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La Nouvelle Panthère Noire de Bagheera


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Selon le temps qu elles sont stockées, les batteries neuves se déchargent plus ou moins.toujours charger une batterie neuve avant de la monter et la coder.si pas de code,juste à changer un chiffre de l ancien codage afin que le gestionnaire comprenne que la batterie a été changée.

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Tout a fait.

 

Surtout que je l'avais installé il y a quelques semaines, donc pour moi la batterie était bonne. Je me rappelle même avoir retirer la poussière sur la batterie lors de l'installation... donc surement entreposée depuis un p'ti bout de temps :) 

 

Mais je confirme en tout cas que la batterie n'était pas à 100%, parce que l'écran mmi et l'odb, ne s'allumaient qu'une fois le moteur lancé. Et là, par miracle, dès contact mis, les 2 s'allument illico.

 

 

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Bonjour à tous.

Par défaut, lorsque j'achète une nouvelle batterie (j'en ai remplacé sur 3 véhicules en 2ans, de marque VARTA), je les charges toujours avant de les installer sur les véhicules.

Et bien souvent, mon chargeur automatique (CTEK) met plusieurs heures avant de se mettre en veille, donc les batteries sont rarement chargées à fond lors de l'achat.
 

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  • 4 semaines plus tard...

Et ben voilà, rebelotte ce week-end, exactement la même chose, et chose très étonnante, exactement au même endroit sur l'Autoroute A13 :AP-Smiles_41:

 

Pourtant la voiture a roulé régulièrement (enfin tous les 10 jours environ).

 

Donc je vais revérifier la batterie, voir à combien elle est chargée.... et puis si ça le refait, je vais être obligé d'aller voir mon p'tit garage :( 

 

Ce qui est bizarre, c'est que le voyant de la suspension s'allume aussi (je vis tester la suspension d'abord pour voir si elle fonctionne bien)

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arf, galère. J'espère que c'est "juste" la batterie.

Mais effectivement c'est un sacré merdier ce système de gestion de batterie, c'est la seule voiture que je connais comme ca. Et les autres ne marchent pas plus mal pour autant :AP-Smiles_u1F923:

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Il va être temps de t’en séparer, je pense qu’a sa façon, elle tente de te faire comprendre qu’elle aimerait bien un nouveau proprio ;D

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Tu crois ? AP-Smiles_u1F60A.png

 

Donc j'ai retiré la batterie, l'ai mis en charge. Le cchargeur m' a dit exactement le même taux de charge que la première fois soit 40%, et bizarrement elle reste à ces 40% comme si l'A6 refusait de charger au-delà.

 

Du coup je pense de plus en plus au fait qu'elle n'accepte pas cette batterie, malgré les nouveaux codages... 

 

Du coup je vais tester une batterie 100% Audi la semaine prochaine.

 

 

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Salut Tony , j'ai une batterie d'origine Audi en bon état je peux te la prêter pour ton test avant d'investis  dans une nouvelle batterie si tu veux bien.

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Salut mon copain,

 

Bizarre j'ai répondu de mon téléphone mardi soir mais je ne vois pas mon message quand je me connecte sur mon pc aujourd'hui :AP-Smiles_33:

 

Enfin bref, pour te dire que je l'avais commandé avant de te lire malheureusement :(.

 

Je revendrai ma varta de toute façon, elle est toute récente (à peine 6 mois).

 

Pour infos (et donc j'ai encore plus d'espoir) mon p'ti gars de chez Audi m'a dit qu'il avait eu exactement le même cas avec une personne du forum qui a une A8 récemment. Et plus aucun soucis après coup. Ces alertes revenaient aussi au bout de 15 jours - 3 semaines avec une batterie Varta, pourtant bien codée et de bon ampérage. Comme moi.

 

Alors j'espère que ça va être tout bon. C'est la première fois que j'ai ces alertes, et la première fois que je ne mets pas une batterie Audi, alors j'y crois fort... rdv dans 2-3 semaines pour le résultat... :) (je la monte demain)

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Incroyable, ce souci de batterie ! Surtout quand on sait que Varta équipe de nombreuses Audi d'origine ...

La gestion de l'énergie, chez Audi, c'est un peu compliqué. Je suppose que le codage a été accepté par le VCDS, mais qu'il ne convient pas au calculateur de cette A6.

Le mieux est effectivement de prendre une batterie constructeur, le codage sera forcément correct.

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  • 3 semaines plus tard...

Bon le problème est revenu après 2 week end d'utilisation, et environ 150 kms.

 

Donc la batterie made in Audi ne corrige rien malgré le bon codage.

 

Donc j'ai rdv le 7 juillet chez mon garagiste. Quand même bizarre que ça disparaisse quand je change la batterie, que le défaut ne revienne pas quand je fais des tests à la vag com, mais qu'il revienne parès plusieurs kilomètres.

 

 

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Au bord de l'eau ? heu à part mettre un seau d'eau à côté d'elle dans mon parking, je ne vais pas pouvoir faire grand chose :AP-Smiles_4:

 

Bon ce matin, aucune alerte au tableau de bord.... C'est quand ça veut...

 

Pour la courroie, elle a 2 ou 3 ans. Ou est-ce qu'un câble pourrait créer ces alertes sporadiques ? Genre le câble des étriers de freins à mains arrières ? Car quand l'alerte le fait, il me met après en continue "frein de stationnement". Vivement le 7 juillet que je sâche ce qui ne va.... (enfin en espérant que ce ne soit pas grand chose).

 

 

Sinon, mon ancienne batterie Varta quasi-neuve est en vente ici -> lien vers annonce

 

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  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Désolé du retard de retour, mais déménagement et installation en cours dans ma nouvelle vie, ce qui  me prend un peu beaucoup de temps.... :)

 

Pour la voiture, la garage a confirmer module par module que tout était correct, à part un message qui revient de temps a autre "problème tension borne 30". Mais batterie neuve et coder correctement...

 

On en perd notre latin, car le problème est aléatoire. Tout va bien, je m'arrête faire le plein, je redémarre, et hop biiiiiiip. je roule, le lendemain je reprends la voiture et plus rien.

 

Quand le bip revient, il marque "perturbation esp" puis se bloque sur "frein de stationnement".

 

Je ne sais pas quoi faire :(

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Le problème de tension est lié au soucis que tu rencontres avec ta batterie pour moi.

Causes possibles à ce défauts:

  - Fusible(s) défectueux

  - Câblage / connecteurs du module défectueux

  - Alimentation (Batterie / Alternateur) défectueuse

  - Régulateur de tension défectueux

  - La batterie a été déconnectée

 

Perso, je regarderais bien du côté du régulateur de tension… Couplé ou pas à l'alternateur, je ne sais pas.

 

Je ne sais pas ou tu l' a amenée, mais un garage un peu plus spécialisé pourrait peut-être aider… KSF, Eaton, Mannes en RP.

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Hello,

Alors voyant rallumé après 100 kms. J'ai testé un gros freinage et la...... roues bloquées, pas d'abs en action.

 

Mmm quel bonne odeur de caoutchouc brûlé sur le macadam. 

 

Donc la batterie n'y est pour rien. Mais par contre quel module est hs ? Je n'espère pas le module abs. Lundi elle va au garage.... :(

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Hello, 

J'avais eu un peu le même cas de figure sur l'A3 et c'était le boitier ABS....

En revanche les voyants ESP et ABS étaient allumés en permanence donc ce n'est peut être pas la même chose pour toi...je te le souhaite.

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