Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A7 TFSI Sline


AL49

Messages recommandés

Tu soulèves un point important à mes yeux. C'est sympa d'avoir de la puissance mais c'est plus pour flatter son égo et pouvoir se la raconter :)
A mes yeux, je préfère, et de loin, avoir du couple. C'est tellement plus agréable au quotidien et c'est bien le couple qui procure le plus de sensations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de préférence à avoir en fait, le couple c'est la base, la force du mouvement de rotation du moteur : la puissance n'est que le produit du couple par le régime moteur

Tu peux avoir un max de CV avec un couple très faible, cela t'obligera à monter très haut dans les tours (cas des TFSI) et de jouer régulièrement avec la boite pour obtenir une bonne puissance (quand tu doubles par exemple)

avec un max de couple, tu auras du jus dès les bas régimes et tu useras moins ta boite et ton moteur

les diesel sont plus tolérants quant aux régimes moteur et ont donc en moyenne plus de couple que les essence : c'est exactement pour cette raison qu'ils sont qualifiés de plus fiables, leurs moteurs/boites s'usent moins vite et arrivent à tenir plus de km.

perso je dépasse rarement les 2500 tr/min, j'espère que mon moteur va tenir 600Mkm :)))

 

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, befa17 a dit :

cela t'obligera à monter très haut dans les tours (cas des TFSI) et de jouer régulièrement avec la boite pour obtenir une bonne puissance (quand tu doubles par exemple)

T’inquiètes mon tfsi a du couple et pas besoin de jouer 😂🤣😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé je te dépose au 1er feu rouge quand tu veux mon grand  on verra si ton TFSI a du couple 
mais évitons de pourrir le sujet d'Alain stp...
Le dernier V8 tdi (Q7 4.2) qui a voulu jouer avec moi à un feu rouge m'a laissé perplexe... J'ai du appuyer à un tiers de la pédale pour être aussi performant que lui.
Mais bon il n'a pas dû accélérer fort non plus si j'en crois tes dires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, befa17 a dit :

héhé je te dépose au 1er feu rouge quand tu veux mon grand :) on verra si ton TFSI a du couple 

mais évitons de pourrir le sujet d'Alain stp...

J’aimerais bien voir ça! Tu rêves! 😂🤣
Un de mes voisins avait une A8 comme toi, oui c’est coupleux et sympa.  Avec ta reprog ça donne quoi en perf? 0-100 en combien de temps?

Modifié par AUDI A5 du 57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ca me rappelle les BD de Joe Bar Team :AP-Smiles_u1F605: la moindre petite provoc et on enfile les gants avant de se mettre au tas :)

mais t'as raison @AUDI A5 du 57, y'a pas grand monde qui peut lutter contre une RS7 à un feu rouge...

en tout cas chez moi, le 0 à 100 (cl de bière) c'est en moins d'1 seconde !

voila les courbes après reprog de l'A8  

 

carto_A8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est impressionnant un couple pareil... ! Ça doit être hyper agréable à la conduite.
De toute façon, on ne peut pas comparer un V6 (compressé) avec un V8 (turbo compressé) :)
A la rigueur, il faudrait comparer nos 3.0 TFSI avec des V6 TDI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que le RS7 serait devant l' A8 en départ arrêté mais peut-être pas de beaucoup. AP-Smiles_u1F62C.png

 

Et non Hervé, j' habite dans le 49 mais cela me ferai plaisir de te croiser en RP pour admirer ton avion de chasse.AP-Smiles_u1F61C.png

La prochaine fois que je vais sur Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cycykewl a dit :

En tout cas le RS7 sera bien le premier à la pompe à essence emoji1787.pngemoji23.pngemoji1787.png

J’avoue 🤣😂

apres c’est vrai que la  courbe du couple est très sympa! Pas de soucis pour tracter! 
La boîte supporte ce couple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors des 1ers réglages, le préparateur frôlait les 1000Nm de couple... mais les mesures/indicateurs de la BVA étaient "trop limites" qu'il m'a dit, il est donc redescendu par sécurité lors du second passage au banc, tout en restant dans les tolérances constructeur. 

ca devrait tenir puisque c'est également une tiptronic qui équipe les A8 6.3l W12 et les S8, qui ont sensiblement le même couple

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cdtv410 a dit :

C'est un bon score 

D' origine, le V6 TFSI est donné pour 333 ch et 440 Nm donc reprog plutôt soft.

Mais la conduite de mon bolide est maintenant transformée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la conduite est le principal facteur de casse moteur ou de BV quand la reprog est bien réalisée, évidemment. 

Si tu envoies " du pâté " à chaque feu rouge ou à chaque stop, la Tiptronic et toute la chaîne cinématique ne vont pas apprécier la blague

même si on reste dans la tolérance du couple maxi. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, AL49 a dit :

Je pense également que le RS7 serait devant l' A8 en départ arrêté mais peut-être pas de beaucoup. AP-Smiles_u1F62C.png

 

Et non Hervé, j' habite dans le 49 mais cela me ferai plaisir de te croiser en RP pour admirer ton avion de chasse.AP-Smiles_u1F61C.png

La prochaine fois que je vais sur Paris...

 

Je respecte les diesels et autre carburants alternatif mais la .... c'est imcomparable les gars AP-Smiles_u1F61C.png, mais ça vous le savez déjà ;)
le diesel passera 2 rapport quand la RS7 en passera 1
mais le couple du diezou est impressionnant c'est clair, j'ai presque 700nm  à 3.000 t/mn et c'est déjà camionesque alors les 1.000nm ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, AL49 a dit :

Je pense également que le RS7 serait devant l' A8 en départ arrêté mais peut-être pas de beaucoup. AP-Smiles_u1F62C.png

 

Et non Hervé, j' habite dans le 49 mais cela me ferai plaisir de te croiser en RP pour admirer ton avion de chasse.AP-Smiles_u1F61C.png

La prochaine fois que je vais sur Paris...

Avec plaisir 👍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange moteur annuelle de mon bolide à 96250 kms.

Et passage de la 5W30 en LL à la 5W40 comme ma Cox.

J' ai pu tester la jauge d' atelier acheté sur Ali pour faire mon niveau et c' est bien plus pratique

que la jauge électronique quand on réalise sa vidange moteur.

 

IMG_20210103_142648.thumb.jpg.3bc630cf69b19a401fde4daea9a5e74f.jpg

 

Et remplacement des biellettes de barre stab AV car j' entendais un grincement :O uniquement à froid quand je prenais un dos d' âne.

 

IMG_20210103_142709.thumb.jpg.b2b3e7521fe3beef60a1627e78df939c.jpg

 

Comparaison entre les anciennes et les nouvelles biellettes.

 

IMG_20210103_152002.thumb.jpg.4e93ee4f6e5c4a1cc0fdbfc399e3febf.jpg

 

Petit essai routier par la suite pour valider ou pas le diag.

Verdict : plus de "bruit de ressort de matelas". AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant ton changement d'huile : du coup tu n'es plus en LL ? (vidange tous les 15Mkm ?)

la C3 et la VW 505.x sont des normes différentes il me semble non ? bien que la différence de viscosité à chaud est minime, tu n'as pas peur pour ton moteur avec ce changement d'huile ?

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LUDO03  : Oui, belle trouvaille cette jauge. AP-Smiles_u1F609.png

 

@befa17 : Vidange annuelle ou tous les 10000 kms maxi environ.

La préco chez TOTAL en LL : Quartz INEO LL 5W30

La préco chez TOTAL en utilisation normale : Quartz INEO C3 5W40

 

Pour l' huile, je préfère passer à la 5W40 pour la surconsommation d' huile.

 

@audi35580 : Hello François,

Bonne année à toi et à ta famille.

Faut que l' on trouve le temps de se voir cette année. AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas comment tu fais pour la jauge étant donné que tu n'a pas de guide pour l'insertion  jusqu'au carter tu peu m'en dire plus . :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai bien le puits de jauge au niveau du moteur mais j' ai un bouchon à la place de la jauge (repère 18A). AP-Smiles_u1F60A.png

 

809922761_Capturedcran(38).thumb.png.f7e9bff3ae7ac8c050a4290f4927b3ba.png

 

La jauge "atelier".

 

Jauge d'huile Audi et VW avec indication d'huile l'affichage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord , je trouve bizarre car j'ai vu un bloc moteur comme me mien monté avec une Jauge manuelle .

Ca serai peut être une demande spécifique d'un client  , car à ma connaissance il n'y a que des jauges électronique .

Le problème c'est si celle ci ne répondrai plus aux services de contrôle pour raison X ... :AP-Smiles_9:

a5ed1932b9c2130453ed9170cb77661f84a520cb.jpg

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas poussé plus les investigations de ce coté là , mais je vais m'intéresser à ça de plus près AP-Smiles_u1F60A.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

normalement il y a obligatoirement un puits de jauge avec un bouchon

le puits est utilisé pour vérifier le fonctionnement de la jauge électrique et pour éventuellement vidanger par aspiration.

sur moteur "complexe" comme le v8 ; le puits est souvent caché sous un élément que l'on démonte pour la maintenance ; par exemple filtre à air sur v8 rs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...