Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Foire aux questions concernant les A3 8L


Mindwarp

Messages recommandés

bon ben je retourne chier dans ma caisse alors :wc:

Je viens de le découvrir, et ça mériterais d'être connu de tous, vu le prix d'un pare choc.

bon okay, je sors :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , je voudrai savoir si on peut m indiquer les ref audi et sur quel site pour pouvoir acheter :

support ( alternateur clim pompe DA ) un seul element en alu !!! pompe a crepine plus carter moteur , un bon intercooler ,pompe D A et peut etre en abusant deux siege avant avec airbag !!!!!!!!en alcantara MERCI MERCI MERCI MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour une question un peu bete mais je voudrai qu on me dise pourquoi il est tres tres compliquer de trouver une pompe a huil pour tdi 130 ch ???? elle est identique sur tout les autres sauf celui la ? ou l acheter a part chez audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,


Moi aussi j'ai un problème de freinage et j'aimerais avoir des conseils svp.


(Si c'est bien ici qu'il faut demander !)




A3 1.8T 150 8L (boîte auto)



Pas de phénomène de pédale dure.


La pédale s'enfonce au plancher de temps en temps.


A l'arrêt, le pied sur la pédale de frein, elle descend doucement jusqu'à atteindre le plancher.



Je pense que c'est le maître cylindre qui fuit et refoule de l'air.



Mon circuit est purgé et le liquide a été remplacé.



J'hésite avec le servo-frein qui pourrait être défectueux. Peut-être la durite d'air en plastique rigide qui serait fêlée ?


Il n'y a pas de pompe à vide sur ma voiture.



Y a t-il quelqu'un qui pourrait donner son avis pour une presque certitude, svp ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

De memoire la durite felée provoque une pedale dure et un freinage tres moyen donc pas vraiment tes symptomes.

 

A tu une fuite de liquide de frein ? meme minime ?

Le maitre cylindre peut dans ce cas etre en cause.

 

Ou sinon le mastervac defectueux.

Je suis pas un pro dans le freinage et encore moin quand celui-ci est assisté mais c'est deja 2 pistes.

 

Ton freinage est-il tout de meme correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Je n'ai pas de fuite de liquide.

Je n'ai évidemment pas confiance dans le freinage. Le plus souvent, le freinage est normal mais quand la pédale est molle et va toucher le plancher le freinage est considérablement réduit.

 

Dans tout les cas de figure, le freinage fini par lâcher : Rapidement quand la pédale est mole. Lentement, par petits à-coups quand la pédale est "normale".

 

C'est vraiment à cause de mon pauvre budget que je cherche à savoir, sinon, j'aurais mis ma voiture au garage, qu'ils trouvent la panne. Ou j'aurais tout changé, servo-frein, maître cylindre et mastervac.

 

J'ai un devis (le moins cher) pour le maître cylindre à 300€. Je ne suis pas doué en mécanique auto et même si j'ai trouvé des maîtres cylindres abordables, je ne suis vraiment pas chaud pour faire ça tout seul.

 

En tout cas, je suis d'accord pour la durite. Je l'ai observée minutieusement et je n'ai rien vu d'anormal. Toutefois, je n'ai pas l'équipement pour mesurer si la dépression d'air est correcte.

 

D'après ce que j'ai lu, une fuite dans le maître cylindre fait remonter le liquide, provoque une perte de pression. Seulement cette panne n'était pas associée, comme dans mon cas, à une pédale aléatoirement normale et mole !

 

Je vais encore attendre un petit peu avant de la mettre au garage, pour savoir comment tester chaque élément pouvant être défectueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s-l225.jpgIl semble que ce soit celui-ci à installer. 267€ au garage, 52,27€ sur internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as des pieces à acheter ! vu l'âge de ta voiture ! il est peut être pas obligatoire de prendre neuf ! moi pour mon autre véhicule ( jumpy plus de 200000 kms ) je les prends dans une casse sur internet C est N7 pieces auto ! ils sont top et la piece est garantie 3 mois ! pour exemple J ai changer mon bloc ABS ! je L ai payé 150e FDI ! alors qu en garage AD c était plus de 800 ! (600 sur oscaro )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je vais voir ça...

 

J'ai écris par mail mes besoins en pièces. A voir.

 

Ils m'ont répondu en m'envoyant leur publicité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau sur mon problème de freinage !

 

Maintenant j'ai une fuite de liquide... Je n'ai pas encore identifié la source.

Je vais essayer de trouver ce week-end.

 

En tout cas, c'est à l'avant. Je n'ai pas vu les gouttes tomber mais la tâche se situe vers le maître cylindre un le mastervac.

 

Tout ça commence à m'inquiéter !

 

Pour la petite histoire, j'avais un travail bien payé quand j'ai acheté cette "relique", que j'aime beaucoup du reste. Puis, j'ai perdu mon emploi et je suis un chômeur de longue durée maintenant. Autant dire que les dépenses éventuelles pour ma voiture me font trembler.

J'ai prêté ma voiture à un ami qui en avait besoin et elle est restée environ 1 an entre ses mains. Quand je l'ai récupérée, c'était une patinette. Le plaquettes arrières étaient épaisses comme des lames de rasoir ! Les disques arrières étaient voilés et sévèrement usés.

Depuis, je ne fais que la "réparer", enfin, j'apprend sur le tas, comme on dit !

Un matin, ma batterie s'est retrouvée à zéro, vide, naze. Pas moyen de la recharger... Aujourd'hui, j'ai une batterie de diesel surpuissante et inadéquate.

 

J'ai une association dans l'Oise et une vingtaine de voitures. J'ai voulu prendre une batterie plus adaptée sur l'une d'entre elles... Toutes les batteries ont été volées !

Pour mes problèmes de freins, je lorgne sur une A4 mais je vois bien que certaines pièces sont différentes. Comme je suis nul en mécanique, je n'ose pas faire grand chose.

J'ai d'autres problèmes sur ma voiture, mais je n'en parle pas car j'ai déjà entrepris de faire les réparations (j'attend les pièces que j'ai commandé)

 

Je vais bien finir par y arriver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de freinage, suite !

 

Il se trouve que la fuite vient du bloc ABS. En plus, je viens d'apprendre que j'utilisais le mauvais liquide de freinage (j'ai pris celui qui était dans mon coffre).

 

Bloc ABS à changer avec les 4 durites.

Siphonner le mauvais produit et le remplacer, puis purger.

 

Après ça, si le problème persiste, je devrais sans doutes changer le maître cylindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deja ientifié un probleme.

De la piece d'occaz peut etre une bonne solution quand pas de budget !

 

n'hesite pas a te raproché des garages associatifs de ta région où tu peut louer un pont, le materiel ou meme les services de personnes competante qui travailleront avec ou sans toi. cela te permetra d'en apprendre un peu plus sur la mecanique et par la meme occasion reduire considerablement les frais ;)

 

Pour ce qui est du liquide pas besoin de siphoné, simplement purgé, ca videra l'ancien en remplacant celui ci pas un neuf.

En regle general on met du DOT4, a confirmé, sachant qu'un bidon ouvert ne se conserve pas, car il se charge en humidité et devient donc inutilisable. Prend donc plusieur petit bidon plutot qu'un grand pour evité le gaspillage. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces choses que j'ignorais me semblent maintenant une évidence...

 

Merci pour l'info des petits containers de DOT 4, pour l'histoire de l'humidité, je n'y avais pas songé.

 

Oui, fuite identifiée et pièce d'occasion commandée en Grand Bretagne.

En ce qui concerne les garages associatifs, j'ai déjà regardé un peu et dans ma région, ce ne doit pas être commun. Mais c'est une bonne idée effectivement. Je vais continuer mes recherches.

 

Quand je changerais le Bloc ABS, je devrais changer de liquide, avec une vraie purge (éviter les mélanges de produits). Je doit encore trouver des durites.

J'ai aussi trouvé une vidéo qui montre comment tester un maître cylindre, comment le purger, etc... Je m'y consacrerais au moment voulu.

 

Demain, je répare ma vitre électrique AV droite qui ne fait que descendre... J'ai les pièces et j'ai enregistré un Tuto sur ma tablette !

 

Peut-être que je devrais apprendre la mécanique auto ?

 

Dans l'instant je cherche des plans, notices de réparation pour ma voiture, mais rien sur le net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mecanique c'est rien de tres compliqué. Il suffit d'etre methodique et tout vien.

 

Si tu as la volonté d'apprendre, ca va venir tres vite, j'ai connu des personne qui n'y connaissai rien de rien et qui 1an plus tard avait une boite a vitesse entierement demonté sur l'etablie ;)

 

Viens donc faire une présentation de ta voiture (cree un nouveau sujet) avec quelque photos ;) tout le monde essaiera de t'aider au mieu ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitre réparée !

J'ai été surpris de voir que l'intérieure de la portière comprenait le rétroviseur et le cadre de vitre ! J'ai suivi le tutoriel mais j'avais des trucs en plus comme des connections électriques en plus, des cales en alu et des bouts de mousse isolante.

Mais tout s'est bien passé. J'avoue que le faire la première fois est une découverte, je serais surement plus avisé la prochaine fois.

 

Pour le moment j'attends les pièces commandées et je réfléchis comment effectuer la réparation ? J'ai questionné quelques garages alentours, en moyenne il faudrait 3h00 de travail à 70€/h. Ca me semble quand même cher.

Il n'y a pas de garage solidaire assez prêt. Il y a des mécaniciens qui se proposent de venir à domicile (entre 20 et 30 €/h) mais pas dans ma région.

En plus, chez moi c'est en pente, pas idéale pour bosser sur le système de freinage. J'en ai déjà eu l'expérience que j'ai purgé mon système, ma voiture est passée au-dessus des parpaings que j'avais mis pour caler les roues ! J'ai eu tout le mal du monde à la retenir avant qu'elle ne percute la voiture du voisin...

 

Une présentation de ma voiture ! Je ne suis pas super chaud pour ça, surtout qu'elle est bancale en ce moment. Si cela avait été ma précédente, avec toutes les modifications qu'elle avait, sans doutes oui.

Cela me semble bien présomptueux pour une voiture standard de série et vieillotte ! Sinon, j'ai des photos, et des commentaires à faire sur le garage qui l'a mal réparée, juste pour se faire de l'argent...

J'ai eu une Toyota MK2 de collection que la firme reluquait, celle-ci aussi, je l'aurais présentée (aujourd'hui elle m'a été dérobée, je ne sais pas ou elle est. Et je ne sais pas ce que les voleurs en ont fait puisque j'ai toujours les papiers ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait une référence pour les flexibles entre le maître cylindre et le bloc ABS ? Ou bien un fabricant qui ferait ça pas trop cher ?

Pour le moment, ce que je trouve ce sont des durites aviation ! Et c'est plutôt cher...

AH24310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je souhaite changé ma commande de leve vitre pour une 5 portes, la référence est 4b0959851. Ce que je trouve sur internet (qui sont pas trop cher) sont ceux avec cette référence 4b0959851 B . Il y a un B en trop, quelqu'un sait si c'est compatible ? (ca a l'air d'être les même si ce n'est le logo qui diffère un peu...) :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être un pro mais tu pourrais essayer de trouver une photo de tes deux références, histoire d'être fixé. Tu verra s'il y a une différence.

En ce qui me concerne ou plus précisément le problème de frein de ma voiture, je penses avoir fait un grand pas. En effet, j'ai acheté un bloc hydraulique ABS complet sur Internet 23€ et des poussières et je l'ai substitué au mien (d'origine). Et j'ai des freins, plus de soucis apparemment.
Enfin je touche du bois...
J'irai faire une pré-visite de contrôle technique pour être sûr.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les deux références de commande de lève vitre et il semble qu'il y a une différence. 4b0959851 pour l'A3, c'est de 1997 à 2003, donc 8L, pour l'A6 de 1998 à 2004. Model d'occasion dans les 9€, il y en a même en fibre de carbone dans les 20€...

s-l225.jpgs-l225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pas actif dans cette section, mais en recherche d'une a3 8l pour madame, j'ai une question.

Sur une a3 tdi 130 que je regarde, la voiture sort 2 codes défauts groupe moteur et groupe ABS :

01314

et

0668

L'analyse "en roulant" : problème intermittent, lorsqu'il survient, voyant ESP qui s'allume et voiture qui broute. En arrêtant le moteur (en roulant) puis en redémarrant, ça disparait.

 

Pour avoir regardé un peu la signification des codes sur rosstech, j'en déduis que soit le câblage allant au calculateur moteur a un problème (fils sectionnés - connectique oxydée / mal enfichée), soit une batterie en fin de vie / alternateur HS

 

Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà eu ce problème ?

Merci de votre retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand mon alternateur était mort, j'avais effectivement le voyant ESP qui s'allumait, sans doute car il est sous-alimenté... (Moi c'est un TDI 100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Moi, je cherche un plan pour des étriers arrières pas chers. Pour le moment, j'ai trouvé 85€ pour une paire arrière. Pour A3 8L 1.8T 150. Mais c'est encore onéreux, je trouve. Les étriers d'occasion que j'ai vu ont l'air pire que les miens ! J'ai seulement une fuite et un kit de réparation à 12€ devrait suffire, mais je ne me sens pas capable de le faire. En plus, à part une boîte à outils où seuls 1 tournevis et une pince multiprise sont Facom, le reste est de mauvaise qualité. Je n'ai pas d'établi, pas d'étau, pas de perceuse, quasiment rien, quoi...

Puis, j'ai besoin de changer la pièce en plastique qui est au-dessus des triangles, un silentbloc, je crois. Je me demande si je ne devrais pas changer les triangle entiers ? Je sais qu'on peut mettre sur l'A3 8L des triangle de Golf 4.

 

Changer les étriers, je sais le faire mais changer les triangles, je crois qu'il me faudra un bon tuto ! (si jamais vous avez un lien...)

 

J'ai aussi un nouveau problème : un des boulons antivol est abîmé, impossible de le retirer. Je n'ai pas de poste à souder, pour ajouter un boulon dessus. J'ai pensé à y scier une encoche pour un tournevis mais je ne sais pas trop. En plus, les boulons sont incrustés dans la jante... Si vous avez une idée ?

 

J'en demande beaucoup mais à chaque fois que je fais le tour de ma voiture, il y a qqc en plus... pardonnez Audi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'antivol ne tente rien toi et fais le faire par un mécano qui à le matériel (tourne à gauche) et qui à l'habitude de le faire, tu risque d'abimer ta jante et éventuellement plus pour un résultat très peu certain.

 

Pour les étriers, dans le doute je te recommande ça, des étriers neufs de marque (on trouve des TRW dans les prix que tu à donné) au moins t'es sur de ne pas avoir d'autre soucis (les pistons ont tendance à gripper au bout d'un moment et tu te retrouve avec les étriers qui restent grippés à froid et c'est pas top) et c'est reparti pour au moins 10ans, tu peux sinon ne remplacer que les soufflets et re-graisser les pistons mais perso je pense qu'avec les freins il vaut mieux ne pas trop pinailler.

Tant qu'à devoir purger, autant être sur que ça soit définitif :)

 

Pour les silent blocs, il faut déjà déterminer lequel c'est.

Si c'est le silentbloc principal des triangles, tu peux effectivement soit acheter séparé soit un triangle avec le SB déjà monté.

Tu peux faire remplacer le silentbloc par un garagiste et faire le montage toi si ça t'arrange.

En général on remplacer le "gros" silentbloc des triangles par le modèle de S3 qui est renforcé. Seul, il coute dans les 10-15€ en "adaptable" alors qu'un triangle complet c'est dans les 40-50€ (avec silentbloc de type A3 et non S3) en adaptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JR boin, ces informations vont m'être très utiles.

 

J'ai vu que tu as la même voiture. Moi c'est ce modèle que j'aime. Les plus récents, je les trouves trop "carrés" avec trop d’électronique.

 

Pour les étriers, il me semble que la référence est BHR222E, ils sont en aluminium.

En ce qui concerne le Silentbloc, il s'agit du gros au niveau des triangles. Je pensais changer avec un kit WW car les miens sont tout fins et l'on me l'a conseillé. Le silentbloc du kit est renforcé aussi ainsi que les triangles. Mais je note, silentbloc de S3 = mieux et adaptable pour 15€.

Pour l'écrou, là encore, je ne vais rien faire moi-même, je n'e, ai pas les moyens, enfin le matériel adéquate.

 

Un des mes meilleurs amis à fait de la mécanique avion et se renseigne pour obtenir des pièces de rechange par son "réseau". Rien d'illégale bien sur, ce n'est pas mon genre du tout.

 

En fait, dans toute cette histoire, il n'y a pas que réparer ma voiture qui m’intéresse mais également l’apprentissage qui va avec.

J'étais en panique avec ce machin entre les mains (bloc ABS acheté d'occaz en GB) avant de commencer le remplacement. Finalement, j'ai trouvé ça très simple et ça me rassure un peu pour la suite des événements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
je suis nouveau et je ne possède pas encore d'Audi A3.. Merci aux assurances ^^. J'aimerais prendre d'ici 1 an une A3 1.8T 150ch avec le moteur AGU. Après de multitudes recherches, j'ai pu voir des AGU allant jusqu'au 04/2000. Est-ce qu'une phase 2 de 10/2000 à 12/2000 (voire plus) peut avoir un AGU?
Je vous remercie de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AGU ne sont qu'en phase 1, il y à même eu des moteurs plus "modernes" sur les derniers mois de la phase 1.

 

Il faudrait expliquer pourquoi tu veux à tout prix une AGU et pourquoi tu t'inquiète pour la norme antipollution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais trompé pour la norme c'était juste pour différentier le AGU des moteurs plus récent mais en fait non. J'aime bien la commande par câble du papillon, je trouve que j'ai plus de sensations. Après, je n'ai essayé q'un AGU de 99 et j'ai bien aimé. Il est réputé comme étant résistant et ne possède pas certaine N127.. (je ne sais plus les chiffres) qui pouvait causer des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je souhaite changé ma commande de leve vitre pour une 5 portes, la référence est4b0959851. Ce que je trouve sur internet (qui sont pas trop cher) sont ceux avec cette référence 4b0959851 B . Il y a un B en trop, quelqu'un sait si c'est compatible ? (ca a l'air d'être les même si ce n'est le logo qui diffère un peu...) :icon_confused:

réglé avec une commande de leve vitre d'une a6 (4b0959851)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai acheté une a3 8l tdi 90 de 2001 (5 portes) comme première voiture il y a peu. J'essaie de la restaurer petit à petit. J'aimerais remplacer les sièges alcantara qui sont abîmés...

La question est: est ce que les sièges alcantara des Audi a3 8l 3 portes sont compatibles avec une Audi a3 8l 5 portes?

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum mais peut être que j'ai louppé un sujet...

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que ce soient les mêmes. D'ailleurs sur une trois portes, les sièges avant se lèvent. Mais je ne suis pas un expert, loin de là. Mais quitte à changer, pourquoi ne pas mettre des sièges en cuir, l'alcantara s'use vite..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ça s'effrite assez rapidement mais je trouve ça plutôt confortable alors que les sièges en cuir j'ai un peu de mal. Même si esthétiquement c'est vrai que c'est plus beau.

Mais pareil des sièges en cuir faut en trouver des compatibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alcantara est une matiere fragile certe mais la facon dont on monte dans sa voiture joue beaucoup sur la longevité de ceux-ci.

 

Sans vouloir dire de connerie les sieges pour 3 portes se monte sur les 5 portes mais ils sont rabattable pour rien.

Perso j'ai un interieur tissus et j'aurais aimé monté un cuir ou un recaro tissus mais introuvable en 5 portes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on peut adapter les sièges de la TT dans une 3 portes, donc une 5 portes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les AGU ne sont qu'en phase 1, il y à même eu des moteurs plus "modernes" sur les derniers mois de la phase 1.

 

Il faudrait expliquer pourquoi tu veux à tout prix une AGU et pourquoi tu t'inquiète pour la norme antipollution?

Bonjour,

j'ai pu voir des phases 2 avec des AGU.

( vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=rbSsIdpaYkU

)

Soit ils ont passé l'ensemble de leur voiture en phase 2 ce qui pourrait être possible (extérieur + intérieur) soit le AGU existe sur des phase 2. A l'heure actuelle, je n'ai pas encore trouvé d'annonce d'A3 8L phase 2 avec un AGU ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas impossible que l'a3 ph2 a eu l'agu.

 

Mais chose esr sur pas sur notre continent.

La 8l a ete produite jusqu'en 2006 au bresil, et en en croire t'es videos (titre en portugais) il est fort probable qu'elle viennent de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...