Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La Nouvelle Panthère Noire de Bagheera


Messages recommandés

Salut Pascal :coucou:

 

Merci ;)

 

Ces derniers temps je suis peu sur le forum malheureusement et il me manque, mais du taf, du taf et encore du taf :(

 

De plus, l'A6 à un gros pansement à l'arrière depuis le week-end dernier. Dans un parking, quelqu'un a reculé dedans. Je l'ai retrouvé avec le coin du parechoc côté conducteur complètement enfoncé. Après être revenu chez moi, le parechoc a repris sa forme d'origine, mais la peinture à sauté.

 

Du coup, je suis bon pour une peinture de parechoc complète. Car tiers non identifié = 600 € de franchise (je viens de l'apprendre).

 

Donc je vais être à la recherche d'un carrossier qui fait du black. Car avec les grèves, celui que je connais est beaucoup trop loin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bagheera, c’est rageant!!! Les gens sont dégoûtants par leur comportements! Ça peut arriver de faire une mauvaise manœuvre, mais pourquoi s’en aller comme un lâche et laisser les gens découvrir la « surprise » ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince c'est pas cool , et toujours cet éternel  courage fuyons quand quelqu'un est responsable , ou dégrade  le bien d'autrui ... ou sont les vrais hommes aujourd'hui ??? 

Espérons que tout celà  soit vite un lointain souvenir  . 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonjour a tous et un grand merci a  tous et a Bagheera pour les differents infos et qui sont toujours utiles (et le topissime  Liste des Modifications possibles sur A6 C6  )

 

Meme si tres peu actif et novice, j'ai tjs plaisir a vous lire et a me lancer bientot pour quelques toutes legeres ameliorations sur lesquelles vos conseils seront precieux !

Je m'apprete a commencer qqes petites modifs pour ameliorer une  C6/ALLROAD de 2008 et vous faire une presentation d'ici peu.
Bonnes fetes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2019 à 13:23, demontes a dit :

Joyeux anniversaire en retard Tony !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

joyeux anniversaire Tony et bonne annee 2020 ,123456789......................:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après quelques semaines d'absences, je sors enfin un peu la tête de l'eau côté taf.

 

Je vais pouvoir commencer à chercher une solution pour le parechoc. J'ai vu 2 parechocs d'occasion sur le bon coin par des pros (un sur une 2.0 tdi berline noire, et l'autre sur 3.2 quattro berline noire).

 

J'attends leur retour. 

 

Je vais appeler mon carrossier aussi pour voir, mais avec les grèves de transport ça va être galère de revenir de chez lui sans voiture...

 

Je vous tiens au courant ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de retour des pros... donc s'ils ne veulent pas vendre, je leur laisse leurs pièces.

 

Du coup, j'ai été voir mon carrossier "préféré". Il me prends la voiture lundi matin et me l'a rend vendredi prochain.

 

Et pour la peine, je lui fais faire aussi la peinture du parechoc avant qui en a bien besoin avec tous ces petits impacts d'autoroute.

 

Vendredi prochain, elle sera redevenue comme à son premier jour.... ou presque :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, sur le noir, les impacts de graviers ça se voit direct. Moi j'en ai plein aussi, il faudrait que je le repeigne un jour aussi :AP-Smiles_u1F62B:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je suis en vacances la semaine prochaine, et je n'aurai même pas le plaisir d'en profiter pour me ballader avec pendant cette semaine....

 

Mais bon, c'est pour la bonne cause :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voilà, la voiture est revenue (enfin depuis quelques jours déjà) et elle a retrouvé sa beauté avant et arrière.

 

J'en ai profiter pour demander à mon carrossier (puisque le parechoc avant était démonté) de changer mes ampoules de xénons par celles que j'avais acheté chez Led-perf en 5000 K, car une de mes ampoules était rose à l'allumage.

 

Résultat, l'éclairage est identique à de l'origine soit 4300 k. Donc pour l'instant je les ai laissé, et vais changer de crèmerie, voir chez France-Xénon qui ont l'air plus sérieux. Mias ça me fait drôle de passer à du blanc pûr à de nouveau du blanc-beige :( 

 

Donc si vous devez acheter du 5000 K, évitez ces ampoules qui sont en fait du 4300 k.

 

image.png.1a0a76cf5bd27eab9d0645e5746444fc.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello tout le monde,

 

J'ai un petit soucis avec la ceinture arriere droit (côté passager).

 

Sauriez-vous comment on accède à l'enrouleur ?

 

Il fait du bruit des que la ceinture bouge, c'est agaçant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm merci les gars.... :bien:

 

Bon après des tests avec ma fille, pour elle le bruit type craquement" viendrait du dossier du siège passager, au niveau de la partie protectrice plastique à l'arrière.

 

Le bruit disparaît quand elle appuie dessus :AP-Smiles_33:

 

Bon en dehors du fait que la ceinture arrière a quand même quelques soucis de temps en temps, il faut que je la change quand même, mais finalement c'est un autre soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Tony

sur mon A6 berline j'avais des bruits liés au crochet de cerrouillege de siège qui ne tenait pas assez ; problème réglé au wd40

pour les grincements plastique une cire siliconée a fait l'affaire

 

dans les 2 cas le bruit disparaissait lorsqu'un(e) passager(e) etait assis(e) sur le siège :AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai également eu un souci similaire pendant que ça venait de mon train arrière mais sans jamais rien trouver.

Quand j’ai installé ma caméra de recule, j’ai abaissé la partie 2/3 de la banquette et à ma grande surprise un fort grincement venant de l’axe permettant le basculement.

j’y ai mis du WD40 et depuis je n’ai plus de bruit n’y au basculement de la banquette, n’y en roulant.

Peut être en profiter pour vérifier ça également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Aujourd'hui sortie avec la voiture.... et ...à un moment, tous les voyants liés au freinage se sont allumés, avec inscription sur l'ODB "perturbation ESP / ABS".

 

Voyants qui s'éteignent à l'arrêt au feu rouge, mais revient direct dès que je roule.

 

J'ai passé la Vag-Com, et le résultat est le suivant : à priori, tout serait lié au Transmetteur G201

 

Vous connaissez ? :AP-Smiles_33:

 

 

 

image.png.d46b0923cd3597e4aaceea2b26ee4372.png

 

 

 

 

image.png.78432a37a7fefcfc3c774d2884c2a120.png

 

 

 

image.png.e3fcd1b237e534e11f4d5675698faa42.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T avais pas une batterie faible?recharge ta batterie,efface les défauts si c est possible et vois.Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien juste le contacteur de feux stop ou capteur G201 qui déconne ...

image.png.ef02e2d33469bfa930eead1b82c3d9c5.png

 

Extrait de la Wiki RossTech :

01435 - Capteur de pression de freinage 1 (G201)
01435 - Capteur de pression de freinage 1 (G201): réglage / adaptation de base inexistant ou incorrect
Symptômes possibles

    Témoin de dysfonctionnement (MIL) actif

Causes possibles

    Réglage de base non effectué

Solutions possibles

    Effectuer le réglage de base


01435 - Capteur de pression de freinage 1 (G201): défaut électrique dans le circuit
Causes possibles

    Contacteur de pédale de frein (F) défectueux / coincé
    Capteur de pression de freinage 1 (G201) défectueux

Solutions possibles

    Vérifier / remplacer le commutateur de pédale de frein (F)
        Voir blocs de mesure
    Vérifier / remplacer le capteur de pression de freinage 1 (G201)
        Il peut être nécessaire de remplacer l'unité hydraulique ABS (N55)
        Effectuer la purge de la pompe de frein
        Effectuer le réglage de base du capteur de pression de freinage 1 (G201)
        Remplacer le module de commande de l'électronique de frein (J104)

Notes spéciales

    Lorsqu'ils sont trouvés dans les systèmes de freinage RoW (Reste du monde) MK60 ABS / ESP, vérifiez si le kit de réparation documenté dans les TPI suivants est compatible:
        VW TPI 2024465 (RoW VW), 2025290 (RoW VW Commercial)
        Audi TPI 2025633 (RoW Audi)
        Seat TPI 2024720 (Seat)
        Skoda TPI 2025844 (Skoda) ou l'ancien RoW TPI 2025663

Si la référence 1K0-698-517-B est compatible, l'utilisation du kit de réparation permet de remplacer l'unité de commande hydraulique (HCU) (qui contient l'unité hydraulique (N55) et (G201) le capteur de pression de freinage 1) séparément de la commande. Module qui réduira les coûts de réparation.


01435 - Capteur de pression de freinage 1 (G201): signal invraisemblable
Symptômes possibles

    Témoin de dysfonctionnement (MIL) actif

Causes possibles

    Contacteur de pédale de frein (F) défectueux / coincé
    Capteur de pression de freinage 1 (G201) défectueux


Solutions possibles

    Vérifier / remplacer le commutateur de pédale de frein (F)
        Voir Blocs de valeur de mesure (MVB)
    Vérifier le capteur de pression de freinage 1 (G201)
        Voir Blocs de valeur de mesure (MVB)
    Vérifier / remplacer le module de commande de l'électronique de frein (J104) et / ou l'unité hydraulique ABS (N55)

Notes spéciales

    Lorsqu'ils se trouvent dans les systèmes de freinage ESP Bosch:
        Les modules ABS Bosh 5.x interrompent la communication à des vitesses routières, ce qui rend difficile, voire impossible, l'enregistrement des données de bloc de mesure en direct. Si le contacteur de feu stop est suspecté comme défectueux et provoquant une panne G201:
            Essayez d'enregistrer le moteur ou la transmission pour la commutation des feux stop.
            Conduisez avec le régulateur de vitesse activé et voyez si le système fonctionne comme prévu. Si le CCS ne fonctionne pas ou si le CCS ne s'arrête pas lorsque les freins sont appliqués, l'interrupteur des feux de freinage peut être défectueux.

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie est ok de ce coté là. J'ai effacé les défauts mais ils reviennent dès que je relance le scan.

 

Je vais faire les tests avec la valise pour voir. 

 

Voir si j'ai ces 0.8 bars et si la pression bouge ou pas.

 

Merci déjà pour vos retours... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bagheera a dit :

Je vais faire les tests avec la valise pour voir. 

 

Voir si j'ai ces 0.8 bars et si la pression bouge ou pas.

N'oublie pas de commencer par le test des feux stop ! ce serait dommage de passer à coté. Un faux contact est si vite arrivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors après retour d'un deuxième passage à la valise, j'ai été dans les différents modules de "freins abs".

 

Rien ne ressort d'anormal. La pression de la pédale est supérieur à 100 bars quand j'appuie à fond sur la pédale. Il y a d'autres tests en fonction de l'inclinaison du volant, etc, et tout réagit à millième de secondes.

 

J'ai refais un scan et il ressort le G201.

 

Il faut que je regarde aujourd'hui :

- le prix de cette pièce

- et comment le changer (si je peux le faire moi-même ou pas du tout).

 

si quelqu'un peut voir où ça se trouve et comment le changer ? :AP-Smiles_31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapproches toi de @BigBob, avec ton VIN, il pourra te renseigner sur la planche ETKA. (donc la ref et le prix actuel)

Et si tu me donnes (en MP si tu veux) ton type moteur, type boite et l'année de fabrication, je peux essayer de te trouver la procédure Elsawin pour changer ce G201.

 

Edit 1 : après une rapide recherche : bad news :

 Le transmetteur de pression de freinage (01435) -G201- est intégré dans l'unité hydraulique pour ABS -N55- et ne peut être remplacé qu'avec cette dernière.

Mais as tu effectué le contrôle des l'allumage des feux stop ?, car c'est un des motifs de ce symptôme ...

Et si la valeur de pression change avec ton action sur la pédale (visible au VCDS), alors, le capteur G201 n'est pas H.S.

 

Edit 2 :

Je te joins la description du circuit de freinage (j'ai coché moteur BNK, mais cela ne change sans doute pas grand chose) et la procédure pour changer le module ABS (un peu de boulot !)

Mais ... si tu regardes bien, il y a une grosse prise (un connecteur) qui "pourrait" présenter une oxydation .. et ça c'est pas trop compliqué à vérifier ?

 

Unité de commande hydraulique - dépose et repose.pdf ABS - ESP - vue d'ensemble du montage.pdf

Modifié par remi_rco
rajout G201
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je complète un peu plus mes tests :

 

- Les feux stop s'allument normalement,

- La pression en bars affichée sur la vag-com en bien en relation avec la pression que je mets sur la pédale de frein (moteur tournant). Les mesures réagissent instantanément à la pression que je mets. j'ai appuyé plusieurs fois plus ou moins forts, et les bars suivent bien le mouvement.

 

Ce que je peux peut-être essayer de faire, c'est de défaire la batterie, la charger toute la nuit, et la remontée demain, effacer les défauts et retester ?

Bon le hic, c'est que la voiture va rester ouverte toute la nuit :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Bagheera a dit :

J'ai effacé les défauts mais ils reviennent dès que je relance le scan

Question bête : tu effaces directement dans le menu de l'auto scan ou bien tu vas dans le calculateur d'ABS pour effacer ? (certains calculateurs ne laissent pas le  menu d'auto scan effacer, c'est le cas du N°1 : moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors justement, je vais y venir indirectement ;)

 

Cette nuit, la batterie a été chargée en douceur à 100%. Le chargeur m'indiquait une charge de 40% lors du branchement, pourtant, la voiture venait de faire 60 kms d'autoroute.

 

Ce qui sous-entend (et ce que je comprends) que la batterie n'était chargée qu'à 40% lors de son achat. Surement stockée quelques semaines, voir quelques mois, et du coup le calculateur considérait ces 40% comme du 100%. Ce qui explique également que l'écran du mmi, ne s'allumait pas de suite au contact (maintenant oui)

 

Donc, ce matin, à la première heure (enfin 8h, ne soyons pas non plus des bêtes), j'ai réinstallé la batterie dans la voiture.

 

- Installation dans le coffre, on branche le + puis le -

- Je laisse la voiture 2 minutes sans rien toucher,

- Je mets le contact, et laisse encore la voiture 2 minutes ainsi sans rien toucher.

- Je branche la valise, et là tout est quasiment en défaut (allez savoir pourquoi :AP-Smiles_4:)

- Je vais dans le module de la batterie, et saisie un nouveau code,

- J'efface tous les défauts, mais beaucoup restent avec le code défaut du genre "intermittent, circuit courant trop faible", un truc du genre.

- Je vais donc dans tous les modules un par un pour les effacer un par un.

- Je refais un scan complet, plus aucun défaut...

 

Mais comme le problème de freins revenait dès que la voiture roulait à 5 km/h, je teste en faisant 2 tours de parking (oui il est grand :) ) et plus aucun défaut...

 

Donc effectivement, maintenant, je confirme, je chargerai automatiquement mes batteries neuves avant l'installation.

 

 

Impressionnant que cette gestion de batterie soit si compliquée.

 

A voir lors de mes prochains trajets pour être à 100% sûr que cela venait de là, mais vu qu'avant, même en effaçant les défauts en dûrs, ils restaient, là j'ai tout de même bon espoir.

 

Merci à tous pour vos conseils avisés :bien:  (comme à votre habitude :AP-Smiles_153:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...