et j'aimerais savoir si tu es tjrs aussi satisfait de tes différentes modifs (Reprogrammation / CutOut) AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Stéphane,

Oui toujours content de la map E85, j' ai n' ai dû faire que 2 à 300 kms donc beaucoup trop peu à mon goût pour exploiter/essayer mon bolide. :AP-Smiles_u1F644:

 

Salut Florian,

Bel achat ton A7 FL TFSI en White. :bien:

C' était une de mes couleurs avec le Gris Daytona et le Bleu Sépang lors de ma recherche.

Et finalement, j' ai acheté une A7 Black alors que je m' étais toujours dit " jamais de voitures noires ".... :AP-Smiles_84:

 

Pour les modifs, super content des Cut Out ( un minimum sur le TFSI vu l' absence de sonorité de ce dernier) et de la map Flexfuel (en cours de test).

 

Tu devrais ouvrir un topic pour nous présenter ta White avec des photos et les options présentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Elle est super classe en noir aussi, c'était mon 2ème choix pour être franc car les blanches sont assez rare... en Bleu Sépang elle doit être quasiment introuvable!

 

On a la chance d'habiter pas loin de Docteur BVA Grand Est, donc j'envisage sérieusement leur pack reprogrammation Flexfuel+Moteur+boîte même si c'est pas donné (1350€)

Bon après ça sera vite remboursé par les économie de carburant AP-Smiles_u1F61C.png

 

Pour les cut out, j'ai repéré ceux là https://www.ecstuning.com/b-ecs-parts/build-your-own-universal-vacuum-actuated-exhaust-cutout-kit-dual-cutouts/020923ecs02~dk/?pdk=AwoC

et qui peuvent être activer désactiver avec les boutons homelinks.

 

En tout cas pour l'instant on est ravi (même si on n'a pas encore beaucoup roulé avec, même pas un plein...) , j'ouvrirais surement un topic pour la présenter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

 

Cela faisait un moment que je n’etais pas venu ici, vraiment chouette ton A7 avec toutes ces modifs, tu dois te régaler à son volant AP-Smiles_u1F60A.png AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello François,

Et bien oui, encore plus maintenant que mon bolide est survitaminé. AP-Smiles_u1F61B.png

 

Et toi, toujours content de ton GLC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

Oui et non, c’est une bonne bagnole avec des équipements intéressants, mais je trouve le confort pas top vs mon Q7 ou même ma Classe E, alors certes c’est la categorie en dessous mais quand même, je suis en train de lorgner sur de l’hybride pour moi et de l’elec pour madame qui ne fait que de la ville, je vais rester en SUV car la taille et la hauteur me vont bien, reste à identifier le modèle qui va bien. 😉👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

Pour info, si l’affaire aboutie, peut être des chances que je réintègre la famille aux anneaux, j’ai flashé sur un beau bébé

de 272 cv, j’attends la confirmation de la valeur de reprise du GLC 👍

 

J’espère que l’on arrivera à se voir un jour quand cette saloperie sera éradiquée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je bois moins que mon A7 ( 12L/100 environ à l' E85) sinon ce serait grave. :AP-Smiles_84:

 

La dernière phrase en partant de chez le viticulteur :

 

Lui :

Ca doit bien marcher comme auto ?

Moi :

Bin oui mais faut faire gaffe aux radars.

Lui :

Surtout avec les radars embarqués par chez nous.

Moi :

De toute façon, faut se faire plaisir que ce soit dans le monde du vin ou de l' automobile vu la répression mise en place par l' Etat... :AP-Smiles_u1F621:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le connais depuis une dizaine d' années mais c'est la fin car il prend sa retraite... :ouin:

Un des meilleurs Saumur Champigny que je connaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, AL49 a dit :

Je le connais depuis une dizaine d' années mais c'est la fin car il prend sa retraite... :ouin:

Un des meilleurs Saumur Champigny que je connaisse.

sa famille ne reprend pas le relais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur le passage de ma musique en MP3 en format FLAC, après quelques semaines d' écoute.

 

Et bien, on ressent bien la dif surtout avec le B&O. :AP-Smiles_86:

L' ambiance musicale, le côté "spatiale" du son, les sons annexes sont plus finement restitués dans l' habitacle.

Je me retrouve comme dans mon salon avec mes enceintes Focal.

 

Que ce soit de la musique en live ou en studio, le son B&O est enfin mis en valeur dans mon bolide.

Enjoy. AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as donné envie de tester quelques morceaux en Flac avec le B&O et en effet la différence est flagrante! Sinon j'ai voulu faire une reprog Flexfuel+stage1+Boite (chez Docteur BVA Grand Est) et je suis repartis qu'avec la reprog de boite car impossible d'accéder au calculateur... j'ai le même que toi, un Simos 16.1... AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Florian,

 

Le format FLAC est vraiment une bonne solution avec le B&O, content que tu vois également la dif. AP-Smiles_u1F609.png

 

Avec une A7 FL avec le moteur CREC ou CREH avec double injection (directe et indirecte), il faut le matos pour lire le calculateur SIMOS 16.1.

Faut te renseigner autour de chez si tu as un tuner digne de ce nom capable de le lire.

 

Et autrement, tu sens la dif après la remap de la Stronic ?  :AP-Smiles_u1F92B:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer à chercher près chez moi mais j'aurais vraiment aimé faire tout là-bas pour bien synchro la reprog du moteur avec la reprog de la boite.

 

Et sinon on sent bien la différence en D (et on l'entend aussi :)), c'est vraiment bcp plus agréable en ville. En S j'ai pas encore testé AP-Smiles_u1F62C.png.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En S avec la remap E85, c' est juste terrible. AP-Smiles_u1F61C.png

On entend bien le passage des rapports avec une petite détonation, à chaque fois, avec les clapets ouverts.

On se croirait dans une Sportive...

 

Tu habites à côté de quelle grande ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’imagine bien mais le stage 1 doit bien aider aussi AP-Smiles_u1F61B.png

 

Moi c’est surtout la reprog flexfuel qui m’interesse. On habite près de Metz mais comme on est originaire de la Marne on fait régulièrement entre 500 et 600km aller-retour sur un weekend. Du coup j’aimerais faire le plein de E85 pour le week-end et tourner au 98 la semaine AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

Modifié par nosifone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te renseigner chez Luso Motorsport près de Metz pour savoir si ils font le Simos 16.1

Sinon, tu as MPE sur Paris (95) que j' avais contacté et qui peut faire le Simos 16.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé! ils peuvent le faire chez Luso-Motorsport Grand Est! Merci beaucoup pour votre aide AP-Smiles_u1F60A.png

Hier j’en ai profité pour rabaisser les suspensions de 1cm devant et derrière, pas trop testé sur la route mais c’est bien mieux visuellement  AP-Smiles_u1F62C.png

je sais pas qu’elles étaient tes valeurs de base Alain mais je serais curieux de comparer.

j’ai aussi checké les paramètres de la Stronic. Les précèdents proprio ont été plutôt soft avec celle-ci.

 

 

04B39AD4-96E9-4D84-9C3B-1CC0B0F62802.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luso Motorsport maîtrise l' E85 depuis un bon moment, c' est pour cela que je t' ai envoyé le lien. :AP-Smiles_20:

 

Que 3 LC, impeccable.

 

Voici mes côtes de hauteur de suspension d' origine.

AVG = 400.40

AVD = 398.40

ARG = 387.90

ARD = 392.00

 

Avec -10 mm à l' AV et à l' AR, l' effet visuel est nickel et je trouve que la suspension "sautille" moins, en mode Auto, sur routes bosselées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont l’air sérieux, ils gardent la voiture 3/4j donc ça devrait être aux petits oignons! Par contre c’est pas donné, 890€ en Tarif normal. Coup de bol y’a des promo en ce moment, il me demande 690€.

T’as roulé au 98 depuis ta reprog? J’aimerais savoir si il y a aussi une surconsommation au 98.

 

Voici mes valeurs d’orgines:

AVG = 398.7

AVD = 394.9

ARG = 392.2

ARD = 386.2

 

C’est quand meme assez différent. J’espère que l’ancien propriétaire n’avait pas déjà modifié les valeurs AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par nosifone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...