Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A7 TFSI Sline


AL49

Messages recommandés

Hello Alain,

toujours aussi magnifique ton bolide, je te souhaite une excellente année 2021 et une santé de fer pour toi et tes proches.

A très vite.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modif esthétique indispensable surtout avec une teinte en Noir Mythic.

 

IMG_20210109_160125.thumb.jpg.75d1476f5c94a8668438a68a6b3a3054.jpg

 

Rétro Gris Alu avec les clignotants dynamiques pour être raccord avec les optiques AV et les feux AR. AP-Smiles_u1F60B.png

 

Pendant le démontage.

IMG_20210109_145536.thumb.jpg.67e921abbe36389b5859c0580fdb5e50.jpg

 

Un rétro de fait.

IMG_20210109_155131.thumb.jpg.4b73dc44d4ad571f51b885e95d402ea9.jpg

 

Puis la suite

IMG_20210109_162648.thumb.jpg.520d887e19163e82a8b24157e351a667.jpg

 

En extérieur.

IMG_20210109_163700_1.thumb.jpg.f0c497934bab833370108ebf9163ca2b.jpg

 

La petite touche de Gris Alu qui manquait à la robe noire de mon bolide. :AP-Smiles_u1F60D:

 

Seul regret, je perds le rappel de clignotant au bout du rétro :AP-Smiles_u1F625: mais le rendu compense ce petit soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain : Merci à toi. AP-Smiles_u1F60B.png

 

sommep : Le rétro se compose de 2 coques.

 

Kévin :

- Le plus dur/chiant est de déposer la glace de rétro sans la casser :AP-Smiles_50: 

- J' ai donc utiliser une ventouse à pare brise pour la déposer.

- 2 cosses pour le dégivrage et une connexion pour l' électrochrome à défaire de la glace de rétro

- Le connecteur du Side Assist à déconnecter puis 2 vis à tomber et tu peux déclipser la coque supérieur où se trouve le clignotant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Laurent, j' attends plus que tu m' invites par chez toi pour vérifier cela. AP-Smiles_u1F61C.png

Mais je ne joue pas dans la même cours que toi avec ton V8... :AP-Smiles_46:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite vidéo du rendu des clignotants dynamiques sur l' A7 (désolé pour la qualité).

 

https://youtu.be/zSS0x2spCos

 

Ma principale crainte était que la vitesse de défilement de la bande led soit totalement différente entre les optiques AV et les rétros. :AP-Smiles_u1F632:

Mais le rendu est vraiment super. 

 

La finition des coques de rétro est pas mal mais sans plus, les ajustements des clips de verrouillage sont assez approximatifs.

La finition des clignotants dynamique est, par contre, nickelle  (troisième fois que j' achète chez le même vendeur de chez Ali).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite vidéo du rendu des clignotants dynamiques sur l' A7 (désolé pour la qualité).
 

 
Ma principale crainte était que la vitesse de défilement de la bande led soit totalement différente entre les optiques AV et les rétros. :AP-Smiles_u1F632:
Mais le rendu est vraiment super. 
 
La finition des coques de rétro est pas mal mais sans plus, les ajustements des clips de verrouillage sont assez approximatifs.
La finition des clignotants dynamique est, par contre, nickelle  (troisième fois que j' achète chez le même vendeur de chez Ali).

Comment as tu fait pour les clignotants des blocs optiques ?
C’est un upgrade ou un changement du bloc complet ?
Merci pour l’info


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal : Encore un peu de cosmétique à l' intérieur et à l' extérieur et mon bolide sera parfait à mes yeux. 

 

Laurent : Va falloir que je m' organise dans ce sens pour voir ton missile et déguster un ou deux Champagne. AP-Smiles_u1F61C.png

 

Renaud : Mon A7 possède les optiques Matrix Led d' origine et de toute façon le rétrofit serait trop compliqué/onéreux.

 

Olivier : Oui, très content du résultat final. 

Les coques et les clignotants dynamiques ont été achetés sur Ali. 

 

Voici le lien pour les clignotants dynamiques, je te recommande ce vendeur. :bien:

https://fr.aliexpress.com/item/32956247243.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.63f06c37xTmVrL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico : Sur une teinte foncée, le rendu est superbe.

 

Olivier : Le seul bémol, tu perds le rappel du clignotant à l' extrémité du rétro. AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa en effet ces petits clignotants dynamiques... 

Comme je l'avais dis sur mon post:on se demande pourquoi Audi ne le propose pas d'origine 🙄🙄🙄

Par contre je te rejoins pour le rappel en bout de rétros... Bizarrement j'ai mis un peu de temps à m'y mettre... Mais bon le look final compense LARGEMENT ce petit désagrément... 

 

Très sympa ces rétros alu, sur une teinte noire, ça rends vraiment très bien 😉😉😉

Ton bolide devient de plus en plus beau... 😍😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alu touch power !!! Bravo c’est nickel Alain 👍

Tu as changer les 2 coques du rétro? Moi j’ai fais que la partie haute, il me semblait nécessaire de tomber tout le rétro pour la partie inférieure et du coup j’ai botté en touche en me disant que je le ferai plus tard. Dis moi comment t’as fais stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo : Exact, Audi aurait dû mettre des clignotants dynamiques dans les rétros pour être raccord avec les optiques Matrix.:AP-Smiles_40:

 

Paul : La coque inférieure Alu est ajourée pour passer autour de l' axe pour éviter de déposer complètement le rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la coque inférieure OEM n' est pas ajourée donc je lui ai fait une petite découpe pour la déposer.

 

Voici une photo de la coque inférieure.

HTB1pbOiX79E3KVjSZFGq6A19XXaS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fab : :AP-Smiles_16:

 

Guillaume : C' était un peu l' idée de départ quand j' ai acheté l'A7. AP-Smiles_u1F60B.png

La rendre plus méchante/bestiale comme la S7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos des rétroviseurs vu du cockpit.

 

IMG_20210117_115020.thumb.jpg.9aa45d268d2d1d0221e2be53b8474519.jpg

 

Le rappel du voyant noir du Side Assist est pas mal avec la couleur alu des coques. AP-Smiles_u1F60A.png

 

IMG_20210117_115045.thumb.jpg.a9da543ffd10c44c0f7ddf66978d7187.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique Alain 😍.

Je poste bcp moins mais je ne quitte pas la section... d'ailleurs, elle est presque plus vivante que la A3...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui super! Je regretterai toujours mon A7... mais l'A3 me convient très bien! J'ai monté un boitier pour condamner le S&S (mémo dernière position) ce we.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

J'espère que tu vas bien.
Petite pensée pour toi ce matin :) J'étais avec ma titine et j'ai un peu joué avec le couple en mode sport. Je me suis dit "quel moteur quand même ! Un pied !".
Du coup, j'ai pensé à la tienne et je me suis demandé si tout allait bien également depuis la reprog ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyrille,

Oui tout va pour le mieux, 1000 kms environ depuis la remap.

Pour moi aussi, c' est "le pied total" surtout en S. AP-Smiles_u1F60B.png

 

Samedi soir, je me suis permis quelques accélérations pour doubler une à 2 voitures pour commencer puis pour finir à doubler les 5 d' un coup. :AP-Smiles_40:

 

Et là, je dis à ma chérie :

Comment ils font pour garder leur permis, les gars qui possèdent une RS7 Perf avec plus de 600 ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce 3.0 TFSI est incroyable !
Et dans le même esprit, pendant les chutes de neige de samedi, je me suis un peu amusé pour voir l'effet Quattro ... C'est dingue aussi !
Même avec des pneus inadaptés, et sans trop forcer, tu laisses tout le monde sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, avec une semaine de recul sur la gestion (sortant d'un s3 8p de 360 cv ) , 

Je trouve que ce moteur ne démarre pas très fort mais en reprise pur et dur , ça Envoi vraiment bien. 

Et surtout passé 100 km/h environ, on a une impression que ça ne s'arrête pas. 

En gros de 0-100 c'est pas dingue mais après c'est vraiment sympa. 

C'est mon ressenti comparé à la s3 qui part vraiment fort à coté (peu être juste une sensation) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...