Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La Nouvelle Panthère Noire de Bagheera


Messages recommandés

Même si les vieilles ont souvent des fuites ....  :AP-Smiles_80: (pas tapé.....)

 

C'est toujours rageant de se faire attaquer par un pu..ain de cailloux. Heureusement, ton intervention rapide n'aura pas engendré d'autres dégâts :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'autres d'abîmer heureusement. J'ai fais le tour ainsi que mon garagiste.

 

Faut dire que la calandre S6 est très aérée aussi. Une calandre RS6 aurait surement mieux arrêté le projectile AP-Smiles_u1F60A.png

 

Après c'est passé très près du radar ACC. Et là, sachant que rien que le cache de l'ACC vaut dans les 200 €, j'imagine pas le radar à l'arrière de ce cache non plus. Alors je relativise entre : Ca aurait pu me coûter moins cher, mais aussi, ça aurait pu me coûter plus cher.

 

Désormais, je roulerais en marche arrière, il y a moins de chose onéreuse à l'arrière qu'à l'avant AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Bagheera a dit :

Désormais, je roulerais en marche arrière, il y a moins de chose onéreuse à l'arrière qu'à l'avant

Voilà une idée qu'elle est bonne, comme idée ! :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tu as vu : il n'y a que les 2010 - 2011 qui sont livrables en France ... (pour le kit complet).

Dans les avis, un Français a l'air mécontent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

J'ai le témoin d'airbag allumé depuis aujourd'hui. Après passage de la valise, voici le code défaut. (j'ai eu celui passager G284 il y a quelques années)

 

Quelqu'un pourrait me donner la référence de la pièce correspondant au G283 ?

 

Si c'est comme celui passager c'est assez facile à changer soi-même, mais pour cela il me faudrait la référence, si quelqu'un a le logiciel magique ?

 

Merci les potos :coucou:

 

 

                      VCID: 29522B908000BFC132-807C
1 Code défaut trouvé:

01738 - Détecteur de collision pour airbag frontal côté conducteur (G283)
            014 - Défectueux/défectueuse(s) - Témoin allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouvera des infos dans ce docu page 8 et 10 ... mais pas la ref ! (désolé)

Tu as regardé si ce n'était pas un mauvais contact ?

Pour la ref, elle est peut-être sur : https://audi.7zap.com/fr/rdw/

 

SSP 410 Protection des occupants Audi – Systèmes passifs.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rémy,

 

effectivement il est a l'opposé logique de celui du passager.

 

Il faut que je trouve la référence. Car je crois que chez Audi, il n'est pas donné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ma petite concession Audi qui est toujours au top.

 

La pièce est à 175 €. Ils ont bien voulu me donné la référence 4L0959651 pour que je puisse la trouver moins chère.

Du coup trouvé sur ebay allemagne au prix de 30 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_20:

Tu as la cote avec le magasinier !

Il y a longtemps, il y avait un magasinier (Davy) qui confirmait volontiers mes recherches sur Etka ... depuis, il est parti ouvrir un centre d'auto réparation à Brie Comte Robert (il n'y a pas de hasard ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièce reçue vendredi. 2 jours entre la commande et la réception. Toujours trop forts ces allemands AP-Smiles_u1F60A.png

 

Pièce en excellent état. Et 10 minutes d'installation pour :

 

- retirer l'ancien capteur (très facile d'accès, près du phare conducteur)

- installation du nouveau

- suppression du code défaut à la valise

- de nouveau test des défauts, et aucun défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste des petites choses comme ça, simple à changer.... (en dehors du fait qu'il faut posséder tout de même la valise).

 

Ebay.de est toujours une bonne source j'avoue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 16/03/2022 à 12:27, remi_rco a dit :

:AP-Smiles_20:

Tu as la cote avec le magasinier !

Il y a longtemps, il y avait un magasinier (Davy) qui confirmait volontiers mes recherches sur Etka ... depuis, il est parti ouvrir un centre d'auto réparation à Brie Comte Robert (il n'y a pas de hasard ...)

Exact ce gars était super sympa. J’en ai passé du temps à son comptoir 😂

 

 

beau boulot mr bagherra 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et bien, de rien cher collègue à malle ^^

 

On a la malle en commun, le reste à un gros gros poil près c'est pareil hein AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recontacte moi en début d'année prochaine, elle sera surement en vente à cette période.... AP-Smiles_u1F60A.png

 

Et comme je ne conçois de la vendre qu'à un passionné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut garder le contact en effet :)

 

Les assurances vont me tuer malgré les 22 ans de permis sans aucun accroc. Je vois déjà la 4f en 140, 38/mois au tiers avec bris de glaçe ... ça fait cher. Ils ont tiqué sur la RHD bla blabla

 

j'étais plus parti sur celle d'un ami AUDI A8 Série 3 - Berline 3.0 TDi V6 Quattro 24V FAP Tiptronic (8 rapports) 250 cv Boîte auto   ^^ mais bon d'ici là ça peut changer AP-Smiles_u1F60A.png

 

Elle est magnifique ton audi ... les 85 pages sont longues lol

 

J'ai vendu  mon s60  à un amateur de volvo, pas passionné comme moi, ça m'a déçu au final,mais bon tant pis.

 

Après j'adore audi, surtout l'époque des 200 turbo, les UR Quattro ( j'ai failli en acheter un à remonter, un vrai qui avait couru floqué Bardahl etc) j'ai préféré acheter une maison.

J'aime audi, mais les pannes sont relou et onéreuses, turbos, culasses, faisceau culasses, bobines, modules etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 55 € par mois en tout risques LOL (50% de bonus) -> Direct Assurances

 

Ah la UR quattro, un rêve cette voiture.... mais comparé à une maison, le choix est évident.

Mais avoir ce genre de véhicules, il faut des connaissances mécaniques, ce que je n'ai pas malheureusement.

 

Après, perso, mon A6 est essence et atmo, donc pas de soucis d'EGR, de turbo etc... AP-Smiles_u1F60A.png (en fait elle n'est pas onéreuse..... ah si en essence c'est vrai)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va niveau assurance !  J'ai tout chez eux, si j'enlève un contrat je perds pas mal. Assu extra scolaire, la maison, pj, autos, mutuelle ..

 

Oui les UR ... et j'ai plus cette maison, j'aurai du prendre le UR ^^ En "abordable" un T5R sinon c'est pareil ^^ 

Elle était complète, démontée à réviser, mais non. 30.000€ comme ça, et 42m€ remontée "révisée". Dans ce Garage il y'a avait aussi une Delta HF intégrale, à remonter aussi, bref osef.

 

En effet atmo pas de soucis du côté du turbo ni autres. Niveau sonorité plus adepte du v10 ou d'un 5 pattes :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, memel a dit :

 

En effet atmo pas de soucis du côté du turbo ni autres. Niveau sonorité plus adepte du v10 ou d'un 5 pattes :)

 

 

 

Ca dépend... V8 avec une ligne Miltek, ça chante comme une américaine AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet si le v8 chante comme une stang ^^

Sans ligne c'est trop sobre, pourtant y'a du potentiel :)

J'aime tellement les 5 cylindres dommage sur les gros volumes il n'y a rien à part les a3... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est prévu du changement mais il y a hésitation sur 2 modèles totalement différents.

 

A6 C8 (mais pour le budget, ça ne sera pas un modèle aussi puissant que je le désire) et S3 Berline (ou si possible RS3 berline mais j'y crois pas trop pour cette dernière.

 

D'un côté, A6 au top des équipements, confort, etc.... et de l'autre une petite teigneuse... AP-Smiles_u1F60A.png (j'avoue que la S3 berline rouge j'adore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends le dilemme. Pourquoi pas une A6 C7 du coup? Perso, j'adore la ligne des A3 8V berline (en rouge ça doit claquer en effet!) mais je trouve ça "petit". D'ailleurs, ce serait une 8V?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde pas trop de suite, car pas le budget avant l'année prochaine.... AP-Smiles_u1F60A.png

 

Dans un an, je pourrai trouver des C8. Même si la C7 est superbe. C'est surtout l'intérieur des C8 que j'adore, elles sont tellement high tech, bien finie, un grand tableau de bord, je m'y sens bien AP-Smiles_u1F60A.png. La S3, c'est petit dedans, et peu de choses sur le tableau de bord et console centrale.... mais au moins ça avance bien. 

 

Donc j'ai encore quleques mois pour réfléchir à tout ça, et ça se trouve, ça sera une super occasion qui se présentera et qui fera mon choix par défaut...

 

Pour l'instant, je prends toujours plaisir à conduire la mienne, après ce week-end aller/retour dans le Nooooord AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai beaucoup de mal avec la génération actuelle d'Audi, en particulier les volants (je trouve le volant 4 branches...on va dire pas beau ).

Les calandres, surtout celle de l'A8 D5 pré-facelift ne me plaise pas du tout, le restylage des feux et de la calandre a plus grâce à mes yeux.

Il est bien normal, évident même que les intérieurs actuels mettent une claque aux générations précédentes. Perso, je ne suis pas fan. Je trouve que l'ambiance (A6 C8/A8 D5) y est froide, du coup pas très accueillante, impersonnelle, trop similaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que désormais (et pour toutes les marques malheureusement), les voitures d'une même marque sont rigoureusement identiques (aussi bien extérieur qu'intérieur). D'une A4 à une A8, il n'y a que la longueur qui change...

 

Ou est le temps ou chaque modèle avait son style ? AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...