Aller au contenu

RealCronos

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    741
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

1 abonné

À propos de RealCronos

  • Date de naissance 22/01/1986

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Nicolas
  • Localisation
    Univers
  • Marque et modèle
    A7 SB / A3 SB
  • Motorisation
    55 TFSIe / 1.4 TFSI

Visiteurs récents du profil

3 796 visualisations du profil
  1. Bonjour David, j'ai l'option sur mon A7 55 TFSIe. Je ne saurais pas dire ce que ce serait sans mais clairement, même avec mes jantes 20 pouces, le confort est top aussi bien en monte été que hiver. Je ne regrette pas d'avoir pris l'option.
  2. Merci Alain ! Oui très bien Les températures hivernales ont un peu raison de son autonomie (je tourne autour de 40km de nationale en ce moment) mais sinon toujours aussi agréable et confortable. Je commence à avoir les syndromes des petits craquements qu'on entend plus facilement sur ces voitures particulièrement silencieuses. Au bout de quasiment 9000 km, ma consommation moyenne d'essence s'établie à environ 3L/100km, c'est quand même pas mal pour un bestiau de 2,2 T
  3. RealCronos

    Android auto

    J'ai enfin eu l'occasion de vérifier: pas de surprise, android auto fonctionne comme avant avec le cable USB. Toujours pas de fonctionnement sans fil.
  4. Oui c’est pour ça que les roues hiver sont souvent de largeurs inférieures à diamètre identique. Après 235 ça reste pas tout fin. Et les chaussettes-chaine easy grip de Michelin pourrait pas le faire ? J’avoue ne jamais avoir utilisé de chaîne mais si je devais en prendre ce serait celles-ci.
  5. Oui, effectivement. C’est vers l’intérieur. En effet pour des chaînes ce sera plus compliqué. Mais pas sûr qu’il y ait besoin de chaîne sur des pneus neige.
  6. L'ET en soit n'est pas suffisant pour déterminer la compatibilité. Certes les roues hivers sont en ET26 mais elle ne font que 8 pouces de large contre 8,5 pouces pour les tiennes. C'est ce demi pouce qui explique la différence d'ET : En effet : - ET32 vs ET26 => l'axe de ta jante est -6mm moins éloigné vers l’intérieur que celui de la jante hiver audi. - Ta jante est 0,5 pouces plus large soit 12,7 mm plus large (+6,35mm coté extérieur et -6,35mm côté intérieur) Avec ces deux configurations Audi s'assure que les deux jantes ont le même axe de rotation et que les deux jantes ont le même écart par rapport à l’aile de la voiture. A mon sens, la seule question a se poser est de savoir si des pneus de 235 peuvent être montés sur des jantes de 8,5 pouces de large. Et en l'occurrence, cela ne devrait pas poser de soucis car pour 8,5 pouces la largeur mini des pneus doit être 225mm et maxi 255 pour une recommandation à 235 ou 245 (plusieurs sources indiquent cela, notamment :https://jante.ooreka.fr/comprendre/correspondance-pneu-jante)
  7. RealCronos

    Android auto

    Oui en filaire moi ça fonctionne (je réessayerais demain par acquis de conscience car la dernière fois que je l'ai fait ça remonte un peu). J'ai un Samsung S10. Par contre de mémoire il y a des choses à indiquer dans la configuration de android auto.
  8. L’autonomie affichée change en fonction de ta consommation moyenne sur les derniers 10/20 km et de l’activation ou non de la climatisation. Par exemple après un parcours avec une consommation élevée (nationale et autoroute ou conduite rapide : 28/30 kWh/100km) mon autonomie affichée sera de 40/42 km après recharge par contre après un parcours plus simple (départementales et ville en conduite tranquille : 18/20 kWh/100km) et en désactivant la climatisation ca peut afficher 62km. En vérité ma moyenne est de 50 km sur route avec clim et mon max 56 km sans clim. Au début d’un parcours la consommation est plus élevée (comme en thermique) car tu fais peu de km pour compenser les consommations fixes (info divertissement, clim, phares…) : du coup les petits parcours vont avoir tendance à faire baisser l’autonomie affichée. Essaye de regarder l’historique de tes consommation électriques tu verra que si ton autonomie annoncée baisse c’est que ton dernier parcours tu as plus consommé. A l’usage l’autonomie affichée n’est pas une fatalité : en ajustant ta conduite tu pourras stabiliser ton autonomie réelle. Le facteur le plus impactant est naturellement la vitesse : fortes accélérations et vitesse élevée font fondre l’autonomie. Le second facteur qui joue sur l’autonomie c’est la température extérieure : entre été et hiver l’autonomie peut varier de 10/20%. Enfin, un autre facteur qui joue pas mal c’est la température de la clim. Avant je réglais ma clim sur 20,5 tout le temps maintenant je limite l’écart par rapport à la température extérieure. Edit: pour info mon autonomie et mes dernières consommation électriques:
  9. Je pense pas que ce soit lié à la borne c’est juste leur algo qui est nul 😅
  10. Bon j'ai peut être une explication. En fait j'ai l'impression que l'audi part du principe que la voiture va être chargée à 8A soit le minimum pour estimer le temps de charge et fait le calcul heure de départ moins temps de charge estimé = heure de début de charge. C'est quand même pas très smart. Il ignore la plage de recharge si celle-ci est insuffisante pour charger la voiture entièrement sur la base de cette estimation farfelue. Du coup je met comme heure de départ l'heure de début de charge souhaitée + 6h. J'espère que le programmateur des etron 100% elec est plus intelligent...
  11. Je suis en mode auto etron hybrid, drive sélect en efficiency. Sur les 200 km d'autoroute je devais être à 6,8 l de moyenne car j'ai commencé avec une moyenne de 6,2 au début (après 200 km de nationale) pour finir à 6,5 de moyenne à la fin. Après le dénivelé peut jouer sensiblement. Moi c'était assez plat.
  12. Oui j'ai le même type de phénomène. Si je lui dit de charger entre 3h et 6h il commence parfois à 1h parfois à 2h.... Je vais essayer sans lui dire quand charger. Il y a surement un bug de codage... J'ai aussi une borne Witty mais je pense que c'est décorrélé.
  13. Hello, Belle auto pour attendre ton Q8. J'espère qu'ils ne te la font pas payer trop cher. Pour les deux fonctions qui t'agacent tu peux les désactiver en réglant le niveau des assistances en cliquant sur le bouton à gauche du bouton de volume et normalement une fois ton réglage personnalisé effectué ca reste : Ce n'est peut être pas ton objectif mais tu dois pouvoir faire moins en terme de consommation. Hier j'ai fait un trajet de 460km donc la moitié à 130+ et l'autre à 110+ et ma consommation moyenne était de 6,4l/100 avec mon A7 55 TFSIe
  14. Ça ne me surprend pas personnellement. Moi j'arrive à faire presque 60km en full électrique sur route de campagne et ville avec mon A7 55TFSIe pourtant équipé de la batterie de 14kWh. Avec 20% de batterie supplémentaire je titillerais les 80km. Après faut rouler bien tranquillement 😅
×
×
  • Créer...