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La Nouvelle Panthère Noire de Bagheera


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Merci les copains :p

 

Sinon, petit problème de phare depuis une semaine...

 

J'ai l'ampoule gauche (conducteur) qui se met à clignoter par moment, puis s'etzind au bout de quelques minutes.

 

J'ai changé les ampoules il y a un an par des osram. J'ai donc repris le même modèle d'ampoule, je l'ai changé,  et résultat identique.

 

Donc ça ne provient pas de l'ampoule.

 

Maintenant ma question, est, qu'est-ce qu'il y a au cul de l'ampoule ? Parce que ça pourrait être ce module carré qui serait défaillant ?

 

Parce que de mémoire, le ballast est sous l'optique de phare, lui.

 

Un peu d'aide siouplé AP-Smiles_u1F60A.png

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Le balast est ce ce module carré. Tu as quoi comme ampoule ? D2S ou D3S ?

Ton symptôme arrive au bout de combien de temps ?

Parce que si tu as des D2S comme moi et que ton symptôme arrive vite, on pourrait faire l'essai avec un de mes balast ....

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Le symptôme arrive après quelques secondes. De temps en temps puis de plus en plus souvent puis jusqu'à éteindre l'ampoule au bout de quelques minutes.

 

Quand elle s'éteint, j'éteins les phares, puis rallume, et ça refonctionne puis après quelques secondes, mêmes symptômes.
 

Je suis en D2S....

 

En plus je pars dans le nord (pas le grand nord :p) ce week-end, et je vais avoir besoin de mes 2 yeux.

 

Faut que je vois où je peux trouver cette pièce rapidement (voir d'occaz)

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Pour ce week-end je privilégierai de rouler de jour.

Après la semaine, je ne m'en sers pas, donc ça peut aller. Tant que ça ne coûte que ce prix là, ça me va encore, je préfère :) 

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  • 3 semaines plus tard...

Petite nouvelle. J'ai bien reçu le ballast, mais depuis le jour de sa réception, le phare fonctionne nickel :AP-Smiles_u1F632:

 

Après plusieurs tests et essais, tout est revenu dans l'ordre. Bon j'ai une ampoule et un ballast tout neuf de secours, certes. Ou alors c'est qu'elle s'amusait à faire des clins d'oeil aux autres Audi AP-Smiles_u1F61C.png

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C'est le genre de panne "à la c*n" qui peut revenir n'importe quand. Il faut garder le balast et l'ampoule dans la boite à gant.

Est-ce qu'il y avait un DTC au VCDS ?

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Aujourd'hui GROSSE modification grâce à notre spécialiste incontesté qu'est Victor AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je suis enfin passé du côté obscur du compteur.... depuis toutes ces années où j'en rêvais mais difficile à trouver avec l'option ACC que j'ai déjà. Voici donc un compteur de RS6 à la place de mon compteur "normal".

 

Tout d'abord, le style, j'adore, le chek des aiguilles aussi, et puis la résolution supérieur de l'écran central... enfin bref HEU REUX ;)

 

 

Et voilà enfin installé, composant retiré, kilométrage réel remis et qui fonctionne à merveille.... AP-Smiles_u1F60A.png

 

Un grand merci Victor, t'es un chef :bien: et toujours un plaisir de passer un bon moment ensemble...

 

 

20211204_151638.jpg

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  • 2 semaines plus tard...

Bon suite au changement de l'ampoule Xénon, puis du ballast (au cul de l'ampoule), le problème revient très très vite (après quelques minutes).

 

Du coup, je pense que je suis bon pour changer le ballast en dessous du phare; il ne reste plus que lui dans la chaîne d'allumage de l'ampoule. Par contre pas donné du tout cette pièce :( 

 

Pourtant oscaro pratique de bons tarifs. J'imagine pas chez Audi :(

 

Faut que je trouve un bon plan... (en plus j'ai une motivation terrible pour retirer le parechoc + le phare)....

 

 

image.png.2ee60738939bf50659455ead20e33398.png

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Merci Pascal, presqu'une centaine d'euros de moins ce n'est pas négligeable... :bien:

 

Sinon, j'ai quand même appelé Audi, et 620 € le ballast chez eux :AP-Smiles_u1F631:

 

La référence est 4E 0907 476

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Ah effectivement, pas donné chez eux!!!! Comme bien souvent.

 

Il y aurait aussi celui ci qui correspond à la réf. Audi que tu mentionnes, à un prix défiant toute concurrence.
A voir.

France Xénon ballast

Modifié par caloulou89
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Attention, le ballast de chez France Xénon est une copie de chez Hella. AP-Smiles_u1F62C.png

 

Si tu peux, faudrait rester chez Hella (fournisseur OEM de chez VAG). 

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Vu le prix, je vais essayer. J'ai reçu le ballast aujourd'hui de France Xénon. Sinon, j'irai voir Hella. Par contre le lien de Yakarouler :AP-Smiles_u1F631:. Leur prix est passé de 174 € à 343 € en une semaine :AP-Smiles_u1F631:

 

Je me motive pour le faire ce week-end (j'espère qu'il fera sec au moins)

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Bonjour.
Effectivement, chez yaka truc muche, la promo n'est plus d'actualité.
Elle va revenir.
Ce genre de site, il faut regarder tous les jours, les prix étant régulièrement fluctuants.

 

Modifié par caloulou89
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Bon, et bien motivé ce samedi matin par ce beau soleil....

 

Résultat : 2h15 d'opération.... dont 1h30 à régler les optiques de phares, car bien sûr en dévissant les vis de phares, j'ai dérégler la position de l'optique. Et ça, c'est la galère :AP-Smiles_u1F631:

Mais bon à l'arrivée, tout est revenu dans l'ordre, avec un passage à la valise pour régler légèrement l'optique enlevé. Je l'avais presque remis nickel chrome, mais le faisceau de phare était un poil plus bas.

 

Après 2h de route, plus de clignotement enfin AP-Smiles_u1F60A.png.

 

J'vais pouvoir rouler la nuit désormais et voir mon beau compteur :AP-Smiles_u1F60D: :p

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Bonjour Tony.

Une bonne chose de faite. Bravo.


Moi aussi, quand j'avais démonté mon phare pour accéder à l'échangeur du turbo,  et bien je n'ai pas fait gaffe que ces vis étaient réglables.

Du coup, remonté en essayant de comparer avec l'autre optique.

Bon, du coup, quand j'ai eu mon accident cet été, il a morflé, donc il a fait parti des pièces changées, tout du moins, lui.

 

PS: je ne sais pas s'il y a une méthode bien précise pour ne pas dérégler ces vis lors du démontage des phares, par exemple, lors du changement de courroie de distrib, ou il faut retirer la face avant!!!!!

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Salut oh que oui une belle galère ces vis quand tu démontes le phare, je s'avais pas qu'il fallait y régler au vcds quand tu démontes un phare, c'est peut être pour ça que mon gauche éclaire plus bas, vu que je l'avais démonté pour changer mon ballast.

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En faut la vis que tu devisses, est vissée dans une autre grande vis qui tourne en sens inverse.

 

En fait cette vis qui tourne à l'envers à une grosse collerette qu'il faut maintenir avec l'autre main, pour ne pas qu'elle tourne quand tu devisses ou revisses.

 

Mais peu pratique d'accès et surtout peu visible.

 

 

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Bonjour à tous.
C'est ça, mais déjà, il faut le savoir.
Quand tu t'ai fait avoir une fois, tu réfléchis à comment faire.
Mais comme dit Tony, ce n'est pas pratique ni facile à tenir même en le sachant, quand on desserre la vis du phare.

 

La conception laisse à désirer des fois !!!!!! Comme certaines autres choses.

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  • 1 mois plus tard...

Hello la Team,

 

Ma pauvre petite panthère a été attaqué le mois dernier par un violent caillou sur l'autoroute A1.

 

Malgré sa dextérité, elle n'a pas pu éviter un caillou projeté à vive allure sur l'autoroute. Le parebrise a été épargné.... mais le radiateur non AP-Smiles_u1F61E.png

Après l'impact, je regarde le pare-brise de près, rien. le pare-choc, non plus. Bizarre. Dans un sens tant mieux.

 

Et puis après quelques, jours, hop voyant au tableau de bord, liquide de refroidissement !! (joli la cinématique d'ailleurs en passant AP-Smiles_u1F61C.png)Je regarde le bocal, ah bah oui, il est vide :o

 

Je l'emmène donc chez mon garage attitré (après avoir rempli le bocal quand même), et là verdict : un caillou enfoncé dans le radiateur. Du coup belle fuite. La voilà l'origine du bruit entendu.

 

Par conséquent, radiateur changé, purge du liquide de refroidissement fait par la même occasion. Punaise, quand mon garagiste m'a montré l'ancien radiateur, il est impressionnant :AP-Smiles_u1F631:. Et effectivement, un beau petit trou sur le bas.

 

Bon, malgré la note (900 € au total), maintenant, elle respire bien. Ca fait quand même cher le caillou...

 

 

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