Niko5.0

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À propos de Niko5.0

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    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 14/02/1966

Information de profil

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    Homme
  • Prénom
    Nicolas
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  • Marque et modèle
    A3 TDI 1.9 Ambiente
  • Motorisation
    110 ch ASV

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  1. Bonjour à tous. Je vais me séparer non sans regret de ma petite A3. Elle fonctionne encore bien, mais la pompe gazole est à remplacer ou réparer car elle fuit. Je voulais le faire chez mon mécano en même temps que la distribution, mais le prix de la pompe m'a découragé (environ 1500€) Pour le reste tout fonctionne moteur y compris bien sur et je peux même dire qu'elle encore bien la patate. Donc si quelqu'un est intéressé, je la solde à bas prix pour pièce car le contrôle technique devait se faire ce moi ci. c'est un 1.9L TDI 110 ch modèle sans clim, année 2000 environ 230000 km 4 Amortisseurs à peine rodés, pneumatique très correct, batterie quasiment neuve. Quelques coups sur la carrosserie, mais la caisse est saine. Voilà. Malheureusement l'aventure Audi s'arrête ici pour moi, du moins pour l'instant. Quand on a goutté au champagne, on aime bien moins le mousseux... Si intéressé contactez moi directement sur [email protected] Je n'ai qu'un emplacement de parking, donc je ne pourrais pas la garder longtemps, car il me faut une autre voiture. Bien le bonsoir à tous
  2. A vrai dire ma fumée était plutôt grise mais bon..... Ok je sors
  3. Exact! maintenant que tu le dis ^^ Sur le coup, j'avais bien cru que j'avais flinguer quelque chose dans le bourrin
  4. Salut, je ne me souviens pas pour le voyant ESP, mais il y a quelques années, il m'est arrivé quelque chose qui me semble être similaire. C'était simplement le gros tube (grosse durite) à l'arrière du radiateur de suralimentation qui va au turbo, qui c'était déboîtée. Je venais de passer la 3ème, en pleine accélération, et d'un seul coup, un bruit de mono moteur à hélice, et la voiture c'est comme aplatit en plafonnant à peu près à 70....
  5. Salut, comme le dit aslan, il y a des consommateurs qui reste actifs à l'arrêt. Tu n'aura donc jamais 0 consommation. La question que je me pose, c'est: comment es-tu passé de 38 ma, à 7 ma? Le changement de batterie? Peu probable! Une batterie à plat a tendance à fournir moins qu'une qui est bien chargée. Pour ton PI, il faudra le passer sur un ban de test. A moins que tu ai les connaissances et le matériel pour tester toi-même. Le PI est un organe susceptible, voir capricieux, et il n'est pas rare qu'un composant électronique fatigué ai besoin d'un laps de temps pour être opérationnel. entre en contact avec https://www.facebook.com/Électrovag-1934433286788937/ Il pourra te dire ce qu'il en pense dans un premier temps.
  6. Alors oui, la totalité des relais en tout cas sur la mienne, peuvent être ouvert. Il suffit de les débrocher et de retirer le "capot" plastique à l'aide 'un tournevis plat et fin. Une fois enlever il est assez facile de constater si il y a un problème. Oui, dans tous les cas si il y a fuite, c'est que courant se fait la malle du (+) vers le (-) Ce qu'on appelle couramment une fuite à la masse, c'est en fait un élément qui reste alimenté faiblement, alors qu'il ne devrait pas l'être. Il peut s'agir d'un composant électronique défaillant ou en fin de vie dans ton PI, ou simplement d'un contact mal isolé dans un relais ou tout autre organe entraînant des contacts, ou encore la bobine d'un relais détériorée. Ce n'est pas un cour circuit franc, cad par contact direct. ça entraînerait le claquage du fusible. Ton fusible de 5 A supporte largement les 38 mA car il est sensé fondre à 5 A. Dans les faits toutes traces de chauffe sur un contact, ou liaison électrique peut indiquer le problème, et voir même être la cause du problème. Ce ne sont que des exemples, et ce n'est pas exhaustif. Tu tiens déjà une bonne piste en ayant identifié le circuit en défaut. Pour la suite, il faut agir par élimination, et vérifier la présence de la fuite à chaque fois que tu débroche quelque chose. Tiens nous au jus... si je peux dire
  7. Salut, si je comprends bien, ta fuite se fait à l’arrêt du véhicule? Est-ce que tu as testé si cette fuite apparaît toujours une fois le combiné débranché? Attention à ne pas mettre le contact lors de ce test, ça bloquerait l'antidémarrage! j'ai eu récemment un problème électrique dès plus déconcertant sur la mienne, qui est un TDI. Généralement ce genre de problème vient d'un équipement qui fuit à la masse du véhicule, et concernant le circuit du PI, beaucoup d'organes y sont raccordés directement ou indirectement. Dans mon cas, je n'avais pas de fuite flagrante, et ce qui semblait être un problème venant du combiné d'instrument, était en réalité un problème de contacteur neiman. je ne sais pas si ça peut t'aider, mais le relais 109 est aussi souvent cause de différents problèmes. Tu pourrais aussi démonter chaque relais un à un, et les ouvrir. Quant il est défaillant, un relais présente très souvent des marques. Brûlure, contacts collés, filament en cuivre qui se balade....
  8. Niko5.0

    Alternateur

    mouai mouai.... On t'a à l'oeil
  9. Salut aslan, je suis pas certain de bien comprendre, mais mes clés sont bien reliées au calculateur. Elles sont bien estampillées des 4 anneaux et sont reliées par le transpondeur via le PI. La télécommande est liée avec le récepteur relié à la pompe de centralisation. Cependant, mes vitres s'ouvrent et se ferment avec un appuis long sur la télécommande, donc surement un autre lien avec la voiture photo du jeu de secours dessous
  10. Salut tout le monde, suite à mes péripéties, et cette drôle de panne de centralisation, aujourd'hui, j'avais pris mon deuxième trousseau de clé, et lorsque j'ai voulu ouvrir la voiture, rien à part le bruit de la centrale. Je vous passe le détails, et au final, cette télécommande était désynchronisée. J'ai essayé les différentes méthodes trouvées sur le fofo, mais bien sur, ma télécommande n'étant pas d'origine, rien a fonctionné. Ma télécommande est en fait une cobra de type 7777 et se présente sous la forme d'un petit boitier noir à 2 boutons, à ajouter au porte-clé. En fouinant un peu sur le web j'ai trouvé la bonne méthode pour synchroniser. Je vous la met ici, ça pourrait toujours servir. - Approchez-vous du véhicule. Le véhicule est stationné normalement, donc sans le contact, et les portes verrouillées - Faites un appuie long (20 sec) sur les 2 touches en même temps (La led clignote) - La led de la télécommande s'éteint - Relâcher les 2 boutons: La led de la télécommande devient fixe - appuyer 3 sec sur la grosse touche (fermeture). - essayez d'ouvrir et de fermer avec..... Tada! c'est fait
  11. Ta mémoire est bonne, en effet les deux sont de marque différente, donc il doit y avoir quelques différences au niveau du circuit interne. Pour le contacteur, je pense aussi à la graisse séchée. J'ai eu l'occasion de voir ce genre de panne sur du matériel électromécanique. Les contacts, ou certaines pièces mobiles se collent car la graisse durcit avec le temps. Ca m'avait fait la même chose sur le contacteur de feux stop, dans les premières semaines après l'avoir acheté. Les feux stop restaient allumés, et le PI me faisait clignoter le voyant préchauffage
  12. Pour le moment tout est bon. J'ai fais plusieurs petits trajets, avec des arrêts fréquents, et même en coupant le moteur, là ou je laissais tourner pour éviter ce problème. Aucun souci en redémarrant. Check-list complète et démarrage au quart de tour. Moi aussi ça m'étonne pour le contacteur, d'autant plus que les deux combinés ne se comportaient pas de façon similaire. Un s'allumait directement en alarme, et le deuxième ne s'allumait pas du tout... Dès que je l'aurais remplacé, je l'ouvrirais histoire de comprendre, ou du moins d'essayer. Il faut que mette la main sur les schémas électriques. En tout cas, ça fait du bien de pouvoir démarrer sans fermer les yeux et serrer les dents.... Et je dois une fière chandelle à électrovag qui m'a rendu un gros service, en plus de me guider. Etant donné qu'il n'a rien trouvé d'anormal sur mon PI, il ma proposé de reprendre celui qu'il m'a livré. Il fait du bon boulot, et il est très sympa Petite pub pour lui, ça pourrait intéresser d'autres personnes. Sa page FB: https://www.facebook.com/Électrovag-1934433286788937/
  13. Problème résolu finalement, enfin presque. Le combiné n'y était pour rien en fait. C'était et c'est encore (faut que je le remplace) le contacteur neiman la source du problème. En apparence il a l'air neuf, mais quelque chose déconne à l'intérieur. Je pratiquerais un autopsie une fois que l'aurais remplacé. J'aimerais quand même bien savoir ce qui me fait tourner en bourrique depuis presque deux ans maintenant
  14. Salut à tous, finalement, je ne change pas le calculo... C'était mon contacteur neiman qui merdait.
  15. Salut tout le monde, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle La mauvaise, c'est que n'ai pas reçu le bon contacteur,. En plus je me suis démerder comme un manche.... J'ai cassé un bout de plastique en voulant tourner la fente qui fait la jonction avec le neiman lui même. du coup, pas de retour possible... Par contre le mien n'a aucune trace de brûlure, du coup je bombardé en injectant du dégrippant à l'intérieur. Je ne l'ai pas ouvert pour le moment, j'avais pas envie de chercher les ressorts à quatre pattes. Une fois bien égoutté, j'ai remonté le tout Et là Tada! Je n'y croyais plus et pourtant, c'était bien lui depuis le début. J'ai essayé avec les deux combiné, et les deux fonctionnent. Bon maintenant, j'ai plus qu'à commander la bonne référence de contacteur et à recommencer l'opération de démontage.