Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A7 TFSI Sline


AL49

Messages recommandés

Tu m'as donné envie de tester quelques morceaux en Flac avec le B&O et en effet la différence est flagrante! Sinon j'ai voulu faire une reprog Flexfuel+stage1+Boite (chez Docteur BVA Grand Est) et je suis repartis qu'avec la reprog de boite car impossible d'accéder au calculateur... j'ai le même que toi, un Simos 16.1... AP-Smiles_u1F61E.png

Tu as Odo engineering grand est qui est équipé pour lire les simos 16.1

En plus spécialiste des moteurs 3.0 TFSI

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AL49 a dit :

Tu as une photo de ton A7 rabaissée ?

Non, pas essayé en SP98 ?

Non j’ai pas pensé à en prendre mais en regardant tes photos le résultat est assez proche.  J’ai une photo avant de la concession.

 

Merci buggzbeny <3, ils ont l’air pas mal aussi mais ça commence à faire loin.

85E3C79B-845D-47A6-A366-119B6E4BBA7D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florian : Très chouette en Blanc également ton A7. :AP-Smiles_86:

Tu devrais ouvrir un topic dédié à ta White avec quelques photos pour nous la présenter.

Coques de rétros et l' aileron sont en Black, on dirait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20-40 mo par fichier selon l échantillonnage...

Sur le bose tu vas gagner en dynamique et ton spectre sera beaucoup plus rempli.
Par contre niveau détail et spacialisation le bose ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que j'ai été clairement déçu par le Bose...AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

 

En vrai, j'ai l'impression que mes HP d'origine sur ma B6 faisait aussi bienAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Mais bon, c'était ce qu'il avait de monté sur ma C7 d'occasion, il faut parfois savoir faire des concessions...

Et je me répète mais je m'attendais à mieux! 

Je vais changer les tweeters par les B&O dAli le rapide, apparemment on y gagne un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo Faut prévoir, à minima, une carte SD de 64 GO suivant la quantité de musique.

Perso, je suis à 2 cartes SD de 64 GO pour importer tous mes CD. AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, AL49 a dit :

Florian : Très chouette en Blanc également ton A7. :AP-Smiles_86:

Tu devrais ouvrir un topic dédié à ta White avec quelques photos pour nous la présenter.

Coques de rétros et l' aileron sont en Black, on dirait ?

 

Merci, oui je ferais un topic quand j'aurais terminé 2/3 modifs dessus ;)

 

Oui, la partie haute des rétros est en noir et l'aileron aussi.

Personnellement je trouvais ça bizarre en vrai donc j'ai fait directement recouvrir le reste des rétros en noir et j'en ai profité pour faire le toit et l'antenne aussi.

L'aileron c'est un covering, je me laisse un peu de temps voir si je laisse ou j'enlève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo : Faut prévoir, à minima, une carte SD de 64 GO suivant la quantité de musique.
Perso, je suis à 2 cartes SD de 64 GO pour importer tous mes CD. AP-Smiles_u1F62C.png
64Go est la capacité max acceptée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cet fin d' après midi, j' ai enfin pu faire connaissance de Stéphane alias @staphidoo56 avec son Q7 TFSI.

On a pu échanger de vive voix, à la maison, comme quoi le forum n' est pas que virtuel, on y fait de belle rencontre.  :AP-Smiles_86:

 

La prochaine rencontre, on essayera le Q7 en mode E85... :AP-Smiles_u1F608:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @AL49, super rencontre, et encore merci pour ton accueil AP-Smiles_u1F609.png

 

Concernant la visite, découverte d'un missile sol/sol magistrale, de toute beauté, plaquage, déco, ambiance, sonorité B&O, confort des sièges, moteur.... Alain, je pense que ton véhicule concentre beaucoup de passion, c'est superbe !

 

Et oui, derrière les lignes, une personne, merci à toi une nouvelle fois!

 

Je te tiens au courant courant janvier pour le passage en E85...:AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage au banc de puissance de mon bolide. 

 

A7-banc.thumb.PNG.ffffdd061f41474ba2bb9f40106fe7f6.PNG

 

Résultat : + 70 ch et + 70 Nm environ

 

Reprog plutôt soft car la plupart des tuners sortent + 100 ch et + 100 Nm en stage 1 + Flex 85 sur ce moteur CREC

 

Mais maintenant, j' ai l' impression de conduire une autre auto et en plus, le son rauque de l' échappement est bien plus présent en mode S. :AP-Smiles_u1F608:

Enjoy. :AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel pour le soft Alain  :AP-Smiles_14:

Quand est-il des bancs de puissance ? 

Optimiste , pessimiste les valeurs sont-elles vraiment justes ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tuner m' avais prévu une remap soft pour mon bolide pour être tranquille niveau mécanique.

Le tuner fait ce qu'il veut/peux avec un banc de puissance.

Faudrait comparer avec une appli style Perfexpert.

Mais le plus important se passe derrière le volant, le avant/après est juste énorme. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, tu étais en full E85 lors du passage au banc ?
J'ai mesuré une différence de 20cv entre un passage en SP95-E10 et en E85.

évites le SP95-E10 si tu es sur un flexfuel ... SP98 plutôt si tu ne mets pas d éthanol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


évites le SP95-E10 si tu es sur un flexfuel ... SP98 plutôt si tu ne mets pas d éthanol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'est ce que je fais depuis le passage en flex.
Mais lors du premier passage au banc lors de la reprogrammation, j'avais du sp95-e10.
Je suis repassé ensuite quelques jours après en full E85 pour voir la différence (par curiosité).
Je l'avais fait aussi par curiosité sur ma précédente (et 40cv de plus juste en mettant du E85 avec un moteur turbo).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie gain Alain pour ta black pearl , comme tu dis le banc n'est pas le ressenti que l'on a derrière le volant .

Certains banc sont trop optimiste , d'autres l'inverse .

As tu la courbe du coup ? mais clair que quasi 400 cv sur ton bolide ça doit te changer .
Et niveau conso ça donne quoi ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tony,

 

C' est clair que le ressenti au volant a changé mais faut que je me calme sinon mes points risquent de s' envoler. AP-Smiles_u1F62C.png

Niveau conso, plutôt 13/14 litres en faisant de petits trajets et en m' amusant au volant :AP-Smiles_u1F608: soit 2 litres environ de plus qu' au SP98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les pulsions démoniaques qui sont le plus difficile à canalisées mi ange mi démons  :AP-Smiles_u1F607:/:AP-Smiles_u1F608:

En journée je m'interdis tous excès , le trafic dense , la maréchaussée active , bref ni le lieu ni l'endroit pour se faire violence :AP-Smiles_u1F602:.

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que c'est pas énorme 2 litres de plus pour 70 cv , ça doit etre sympa de cruiser sur le couple avec ta voiture qui est typé confort .
T'as la chance de pouvoir t'amuser un peu , moi à l'embauche ou débauche la mienne tout juste chaude  AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RABITO a dit :

C'est les pulsions démoniaques qui sont le plus difficile à canalisées mi ange mi démons  :AP-Smiles_u1F607:/:AP-Smiles_u1F608:

En journée je m'interdis tous excès , le trafic dense , la maréchaussée active , bref ni le lieu ni l'endroit pour se faire violence :AP-Smiles_u1F602:.

Petit coquin va....😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je me dis que les 2 litres supplémentaires sont dû à l' E85 mais je pense que ma conduite "énergique" y est également pour quelque chose. :AP-Smiles_u1F607:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà énorme de tutoyer les 400cv sur un 3.0l.... belle reprog, et ton performer à raison : ce n'est pas un TDI, il préfère jouer la sécu et les tolérances moteur du constructeur plutôt que de tout casser pour gagner quelques 20-30cv que tu sentiras à peine, et surtout pour éviter que tu revienne le voir avec des culasses HS ou un serrage... :)

du coup, tu es à combien de Nm de couple en tout  ? (c'est le coté tracteur intéressant, les CV ca ne parle pas :) ). 

 

 

 

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AL49 a dit :

399 ch et 506 Nm d' après le banc de puissance.

héhé pas mal du tout pour le TFSI ;) tu dois effectivement bien le sentir à l'accel' !

en 4.2l TDI mon préparateur m'avait fait passer à 442cv et le poids n'est pas le même.... mais ca compense bien avec 954 Nm de couple à 2600 tr/min AP-Smiles_u1F61C.png un vrai tracteur, ce fut le jour et la nuit quand je suis sorti du banc

prochaine étape : le defap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...