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TiPoldat

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À propos de TiPoldat

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    TT 8N
  • Motorisation
    225 Quattro

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  1. hello! (désolé pour le délai, je suis parti en vacances/ road trip avec, le comportement etait similaire à mon dernier message mais cela n'a pas tant posé de problèmes que cela sur les petites routes du massif central (un régal)) Non pas de cales, la vis de réglage de la cambrure est au milieu sur chaque triangle! Premier rdv de SAV chez Audi (heureusement pris en charge au titre de la garantie de la prestation) ils n'ont pas trouvé mais il semble qu'ils se sont limités à permutation pneus et re-réglage) j'ai un nouveau rdv avec leur spécialiste train roulant le 13 septembre, j'ai assez peu utilisé la voiture depuis car j'ai repris le travail dans paris j'ai cependant noté cette tendance à suivre la courbure sur une Série 1 et un 3008 utilisé lors de mes vacances donc j'en viens à me demander si tout cela n'est pas in fine normal et inhérent aux routes et juste que que mon esprit perfectionniste n'en a pas fait un problème ? encore merci pour vos pistes !
  2. hello! Petite update, suite au changement amortisseurs AR et pneus la voiture va au moins droit lorsque le volant est droit, on sent toujours une tendance à vouloir partir vers la droite si je lâche le volant, ou à suivre exagérément l'inclinaison de la route, elle part en sav du parallélisme que j'avais effectué chez audi pour plus d'explications!
  3. Hello ! Merci pour vos messages ! Lorsque j'ai refait la suspension av le roulement n'avait pas l'air d'avoir de jeu, mais s'il est grippé ou defectueux ce n'est peut être pas décelable je suppose Je peux éliminer le système de freinage car j'ai upgrade entre temps par un système de TTV6 et le problème persiste... Mes pneus à l'avant sont très vieux mais n'ont pas de déformation visible ... peut être regarder par là? Le triangle ne semblait pas faussé à l'oeil nu mais c'est pas impossible... la bielette de barre stab avait pris un bon 20° d'angle en plus du voile de la roue ce qui m'indique qu'elle avait du manger un trottoir ou un méchant nid de poule! Comment avais tu diagnostiqué que ton berceau et que le triangle était faussé ? Encore un grand merci pour vos lumières
  4. c'est clair c'est pour cela que je pensais initialement à un défaut au niveau de la chaîne cinématique plus qu'à un défaut de parallélisme Je pense que je vais me résoudre à l'amener à un garagiste pour le diagnostic au moins!
  5. Les parra initiaux avaient été faits chez eux, j'ai le carossage AR-G qui est un peu hors valeurs à -1.25° N(-2,20°/-1.40°) et sur les valeurs notées "para" N(-0.01°/0.29°) je suis à 0.20° pour la gauche et 0.09° pour la droite ce qui est dans les normes une fois les nouveaux amortisseurs changés j'irai voir s'il est possible de le faire régler
  6. Le soucis étant dès que j'appelle dans des ateliers de montage/ parallélisme hors réseaux centres auto/ concessionnaires et que je dis que c'est un quattro ma requête est déclinée, tu t'es tourné vers quel type de garage pour faire ton réglage ? ça devient usant cette histoire
  7. Merci de ta réponse! Elle est droite dans le sens châssis ? cela m'en a tout l'air en tout cas, quoique difficile à dire à l'oeil nu ... Non seulement le train Av, le train Ar n'a pas l'air d'avoir été réglé lors de la dernière géométrie.... Je vais changer les amortisseurs AR installer une barre stab de 16mm à l'arrière, j'en profiterai pour inspecter la rectitude des traverses !
  8. Bonjour à tous! Je me tourne vers vous par dépit, me sentant un peu dans l'impasse, cela va bientôt faire un an que je m'acharne à en perdre la raison sur ma voiture sans finir par régler le problème... Donc au cours de l'été je trouve que la voiture a tendance à tirer sur la droite, assez pour prendre les sorties d'autoroute seule tout de même Le tirage n'est pas linéaire, plutôt elliptoïde, accompagné d'une déviation de 5-10° du volant vers la droite Je m'aperçois aussi que ma roue AVD est voilée et que la biellette de barre stab est tordue, l'ancien proprio a du manger un méchant nid de poule... Premier parrallélisme de fait, ne corrige pas le défaut. Le chef d'atelier du centre auto notifie du jeu dans les coupelles, second parra pris en SAV, sans amélioration Changement des biellettes, nouveaux amortisseurs et coupelles, changement des SB de barre stab et rotules de suspension par la même occasion (je me suis bien fait chier avec le système de fusée à écarter pour rentrer les amortos) Nouveau parallélisme effectué chez AUDI... tout est nickel sur les valeurs sauf que ben ça tire toujours à droite J'en déduis à un défaut au roulage Interversion de mon train de pneu le plus récent gauche-> droite et droite -> gauche, changé avant l'été, avec notification que la roue AVD est voilée Ça tire toujours à droite... Crémalière ? Roulement endommagé opposant trop de résistance ? ESP qui fout la merde ? Je commence sérieusement à sécher là ... Si quelqu'un a des pistes je suis preneur Merci d'avance !
  9. Bonjour bonjour ! Après avoir beaucoup pris de ce forum il m'est temps d'ajouter ma petite pierre à l'édifice! Je vais donc vous montrer comment changer une serrure de coffre, ce n'est vraiment pas compliqué et c'est de la mécanique plutôt "propre". Temps : 1h grand max, c'est faisable en 15' une fois que l'on connait. Difficulté : 2/10, le plus difficile étant le feeling pour jouer avec le plastique. Outillage: Torx de 25 et 30 Tournevis plats fins, 2 de préférence (Douille ou pipe de 13) (Multimètre) Symptômes : -l'ODB ne détecte pas l'ouverture -Lumières de coffre ne s'allument pas -Le coffre s'ouvre et se ferme normalement - (mon coffre fermé ne semblait pourtant pas fermé, il y avait un important jour entre le hayon et la carrosserie) -Le coffre ne s'ouvre pas 1) Réglage de la serrure Tout d'abord le coffre était fermé mais les patins réglables ne touchaient pas les "repose patins" du pare choc donc il est aisé de comprendre que tout le poids du coffre se retrouve sur notre pauvre serrure qui à la longue s'est dégradée. On va donc remettre tout cela dans l'ordre avant de bousiller notre nouvelle serrure! On va donc commencer par renfoncer les patins du hayon au max en les tournant par la petite couronne à 8 pans Puis l'on va dessérer d'un 1/2 tour les deux torx du crochet de coffre après avoir préalablement retiré le cache (le mien ne tenait pas donc pour le retirer je n'ai pas d'astuce ...) On va alors jouer en bougeant et serrant, fermant, ouvrant le coffre afin de trouver le réglage optimal puis serrer finalement et voilà le tour est joué ! Il faut alors régler les patins de manière à ce qu'ils viennent légèrement en contact avec les tampons du pare choc pour disperser l'énergie hors de la serrure lorsque le hayon se ferme. 2) Changement de la serrure Si votre hayon n'a pas besoin d'être réglé on commence donc ici! Il faut d'abord faire sauter les petits cache vis aux extrémités du cache plastique avec un petit tournevis qui exposeront une vis Tx25 que l'on retirera. Ensuite on retirera pour ma part (modèle US spec) Le support du kit d'outillage tenu par deux boulons de 13 et la poignée d'ouverture anti kidnapping tenue par une vis allen de 3 mm sous le cache fluorescent. On retirera ensuite les deux anneaux de fixation pour l'arrimage des bagages tenus par deux Tx30 ou 25 chacun (pas pris de photo mais les vis sont sous l'anneau) Enfin vient la partie un peu sport il faut sortir le cache, pour ce faire on tire vers le haut et vers l'intérieur de la voiture puis on fait pivoter la partie inférieure vers le haut et le tour est joué. Le plastique est assez flexible donc n'ayez pas peur de jouer un peu avec sa flexibilité, enfin c'est le fameux "feeling" dont je parle. Nous voilà donc face à la coupable, on va commencer par débrancher la pompe d'ouverture en pinçant les petites "oreilles". cette pompe qui doit se détailler peut être la coupable si votre coffre ne s'ouvre pas et que vous n'entendez pas la pompe fonctionner. ensuite l'on déposera les deux vis Tx30 qui retiennent la serrure (notez le pivot et le montage supplémentaire à droite sur la photo réalisant le système anti kidnapping) on basculera la serrure vers l'avant afin de déconnecter la prise du contacteur d'ouverture du hayon en écartant les oreilles de la prise avec deux fins tournevis et le câble d'ouverture de secours que l'on déclipsera du support métallique avec un tournevis plat. À ce stade il est possible de vérifier que la serrure est bien l'élément défaillant en vérifiant l'allumage des lumières de coffre avec un multimètre en position Ampèremètre pontant la prise du contacteur de la voiture. On peut confirmer cecla lorsque le multimètre ne détecte pas de continuité aux bornes de la prise de contacteur de la serrure lorsque celle ci est ouverte. Voilà ! il ne vous reste plus qu'à installer votre nouvelle serrure, faire les branchements et vérifier que tout fonctionne bien avant de remonter les garnitures ! Le remontage est l'exact inverse du démontage donc je ne m'y attarderai pas, sauf si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Et que la lumière soit ! Voilà voilà ! C'est mon premier tuto, si vous avez besoin d'autres explications n'hésitez pas à les poser ! TiP'
  10. Pas vraiment de clong mais plus un clac chez moi, AVG surtout en conduite en ville lorsque je braque (virage 90°, ronds points) et que la route est riche en aspérités. Je vais suivre le sujet avec attention !
  11. Bonjour à tous ! Souhaitant depuis un moment équiper mon TT d'un extincteur je n'ai pas trouvé de support me satisfaisant... En feuilletant le manuel (manuel UK) j'ai vu qu'il existait une option extincteur avec un support fermé par une sangle dans le montant externe sous la boîte à gants. Je ne retrouve pas de référence sur ETKA cependant quelqu'un a-t-il déjà vu cette option? L'habitacle ne regorge pas de points de montage d'autant plus que les sièges sont à ras le sol et que je n'ai pas envie de percer dans les montants et encore moins dans le sol ! Avez vous trouvé des solutions de montage pratiques ? (privilégiant devant les sièges ou la zone passager) Bien à vous et bonne route des beaux jours !
  12. 6000 pages ? voilà qui semble intéressant vous en pensez quoi ? j'ai la revue Haynes qui est assez complète mais manque d'éclatés sans compter que les photos en n&b ne sont pas toujours lisibles, des schemas type elsawin seraient pas mal ! J'ai aussi la MTA, pas mal pour les préco mais je suis assez déçu, pas aussi complet que la RTA
  13. Hello ! C'est une bien belle bête que tu as là, bienvenue chez les TTistes, au plaisir d'échanger avec toi !
  14. Hello! Merci pour vos réponses ! @befa lorsque tu lèves l'avant ensuite tu prends appui sur les renforts faits pour positionner le cric de bord ? la mise sur chandelles se fait donc en 4 levées ? @remi_rco j'ai ce type de rampes chez moi et ça gliiiiisse, je m'étais fait quelques frayeurs avec l'A3, je pense passer sur les modèles en polymère qui semblent plus simple à mettre en place tout de même. les bastaings ont la largeur des roues ?
  15. Bonjour à toutes et à tous ! après de nombreuses heures de recherches aussi bien sur ce forum que sur d'autres forums Anglais et US je n'arrive toujours pas à trouver une procédure claire sur la mise en hauteur de la voiture ... Les rares threads évoquant cette question ont pour la plupart leurs photos et liens périmés :'( Dans la RTA et le manuel Haynes rien de plus que les points de levages du manuel Le levage de l'avant est assez aisé en prenant appui soit sur le rail soit sur la grosse vis du berceau (je faisais comme ça sur mon A3) et chandelles sous les espèces de poutres de part et d'autre de la ligne d'échappement. Afin de vidanger la transmission (Boîtes, Haldex et Différentiel) la voiture doit être à plat et se pose donc la question de la mise sur les 4 chandelles ... J'ai jusque ici 2 hypothèses 1) Levage et mise de l'avant sur chandelles puis prise du cric sur la plaque de renfort du différentiel et levage de l'essieu arrière. -> La plaque de renfort est elle suffisante et assez solide pour supporter le levage ? QUID des silent blocs de l'ensemble ? j'ai également peur que la voiture ne glisse des chandelles à l'avant.. 2) levage et mise sur chandelles d'un côté puis de l'autre, supposant que le cric lève assez haut, ce qui n'est pas un problème pour moi -> Problème de la stabilité lors du levage après avoir mis un côté sur chandelles je suis un peu dans l'impasse pour le moment et je tiens à éviter de me prendre la voiture sur la tronche et si possible préserver mon plancher si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à partager vos techniques, je vous en remercie d'avance et j'espère que ce thread aidera autant de monde que possible ! TiP' PS: sinon si qqn à un pont à me prêter pour 2h je suis preneur
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