Aller au contenu

RealCronos

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    679
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de RealCronos

  • Rang
    Forumiste sénior
  • Date de naissance 22/01/1986

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Nicolas
  • Localisation
    Univers
  • Marque et modèle
    A7 SB / A3 SB
  • Motorisation
    55 TFSIe / 1.4 TFSI

Visiteurs récents du profil

2 396 visualisations du profil
  1. Oui, ça semble cohérent. Grosso modo pour charger de 0 à 100%: en 8A : 6h en 16A : 3h en 20A : 2h40 en 32A : 1h40
  2. Oui, je confirme c'est revenu sur mon A3 8V également. Nous sommes nombreux à avoir Google Earth à nouveau, mais pas tout le monde à priori (cf le topic dans la section Q5 : https://forums.audipassion.com/topic/228422-fin-du-service-google-earth-chez-audi/ )
  3. Attention les 14,1 kWh c'est la capacité totale de la batterie pas la capacité utile. En net on est aux alentours de 10 kWh (ce qui laisse 2 kWh pour le mode Boost en permanence et 2 kWh pour la gestion des cellules de la batterie de la durée). Du coup, en rajoutant un peu de perte au max passer de 0 à 100% consomme ~ 10,5/11 kWh donc on retrouve le 8 A.
  4. Moi aussi je suis super convaincu par l’hybride rechargeable. Un coup de levier en S et quand tu appuies sur le champignon tu atteins vite des vitesses déraisonnables. Inversement, en restant plus raisonnable on peut avoir des consommations très raisonnables.
  5. C’est plutôt une bonne nouvelle. Même si ça donne un peu l’impression d’avoir une épée de Damoclès au dessus la tête... Pour moi, le problème peut être logiciel pur même si pas systématique. En effet, il suffit qu’il y ait un Timeout réglé trop proche de valeur pouvant être atteintes dans certaines conditions pour qu’un bug semblant erratique puisse avoir lieu. La ressemblance du bug entre des modèles significativement différents (Q5 et A7 a minima mais vraisemblablement A6 aussi), me semble rendre le concours logiciel/matériel peut probable. Après tout cela c’est si tous ces cas sont identiqu
  6. Oui, je suis d'accord avec toi. Ca ou un problème logiciel. Le câble défectueux j'y crois vraiment pas : ça serait du tout ou rien. La réponse apporté à @Arnaud78 pour son A7 me semble beaucoup plus crédible.
  7. Du 255/55 R 18 ça fait un diamètre de roue de 73,8 cm contre 63,7cm pour du 225/40 R 18. Même sur mon A7 55 TFSIe Compétition je n’ai « que » du 255/40 R 20 (71,2 cm). Mais bon, si le vendeur confirme, il a très certainement raison, ton A3 aura certainement été particulièrement conçue. Au hasard parie une ristourne complémentaire avec lui 😏🤣
  8. Pour les deux premiers bug d'affichage ça me dit rien, normalement cet encart quand il existe c'est pour afficher les infos de guidage, je ferais attention la prochaine fois que je mettrais une destination. Pour le troisième, mercredi ça m'a fait un truc un peu comme ça : le système est resté en cours d'initialisation pendant tout le trajet et il n'y a que 3h après qu'en allumant la voiture l'initialisation avait finalement disparue. Pendant le bug je n'avais pas de musique (via USB), pas d'accès au téléphone, pas d'accès au GPS et pas de commande vocale. De plus la régulation adaptative était
  9. Quel type de bug d’affichage ? Je n’ai pas l’impression à priori mais vu que je ne teste pas toutes les combinaisons, je suis peut-être passé à côté ?
  10. Sur son topic il parle d’un câble qu’ils vont remplacer et son en attente de la pièce, je crois.
  11. Grave je suit l’Etron GT de près. J’attends de voir le version Avant qui devrait arriver quand on voit la Taycan Cross Turismo (que je regarderai aussi si ses feux avant n’étaient pas aussi laids). Va falloir économiser un peu mais bon, pour la quarantaine on peut rêver 🤪
  12. Je confirme que Google Earth est revenu sur mon A3 8V de 2014 sans contrat audi connect en cours mais avec une SIM data.
  13. Cool @Arnaud78, c'est plutôt une bonne nouvelle si c'est identifié. Le pire c'est les pannes électriques que personne ne sait d'où ça vient. Espérons qu'ils ne mettent pas trop de temps à développer mais si ça concerne l'ensemble des hybrides rechargeable, vu que c'est devenu une des meilleurs ventes en Europe j'imagine qu'ils vont mettre le paquet. De mon côté je suis allé compléter le réservoir d'essence quand même (même si je ne tape presque pas dedans) et ma conso moyenne réelle est donc de 3,17l/100km et 15,32 kWh/100km . Soit un total sur 2350km de 73,99l d'essence (103,40€)
×
×
  • Créer...