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proximacenti

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À propos de proximacenti

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    Homme
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    proxima
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    A3 8L
  • Motorisation
    A3 1.8T 150

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  1. Salut Niko, Merci pour ta réponse. On est bien d'accord qu'il n'y aura jamais 0 consommation. Mais j'avais compris que le chiffre au repos pourrait osciller de 1 à 3 ou 4. Là on est à 7 mA, je te l'accorde ce n'est pas beaucoup mais il en demeure pas moins qu'il y a peut être fuite. puisque ma commande de fermeture pneumatique est inopérante. Seuls le coffre et la trappe à carburant sont commandés à distance. Est-ce que cette faille appartient à la famille du Combiné d'instrument qui centralise les commandes ou est-ce indépendant. Si c'est le premier cas, j'ose espérer que le problème vient de là. Peut-être ce que je dis n'a pas de sens, mais j'explore toutes les possibilités, non seulement pour régler le problème mais surtout je souhaite en connaître la cause, car c'est comme ça qu'on apprend. Je cite "La question que je me pose, c'est: comment es-tu passé de 38 ma, à 7 ma?" Tout simplement en ayant fait l'acquisition d'une nouvelle batterie. cdt
  2. Salut Aslan, Merci pour ta réponse. Je ne sais pas dire si 0,007 mA c'est rien. Mais bizarrement quand j'avais ces problèmes, je retirais le fusible 15 afin de pouvoir redémarrer la lendemain. En tout cas, maintenant que la batterie est neuve je garde cette situation sous observation. Mais alors il ne reste qu'un point d'interrogation, pourquoi si je retire le fusible 15 ou je débranche la batterie, le PI met un certain temps à fonctionner - même avec la nouvelle batterie - , à savoir le compte tour la jauge et la tempé ainsi que la lumière du PI qui ne reviennent que quelques km après, à part l'écran central qui lui rempli ses fonctions.
  3. Bonjour à tous, Me voilà de retour après une batterie de test. Ma batterie ne tenait plus la charge. Alternateur OK. A force de brancher et débrancher sachant que la voiture dort dehors, je crois que la batterie a pris un coup. Bref ! Depuis je peux démarrer la titine le matin mais ..... Pourquoi ai-je toujours 7 milli Amp de fuite ? En effet, le soir je coupe le contact et effectue mes mesures 12,80 V. je débranche la batterie et le matin 12,69 V ce qui est excellent. J'ai fais le test en gardant la batterie branchée, et là 12,30 V. Donc il y a bien fuite de courant. J'ai sorti tous mes relais, et testé, tout est ok. Fusibles ok. Par contre ma fuite se fait toujours via le fusible n°15- 5 amp celui qui correspond au combiné d'instruments. Lorsque je débranche la batterie et la rebranche le matin, le PI est éteint et ne s'allume qu'après une dizaine de km sachant que la batterie possède un voltage correct à l'allumage soit aux environs de 12,70 ou 60. Donc pour moi la panne se situe bien dans le PI mais où dans le PI et quoi ? Une piste, il y a 3 ans j'ai changé trois micro-moteurs : voyant jauge à carburant, voyant température et voyant compte-tours et le tout marche nickel. Je continue mes investigations. Bonne journée à tous.
  4. Salut Aslan, Merci pour ta réponse. En effet, en début d'hiver je retirais le fusible 15 de 5 A. Par la suite il m'est arrivé de ne pas pouvoir la démarrer, donc j'avais conclu que la batterie avait souffert du froid surtout qu'elle dort dehors sachant que cette batterie n'a que deux ans. Niko 5.0 merci infiniment pour ton retour. J'ai bien lu ton post intéressant qui véhicule pas mal d'infos pour un néophyte en la matière tel que moi. En début de semaine prochaine je ferai mes test et je vous tiens au jus... Merci à tous et Bon weekend.
  5. Hello fab80, oui il faut tester les fusibles position ampères continu le cable noir toujours dans la prise com. Des tutos sur le net te montrent la procédure. Fais-le avant que ta fuite prenne de l'importance. Niko 5.0 Merci pour ta réponse. Oui la fuite se fait une fois garée le soir, le matin la batterie se décharge partiellement et affiche 11.5. Maintenant quand je retire le fusible 215 mon ampère-mètre tombe entre 0 et 1. Donc le fusible de la fuite est identifié. En effet fuite à la masse, mais que veut dire à la masse exactement j'avoue que de ce côté j'essaie de comprendre. Et si fuite à la masse c'est à dire que le courant qui se fait la malle passe par la masse ? Lorsque j'ai ouvert le dessous du tableau de bord j'avais quatre relais du genre 53, 100 et autres. Il y en a dans le capot moteur coté essuie glace devant le conducteur. Donc on peut ouvrir un relais, c'est çà que tu es entrain de me dire ? En tout cas je vais retirer à nouveau le dessous du tableau de bord pour effectuer les contrôle des relais dont tu parles. Merci encore.
  6. Alors les passionnés, pas un électricien voiture pour un petit coup de pouce ?
  7. Erreur de manip donc je reprends, Après recherche sur ce forum et sur le net, je peine à trouver une solution à ma fuite de courant. Après avoir procéder à des test à l'ampermètre j'ai découvert une fuite sur le fusible n° 15 5 ampères, le multimètre affiche 38 milliampères ce qui je suppose est très élevé et correspond au combiné d'instruments ou PI. J'ai démonté ce combiné et n'ai rien vu d'anormal avec mes connaissances de bleu en électricité voiture. Y a- t- il un relais sur le chemin de ce fusible auquel cas il serait défaillant ? J'ai retiré le cache du tableau de bord sous côté conducteur, et là un tas de fils et des relais. Quelqu'un aurait-il une idée ? Depuis le début des grands froids, je débranche ma batterie le soir pour les rebrancher le matin- fastiduex - sauf que la fuite se fait plus prononcée. Merci à qui pourrait m'aider à sortir de cette situation. Mon véhicule : A3 8l phase II 2001 1.8T essence 347000 Km au compteur 1ère main achetée neuve en 2001.
  8. Bonjour à tous, Certes après recherche sur ce forum et sur le net, je peine à trouver une solution à ma fuite de courant. Après avoir procéder à des test à l'ampermètre j'
  9. Bonne et heureuse Année à tous. Santé succès et passion à tous. Je tiens à remercier ce forum ainsi que tous les membres, les modérateurs et personnes en charge. Grace à vous j'ai beaucoup appris et continue a apprendre ainsi que les économies faites en étudiant vos tutos ainsi que l'aide apportée par vos contributions. Continuez, Bravo !
  10. Merci replay69. Ajourd'hui décalaminage. Jeunesse retrouvée. Comme promis quelques photos http://hpics.li/fb18fa2 http://hpics.li/2a2e16c http://hpics.li/fad43c9 http://hpics.li/5547845
  11. Pour ma part, les trois premières années que de la ville; par la suite 120km d'autoroute par jour. Sans compter que de temps à autres je monte dans les tours minutes pour projeter les résidus.
  12. Ce pourrait être une explication. Je dois dire que depuis le début j'ai toujours vérifié le niveau d'huile ainsi que le LDR une fois par semaine au moins. Car une fuite peut advenir du jour au lendemain. Ce qui fait que j'avais toujours les durites de la titine sous les yeux. Ce n'est pas pour cela qu'elle conserve de bonnes durites, mais disons qu'on est vite au courant si une détérioration vient à avoir lieu. Le matières injectées à la fabrication des durites peuvent plus ou moins être riches ou moins. Donc il se peut que quelqu'un ayant une voiture de la même série et des durites de la même fabrication ait ses durites en bon état. On appelle ça la loi des séries. Autrement si on ne veut pas de soucis on se paie des SAMCO. Mais là le prix n'est pas le même. :pleure2:
  13. deux durites remplacées une durite de lave glace conduit arrière. Un flexible liquide de refroidissement ref ETKA 1J0122109AQ Sinon je passe le mirroir sous les durites afin de voir si usure. Pas de souci. Elles ne sont pas neuves c'est sûr mais tiennent bien la route. Je suis dans L'Essonne côté Milly La Forêt
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