Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Foire aux questions concernant les A3 8L


Mindwarp

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je vais m'attaquer au changement du radiateur de chauffage de ma petite A3 90cv, et j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous a déjà fait cette opération et si il a quelques conseils et/ou astuces à me donner pour réussir cette opération.

Par le passé je l'ai déjà fait sur une Audi 80, mais ça parait un peu plus compliqué sur l'A3.

Merci d'avance pour vos suggestions et aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour tous le monde j ai une audi a3 8l 125 cv de 98 que je remet en etat et j aurai plusieurs question par la suite.

Je voudrai juste savoir comment s appelle cette sonde?

Merci a tous pour vos reponse et lorsque que j aurai une eclaicie je vous ferai une presentation avec photo de ma titine.

post-149604-0-99589400-1510143500_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum,

 

J'aimerai savoir si certains d'entre vous on déjà tenter de changer la durite de l'échangeur eau/huile et celle de l' échangeur eau/air qui sont raccordées sur la pipe de raccord d'eau. Le tout sur un moteur 1.8t 150, chez audi 200 pour ces deux durites (sans le montage bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C etait juste pour te guider car en fouillant un peu sa a du deja etre fait.

A titre perso je te conseil de chercher de toi meme car il ne reponde pas tous le temps ou c est souvent tres long.

Depuis 1 ans sur le site j ai eu 1 seul reponse lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde j ai une audi a3 8l 125 cv de 98 que je remet en etat et j aurai plusieurs question par la suite.

Je voudrai juste savoir comment s appelle cette sonde?

Merci a tous pour vos reponse et lorsque que j aurai une eclaicie je vous ferai une presentation avec photo de ma titine.

http://fr.realoem.me/Audi/RDW/A3/1998/201/R/4/422/422050#14 pièce #14.

Les joints #15 ont en général besoin d'être changé, sur la mienne aussi ça faisais pareil à être tout gras autour.

 

A noter que c'est la plaquette ETKA 422-050 qui est sensé être pour les S3 alors que sur la plaquette précédente (422-045) qui est sensée être celle pour les moteurs traction (entre autres), il y à une vis banjo simple au lieu de capteur de pression d'huile.

Il me semble avoir déjà lu que ce capteur n'était pas utilisé sur nos voitures et qu'il ne ne passais rien si on le débranchais (ou remplaçait par une vis banjo "simple"), à vérifier quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci je vais tester de debrancher et faire un diag derriere puis changer le joint torrique.

Je ferai le retour d experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi sa fuit pas mal quand meme car je doit mettre chaque semaine l appoint en liquide de direction sinon sa grince un peu en braquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien tenter de chercher par moi même mais impossible de trouver même une photo du moteur d'une s3 ou même audi tt 8N côté droit de la culasse pour voir si il y a des différences a ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl je peu pas t aider car c est une turbo et je ne voudrai pas te faire faire de connerie.

Mais etant bricoleur je mettrai mon bac en dessous et changerai mes durites sans crainte tout en fesant le niveau d huile apres et recontrolerai le lendemain a froid.

Idem pour l eau mais si cet echangeur eau air est relier au systeme de refroidissement,il est preferable de vider tous le circuit si ton liquide est vieux ou une purge du systeme est obligatoire.

Aucune bulle dans le systeme de refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !

 

nouveau sur le forum je viens de faire récemment l'acquisition d une magnifique Audi A3 1.9 tdi Pack sport Gris Avus

 

j ai une question concernant la distribution la dernière remonte au 02.01.2013 a 86917 km

je voudrai savoir a quand sera la prochaine j arrive a 148 000 km

merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

je cherche a savoir si des kits de durite silicone existe pour remplacé toute mes durite air et eau de mon a3 8L

 

Elles claquent une par une et j'aimerai ne pas tout commander chez audi a un prix hallucinant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.8T 150cv Bloc AUZ

 

j'ai trouvé celui-là avec la durite qui à un coude a 180° (j'aimerai savoir si c'est bien celle qui va de la pipe sur la droite de la culasse jusqu'à l'échangeur eau/air placer sur l'habitacle. Elle fait partie des deux durites qui sont grouper dans une gaine thermo)

https://www.gt2i.com/fr/kit-durites-specifiques/32495-kit-durites-moteur-forge-pour-volkswagen-audi-seat-skoda-18t-150cv-5-pieces.html

 

 

Elle n'est pas présente dans ce kit mais on y trouve les durites de l'échangeur eau/huile qui sont normalement grouper mais qui sont détachées dans le kit

https://www.dtmparts.com/durites-silicone-renforcee-4ply-vw-golf-4-gti-forge-venair-smaco-audi-a3-tt-c2x22384474

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour je possède une Audi A3  8L 1.9 tdi  finition Pack sport Gris Avus de 2002    avec d origine des jantes alu type RS4 17 pouce  avec des pneus 225 /45/17  

je voudrais savoir si ce sont 

Taille : 8 x 17 pouces
Perçage : 5 x 100 mm
Déport : ET 35   

ou

Taille : 7 x 17 pouces
Perçage : 5 x 100 mm
Déport : ET 38   

ou autres  refferences ..

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour si une personne peut me donner un bon site  pour cela

je cherche pour mon AUDI A3 8L SERIE PHASE 2 1.9 TDI 130 CV finition pack sport gris avus  de 2002 

un spoiler lame avant   avec emplacement pour anti-brouillards neuf et de bonne qualité 

et un parc choc avant neuf et de bonne qualité ...

 

merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'as LBC qui est très bien, mais pour trouver des pièces (surtout celles ci) tu vas galérer... j'ai une phase 2 (grise) aussi et j'ai jamais trouvé de parchoc avant à vendre. Tu peux toujours faire de la peinture, moi c'est ce que j'ai fini par faire ;)

Après, tu peux aller chez Audi directement... ou dans certaines casses, celle de chez moi propose de la carrosserie neuve (ou d'occasion, mais la aussi c'est la galère pour trouver en bon état).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !
En commandant mes pièces je me suis gourré, j’ai pris des plaquettes sans témoin d’usure, l’odb va se mettre à hurler si je les installe ?


Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu coupe la cosse de tes anciennes plaquette, tu denude les 2 fils et les soude ensemble.

Isole bien le tout et voila ya plus qu'a brancher a la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,  j'aimerais remplacer mon ciel de toit sur ma A3 8L 5 portes, quelqu'un sait il si on peux monter un ciel de toit de 3 portes a la place ou pas ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Regarde ici https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a3+s3+sportb+lim+qu/a3/2000-201/8/867-867055/#3

tu trouveras toutes les références des différents ciels de toit pour les 2 et 4 portes des A3 année 2000.

Il y a une différence de référence entre les 2 portes (commencent tous par : 8L3 867 505.....) et les 4 portes (commencent tous par 8L4 867 505 .....)

Vu qu'ils n'ont pas les mêmes ref en principe c'est qu'ils ont bien une différence.

Attention aussi certains ciels sont adaptés pour les airbags de tête et d'autres avec éclairage du miroir de courtoisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ces infos, je viens d'aller voir une S3 pour recuperer ces optiques Xénon, et effectivement apres mesure ce ne sont pas les memes, dommage, je me console avec les xénons AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Skeetch parle de la réféction de son ciel de toit sur son topic de remise en état de sa monture tu peux y jeter un coup d'oeil il y a pas mal d'astuces :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 27/04/2018 à 08:18, akimbo a dit :

bonjour y a t il du monde qui c'est déjà servie  de  ce kit d entretiens francais  pour ca sellerie cuir sur sont  A3 8L     .....https://www.addictauto.com/cuirs/793-alta-cuir-pack-entretien-cuir-200ml.html

Pour avoir fait différents essais, je te conseille le "Alta Cuir savon tous cuirs" pour le nettoyage, il est facile d'application avec le distributeur de mousse permettant de le déposer directement sur une brosse souple.

En revanche, pour le "Alta Cuir lait tous cuirs", tout dépend du rendu que tu souhaites obtenir. si tu veux un cuir brillant, alors tu peux l'appliquer, mais son application reste contraignant.

Si tu souhaites un cuir mat, qui pour moi doit être le rendu d'un cuir, je te conseille le "Dr Leather dye block", qui est facile à l'application et qui en plus te laissera une légère odeur de cuir neuf qui n'est pas désagréable contrairement à l'Alta cuir qui lui n'apporte aucune odeur particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Salut tous le monde, un ami m'a donné une revue technique pour une petite a3 TDI 90cv, si il vous manque une info je suis là. 

Modifié par LaMeth38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour a vous tous !!!!!

 je desire faire la vidange de ma boite de vitesse automatique .

j aimerai un petit coup de pouce de votre part !!!!

 j aimerai savoir la procedure de A a Z

huile , litrage filtre ( es ce celui devant la boite cotée face avant ,noire , ) j en ai acheter un il est rectangulaire de dimention 200mm par 300mm environ par 20 a 30 mm de profond , es ce cela qui faut changer ? ou on ma vendu le cache commande de boitye ( rapport ) 

 MERCI D AVANCE DE PARTAGER VOTRE SAVOIR !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...