Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S4 B6 Avant de KiRk


Messages recommandés

Possible. J'ai déjà oublié.
Mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas besoin de clef spéciale.
Tu as pris ta douche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j’y vais là, pourquoi tu veux venir ? 😗

 

Non ca va, j’étais pas sous la voiture pour enlever les durites, ça m’a juste pissé un peu sur les mains. 

 

Comment savoir s’il avait vraiment besoin d’être changé mon filtre à essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a la flèche et c’est bon je l’avais bien mis dans le bon sens.

 

Et dans le pire des cas si ça filtre dans un sens ça filtre dans l’autre non ? 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calculateur ABS réparé, je le reçois demain ou après demain.

Je suis content c'est allé plutôt vite même s'il y a eu le 15 aout en plein milieu.

Y'a plus qu'à croiser les doigts pour que tout refonctionne correctement une fois remonté dans la voiture AP-Smiles_u1F62C.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont confirmé mon super diagnostic 😎😀

 

Ils m’ont dit que c’était les microfilaments qui se cassaient/dessoudaient avec l’âge et la chaleur, soucis très courant sur les calculateurs Bosch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de l'aventure ABS.

J'ai reçu le calculateur mardi mais je n'ai eu le temps de le remonter qu'aujourd'hui.

Résultat : plus de bips, plus de voyant, tout remarche comme avant.

 

Il me reste à repasser le vagcom pour vérifier que les défauts que j'avais sont bien tous partis :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà commander sur ce site : https://www.oemvwshop.fr ?

 

J'aimerais acheter les caches plastique 3 (8E1819447) et 3A (8E1819422A)  de l'image ci dessous :

https://www.oemvwshop.fr/8E181944701C-cache-pour-caisson-d-eau-noir-satine-p1122845/

https://www.oemvwshop.fr/8E1819422A01C-couvercle-noir-satine-p1122842/

 

Capture d’écran 2018-08-24 à 01.07.29.png

 

Et le déflecteur de roue AVD (8E0853888B) qu'il me manque (j'ai vu ça quand j'ai fait la vidange, j'avais jamais fait attention) :

- https://www.oemvwshop.fr/8E0853888B-deflecteur-de-roue-p1115903/

 

Modifié par KiRk RS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai même pas pensé à Audi.. j’ai tellement eu une mauvaise expérience avec la concession près de chez moi qu’ils font rarement partie de mes choix. Mais j’avoue que pour des pièces je pourrais faire un effort 😀

Modifié par KiRk RS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ce RS6 ! J’ai eu la chance d’en faire un tour en passager, c’est complètement dingue. L’accélération, le freinage, la tenue de route surtout 😮😍

 

Non rien à voir avec le forum, c’est un petit groupe Audi (environ 10/15 voitures) du Puy de Dôme dont je fais parti depuis que j’ai le S4. Il y a en gros un rassemblement tous les 1 ou 2 mois, c’est l’occasion de rencontrer des gens sympas, de voir de belles autos, et de boire l’apéro 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !! La chance.
Putain ça me manque ce type de rasso.
Avec le Range j'en ai beaucoup fait (surtout de la pratique 4x4) mais avec le S j'en ai jamais fait...

Tu feras gaffe, tu as les mêmes jantes qu'un TT... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympas 

 

je me demandai si tu faisais pas parti d une team du fofo, j ai découvert cette section y a pas longtemps.

 

je guette les rassemblements dans mon coin ça me démange d y participer j en ai jamais fait encore. 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha non non, c’est le TT qui a les mêmes jantes que moi ! 🤓

 

Atomik il me semble que mon groupe a une page sur le forum aussi, et en effet c’est sur le forum que j’ai été « recruté ». Mais tout le reste se passe sur un groupe Facebook fermé avec seulement des gens du 63, et pas forcément de grosses autos, mais une passion commune et surtout peu de personnes donc on connaît tout le monde c’est top. Et au final les voitures ne sont qu’une excuse pour se voir et passer un peu de temps ensemble pour des balades, ou des restos. Le fil conducteur reste quand même l’apéro 😀 

 

et ca reste aussi l’occasion de se rendre service. Hier j’ai passé le vagcom à quelques voitures et en échange j’ai sûrement trouvé la prochaine voiture de madame à un prix défiant toute concurrence (spolier : non c’est pas le RS6 😢😀)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

[Mode "Je raconte ma vie" ON]

 

Bon prochaine vidange ce chance ce foutu capteur de niveau d'huile car c'est trop galère !

Ca faisait un moment que je n'avais pas fait un long trajet avec le S4 et ça n'a pas loupé, au bout de 200km le voyant qui s'allume.

Connaissant le soucis je ne panique pas et je profite d'avoir déjà bouffé la moitié du plein d'essence pour faire m'arrêter sur une aire d'autoroute pour me faire gentiment racketter 1,86€ le litre..

Petite pause de 15/20 min histoire de vérifier le niveau. Résultat : au max du max...

Et d'ailleurs quand je remets le contact le voyant est parti !

 

Je reprends la route, 150 bornes plus loin rebelote le voyant qui s'allume :AP-Smiles_7:

 

Pareil pour le retour. J'ai refais le niveau avant de repartir, il manquait pas grand chose (pour rappel je consomme +-1L/1000km en gros en conditions mixtes, un peu moins sur autoroute visiblement).

Au bout de 200km le voyant s'allume. Comme pour l'aller je profite de la pause des 2h pour faire le plein d'essence (il est trop petit ce réservoir !) et checker le niveau. Il est a peine au dessus du min alors que la voiture est arrétée depuis 25 min. Par acquis de conscience et puisqu'il reste encore pas mal de route, et surtout pour éteindre le voyant qui cette fois ne s'éteint pas tout seul, je me dis que comme la voiture est pas vraiment à plat le matin il en manquait peut être plus que ce que je pensais et je rajoute 1/4L. Le voyant s'éteint, on repart. Il ne se rallumera pas.

Le lendemain avant de partir en ballade, je vérifie le niveau. Au max du max voire un peu plus..

Bref la prochaine vidange je le change !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, KiRk RS4 a dit :

pour rappel je consomme +-1L/1000km en gros en conditions mixtes, un peu moins sur autoroute visiblement

 

1 litre au 1000...

Pour ma part je dois être à 1 l au 2000...

ce sont quand même de sacrées friteuses nos s4!

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sur qu’elles en bouffent de l’huile !  un jour quand j’aurais le courage je partirai à la recherche des fuites..

 

Benji c’est jamais revenu depuis ?

Atomik tu l’as changé toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour la mienne je sais pas trop.

 

pour l instant elle ne me le fait plus. J ai regardé le capteur il avait été changé, il a l air neuf donc j ai rien touché. 

 

Pour le coup l huile était tellement neuve qu à chaud je pensais voir le trait du niveau mais en fait j étais plus bas. Si ça se trouve, j étais vraiment au mini. Ce qui m étonné c est que j en avait remis mais pas assez sûrement. Bref depuis que je suis repassé en 5w40 je fais le niveau de façon à ce que je sois sur le plastique du haut comme ça je vois beaucoup mieux lorsque je fais le niveau, sur le métal je vois rien huile neuve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jamais revenu. Mais elle ne roule pas trop en ce moment (souffler de cardan à changer).

Et dans mon cas c'est arrivé qu'une seule fois sur un très long trajet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir vu dans VCDS un groupe de mesure qui indique le niveau d’huile, faudrait que je regarde. Mais j’imagine qu’il se base sur les infos du capteur de niveau donc dans mon cas pas sûr que ça soit très fiable 😀

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Occupation du weekend : réparation du calculateur de pompe injection du 2.5 TDI

Ca s'est plutôt bien passé même si j'ai mis un sacré moment. J'ai pas encore essayé de redémarrer, batterie HS

 

2813c1f8303c2aa221418ce9f49be934.jpg244d3696e7477a93efead0c20dac8850.jpg

 

Et sur le S4 j'ai remplacé un support de veilleuse qui avait fondu

25€ chez Audi, et en l'installant j'ai pété une patte en plastique, je suis deg  :AP-Smiles_165:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...