Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A7 TFSI Sline


AL49

Messages recommandés

C' est la sensation "de lourdeur" de l' A7 qui amplifie ce ressenti, à mon avis. :AP-Smiles_u1F92B:

Même ressenti que toi, ma Cox de 270 ch a l' air de mieux marcher (à cause de son poids plume) à faible vitesse mais en S, l' A7 est juste démoniaque. :AP-Smiles_u1F607:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JJ,

Un peu trop radicale ta solution, on roule pas comme des tarés non plus. AP-Smiles_u1F60F.png

Mais une petite virée par chez toi ne serait pas superflu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que c'est un problème de centre de lavage auto.
Tant qu'ils n'installeront pas de cabine de séchage, on sera bien obligé de faire sécher nos bolides sur les rocades autour de chez nous.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, AL49 a dit :

C' est la sensation "de lourdeur" de l' A7 qui amplifie ce ressenti, à mon avis. :AP-Smiles_u1F92B:

Même ressenti que toi, ma Cox de 270 ch a l' air de mieux marcher (à cause de son poids plume) à faible vitesse mais en S, l' A7 est juste démoniaque. :AP-Smiles_u1F607:

 

Bonjour Alain, 

j'ai trouvé FAS Grenoble pour flex stage 1, effectivement comme toi, nos calculateurs sont tous différents mais il ale matos 😃

je vais le lancer sur Fevrier, le temps de changer les bougies. 

Avec le filtre KN, il m'annonce environ entre 400 et 440cv mais je vais lui faire travailler le couple surtout, sécurité de nos bolides et reprog stronic. 

Je vous tiendrai au courant, et on pourra regarder la conso.

En sp95, je fais env 580 kms petits trajets mixte en mode confort, campagne et autoroute. Et en dynamique euhhhhh je regarde pas 🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JP,

Très bonne adresse FAS pour un Stage 1 + Flex. :bien:

Sur 1000 kms à l' E85, je suis dans les 13 litres environ (trajet urbain + routes départementales)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup Alain guère plus que moi qui suis a 12 l au sp 95. 

Finalement la surconsommation ethanol est plutôt très faible par rapport a ce que l'on entend !

Sauf ceux qui ont le pied lourd 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP, pas facile de comparer une conso car beaucoup de paramètres à prendre en compte...

Je pense consommer 1 à 2 litres de plus qu' au SP98 mais à vérifier sur une plus longue période. :AP-Smiles_u1F92B:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également à environ 13 litres de moyenne depuis mon passage à l'éthanol. 

Je trouve ça correct. 

Avec ma s3 je faisais 400 km avec le plein de 55 litres soit 13.75L/100 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais faut pas rouler en S pour obtenir un score correct. :AP-Smiles_u1F607:

De toute façon, étant mon bolide "plaisir" du weekend/vacances, la conso est vraiment secondaire pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas confondre non plus la conso d'un V6 et V8.
Dire qu'il ne consomme pas beaucoup moins qu'un V8 peut dire qu'il consomme beaucoup plus à V6 équivalent.
Concernant les conso au sp98 je suis entre 23 et 24 la plupart du temps...

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros nettoyage ext de l' A7, elle en avait bien besoin car cela faisait plus de 2 mois que je lui avais donné son dernier "bain". :AP-Smiles_u1F625:

 

IMG_20210123_155914.jpg.f76d14f6565d30f824ba2b2c2d347f6a.jpg

 

Quelques photos avec les rétros style RS7, la touche alu qui lui manquait. :AP-Smiles_46:

 

IMG_20210123_160006.jpg.e1d5930c3534e0a5d499b61f3b835ee8.jpg

 

IMG_20210123_155838.jpg.7b49f307fe1772ce0a33a0d8b7ba185d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. :AP-Smiles_126:

 

L' Hydrosilex est encore un peu présent sur la carrosserie ce qui améliore la brillance de la carrosserie.

Je vois encore les gouttelettes d' eau se former et glisser sur le capot avant quand il pleut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du noir et plus largement sur les couleurs sombres, pour avoir vu la comparaison il est mieux de lui appliquer une cire à la carnauba.
Ca rend les noirs plus profonds.
les céramiques il semble que ce soit plus dédié au couleur clair car plus métallique.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Laurent. AP-Smiles_u1F609.png

 

Je ne suis pas du tout expert en détailling.

Moi il me faut un produit facile à poser sans y passer une à deux journées et c' est le cas de l' Hydrosylex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis je dis ça vu que tu as le souci du détail
Certes c'est plus long à poser mais le rendu est bien meilleur et vu qu'elle couche abritée et que tu t'en sers pas en daily...
Mais je voie que chez toi c'est comme sur la route... faut que ça aille vite !!

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain tu m'as donné des idées avec ton changement de coques de rétro.

J'ai commandé une paire de coques carbone chez vag-car. J'espère que la qualité et le rendu seront au rendez-vous, ce sont en principe des OEM même si j'ai un doute étant donné le tarif 2 fois moins cher que chez Audi...j'espère ne pas être déçu.

C'est la 1ère fois que je commande chez eux, on verra s'il y en aura d'autres :AP-Smiles_33:

 

J'ai une question en vue du futur montage, tu indiques avoir utilisé une ventouse à pare-brise pour retirer les miroirs. Je n'en ai pas, c'est un ustensile indispensable au risque de casser le miroir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annule ton achat chez Vag Car, car tu vas trouver le même produit sur aliexpress à plus de moitié moins cher.

 

Je te conseille fortement d' utiliser une ventouse à pare brise pour éviter de casser la glace de rétro qui coûte assez cher chez Audi.

Avec une ventouse de GPS nomade donc plus petite, impossible de déclipser la glace de rétro. AP-Smiles_u1F62C.png

 

Tu peux peut-être demander à ton carrossier ou à ton garagiste local de te prêter cet outil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fiston a une ventouse de GoPro, qui me semble plus forte que celle des GPS, j'essaierai peut être avec ca pour commencer.

 

Hum tu ne me rassures pas sur vag-car, je leur ai bien demandé de mon confirmer qu'il s'agissait de coques OEM avant de commander.

Si c'est pour avoir le même matos que sur Ali ca ne va pas le faire :AP-Smiles_7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il te faut une ventouse sommep ,et faut la placer au centre du mirroir .

C'est là que se trouve la fixation du mirroir sur le moteur . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toujours satisfait se l'hydrosilex moi aussi, après 3 applications en mars, ça fait toujours effet... je suis sensé en refaire une couche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sommep a dit :

Le fiston a une ventouse de GoPro, qui me semble plus forte que celle des GPS, j'essaierai peut être avec ca pour commencer.

 

Hum tu ne me rassures pas sur vag-car, je leur ai bien demandé de mon confirmer qu'il s'agissait de coques OEM avant de commander.

Si c'est pour avoir le même matos que sur Ali ca ne va pas le faire :AP-Smiles_7:

pour faire de la gestion de projets pour des entreprises chinoises je me permets de confirmer que Ali le rapide ; vag-car et autres revendeurs revendent eb général des pièces d'origine.

ces pièces sont produites en Chine par des entreprises d'état fournisseur de vag en Chine et ensuite dans le monde.

seul bémol ; certains revendeurs vendent les rebuts qui sont relativement nombreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des opérations cosmétiques extérieures de l' A7, au programme :

- remise en état complète des 4 jantes Rotor 21" en Gris Silver

- remise en état de la peinture des étriers AV et AR ainsi que les bols de disques. 

 

Photos de mes jantes qui ont été mal repeintes par la CC Audi en Allemagne :AP-Smiles_u1F633:

 

 

Peinture cloquée par endroit.

IMG_20210123_180626.jpg.3cd9a1106411d99d139b89684f330410.jpg

 

Vernis qui "se barre".

IMG_20210123_180633.jpg.e8fa6a8fd8015cf8d40687cc597c1f25.jpg

 

Quelques éraflures.

IMG_20210123_180639.jpg.fb476f4fc2050bc104ceb940fa7f3242.jpg

 

Les 4 jantes avant de partir une semaine chez un pro de la rénovation de jantes sur Nantes : Jantes Alu Services

IMG_20210123_181130.jpg.d531e34d6b45a56ad9fb4086a8593373.jpg

 

Récupération des 4 jantes (toutes belles) vendredi matin avec, normalement, quelques photos de chaque étape de la rénovation. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous fera un avant après pour les bols de disques je suis curieux de voir le résultat,

car avant de changer mes jantes je vais peut être le faire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, un ami nantais a fait refaire ses jantes de BM chez Jantes Alu Services il y a un an : résultat impec !

quelle couleur prévue pour les étriers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' avais repeints mes bols de disque en gris et mes étriers en noir à l' achat en 2019

 

Avant.

IMG_20190914_142657.jpg.b463577db8ca08e096d61f0bb0fb68fd.jpg

 

Après.

IMG_20190914_163339.jpg.9e80c23cc60c78e6342fd695968dfa26.jpg

 

Cette semaine, j' ai juste rafraichi la peinture des étriers en noir et passé mes bols de disques en noir également. AP-Smiles_u1F60F.png

 

 

Trop hâte de récupérer les Rotors ce vendredi puis de leurs poser une protection céramique avant de les monter sur l' A7. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...