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RealCronos

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À propos de RealCronos

  • Date de naissance 22/01/1986

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    Nicolas
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  • Marque et modèle
    A7 SB / A3 SB
  • Motorisation
    55 TFSIe / 1.4 TFSI

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  1. L’autonomie affichée change en fonction de ta consommation moyenne sur les derniers 10/20 km et de l’activation ou non de la climatisation. Par exemple après un parcours avec une consommation élevée (nationale et autoroute ou conduite rapide : 28/30 kWh/100km) mon autonomie affichée sera de 40/42 km après recharge par contre après un parcours plus simple (départementales et ville en conduite tranquille : 18/20 kWh/100km) et en désactivant la climatisation ca peut afficher 62km. En vérité ma moyenne est de 50 km sur route avec clim et mon max 56 km sans clim. Au début d’un parcours la consommation est plus élevée (comme en thermique) car tu fais peu de km pour compenser les consommations fixes (info divertissement, clim, phares…) : du coup les petits parcours vont avoir tendance à faire baisser l’autonomie affichée. Essaye de regarder l’historique de tes consommation électriques tu verra que si ton autonomie annoncée baisse c’est que ton dernier parcours tu as plus consommé. A l’usage l’autonomie affichée n’est pas une fatalité : en ajustant ta conduite tu pourras stabiliser ton autonomie réelle. Le facteur le plus impactant est naturellement la vitesse : fortes accélérations et vitesse élevée font fondre l’autonomie. Le second facteur qui joue sur l’autonomie c’est la température extérieure : entre été et hiver l’autonomie peut varier de 10/20%. Enfin, un autre facteur qui joue pas mal c’est la température de la clim. Avant je réglais ma clim sur 20,5 tout le temps maintenant je limite l’écart par rapport à la température extérieure. Edit: pour info mon autonomie et mes dernières consommation électriques:
  2. Je pense pas que ce soit lié à la borne c’est juste leur algo qui est nul 😅
  3. Bon j'ai peut être une explication. En fait j'ai l'impression que l'audi part du principe que la voiture va être chargée à 8A soit le minimum pour estimer le temps de charge et fait le calcul heure de départ moins temps de charge estimé = heure de début de charge. C'est quand même pas très smart. Il ignore la plage de recharge si celle-ci est insuffisante pour charger la voiture entièrement sur la base de cette estimation farfelue. Du coup je met comme heure de départ l'heure de début de charge souhaitée + 6h. J'espère que le programmateur des etron 100% elec est plus intelligent...
  4. Je suis en mode auto etron hybrid, drive sélect en efficiency. Sur les 200 km d'autoroute je devais être à 6,8 l de moyenne car j'ai commencé avec une moyenne de 6,2 au début (après 200 km de nationale) pour finir à 6,5 de moyenne à la fin. Après le dénivelé peut jouer sensiblement. Moi c'était assez plat.
  5. Oui j'ai le même type de phénomène. Si je lui dit de charger entre 3h et 6h il commence parfois à 1h parfois à 2h.... Je vais essayer sans lui dire quand charger. Il y a surement un bug de codage... J'ai aussi une borne Witty mais je pense que c'est décorrélé.
  6. Hello, Belle auto pour attendre ton Q8. J'espère qu'ils ne te la font pas payer trop cher. Pour les deux fonctions qui t'agacent tu peux les désactiver en réglant le niveau des assistances en cliquant sur le bouton à gauche du bouton de volume et normalement une fois ton réglage personnalisé effectué ca reste : Ce n'est peut être pas ton objectif mais tu dois pouvoir faire moins en terme de consommation. Hier j'ai fait un trajet de 460km donc la moitié à 130+ et l'autre à 110+ et ma consommation moyenne était de 6,4l/100 avec mon A7 55 TFSIe
  7. RealCronos

    Consommation

    Ça ne me surprend pas personnellement. Moi j'arrive à faire presque 60km en full électrique sur route de campagne et ville avec mon A7 55TFSIe pourtant équipé de la batterie de 14kWh. Avec 20% de batterie supplémentaire je titillerais les 80km. Après faut rouler bien tranquillement 😅
  8. Si jamais, en anglais tu peux le télécharger ici :
  9. C'est hallucinant ces délais, pour une prestation de ce type (roue/pneu) ca n'aurait pas été plus rapide de passer par un garage indépendant ? Ca aurait certainement été moins cher aussi et sans impact sur la garantie et tout non ? Pour ce qui est de la décote, ça c'est clair que les premières années c'est violent. Quand tu parles de 43% c'est par rapport à ton prix d'achat ou au prix catalogue du véhicule ? Dans tous les cas tu payes les 10% de marge du concessionnaire à l'achat et à la revente. Je pense que c'est pareil partout malheureusement... Ton autre projet c'est quoi ?
  10. Sympas ! Félicitations, elle est bien équipée. Content d'avoir pu t'être utile
  11. C'est vrai que j'ai toujours eu mes mails aussi bien sur mon A3 que mon A4 Allroad et maintenant mon A7, mais à chaque fois j'avais un tel android. Qui sais, en fonction de l'Iphone 13 je testerais peut être
  12. Les mails sont dans le même menu que les SMS : Messages Après il faut que sur ton téléphone tu autorise ta voiture à avoir accès à tes messages : De mémoire c'est lors de la configuration de la connexion Bluetooth qu'il faut sélectionner le mail. Essaye de supprimer ton paramétrage Bluetooth et de recommencer.
  13. J'ai refais une écoute aujourd'hui sur une chanson que je sais avoir des graves assez marqués et effectivement, sans monter le volume au delà de 50% les graves sont un petits peu timides. Les musiques que j'écoute ne sont pas trop prononcés sur les graves donc je n'avais pas identifié ce point. Je vais essayer de peaufiner mes réglages. Edit : j'ai fait des essais comparatifs avec mon A3 sportback 8V dotée également de l'option Bang and Olufsen et avec un caisson de basse dans le coffre et bien en réalité le résultat est assez comparable. En mettant les graves sur +2 et le caisson sur +3 je pense que je suis pas loin du réglage optimal pour moi. Par contre en dessous de 50% du volume sonore c'est peu démonstratif (idem que sur l'A3)
  14. Je ne suis pas sur que le service client ne fasse quoique ce soit. La question c’est surtout arriver à trouver les réglages pour que les graves te satisfassent. Je n’ai pas trouvé de doc certifiant la présence d’un caisson de grave. Les seuls éléments sont issus du catalogue du 12.03.2021 de l’A6 TFSIe : Pour ton volant chauffant il semble effectivement impliqué par l’option PCC:
  15. Amazon et youtube music ce sont des sources compressées donc les graves sont par nature déjà peu présents. Tu as le réglage Subwoofer dans le MMI ? Si oui ça change rien quand tu le met au max ? Je ne suis pas vraiment convaincu par une info venant du magasinier par téléphone... Genre ils ont les vues éclatées de toutes les voitures en fonction des options à partir du numéro de chassis... La dernière fois que j'ai discuté avec un magasinier en novembre 2020 il a galérer pour retrouver des références pour mon A7 et son logiciel était clairement pas moderne. Une chose est sûr, dans le catalogue en vigueur les options Audi et BO mentionnent toutes deux un subwoofer: chaque ligne y est pesée car motif de litige en cas d'écart. Après il y a peut être une différence entre A6 et A7 TFSIe mais je serais très surpris de pas en avoir vu ce que j'entend sur la mienne.
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