Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La Nouvelle Panthère Noire de Bagheera


Messages recommandés

Oui il faut le recoder lorsque d'un remplacement.
Tu trouves la référence quand tu fais un diagnostic sur le calculateur ABS.
Sinon, il est possible de le réparer.
Regarde sur le site ECU.de
Tu dois le démonter et le leur envoyer.
C'est souvent un problème sur la partie électronique.
La partie tuyauterie est rarement en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet souvent l'électronique en cause, moi j'avais tout démonté mais toute la carte était scellée donc impossible de reprendre les soudures, il avait fallu le changer, ça dépend des générations.

Ensuite il y aura aussi une calibration à faire si je ne dis pas de bêtises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du garage. Ils ont passé la matinée à chercher. Il s'agirait des capteurs des roues avant qui n'envoient plus de signal ou par intermittence. Du coup le calculateur envoie une info d'erreur. Du moins pour un des 2, cela est sur m'ont ils dit.

 

Donc on part sur cette idée, et au retour de congés du garage fin aout, ils commandent la pièce et on change cela. 165 euros par roue avant c'est déjà moins qu'un bloc abs.

 

Je croise les doigts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai payé un bloc abs 100€ sur eBay, bon certe il est d’occasion et il faut le changer plus faire l’apprentissage, ça revient bien moins cher.

Mais te connaissant c’est pas du tout le genre d’intervention que tu ferais...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous dirai, en attendant, la semaine du 15 août en aquitaine se fera en DS3 :AP-Smiles_163:

 

Bon il y a pire comme moyen de transport :AP-Smiles_4: (mais bon sur de grands trajets, je préfère mon petit salon dynamique quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon en attendant que mon garagiste reçoivent les pièces pour le problème d'abs (une seule reçue, l'autre est en rupture de stock pour l'instant grrrr), j'ai passé commande pour les pneus.

 

Vu les tests allemands, le prix et les retours, je passe en Hankook Ventus S1 Evo 3 K127. Rdv pris pour le 9 septembre pour le montage :) 

 

En plus on en parle ici : Lien vers l'article

 

image.png.05a2df10a8184213a1b121b761bfc086.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Looool c'est vrai que vu comme ça, cela pourrait prêter à sourire ! Mais je ne vais pas en Laponie non plus avec la belle...

 

Où je suis, il doit neiger en tout pour tout 3 à 6 jours par année... Donc, même les 22'' sont gérables par temps blanc... Le soucis, c'est que les assurances ne sont plus responsables en cas de sinistre sans ce type de pneumatique pendant la période hiver... du moins à compté de Novembre au mois de Mars.

 

Même si légalement aucune loi nous oblige à avoir des pneumatiques hiver durant cette période, il est primordial d'en être équipé en cas de sinistre, ce qui réduira les moyens de recours des assurances qui pourraient éventuellement réduire la prestation ou même se retourner contre l'automobiliste pour négligence.

 

Du coup, je monte des 22'' sur mes jantes d'été de l'année passé, comme ça je reste non seulement en 22'' toute l'année... mais en plus de cela, mise à part le coût des pneumatique hiver en 22'' qui sont bien moins élevés que les pneumatique en 21'', c'est bien plus facile de trouver les 22'' hiver que les 21''... allez savoir pourquoi !! :AP-Smiles_u1F914:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, nouvelles baskets chaussées sur la petite panthère.

 

Petite anecdote sur le Norauto de Chambourcy (que je trouve très pro depuis que j'y vais, aussi bien pour une bricole que pour des grosses chaussettes). Le gars qui s'est occupé de ma voiture a été très pro. A priori, c'est aussi lui qui s'était occupé de changer les pneus de ma ds3, il y a quelques semaines.

 

J'ai commencé par lui demander de mettre la suspension en mode "Cric" avant de la monter sur le pont. Il me dit "ah ok, elle a la suspension pneumatique. C'est clair qu'il ne vaut mieux pas oublier vu le billet que ça coute". Et puis juste après avoir mis la voiture sur le pont, il vient me voir et on tape la discute sur la voiture. Un passionné dans un centre auto, ça fait plaisir.

 

Il me dit : "vous me la ramenez quand vous voulez, c'est moi qui m'en occuperai perso".

 

Ca fait toujours plaisir d'avoir un passionné en face de soi, et qui plus est fait des compliments sur la voiture :) 

 

Donc, je confirme qu'un pneu usé devient de plus en plus dûr. Quel confort désormais. Je m'étais fais la même réflexion quand je les avais changer la dernière fois. Et quand j'ai vu mes anciens Michelin, c'est bien la première fois que je les change aussi tardivement. Il y a du laisser-aller, ça ne va pas :) 

 

Aller prochaines opérations à venir avant la fin d'année :

 

- Changement du bouchon de réservoir (le fameux "fil" qui retient le bouchon qui se casse avec le temps, et la position compliquée qu'il a, trappe fermée.

- Réparation du problème d'ABS, dès que mon garage recevra la pièce qui est toujours en rupture :( 

- Vidange moteur. Je vais aller acheter filtre et joins chez Audi, puis mon huile ailleurs (forcément), pour aller la faire (une première pour moi) chez un bon ami :AP-Smiles_49:

 

 

Maintenant, vu l'âge de la voiture, et les finances qui ne sont pas au top avec mon changement de vie amoureuse, je vais m'occuper au maximum moi-même de ma belle (car il n'est pas concevable que je la revende). En espérant que ma nouvelle petite femme ne soit pas jalouse :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

tu l'avais acheté ou ? j'ai essayé deux fois chez Ali, à chaque fois la commande a été annulée après deux mois sans réponse ! (pas de bol ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, staphidoo56 a dit :

Salut Tony,

 

Donne moi ton adresse en mp j'ai le fil de la trappe à carburant en double!

 

 

 

Merci poto, je t'envoie ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est toujours agréable de tomber sur ce genre de personne.

Content pour toi...😉

Tu pourras nous faire un retour sur ta nouvelle monte ?

 

@staphidoo56 : à mer...credi, si j’avais su je te l’aurais pris lors de mon voyage...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un monsieur comme ca chez un petit Carglass, et la personne etait tres attentive avec la voiture, on a discuté un peu voiture... ca fait toujours plasir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques nouvelles de l'A6. Mon garage étant un peu débordé, et la situation actuelle n'étant pas propice à faire évoluer favorablement les problèmes, il va quand même me la prendre jeudi prochain.

 

Il a réussi à avoir le schéma électrique du système Abs. Il va regarder cela en priorité, mais je lui ai donné mon accord pour la réparation du boitier ABS si nécessaire (environ 500 - 600 € la réparation + MO).

 

Maintenant reste à voir si les entreprises de réparations vont être dispo en cette période. Car il travaille avec une boite qui fait du bon boulot mais avec le confinement, ce n'est pas gagné :( 

 

J'espère que pour Noël, elle sera nickel.... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, malgré ce "confinement V2", beaucoup d'entreprises travaillent.

Je suis allé acheter des matériaux chez Lareine Merluche, tout est comme il y a 15 jours ...

J'y retourne tout à l'heure pour un complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, je n'ai pas mon A6 pour l'instant, elle dort au chaud, donc pas simple :)

 

Rémi, oui les commerces de réparations automobiles sont dans la liste des magasins "nécessaires" également. Et j'espère que ça le restera, car je voudrai vraiment me sortir de ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...