Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La Nouvelle Panthère Noire de Bagheera


Messages recommandés

Merci à tous :coucou:

 

Et j'ai eu la joie hier soir d'avoir un nouvel occupant chez moi...

 

Un petit Maine coon qui aura 3 ans dimanche prochain (roooh un scorpion aussi) qui se nomme Narcos...

 

:) :) 

 

 

 

 

20201105_205800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ppmassa a dit :

Bon anniv Tony emoji3060.pngemoji3060.png
Eh beh 270km/h maxi les pneus neiges emoji15.pngemoji15.pngemoji15.png

 

 

Merci à tous :coucou:

 

Par ppmassa, je n'ai pas compris ton allusion aux 270 ? :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai eu mon garage. Après contrôle de tout le circuit électrique, on en arrive au fait qu'il s'agit bien du calculateur abs.

 

Du coup, il l'envoie demain à la société avec lequel il travaille. La société compte 10 jours de garde entre le délai d'envoi et de réparation. Donc normalement d'ici 2 semaines, je la récupère avec un boitier tout beau tout neuf.

 

J'en aurai pour 540 € TTC de réparation + 1 de MO liée au démontage et remontage (il ne me compte pas la purge du liquide de frein par geste commercial)

 

Donc je suis globalement satisfait du prix, surtout comparé au boitier neuf chez Audi ;p

 

Vivement début décembre !! :AP-Smiles_158:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même étonnant comme défaut pour une voiture qui dort à l'abrit en garage et qui fait principalement que de l'autoroute !

 

comment expliquer ce problème ?

 

défaut reconnu sur A6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Justement j'en parlais avec un ami (qui dit en passant roule en RS4 V6Bi Bleu Nog....) qui me disait avoir vu un cas d'une personne en S4 B6 (V8 donc) qui avait eu le probleme...

Apparemment à ce qu'il me disait, le sujet est connu sur les S4 V8, ça serait un probleme de soudure des fils de commande des électrovannes dans la partie électronique du bloc ABS.

J'ai déjà vu ça sur des calculateurs ABS chez BMW sur série 5 E39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gigi95 a dit :

Et qui est ton garagiste pour que l'on en profite ?

 

Ne serait-ce pas Motrio à Nanterre comme déjà dit ???  :AP-Smiles_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Motrio à Nanterre ;) 

 

Ce problème à l'air d'être connu aussi sur les A8 D3 donc le calculateur à l'air d'être identique aux A6.

 

Après j'ai regardé sur google, et il y a quelques sujets qui en parle. Maintenant ramené, au nombre d'A6 en circulation, c'est rare je confirme (beaucoup plus rare que les boudins de suspensions)

 

Après effectivement, pour une voiture qui roule "peu", c'est étonnant. Maintenant pour de l'électronique, est ce que le temps est aussi "néfaste" que faire des kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est comme les boudins..... le temps mange plus la matière que les km parcourus visiblement....AP-Smiles_u1F609.png

Effectivement je pense que c'est des cas rares.

Les voitures depuis quelques décennies sont à mon avis plus sensible à l'age qu'aux kilomètres.

Mais tout ça ça dépend de comment et de où on roule bien sur.... AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voiture récupérée AP-Smiles_u1F60A.png

 

Le garage m'a appelé ce matin à 10h. Il a reçu le calculateur hier soir. Il l'a remonté ce matin, fait la purge du liquide de freins et roulé avec. Je le remercie d'avoir fait si vite pour que j'en profite des ce week-end. 

 

Du coup j'ai été la rechercher ce matin. Ah ce bonheur de la retrouver.

 

Par contre la sensation de freinage est nettement plus agréable. Je ne pensais pas que ça jouerai.

 

Avant j'avais un petite course de pédale ou le freinage était léger puis après une bonne accroche.  La, dès le départ, on sent que ça freine de suite. 

 

Donc plaisir de retrouver un freinage d'origine. Reste à voir que ça ne se rallume plus, mais la je suis confiant...

 

Bizarrement, je sens que je vais les prendre pour aller bosser tous les jours avec, la semaine prochaine 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui, ca fait du bien de rouler avec. Surtout que je n'osais pas vraiment rouler avec, donc très peu et en mode très soft.

 

Là ce week-end, le soft, je l'ai laissé derrière moi ce mode soft... ah que c'est bon d'utiliser tous les cylindres en entrée d'autoroute... :AP-Smiles_34:

 

Avec tous les essais de ce week-end (freinage, redémarrages etc), pour l'instant toujours pas de voyant revenu (alors qu'en temps normal il serait revenu très vite).

 

Maintenant, dernière opération d'ici mi-décembre, une bonne vidange moteur, et elle sera en très bonne santé :) 

 

Allez ce midi, je vais porter une petite bouteille de champagne à mon garagiste pour le remercier d'avoir fait si vite à remonter le calculateur dès qu'il l'a reçu. Et puis ça me permet d'utiliser un peu la voiture aussi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets la castrol long life 5w30 d'origine. Je ne consomme pas d'huile du tout, donc je continue ainsi.

 

Et avec 15000 kms en 2 ans, ça me convient bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...