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Audi S4 B6 Avant de KiRk


Messages recommandés

Non j’ai vu uniquement la trappe avec les prises du siège mais ça n’a pas l’air de s’enlever plus que ça. D’après https://workshop-manuals.com/audi/s4_quattro_wagon/v8-4.2l_(bhf)/sensors_and_switches/sensors_and_switches_brakes_and_traction_control/yaw_rate_sensor/component_information/service_and_repair/ ce serait dans la colonne centrale sous le cendrier. Je vais jeter un œil mais pareil faut tout démonter (autoradio + bloc clim)

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Ça attendra du coup car il faut que je rachète des clés pour démonter l’autoradio, celles que j’ai ne veulent plus en faire.

 

Sinon une idée pour mon soucis d’accélération ? Même en première ça me l’a fait tout à l’heure en m’insérant sur un rond point, et pourtant j’ai pas accéléré comme un âne..

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Oui un peu longue et comme s'il y avait un décalage entre le son et l'aiguille du compte tour.
La mienne est reprog et le fameux trou à l'accélération a été corrigé normalement.

Embrayage non pour moi.
Tes dephaseurs disent quoi?

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tu veux dire quoi pas « décalage entre le son et l’aiguille » ?

 

J’ai raccourci la vidéo directement via mon téléphone, ça a peut être généré un décalage audio/vidéo. Ça me l’a déjà fait sur d’autres vidéos.

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Pas évident à ressentir ton défaut en vidéo...

 

pour ton defaut tu ut tu as pensé à ragerde sur l ekta pour voir où se situe se capteur, ça m’a deja aidé plusieurs fois de pratiquer comme ça ?

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Oui j'ai regardé sur ekta mais impossible de trouver un schéma qui indique la position.

Mais visiblement c'est bien dans la colonne centrale sous le cendrier, j'ai trouvé un autre sujet sur un forum anglais où le gars l'a trouvé :)

Je vous confirmerai ça

 

Pour mon défaut à l'accélération ça commence à bien me faire les boules.

J'ai un pote qui à une S4 B7 il passera dans les prochains jours pour me donner son ressenti.

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Ah oui dommage, je t’aurais payé l’apéro et pendant ce temps j’aurais interverti ton moteur tout neuf avec le mien

Bon sinon je me suis attaqué à la vidange moteur aujourd’hui, avec un magnifique pont en pierre construit de mes mains.

685672e78a2f7c91b0a9472ae8d1b31a.jpg

C’était assez haut pour passer tranquille dessous, j’ai pu regarder un peu partout dessous pour constater que c’est blindé d’huile. J’ai nettoyé ce qui était accessible pour essayer de voir où ça revient et tenter de localiser les fuites.

Vidange OK. C’était assez simple et avec les explications de Benji plus le tuto vidéo impossible de me tromper. J’ai même inauguré ma clé dynamométrique
Par contre l’huile est tellement claire qu’on voit rien pour faire le niveau. J’ai mis 9 litres tout pile.

Je pense que je vais mettre un petit flacon de Mecatyl DNA dans mon huile toute neuve pour tenter de boucher les fuites de l’intérieur. Dans la section RS4 B7 y’a un topic où tout le monde semble en être content. Et pour la prochaine vidange je mettrai sûrement un truc de pré vidange pour nettoyer un peu car quand on regarde par le trou de remplissage d’huile on voit que les parois sont degueu. J’aurais dû le faire avant mais je ne savait pas que ça existait

Et prochaine étape sûrement vidanges boîte et pont, histoire de profiter de mon petit pont en pierre encore un peu

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Pas mal l'idée du pont!
Sécurisant et mignon aussi! Bien joué.
Je fais avec des chutes de poutre quand je ne peux pas aller sur la fosse.

Pour tes fuites, de fortes chances que ça viennent du haut moteur, soit les couvre-culasses (maladie), soit le joint sous le filtre à huile & co.

Pour le niveau roule quelque kilomètre et ton huile va se colorer rapidement.

Tu verra la boîte c'est aussi simple.

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Petit questionnement en plein milieu de la nuit : je ne sais plus dans quel sens j'ai mis le joint du bouchon de vidange : rainure coté bouchon ou coté carter.

Normalement c'est de quel coté ? La logique voudrait coté bouchon pour que le joint soit bien plaqué coté carter non ?

 

Je regarderai quand je ferai la boite si ça coule partout :D

 

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J ai ressenti du bien avec le Mecacyl hje 

 

il est possible que celui pour l huile fonctionne également, j avais demandé à eaton il est plus sur la réserve sur les traitements huile moteur... par contre il m’a dit que pour l huile de boîte c est pas mal mais je me souvient plus quel modèl c est... 

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J’ai mis du Bardahl « stop fuite », le but étant essayer de limiter les suintements et la conso. Je suis un peu septique et pas vraiment fan de ce genre de produit mais au point où j’en suis.. je pense pas que la distri fera 20000 de plus. J’ai repris les valeurs encore aujourd’hui : -5/-6 et surtout cette sensation à l’accélération vraiment désagréable me faire dire qu’il faudra bientôt intervenir, donc quitte à tout demonter je referai tous les joints etc pour repartir sur une base saine.

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Suite de l'aventure de mon voyant ESP...

Aujourd'hui, il s'est allumé, puis quelques minutes après, c'était au tour du voyant ABS et du gros ATTENTION FREINS à l'ODB.

Et plus de compteur de vitesse, l'aiguille est retombé à 0.

Niveau ressenti, la direction était très légère à grande vitesse et pas du tout assistée à faible allure. Et le freinage pas très efficace.

 

Je suis rentré chez moi pour faire un log mais :

Pas de communication avec le calculateur Freins ABS

- Et le calculateur Moteur répondait une fois sur 50.

 

A force d'insister j'ai réussi à faire un log :

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur       Labels: 079-910-560-BBK.LBL
    No. VAG du calculateur: 8E0 910 560 R    Mat: 8E0 907 560 
       PiËce et/ou version: 4.2L V8/5V      G   0030
           Codage logiciel: 0011711
              Code atelier: WSC 01300 995 99999
                      VCID: 3467EA3954431CBE401-5000
2 Codes dÈfaut trouvÈs:
18057 - Bus grpe motopropulseur Pas de message du Calculateur díABS 
            P1649 - 008 -  - Intermittent
16885 - Signal de vitesse du vÈhicule Signal implausible 
            P0501 - 002 -  - Intermittent
Tests passÈs: 0000 0000
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 8E0-614-517.lbl
   No. piËce: 8E0 614 517 Q
   PiËce: ABS/ESP allrad      3033  
   Codage: 04595
   No. Atelier: WSC 06435  
   VCID: 3663D031123F0EAE7E5-5000
2 Codes dÈfaut trouvÈs:
18256 - Lire la mÈmoire de dÈfauts du calculateur moteur 
            P1848 - 35-10 -  - Intermittent
01424 - Capteur de lacet (G202) c‚ble de rÈfÈrence 
            57-10 - DÈfaut Èlectrique dans le circuit Èlectrique - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec.        Labels: FRM\8E0-907-279.lbl
   No. piËce: 8E0 907 279 F
   PiËce: int. Lastmodul  RDW 0517  
   Codage: 00011
   No. Atelier: WSC 63251  
   VCID: 3561D73D0F3905B677F-4A3A
1 Code dÈfaut trouvÈ:
01312 - Bus groupe motopropulseur (GMP)  
            79-10 - Lire la mÈmoire de dÈfauts - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: 8E0-920-9xx-8E2.lbl
   No. piËce: 8E0 920 930 L
   PiËce: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D37  
   Codage: 01100
   No. Atelier: WSC 00006  
   VCID: 306FE629F05B209E249-5072
   WAUZZZ8E34A071353     AUZ6Z0C0242427
1 Code dÈfaut trouvÈ:
01316 - Calculateur de freins 
            49-10 - Absence de communication - Intermittent

Ce que j'ai fait :

- Débrancher/nettoyer/vérifier les connexions/rebrancher la prise du bloc ABS

- Débrancher/nettoyer/vérifier les connexions/rebrancher la prise du capteur G202 (qui est bien sous le cendrier)

- Effacer les défauts.

 

Au premier redémarrage, je n'avais plus de direction assistée, mais j'ai tourné le volant à gauche puis à droite et c'est revenu.

Les deux voyants ESP et ABS se sont aussi rallumés. Résultat dans VCDS :

                Adresse 03: Freins ABS       Labels: 8E0-614-517.lbl
    No. VAG du calculateur: 8E0 614 517 Q
       PiËce et/ou version: ABS/ESP allrad      3033
           Codage logiciel: 04595
              Code atelier: WSC 06435  
                      VCID: 3663D031123F0EAE7E5-5000
1 Code dÈfaut trouvÈ:
01435 - Transmetteur de pression de freinage (G201)  
            35-00 -  - 

 

J'ai effacé le défaut, redémarré, et je suis allé rouler quelques minutes.

Plus de voyant, plus de défaut, plus rien. A n'y rien comprendre, d'ailleurs je n'y comprends rien.

 

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Aujourd'hui rebelote, après quelques kilomètres seulement :

- Voyant ABS + Freins

- Compteur de vitesse à 0

- Plus de direction assistée

 

Au Vagcom :

- Calculateur Moteur qui "rame". Il faut plusieurs tentatives pour afficher les infos, et encore plusieurs autres pour lire les codes défauts (= les mêmes que ceux du message précédent).

- "Pas de réponse du calculateur ABS". J'entends que le bloc ABS "crépite" (ou vibre) quand j'essaye d'accéder au calculateur.

Puis tout à coup (après 5 ou 10 min) sans que je fasse quoi que ce soit, tout se débloque, les voyants au TDB disparaissent et le calculateur ABS répond avec comment défaut : "Lire la mémoire du calculateur moteur".

 

Je tourne en rond.

J'ai vu plusieurs topics qui parlent de divers suspects :

- l'alternateur qui n'envoie plus assez de jus.

- le calculateur ABS HS (mais dans ce cas là pourquoi il fonctionne de temps en temps).

- un capteur ABS défectueux (mais j'aurais une erreur plus précise au vagcom non ?).

- le capteur ESP (celui que j'ai démonté hier, mais l'erreur que j'avais concernant le capteur G202 n'est pas revenue).

 

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Pour un capteur ABS, ne t'attend pas forcément à avoir un défaut...

 

Sinon, je pencherais plus pour l'alternateur ou une connerie du genre...

Pourquoi le calculateur empêcherait l'accès au calculateur moteur?! Bon ceci dit, des fois l'électronique c'est étrange...

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Pas simple l histoire 

 

défaut capteur abs j ai déjà eu sur ma b5 donc le code défaut existe mais est ce qu il apparaît systématiquement je pourrais pas te dire 

 

si c est le calculateur abs qui commence à rendre l âme sans le remplacer je ne sais pas comment tu vas pouvoir le savoir.

 

pour le capteur esp il doit communiquer avec l abs non ? Donc si y en a un qui Bug peut être que ça fait buger l autre.... franchement la c est pas évident...

 

 a part appeler un spécialiste pour lui demander conseil je ne voit pas comment t aider 

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Il y a 7 heures, Goodwood a dit :

Pour un capteur ABS, ne t'attend pas forcément à avoir un défaut...

 

Sinon, je pencherais plus pour l'alternateur ou une connerie du genre...

Pourquoi le calculateur empêcherait l'accès au calculateur moteur?! Bon ceci dit, des fois l'électronique c'est étrange...

 

Si c’était l’alternateur, le graphique que j’ai posté plus haut serait dans les choux non ? A moins que ce soit un soucis ponctuel, genre grosse baisse de tension, qui met le bloc ABS en sécurité ou un truc du genre ?

 

J'ai fait le test ESP/ABS censé définir si tout va bien comme indiqué sur le site de RossTech http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/ESP_System_Function_Test, et tout va bien.. 

 

Je pensais aussi à un fil dénudé ou un câble qui passe près du bloc et qui supporte mal la chaleur ? Car le soucis ne semble subvenir uniquement a chaud, et disparaître quand le moteur a un peu refroidi. Mais on y voit rien dans ce bloc et il y a environ 1 millions de câbles 🙃

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Sur l'alternateur, ça peut être intermittent et pourquoi pas avec la chaleur mais je pense que tu aurais le voyant de batterie qui s'allumerait.

 

Bref, sans doute une panne à la con... Je sais ça ne t'aide pas! Tu n'as pas un bon électricien auto vers chez toi?

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Il y a deux semaines le voyant de la batterie qui s’est allumé une fraction de seconde en pleine accélération, pleine charge haut dans les tours, mais rien n’est ressorti au vagcom et ça ne l’a pas refais depuis.

 

Voici le bruit que fait le calculateur ABS quand j’essaye d’y accéder via vcds avant qu’il me dise « le calculateur ne répond pas » :

 

 

Je vais me pencher du côté du capteur de vitesse car le défaut de compteur de vitesse à 0 est revenu. Il est sur la boite ou ce sont les capteurs ABS qui font office de capteur de vitesse ?

 

Et oui il faudrait que je l’amène au garage mais rien que la recherche de panne va me coûter un bras..

 

UPDATE : Plus ça va plus le bloc ABS fait des bruits bizarres...

Je vais prendre rendez-vous dans un garage mais j'ai peur que le verdict soit sans appel

Modifié par KiRk RS4
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Bon je m'autoréponds : A force de recherche, il semblerait que ce soit bel et bien le calculateur ABS qui soit HS, car j'ai tous les symptômes décris sur les nombreux sites qui réparent les calculateur ABS.

- Voyant ABS + Freins

- Plus d'ABS

- Plus de compteur de vitesse

- Impossible de joindre le calculateur avec VCDS

 

Je vais donc voir pour trouver un mécano ou un site digne de confiance et pas trop cher pour tenter de faire réparer le mien :)

Sur ce site par exemple : http://www.cheapabs.com

Recommandé par un membre du forum... en 2013

 

Modifié par KiRk RS4
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C'est vrai qu'avec ton récapitulatif des soucis, le calculateur ABS pourrait en être la cause. Belle analyse!
Il est où ? As tu regardé les branchements?

En tout cas bonne chnace!

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à priori forte probabilité que ce soit le "systeme" ABS qui a un problème

 

en allant du plus simple au plus "chiant" 

1-verification des capteurs ABS

2-verification de la continuité des connections

3-alimentation du calculateur

4-calculateur

 

et eventuellement bloc ABS

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Ils réparent/refont les soudures de ça :

Bosch5pt7.jpg

Il est directement fixé au bloc ABS.

Oui j'ai regardé les branchemets et RAS, tout est nickel.

 

 

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J'ai envoyé un message au gars du site américain qui a l'air vraiment calé sur le sujet pour avoir son avis, j'attends son retour.

Je ne sais pas si je le ferai faire par lui, mais c'est visiblement un travail très méticuleux et j'avoue qu'il vend bien son truc. Et niveau tarif il est bien placé.

J'en ai trouvé d'autres en France/Belgique mais c'est mini 200€

 

J'irai aussi jeter un œil à coté de chez moi, il y a un garage spécialisé dans l'électronique auto, peut-être qu'ils font ce genre de réparation.

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D'après ce que j'ai lu, c'est une panne fréquente, il y a donc des chances qu'elle survienne de nouveau sur un module d'occasion, donc je pense que je vais privilégier la réparation :)

Le site dont je parle plus haut propose la réparation pour 99$ + 39$ de port pour me renvoyer le module réparé + L'envoi d'un colis aux USA en colissimo 26€ = 150€ environ.

 

A voir les tarifs dans un garage (plus ou moins) spécialisé autour de chez moi. Je vais aller voir aujourd'hui ou demain.

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Ca tripatouille lol 😂 

 

pour avoir fait mon ecran entre compteur sur ma b5 je peux te dire que ça c est d un tout autre niveau quand tu vois la finesse des trois fils de droite sur la première vidéo 😱 

 

le mec doit être balaise en soudure !!!

 

chapeau l artiste et prix raisonnable faut juste pas que colissimo se perde 😅

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