Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A7 TFSI Sline


AL49

Messages recommandés

J'arrive un peu tard mais super les jantes ! Je suis totalement fan de la carrosserie noire contrastant avec les jantes alu. Super choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais dire. Pour des voitures aussi coûteuses, les finitions ne suivent vraiment pas. 

Je me demande si, avec la concurrence croissante, ils comptent y remédier d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesla vend une technologie et Audi une voiture premium , c'est une grande difference de stratégie

 

mon ami taxi prétend que seule la Tesla peut lui convenir au niveau performances et stabilité d'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol un taxi qui a besoin de 450cv ou 700cv pour transporter ses clients en toute sécurité et en respect du code de la route, et qui considère que l'autonomie d'une full elec + une durée de vie douteuse des batteries est plus "stable" qu'un moteur classique, c'est bizarre comme argument :) j'imagine que la raison principale de choisir Tesla pour les taxi est le gain d'euros en carburant et en entretien, car le tarif de la course ne change pas lui...

Tesla vend bien des voitures, et à ce tarif prohibitif pour l'absence totale de mécanique et une finition moyenne, c'est bien du premium quoiqu'on en dise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez tester et comparer les dernières tesla, notamment le model 3. En respectant objectif, perso je suis plutôt bluffé par la techno/performance.

Pour info un model3 ça débute à 35 k€(moins cher qu’une ds3 é-tense avec 200km d’autonomie et 140cv).

La finition pas à la hauteur d’audi mais ça vieillit plutôt bien! Je vois les cuirs, j’ai l’impression que ça vieillit mieux que ma rs. Après il faut prendre en compte les modèles récents et ce n’est pas si mal que ça. J’ai vu d’autres marques moins bien fini (ok pas Porsche, Bmw, Audi). N’oubliez pas qu’il y a 10ans ils ne fabriquaient pas de voiture et aujourd’hui ils ont une sacré avance! 
 

Ce qui est aussi intéressant c’est leur service de Ranger, en cas de soucis un technicien de déplacé chez toi (même pour un soucis d’ajustement ou autre). L’entrée de gamme est garanti 8ans et 192 000km (batterie et moteur, 240 000 sur la model s) et Audi?

 

Quand je vois qu’avec Audi j’ai déjà été emmerdé a 70 000km et qu’ils en avaient rien à ... 

 

 

Modifié par AUDI A5 du 57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais on n'a jamais dit que les tesla n'étaient pas performantes :) pour avoir essayé une model S 105D (donc bimoteur à 700cv...) bin ca arrache grave le slip c'est certain... maintenant à ce rythme, tu repasses au chargeur tous les 100km :)

donc tu peux faire bien joujou mais pas longtemps...

une garantie de 8 ans est un minimum sur un véhicule dépourvu de toute mécanique, il serait honteux de proposer moins ou équivalent aux autres constructeurs thermiques

et encore une fois, vu les prix prohibitifs pratiqués, ils peuvent bien t'envoyer un technicien quand ya besoin.

pas de jugement, perso je suis un grand fan de Tesla, ils tirent l'industrie auto vers le haut, mais vu mon kilométrage annuel et les trajets que je fais c'est encore inadapté à mon usage.

il faut juste remettre les choses à leurs places : ca reste des voitures très chères pour une grosse batterie et une bobine collée aux roues, réservées à un usage principalement urbain.

J'ai juste fait le calcul pour me rendre au ski dans les Pyrénées depuis Saintes par l'autoroute (4h), je vais devoir m'arrêter au moins 2 fois et poireauter 2-3h dans un supercharger à attendre : j'arriverai avant le couvre feu avec mon TDI et je pourrai repartir sans même refaire le plein :)

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je vois de plus en plus de Tesla en Savoie, dans mon coin perdu en fond de vallée (chez eux, au moins le gas oil ne fige pas ...:AP-Smiles_131:), donc il y a moyen de sortir du mode urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, moi aussi j'en croise un paquet sur Saintes et sur l'autoroute , que je double systématiquement car elles stagnent à 120-130 pour économiser du jus... à quoi bon avoir 700cv sous la bobine si tu as peur de tomber en rad à chaque fois que tu appuies un peu... ?! le débat est HS mais ouvert :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raphaël : La Tesla de mon pote est de 2014 et la ceinture conducteur est en train de s' effilocher, les cuirs AV et AR sont détendus, pour ce qui est de plus visible.

Donc, pour moi, elle vieillit plutôt mal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesla se repend à grande vitesse dans le monde des taxis et vsl . Ceci n'est certainement pas du au hasard , c'est une communauté qui communique beaucoup et a une bonne vision des qualités d'une auto.

 

Apres il existera toujours des imbéciles heureux comme moi à se déplacer en gros v8 bruyant ; polluant ;     bandant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10.000 fois je préfére les V8 aussi AP-Smiles_u1F61C.png
Mais, j'aime bien le concept de tesla (esthétiquement .... bof ...)

la taxe carbone ou sur les societé font qu'ils s'exonerent en prenant des autos hybride ou elec (mon menuisier roule en cayenne S je sais pas quoi neuf de fin 2020 avec céramic et v8 bi pour éviter la taxe carbone (et ce faire plaiz) AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, befa17 a dit :

J'ai juste fait le calcul pour me rendre au ski dans les Pyrénées depuis Saintes par l'autoroute (4h), je vais devoir m'arrêter au moins 2 fois et poireauter 2-3h dans un supercharger à attendre

Tu as confondu avec l'autonomie de la Zoé :AP-Smiles_131:.... 360 Km entre Saintes et Gourette, il n'y a pas besoin de recharger 2 fois ...

Et en passant 28 min pour passer de 5% de charge à 80%, il te reste 2h30 par  arrêt (si tu veux quand même t’arrêter deux fois) pour boire le café ... ou rouler ! Tu vois, tu gagnes déjà 5h !

L'autonomie de la tesla 3 est annoncée à 580 Km (sans doute optimiste, des journalistes l'ont mesurée à 435 Km) : bonne nouvelle, tu peux aller skier sans devoir recharger ....:AP-Smiles_40:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je te la refais avec la véritable autonomie des Tesla... 

avec une model 3, sur un trajet à 90% autoroute comme Saintes-Gourette par ex, avec 1300m de denivelé, sur route pluie ou neige (comme il pleut souvent en hiver...), avec un peu de vent 10-20km/h, une temp extérieure à 5° + la clim, ta super autonomie annoncée de 580km sur le papier (où tu roules à 50 tout droit dans le désert) passe drastiquement à... 122km lol

simulateur ici, il est très proche de la réalité : https://www.automobile-propre.com/voitures/tesla-model-3/autonomie/

 

ensuite, des supercharger-qui-chargent-hyper-vite sur cette route il n'y en a qu'un et il est à Langon, en plein milieu du trajet, ouf :) et encore faut pas qu'il fasse -15° avec un poil trop de vent sinon tu ne l'atteint même pas...

je te confirme donc au moins 2 arrêts, et arriver en station batterie vide + pas de charger sur place c'est moyen : je vais pas tirer un cable de mon appart vers le parking...

pratique hein :) je monte souvent en station et j'y encore jamais vu de Tesla, bizarre...

 

temp.jpg

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

122 Km d'autonomie pour une Tesla Modèle 3 ? J'ai un peu de mal à  y croire ... (un simulateur d'autonomie mis en ligne par un pétrolier ?).

Si tel était le cas, on en entendrais parler ? à moins que les utilisateurs en aient tellement honte qu'ils préfèrent se taire ...

Je reste dubitatif ... dans mon coin de Savoie, il fait souvent en dessous de moins vingt : quelle serait l'autonomie (avec 1750 m de dénivelée et du vent) ?

Juste de quoi sortir du village ?

Pour info, si on choisit la version Grande Autonomie, cela passe à 84 Km .... y a un bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une moyenne avec des paramètres constants, en considérant le dénivelé linéaire, etc. mais moi ca ne m'étonne pas.... j'en ai loué une pendant 3 jours et j'ai compris, j'ai aussi eu une Infiniti Q70 hybride 6 mois dont le moteur elec ne me servait quasi jamais, revendue très vite.

l'autonomie annoncée par Tesla est l'optimale, dans les conditions idéales pour faire le max de km, c'est à dire en ne roulant pas vite, sur du plat, au chaud et sans vent, tous consommateurs éteints (clim, sièges chauffants, GPS, écrans.....) 

les batteries sont très sensibles au froid (comme nos tel) et elles se déchargent bcp plus vite, idem en montée elles chutent 10x plus vite et pareil quand tu dépasses le 130 sur autoroute. un peu de vent en face et c'est fini ya plus grand chose

en ville c'est différent, tu ne roules pas vite, pendant peu de temps, sur de faibles distances et le moteur est souvent éteint (stop, feu, bouchons...) donc ca consomme moins, c'est fait pour

bref, c'est pas fait pour tailler la route

 

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fab, si tu passe par angouleme tu bois une mousse, tu recharge la grosse duracelle ( j'ai 18KW en tri AP-Smiles_u1F61C.png oué ma femme boss chez les bleues) et t'arrivera à langon meme à 170km/h bah oui a la base sur ce fofo on aime les chevaux donc, on roule souvent un petit chouille au dessus, et au péage ..... GAAAAAAZ AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé avec plaiz ! (merdasse j'y suis passé la semaine dernière voir un pote) je viendrai pas en bobine géante ca c'est sûr, mais plutôt avec mon bon vieux suzuk TLS qui pue l'huile chaude, ya des virolos bien sympas sur la route de Cognac ;) garde ton 18Kva pour recharger ma ptite batterie de démarrage qui fatigue ;) GAAAAZZ !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TLs, c'est de la belle bête ça. Ça transpire l'homme ou plutôt... L'huile chaude devrais-je dire. Et parfois même le carbu mal réglé 😂

@befa17, l'avantage sur les TLs de 97, c'est que les deux jantes sont du même diamètre, pas comme sur les premiers Hornets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes toujours un plaisir à l'enfourcher, mise en full à 124cv dès que je l'ai eu... à part l'amortisseur latéral rotary qui était une vraie merdre (idée bizarre de suzuki ? changé pour un central) et l'amortisseur de direction hasardeux qui m'a valu quelques frayeurs AP-Smiles_u1F62C.png

sinon en dehors du bruit (sorties Yosh vidés de toutes chicanes/laine) c'est comme les gros TDI : le couple du gros bi à bas régime est démoniaque, ca lève tout seul !

@Max.H pas de carbu c'est de l'injection ;)

@AL49 : les deux on fait de la piste héhé (très drôle et casse la gueule la pocket, mais sans danger...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm de la piste ? j'en ai fait pendant 10 ans :AP-Smiles_u1F60D: j'ai arreter y'a 2 ans déjà
la rouge la premiere, et la blanche ma deuxieme acheter directement au circuit Carole :D

bon fin du HS car c'est pas du tout le sujet :AP-Smiles_4:

tl3.JPG

74596.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé dernier message concernant la moto, si vous chercher un truc tripant ... j'ai eu ça ! et c'était quelque chose :AP-Smiles_27::AP-Smiles_20:

990 superduke une tuerie (aujourd'hui il y a la 1290 c'est juste un "pousse-au-crime" :AP-Smiles_10:

DSC_1287.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohlala... j'adore la version blanche perso et jantes+disques rouges :AP-Smiles_u1F60D: vraiment magnifique !

j'ai fais le mans, carole et la chatre plusieurs fois, il me semble d'ailleurs avoir croisé ta rouge du 16 mais ptet que je me trompe....

pi j'ai arrêté en 2005, après m'être flingué la clavicule (et un peu le TL...) dans un tout-droit à la chatre.... :/ circuit trop petit pour le poids de la bête. mais j'ai un pote qui continue toujours en TL jaune surboosté ;)

 

et oui les nouvelles KTM envoient grave du bois :) et sorties akra... love :AP-Smiles_u1F608: c'est solide, fiable et ca colle sévèrement le pavé !

 

sorry Alain, ton topic se transforme en Joe Bar Team lol !!!

va vraiment falloir qu'on s'envoie une mousse @joebar10 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Alain c'est moi et mes gros yeux LOL je faisais le kéké AP-Smiles_u1F61C.png, c'était à mes "début" sur piste 2008 me semble

Avec plaisir Fab AP-Smiles_u1F609.png je faisais que des circuits français comme le mans (mon préféré en petit 1'49) vigéant, magny-cours, pau, et la génétouze (circuit de haute saintonge au début) :AP-Smiles_1:

J'ai eu le R6 du championt de france pro-sport 600, elle a bien vecu le changement lol en rodage :AP-Smiles_10:

Pour finir une photo ou on voit mes yeux légendaire AP-Smiles_u1F61C.png, on m'appelais caliméro petit :AP-Smiles_u1F606:

images_content_galeries_2014_saintOnge_expertH.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...