Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A7 TFSI Sline


AL49

Messages recommandés

jolie photo, avec le regard genre "à l'attaque" ;) 

avec le TL jaune prépa piste de mon pote, faut l'emmener l'engin ! sans doute moins agile que ton R6 qui doit marcher fort...

 

 

Fab1.jpg

Fab4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il y a des motos qui en sont pas faciles à emmener. De mon côté, je me suis bien calmé depuis une chute bien nulle il y a 5 ans maintenant. 

Du coup j'ai mon 1098 sbk, mais ce n'est que pour la frime 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain et Laurent, aucun mérite AP-Smiles_u1F60A.png si tu sort souvent (il en faut une bonne paire dans le calbute mais on en a tous AP-Smiles_u1F61C.png) un matériel correct tu t'éclate :AP-Smiles_20:

Fab tu roulais en dragon supercorsa et moi aussi au début avant de passez au diablo supercorsa, ça devais etre jouissif les sorties de courbes en TL :AP-Smiles_27:
ces pneus quand on connais pas, on peux pas s'imaginer ce qu'ont peux leur mettre dans la tronche ! on en vois jamais le bout c'est pour ça qu'on dit que c'est "de la colle"

quand je m’arrêtais aux box, impossible à main nu de laisser la main au contact des pneus ... en été ils fument tellement ça chauffe c'est des pneus de dingue (chauffer à 90° avant de partir pour partir le premier virage le genon au sol AP-Smiles_u1F60B.png)

1,7  1,9 les pressions :AP-Smiles_10:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la moto championne de france 2011, j'ai commencer à rouler avec en 2012 et, j'avais une A6 ouf on reste dans le contexte :AP-Smiles_10: 2,5L v6 180cv quattro boite méca, ma femme détestais, moi j’adorais AP-Smiles_u1F61C.png

2012-04-24 17.33.53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben petit pourrissage pour moi aussi...😁

Adepte du Bi... mon ex 1000 VTR gardé 7ans et mon actuel 1700 MT01 depuis 5ans. Je l'adore mon tracteur😍

20210227_022917.jpg

Modifié par alexverd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacement de la BAA modifiée par mes soins mais le rendu n' était pas tip top. AP-Smiles_u1F61E.png

 

IMG_20210228_143434.jpg.ad8cc8add98d589ad6cb437cb5662e83.jpg

 

Par une BAA de RS6. AP-Smiles_u1F61C.png

 

IMG_20210228_154305.jpg.e561879c38c3e4184ef4751028dfea10.jpg

 

IMG_20210228_154352.jpg.2920c4373ec5f92265f23b9301a0f15f.jpg

 

Et là, c' est beaucoup mieux visuellement et cela fait plus origine. :AP-Smiles_86:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien ! tu n'a pas reussi à faire ce style "grille" avec la perçeuse ? AP-Smiles_u1F61C.png
oui c'est plus propre avec cette BAA mais franchement celle que tu as modif elle était bien faite :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d' avoir trouvé cette BAA a un prix très correct a fini par me convaincre Carlos. AP-Smiles_u1F60B.png

 

Et ce n'est pas encore tout à fait fini Rémi même si le gros des modifs ont été réalisées. :AP-Smiles_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

J'ai quand même du mal à comprendre d'un point de vue purement mécanique.
Ça sert à quoi d'aspirer de l'air du compartiment moteur (et donc chaud)?
Si encore cela correspondait avec une ouverture sur le capot moteur, j'aurais compris. Mais là ...
J'imagine que tu as réfléchis au sujet Alain :) Du coup je veux bien ta vision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Cyrille,

Tu ne peux aspirer de l' air chaud qu' au ralenti à un stop par ex par l' ouverture du dessus et ce n' est pas dans ce cas précis que tu as besoin du max de puissance/couple.

 

Sinon en roulant, le flux d' air frais entre par l' orifice de la BAA prévu à cet effet et également par le dessus de celle-ci.

 

Cette BAA a été conçue par Audi pour les RS6/RS7 donc pour augmenter la perf du moteur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est vrai que ça respire de l'air plus chaud ça respire + quand même que la simple ouverture étriquée depuis les aérateurs extérieurs.
Mais dans l'absolu pratiquement aucun gain c'est quasi certain.

Même le kit Eventuri vendu à 2500 EUR.
Sur leur site ils disent gain de 15 à 19 CV mais j'en doute beaucoup. Après faut bien essayer de justifier le prix. Mais c'est surtout le prix du carbone et du look pas de la perf.

Ou alors faudrait avoir un pote avec un banc de puissance et pouvoir comparer le avant/après.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à voir, en bécane le mélange air/carburant est un savant mélange à bien doser, envoyer plus d'air n'est pas forcément synonyme de gain de puissance, ca peut même produire l'effet inverse si l'injection n'est pas bien calée avec le nouveau débit d'air. Mais avec le débitmètre des TFSI c'est surement mieux géré, tu peux ptet mesurer les valeurs avant/après du débitmètre au VCDS

par contre ca joue sur le bruit, une boite à air bien ouverte produit normalement un son plus rauque si l'air rentre plus vite, tu l'as constaté ?

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son du compresseur est bien plus présent, ça c' est sûr.

Plus rauque peut-être mais comme j' ai également remplacé la durite d' admission en même temps donc je ne peux pas l' affirmer. AP-Smiles_u1F62C.png

 

J' avais déjà modifié mon admission avant la reprog donc la nouvelle map Flex tient bien compte de l' admission upgradée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une p'tite beauté pour le cache moteur supérieur...

 

Avant.

IMG_20210228_174233.jpg.04f1604280ae5a881cb85d954422e9e1.jpg

 

Après.

IMG_20210305_180351.jpg.968d498533a2b3223aa32043a5776fc2.jpg

 

Une petite touche de rouge comme sur les RS7 pour égayer ce cache moteur un peu tristounet sur les V6 TFSI.

Content du résultat ; sobre et sportif à la fois.  :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Clément, tu peux "pomper" l' idée sans problème.

Content de ton Q7 TFSI ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Sylvain, à partir du V8 TFSI, on a droit à une touche de sportivité au niveau du compartiment moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SylvS7 a dit :

Avec la boîte à air , les durites etc ..

sa Biche grave AP-Smiles_u1F61B.png

 Je fais avec ce que j' ai sous le capot car je n' ai pas ton V8 sous le mien. AP-Smiles_u1F60B.png

 

il y a 4 minutes, Max.H a dit :

Vraiment des modifications de bon goût ! Ressenti différent ?

A part le son du compresseur plus présent, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien! Ce n'est pas exagéré, limite ça fait d'origine.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' était un peu l' idée de départ, rester dans l' esprit OEM sans tomber dans le tuning....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais c' est pas moi qui est giclé un peu de rouge sur mon cache moteur et heureusement vu mon talent de peintre. :AP-Smiles_40:

J' ai confié cette mission à mon carrossier avec une autre modif cosmétique sur mon TDB.

Que j' aurais dû faire depuis bien longtemps car le visuel est vraiment topissime. :AP-Smiles_u1F60D:

Vincent alias @vrolland m' avait déjà «ordonné» de la faire dès l' achat. :AP-Smiles_74:

Photos à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...